alexametrics
lundi 11 novembre 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Libération de Meriem Sassi
30/10/2024 | 11:41
1 min
Libération de Meriem Sassi

 

L'avocat et membre du cabinet politique du parti destourien libre (PDL), Karim Krifa, a annoncé, mercredi 30 octobre 2024 dans un post Facebook, la libération de la coordinatrice de communication et membre du cabinet politique du PDL, Meriem Sassi.

 

 

La dirigeante avait été condamnée le 30 mai 2024 à huit mois de prison par le Tribunal de première instance de Tunis, et ce conformément aux dispositions de l'article 20 du décret 54. Le 10 octobre 2024, la Cour d'appel de Tunis confirmait la condamnation à huit mois de prison.

Quelques jours en arrière des rumeurs avaient circulé sur la libération Meriem Sassi et qui ont été démenties par Karim Krifa dimanche 27 octobre 2024.

 

Rappelons que les poursuites en justice visant Meriem Sassi sont en lien avec l'arrestation de Abir Moussi, présidente du PDL, le 4 octobre 2023 après avoir filmé une vidéo aux alentours du palais présidentiel de Carthage.

 

I.N.

30/10/2024 | 11:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
El Ouaffy. y
Phénomène sans précédente
a posté le 31-10-2024 à 11:22
Bizarre ce qu on a constaté que les Prisonniers durant cette décennie en Tunis se compose que du sexe féminin impossible et surtout dans le domaine de la politique. Ou bien il y a certains qui sont contre la liberté de la femme ?
Abir
Tu veux dire quoi
a posté le 31-10-2024 à 09:58
Elle doit cesser de faire la politique ? Tu rêve, ks n est pas éternel et la politique est un droit à tout citoyen libre et aussi saint d esprit
AR
A - politique
a posté le 31-10-2024 à 09:00
La Politique est le produit le plus ignoble et le plus néfaste de l'existence des sociétés humaines. Elle séduit inévitablement les esprits à des spéculations dont la matière est la liberté, la vie, les biens des individus considérés en masse, et qui supposent toujours leur passivité et leur docilité obtenues soit par la crainte, soit par la faiblesse d'esprit ; et ceci, quel que soit le système ou le régime qui soit en vigueur, les intentions des politiquants, leur valeur ou leur vertu. C'est une triste nécessité. Toute politique est une volonté de rendre une population conforme à un modèle créé par l'esprit, et de mener les affaires de cette masse comme une affaire d'un seul - ce qui se fait en nommant ce Seul : Nation, '?tat, peuple - etc.
Quelle utilité de l'inutile ?
Réellement, la politique est elle une nécessité pour faire marcher la boutique , pour l'éducation, le développement, le progrès, le sport ...
Le pays a juste besoin de technocrates, d'honnêtes compétents, droits et efficaces.
La secte , une association d'obscurantistes, comme le pdl un ramassi des résidus des dictatures , n'ont aucune raison d'exister .
Quand aux prisonniers
" politiques " , j'espère qu'ils seront tous libérés
BOUSS KHOUK
LA DAME VIENT D'?TRE LIB'?RER
a posté le 31-10-2024 à 00:06
elle a bien finie de purger sa peine , dans ces cas et en général on réfléchira plutôt plusieurs fois pour tout nouvel acte .
Carthage Libre
Le combat contre le DESPOTE CONTINU
a posté le 30-10-2024 à 15:47
Soulagé.

Une combattante pour la liberté, la laicité et pour une Tunisie moderne, évoluée, développée, anti-despotisme, anti-populisme ; notre combat continu ya Meriem, de tout coeur avec toi et notre chère Abir.

Heureux de la libération de l'absolue innocente Mariem ; ceux qui t'ont fait cet opprobre, ce mal, le pairont un jour ou l'autre.
Houda
Le pdl
a posté le 30-10-2024 à 14:17
Est un parti de l opposition qui n à jamais détourné les lois en vigueur il conteste dand la règle de l art il critique les nombreuses défaillances du pouvoir il propose des idées claires c est le parti le plus populaire k emprisonnement de sa présidente à ouvert les portes de l actuel président d être réélu les chances de ce derniers étaient minimes pour qu il soit réélu au cas où abiroussi a participer à ces élections dont aucun pays occidentales n a reconnu la légitimité
Houcine
Le PDL dans le viseur.
a posté le 30-10-2024 à 13:32
Bien que je partage la volonté de combattre les organisations mafieuses, les officines bidon rassemblant une poignée de prétendants et les petits margoulins aux dents longues, je ne trouve aucune justification au procès entrepris à ce parti.
Le pouvoir commet une injustice.
Politiquement, c'est une faute.
Le PDL fut le premier opposant, brave et déterminé dans sa lutte face aux islamistes prédateurs et en a payé le prix par le harcèlement, les menaces, les insultes, y compris venant de ceux prétendument démocrates courant l'échine que la peur installait dans leurs rangs.....
Je veux, une nouvelle fois rendre hommage à Abir Mousdi et ses amis, bien que tout me distingue d'eux, les idées, le projet et l'origine sociale.
Extra
Labess
a posté le 30-10-2024 à 13:10
Très content pour cette bonne nouvelle et espère qu'on ne l'attend pas devant sa maison pour la ramener d'ou elle venait .inchallah labels .
Abir
Ooh quelle bonne nouvelle
a posté le 30-10-2024 à 12:31
Enfinnn , félicitation pour votre liberté méritée wa inchallah en aura une deuxième bonne nouvelle pour la libération de ABIR MOUSSI et tout innocent et innocente. Vive la liberté corporelle et expressive
veritas
Une vraie victime .
a posté le 30-10-2024 à 12:23
C'est une victime de Abir qui l'a entraînée dans ses opérations musclées malheureusement.
Destouri
@Mr le connaisseur de toutes les vérités
a posté le à 13:39
Elle a fait quoi au juste Abir?
veritas
'?'
a posté le à 13:54
Elle n'a pas voler ni tuer '?'ces méthodes de lutte sont trop agressives et trop musclées, je répète encore puisque tu réagit sans lire .