Le président de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat du Kef, Houcine Mâaouia, a exprimé, mardi 7 janvier 2025, son mécontentement face aux perturbations dans l'approvisionnement en bonbonnes de gaz, qui causent des désagréments aux habitants de la région, notamment dans les zones rurales.
Dans une déclaration à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP), M. Mâaouia a souligné que la région manque de bonbonnes pour le transport du gaz, un problème persistant malgré les avertissements précédents.
Le responsable a également critiqué le retard dans l'achèvement du projet d'approvisionnement en gaz naturel de la région, retard qui est dû, entre autres, à l'opposition de certains citoyens concernant le passage de la conduite de gaz sur leurs propriétés.
L'entreprise de distribution des bonbonnes de gaz fournit quotidiennement environ 2 520 bouteilles destinées à la consommation domestique. Ces bouteilles sont distribuées dans divers points de vente de la région, et le processus d'approvisionnement se déroule normalement.