alexametrics
lundi 11 novembre 2024
Heure de Tunis : 09:08
Dernières news
Acharaa Al Magharibi, TSB, Lady Samara… Les 5 infos de la journée
29/10/2024 | 23:00
2 min
Acharaa Al Magharibi, TSB, Lady Samara… Les 5 infos de la journée


Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 29 octobre 2024.  


Acharaa Al Magharibi cesse de paraitre

La fondatrice et directrice générale du journal arabophone Acharaa Al Magharibi, Kaouther Zantour, a annoncé, dans un édito paru le 29 octobre 2024, que le journal cesserait de paraitre dans sa version électronique, après la cessation de la parution en version papier depuis la crise Covid. Kaouther Zantour a mis en avant des difficultés d’ordre financier qui ont empêché de garantir la stabilité matérielle de l’équipe du journal.


Le parlement adopte le projet de loi autorisant l'État à souscrire au capital de la TSB

Le projet de loi n° 57/2024, portant autorisation de l'État à souscrire au capital de la Tunisian Saudi Bank (TSB, ex Stusid), a été adopté dans son intégralité avec 107 voix pour, sept abstentions et dix voix contre. Rappelons que la ministre des Finances, Sihem Nemsia, a déposé un projet de loi au parlement pour lui permettre de souscrire à cette augmentation de capital. 


Mandat de dépôt émis contre Lady Samara

Suite au communiqué du ministère de la Justice publié dimanche 27 octobre 2024, cinq mandats de dépôt ont été émis contre des influenceurs en raison de contenus jugés contraires aux bonnes mœurs. Parmi les personnes concernées figure l'influenceuse tunisienne connue sous le nom de Lady Samara, suivie par près de 995.000 abonnés sur Instagram et 790.000 sur TikTok. Enceinte, elle est accusée d'avoir publié des contenus jugés inappropriés, provoquant l’attention des autorités. 


Accusé d'avoir agressé un policier, Nizar Oueslati "Dax" arrêté puis relâché

Le blogueur et fervent défenseur du président de la République, Nizar Oueslati, connu sous le nom de Nizar Dax, a été interpellé, mardi 29 octobre 2024, apprend Business News de sources concordantes. Selon les mêmes sources, l'affaire serait en rapport avec l'agression d'un agent de la Garde nationale à Kairouan. 


Majdi Karbai : il faut une solution tuniso-tunisienne à la question de la migration

L'ancien député d'Attayar et militant, Majdi Karbai, a estimé, mardi 29 octobre 2024, que la Tunisie devrait entamer un dialogue tuniso-tunisien sur la migration et les migrants, afin de déterminer ses besoins et pouvoir formuler des revendications à la partie italienne et européenne. Notons qu’une délégation de la Commission européenne effectue, le 29 octobre 2024, une visite en Tunisie pour examiner « la conformité de la Tunisie avec le protocole d'accord signé en juillet 2023 entre la Tunisie et l'Union européenne »

29/10/2024 | 23:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous