alexametrics
mardi 14 janvier 2025
Heure de Tunis : 00:58
Dernières news
Tunisie - Une enquête judiciaire pour propagation de rumeurs sur Dbeibah
06/01/2025 | 19:57
2 min
Tunisie - Une enquête judiciaire pour propagation de rumeurs sur Dbeibah

 

Une source judiciaire a formellement démenti, lundi 6 janvier 2025, l’information relayée par certains médias, affirmant que le Premier ministre du gouvernement libyen d’union nationale, Abdul Hamid Dbeibah, aurait été « déféré en Tunisie devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme ».

« Le ministère public confirme que ces informations sont fausses et infondées. Une enquête criminelle a été ouverte contre le site web concerné et toute personne impliquée, afin de déterminer les responsabilités dans la diffusion volontaire de rumeurs via les réseaux de communication, visant à porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité publique », a déclaré la même source dans un communiqué transmis à la TAP.

Cette source a également exhorté les médias à vérifier l’authenticité des informations liées aux affaires judiciaires en se référant exclusivement aux sources officielles.

 

Le site en question, Tunisie Telegraph, a décidé de retirer l’article et de présenter des excuses à ses lecteurs. Par la suite, alors que la polémique enflait, la rédaction a publié des explications. Nos confrères ont précisé qu’ils n’avaient fait que relayer fidèlement les informations divulguées lors d’une audience publique impliquant l’homme d’affaires Chafik Jarraya. Tunisie Telegraph souligne qu’effectivement, le nom du chef du gouvernement libyen avait été cité comme étant un accusé. Le journal affirme que toutes les personnes présentes dans la salle d’audience ont pu entendre le nom de Dbeibah.

« L’information avait été relayée sur le site le 3 janvier, et depuis cette date, nous n’avons reçu aucune demande de rectification ou de droit de réponse de quelque partie que ce soit. Si jamais il s’avère qu’il s’agit d’un homonyme, nous présentons nos excuses pour la confusion dans laquelle nous sommes tombés, comme toutes les autres personnes présentes, de bonne foi. Nous attendons une réponse officielle qui dévoilera l’identité du “Abdul Hamid Dbeibah” en question ».

 

M.B.Z

 

 

06/01/2025 | 19:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Marwan
Algérie
a posté le 06-01-2025 à 21:18
Il faut que l'ambassade d'Algérie dépose aussi des plaintes contre les différents personnes et canaux qui diffuse des rumeurs et des attaques dégueulasses contre l'Algérie...je crois que beaucoup front un tour en prison... mais bon... l'Algérie est trop gentille dans sa politique