alexametrics
mardi 14 janvier 2025
Heure de Tunis : 00:55
Dernières news
Noureddine Bhiri hospitalisé à la suite d'un malaise
07/01/2025 | 18:50
1 min
Noureddine Bhiri hospitalisé à la suite d'un malaise

La militante et dirigeante au sein du Front de Salut, Chayma Issa, a indiqué, dans un statut publié mardi 7 janvier 2025, que le dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri est hospitalisé alors qu'il devait comparaître devant la cour d'appel.

 

« Aujourd’hui, l’avocat et dirigeant politique Noureddine Bhiri devait comparaître devant la cour d’appel de Tunis dans l’affaire de la publication introuvable pour laquelle il a été condamné à dix ans de prison. Cependant, il n’a pas été présenté à l’audience, car il s’est avéré qu’il était hospitalisé suite à un malaise de santé », note-t-elle.

 


La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tunis a décidé de reporter le procès de Noureddine Bhiri, à une date ultérieure, tout en le maintenant en détention provisoire dans le cadre de l'affaire portée contre lui. Il est accusé d'avoir planifié un attentat visant à modifier la structure de l'État et d'inciter la population à s'attaquer les uns les autres.


Le comité de défense de Bhiri avait interjeté appel d'un jugement de première instance rendu par la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, qui avait condamné Noureddine Bhiri à une peine de dix ans de prison. Cette condamnation est liée à une publication qui lui est attribuée, en rapport avec sa participation à une marche organisée par le Front de Salut dans la région de Mnihla.



S.H

07/01/2025 | 18:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Acharnements judiciaires iniKS...
INELUCTABLES DECHAINEMENT REVOLUTIONNAIRES DE SUITE LOGIQUE.
a posté le 08-01-2025 à 03:24
Liberte et solidarite pour BHIRI ainsi que pour tout le nuancier des detenu.e.s politiques comme d opinions sans eKSceptions.
Citoyen_H
UNE COINCIDENCE, PLUS QUE SUSPECTE
a posté le 07-01-2025 à 20:42
Soubhane Rabbi, à chaque fois qu'il est à deux doigts d'être mis sur la sellette, un ennui de santé surgit du néant.
Il y a anguille sous roche.

Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il a détruit 82 familles
a posté le 07-01-2025 à 19:25
il a détruit la justice tunisienne, il a révoqué 82 juges, il a récolté ce qu'il a semé
Tounsi-hor
N'importe quoi
a posté le à 20:26
Lorsqu'il a révoqué 82 juges c'est à la suite d'un rapport effectué par une commission chapeautée par la direction générale de l'inspection qui a pris la décision de les révoquer. Certains ont contesté cette décision auprès du tribunal administratif et ont pu reprendre leur travail alors que le reste et sont nombreux n'ont pu réintégrer leur poste vu les lourdes charges à leur encontre. Arrêtez de s'acharner sur une histoire montée de tout bord par des personnes sans scrupules et qui ont été à l'origine de l'avortement de la révolution
SAM53
@ancien élu
a posté le à 19:58
Vous oubliez surtout le sort tragique du Dr Daboussi allah yarhmou
Le Baron
c'est qui Dr Dabboussi
a posté le à 12:23
est il ton père ou ton oncle
Citoyen_H
@Le Baron
a posté le à 15:36
"est il ton père ou ton oncle "

C'est notre père, c'est notre frère !!!
Je parle des patriotes, bien entendu.