
Le médecin et chargé du dossier de l’addiction au sein du ministère de la Santé, Nabil Ben Salah, a évoqué une propagation de la consommation de drogue chez les jeunes âgés de 15 à 17 ans.
Dans une déclaration accordée mercredi 2 juillet 2025 à la Radio nationale, Nabil Ben Salah a affirmé que la consommation de cannabis avait considérablement augmenté entre 2013 et 2021. Selon lui, le phénomène a été multiplié par trois, voire quatre.
Le médecin a évoqué les initiatives menées en collaboration avec le ministère de l’Éducation afin de lutter contre la consommation de drogue, notamment à travers la création de clubs et d’activités culturelles et sportives. Il a également indiqué que le ministère de la Santé œuvrait à la création de nouveaux centres de désintoxication spécialisés dans l’addiction, notamment à Sfax et à Monastir.
S.G



C'est une séquence mortifère résultant d'un laisser-aller sous couvert de démocratie ayant profité, comme toujours, aux filous, magouilleurs qui ont capté toutes les "aides" et autres dons, se sont enrichis pendant que le pays, ses populations voyaient leur vie se compliquer, la misère regagner des espaces nouveaux, et le climat social, sociétal s'alourdir puisque l'?tat s'affaiblissait, les institutions bloquées sous l'effet des OPA politiciennes au point que n'importe quel bouffon pouvait se prendre pour le roi.
On les a vus trôner, se montrer en sauveurs, bousculant tout sur leur oassage jusqu'à finir en fuyards dabs quelque contrée amie des arabes..
Alors, s'étonner que les drogues de toutes sortes circulent à la vitesse du son, trouvant preneurs ravis de noyer leurs misère et désespoir dans les vapeurs.....
Cela fait les affaires de certains.
Et, il se pourrait que le mal ait infesté tout par dispersion.
Cherchez à qui profite le crime!
Qui avait gouverné avec une majorité absolue, de 2011 à 2013
Rien n'est le fruit du hasard ou de la malchance.
Tout a une origine.