L’Assemblée des représentants du peuple (ARP), tiendra, demain, mardi 7 janvier 2025, une séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi n° 079/2024 relatif à la révision et au parachèvement du décret n° 20/2022 en date du 9 avril 2022, relatif à la Fondation Fida pour la prise en charge des victimes des attentats terroristes parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et de la douane, ainsi que les martyrs et les blessés de la révolution.
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait reçu en octobre dernier le président de la Fondation Fida, Ahmed Jaâfar pour évoquer la modification du décret créant cette fondation, dans le but de renforcer son soutien et de réviser certaines dispositions, lit-on dans un communiqué de Carthage.
Le décret relatif à l’organisation administrative, financière et aux modes de fonctionnement de la Fondation Fida a pourtant été promulgué par Kaïs Saïed lui-même en décembre 2022, quelques mois après l'inauguration des locaux de la Fondation. Cet amendement devrait, selon le président, permettre à Fida d'atteindre au mieux "les nobles objectifs pour lesquels elle a été créée".
M.B.Z