alexametrics
vendredi 11 juillet 2025
Heure de Tunis : 15:54
Dernières news
Agression à l’hôpital de Kasserine : quatre suspects placés en détention
03/07/2025 | 15:30
1 min
Agression à l’hôpital de Kasserine : quatre suspects placés en détention

 

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kasserine a émis, jeudi 3 juillet 2025, quatre mandats de dépôt contre des individus impliqués dans l’agression de membres du personnel médical et paramédical, ainsi que dans la destruction de plusieurs appareils de l’hôpital universitaire du gouvernorat de Kasserine.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le juge et substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine, Imed Amri, a indiqué que les quatre individus en question sont poursuivis pour formation d’un groupe organisé en vue de porter atteinte à des personnes et à des biens, ainsi que pour violences graves contre un agent public dans l’exercice de ses fonctions, obstruction à la liberté du travail, et dégradation volontaire de biens appartenant à autrui.

Cette décision fait suite aux événements survenus dimanche 29 juin à l’hôpital universitaire de Kasserine, où le service de réanimation a été violemment pris pour cible. L’attaque a causé d’importants dégâts matériels, estimés à près de 500.000 dinars, ainsi que des actes de violence envers le personnel médical.

M. Amri a précisé que le juge d’instruction a également émis un mandat de recherche contre un cinquième suspect, actuellement en fuite. Un sixième individu, quant à lui, a été soumis à une interdiction de quitter le territoire, tout en restant en liberté provisoire.

Il convient de rappeler que le ministère de la Santé a fermement condamné, dans un communiqué publié lundi 30 juin, cette agression, survenue après la réception du corps d’une victime d’un accident de la route. Cette attaque a visé le personnel médical présent sur les lieux, allant jusqu’à interrompre une intervention en cours lors d’un moment critique.

 

H.K

 

03/07/2025 | 15:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
ils vont être défendus par tout les traîtres .
a posté le 03-07-2025 à 17:27
Leur délits se transformeront en une cause de victimisation et d'injustice à leur encontre par les partis d'opposition qui cherchent le moindre prétexte pour faire de la récupération à leur fins personnelles pour justifier l'injustifiable et dénigrer l'état de tout les noms .
Citoyen_H
@ veritas- 17:27 PROBABLEMENT
a posté le à 01:00
A court de sujets importants et constructifs, toutes les composantes du front des traitres, vont se ruer sur le cas de ces charognes, pour donner l'illusion de bâtir un gratte-ciel, de papier, bien entendu.
Les coupables ne doivent pas en sortir indemnes.
Dix ans de taule minimum, avec le remboursement intégral du matériel détruit, avec en prime, une très forte amende.
Surtout pas de procès fleuve.
Une comparution immédiate serait la bienvenue !!!
Par ailleurs, je me demande s'ils ont droit à un avocat, vu l'extrême gravité des faits.


SAM53
DE LOURDES SANCTIONS POUR SERVIR DE LECONS
a posté le 03-07-2025 à 16:53
Le maximum de sanctions contre ces vandales criminels sauvages ( 15 à 20 années à l'ombre si ce n'est plus) nous soulagerons énormément vu les dégâts subis au personnel et matériel.