alexametrics
lundi 09 décembre 2024
Heure de Tunis : 10:46
Dernières news
La section de Tunis de l'Ordre des avocats prend des décisions disciplinaires importantes
25/11/2024 | 20:51
1 min
La section de Tunis de l'Ordre des avocats prend des décisions disciplinaires importantes

Lors de sa session ordinaire tenue le lundi 25 novembre 2024, la section de Tunis de l'Ordre des avocats, réunissant son président, assisté par les membres du bureau exécutif et le secrétaire général, a examiné plusieurs questions relatives à la pratique professionnelle et au respect des principes éthiques de la profession.

À l’issue de discussions approfondies, plusieurs décisions importantes ont été prises. Trois demandes de non-exercice immédiat formulées par des avocats ont été acceptées, de même que huit demandes de non-exercice avec effet rétroactif.

 

Par ailleurs, le Conseil a pris des mesures disciplinaires contre huit avocats accusés de manquements graves, incluant l’abus des fonds des clients, l’atteinte à leurs intérêts, la divulgation du secret professionnel et le non-respect des principes fondamentaux de la profession.

 

Ces décisions visent à renforcer l’application des règles déontologiques, protéger les droits des justiciables et maintenir la confiance du public dans la profession d’avocat. Le Conseil a souligné l’importance d’une pratique professionnelle irréprochable, rappelant que l’éthique constitue le socle de la relation entre les avocats et les citoyens.

S.H


25/11/2024 | 20:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Pourtant ?!
a posté le 27-11-2024 à 21:38
Il y a un bureau au tribunal même à la rue bab bnet qui défend à tord les avocats qui subtlisent des sommes énormes au gens, figurez-vous qu'un avocat se permet d'exiger des sommes astronomique au vendeurs ( surtout quand il s'agit dheritiers d'un seul bien) en subtilisant la somme trois mille dinars à chacun de la cinquantaine de ces héritiers (vendeurs) soit en recevant la somme de 150 000 calcules sur la base de 1 % dinars sachant qu'il est supposé aviir pris l'équivalent de 3 % du montant de vente de la part de l'acheteur teur. N'est-ce pas une fortune que cet avocat a pris pour avoir écrit un contrat de vente. Toutefois si un des vendeurs conteste qu l'ordre des avocat en question réagit et défend aveuglement cet imposteur.
Bouba
Transparence
a posté le 26-11-2024 à 07:52
Le métier d'avocat est certainement l'un des métiers plus nobles , et la transparence doit être aussi une tradition,ainsi il faut afficher la liste de ces avocats qui ne font pas honneur à la profession et surtout protéger les éventuels justiciables qui peuvent avoir affaires à eux
Citoyen_H
CE N'EST UN SECRET POUR PERSONNE
a posté le à 14:50
Inutile d'utiliser un algorithme pour les dissocier.
La majorité d'entre eux sont localisés du mauvais côté.
Une des rares alternatives, réside dans les conseils de gens de confiance.