Le secteur de la friperie a enregistré une régression de 30% au niveau des ventes a indiqué, mardi 29 octobre 2024, le président de la chambre nationale syndicale des commerçants grossistes de friperie, Sahbi Maâlaoui.
Le responsable a expliqué, au micro de Jihene Miled dans l'émission Ahla Sbeh sur Mosaïque FM, que cette baisse est due notamment à la baisse du pouvoir d’achat des Tunisiens.
Il a appelé les autorités compétentes à modifier les textes de lois qui entravent le secteur et le marginalisent. « La crise que traverse l’Union européenne impacte également la qualité des produits importés » a expliqué Sahbi Maâlaoui.
Il avait, rappelons-le, lancé un cri de détresse, en expliquant que l’Union européenne est en train de préparer un projet de loi pour la vente de la fripe triée. Or, une loi tunisienne interdit l’importation de conteneurs semi-triés ou triés. D’où la nécessité d’amender nos lois archaïques et dépassées ainsi que de restructurer, de réformer et de réorganiser ce secteur pour le sauver, avait affirmé le responsable dans une ancienne déclaration.
M.B.Z