
Après plusieurs semaines de tensions et de mobilisation, un accord a finalement été trouvé, jeudi 3 juillet 2025, entre l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) et le ministère de la Santé, mettant un terme à la crise qui paralysait une partie des établissements hospitaliers publics. À l’issue de cette nouvelle rencontre, un procès-verbal d’accord a été signé, répondant à plusieurs revendications des jeunes médecins, a annoncé l'OTJM ce soir.
L’OTJM, présidée par Wajih Dhakkar, a entamé ce jeudi 3 juillet 2025 une nouvelle séance de négociation avec le ministère de la Santé, dans l’espoir de mettre fin à la crise qui secoue les hôpitaux publics.
Malgré une médiation entamée par le Conseil de l’ordre des médecins, l’OTJM avait suspendu un accord préalable en raison du non-retrait par le ministère des réquisitions imposées aux grévistes.
L’organisation a dénoncé un manque de sérieux des autorités sanitaires, tout en réaffirmant sa volonté de poursuivre le dialogue, à condition que les engagements précédemment pris soient respectés.
S.H


( Soyons solidaires)
2-Une 'association' VIRTUELLE qui s'appelle INTERSECTION (surement elle est constituée DE DOCTEURS EN MATHS!!!) a publié un 'communiqué' pour 'dénoncer la méconnaissance et les menaces subies par les jeunes médecins'.(INTERSECTION TESTANKIROU ME YETARRDHOU LEHOU AL ETEBBEE ECHOBBEN MIN TEJEHOL WA TAHDID WA WAIID).
3-La direction de Tabboubi qui a cherché à exploiter la situation pour tenter de sortir de sa crise et de son isolement.
4-Quelques journaux électroniques qui n'ont pas respecté l'impartialité et l'objectivité lors de la couverture des événements.