alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Sarra Zaâfrani : l’habitat anarchique n'est plus tolérable
28/10/2024 | 14:53
1 min
Sarra Zaâfrani : l’habitat anarchique n'est plus tolérable

La ministre de l'Équipement et de l'Habitat, Sarra Zaâfrani, a indiqué que l’habitat anarchique n’est plus acceptable au micro de Mosaïque FM ce lundi 28 octobre 2024.

Sarra Zaâfrani a affirmé que des réformes sont en cours pour accélérer l'adaptation des plans d'aménagement urbain, placés sous la supervision des municipalités.

La ministre a précisé que la prochaine période marquera un essor économique pour le pays, nécessitant des réformes majeures dans les domaines du logement, de l'urbanisme et de l'aménagement urbain.

Dans ce contexte, elle a déclaré que l’habitat anarchique n’est plus acceptable, surtout dans le cadre de la stratégie nationale du logement visant à améliorer le paysage urbain du pays.

Le ministère travaille actuellement à la révision du Code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, publié depuis 1994, nécessitant des réformes pour l'aligner sur le Code des collectivités locales.

 

H.K

28/10/2024 | 14:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
L'Insulaire
Encore le Littoral aux Iles Kerkennah
a posté le 29-10-2024 à 15:42
Je voudrais m'adresser à Mme La Ministre en l'invitant aux Iles pour qu'elle puisse se rendre compte elle même des realités du littoral. '? titre d'exemple, qu'elle visite la région de Sidi Fredj, à droite de la longue jetée, elle pourra constater elle-même les 2 commerces qui privent carrément la population de la plage. Oui, il n'y a plus de plage dans cette partie de l'Ile puisque les terrasses sont au bord de la mer directement.
J'espère que vous visiterez Les Iles Kerkennah Mme La Ministre et rendre justice aux insulaires, aux habitants de l'Ile. Merci d'avance.
*******
Les trottoirs
a posté le 29-10-2024 à 09:06
Sortez voir les trottoirs, dans certaines villes, dramatiques. Dans ma ville une initiative magnifique de certains habitants. Ils avaient planté des oliviers, partout, une très belle idee seulement voilà, ils ont pris trottoirs pour leurs jardins, aucune suite dans les idées.
A proximité des écoles, les élèves se battent avec les voitures pour essayer de trouver un chemin.

Dans un village, ils viennent de faire les trottoirs, c'était magnifique, les habitants attendaient ces travaux depuis des années.
'?a n'a pas durée quelques mois, des cages en fer qui ont pris place sur le trottoir.
Qui est-ce ? Khikha (soit disant le maire) nahdaoui. Ils se croivent tout permis.
Il y a de quoi devenir chevre dans ce pays.

Bon courage zux autorités il y a du boulot
Citoyen_H
CA FAIT UN MOMENT QUE CES DEPASSEMENTS SONT LEGION
a posté le 28-10-2024 à 23:47
Briser quelques tibias et quelques comptes bancaires, appartenant aux commanditaires de ces dépassements, seront d'un grand bien, avec comme obligation de rebâtir à l'état neuf, pour les maitres des lieux concernés, tous les endroits qu'ils avaient cannibalisés.
Il faudrait des dizaines d'années pour réparer les inquantifiables dégâts, issus du passage au pouvoir, des gardiens d'étables et d'écuries post 2011.
Etre impitoyables avec les dirigeants de l'époque pour avoir été laxiste, pour avoir toléré, monnayé, encouragé ce genre de dépassements, ne serait pas un luxe. (Ministres, Maires, 3oum'da, Chefs de municipalité, et toutes les fameuses brigades de plaisantins censés surveiller les lieux, mises sur pied, par la chilkha de Tunis Souad Abderahmen et d'autres charlatans de la place.
Galou, les bagla-liha, ou ni bri pour lou doumoucrassie !!!


T
Ah bon !
a posté le 28-10-2024 à 23:22
Avez-vous déjà vu des trottoirs en Tunisie?
SAM53
OU EST LA MUNICIPALITE DE LA SOUKRA ?
a posté le 28-10-2024 à 16:51
Un grand magasin à la soukra n'a trouvé ni plus ni moins que de faire du TROTTOIR SON PARKING PRIVE AVEC TRACAGE AU SOL SVP et cela en toute IMPUNITE allez voir juste près de la mosquée et presque en face d'une grande surface.
veritas
L'anarchie est devenu une religion dans le pays
a posté le 28-10-2024 à 15:55
Les tunisiens ont pris l'habitude de l'anarchie et du désordre depuis 2011 et ils ne sont pas prêt à s'arrêter du jour aux lendemain sauf avec une main de fer de l'état qui doit être autoritaire contre tout contrevenant et avec une tolérance zéro le meilleur moyen et de taper trop fort dans le portefeuille des contrevenants avec des amendes salés (faire fonctionner la saisie des comptes bancaires du salaire des véhicules et de tout les biens au nom du contrevenants)avant toute incarceration en prison .
********
Une bonne nouvelle
a posté le 28-10-2024 à 15:37
Venez voir les trottoirs, les escaliers, vérandas, terrasses de café.... j'en passe et des meilleurs qui ont pris place sur les trottoirs. Les vieux, les handicapés ne peuvent pas se déplacer, ils mettent leurs vies en danger en empruntant les rues pour passer. Tout est permis, l'anarchie complète.
Malahi
Des deux côtés de la nationale 1!
a posté le à 18:16
Vous avez vraiment raison; sur les deux côtés de la route direction Tunis- Nabeul, les cafés ont pris place et les enfants n'ont plus la possibilité de marcher sur les trottoirs...
Seul les sanctions et le contrôle peuvent changer cette anarchie et la corruption..
Bon courage à ceux qui gouvernent...
*******
Malahi
a posté le à 19:58
"Wallahi tchouf alajab"

Bonne soirée
L'insulaire
Les Iles Kerkennah
a posté le 28-10-2024 à 15:19
SVP,commencez par nettoyer le littoral des Iles Kerkennah des Terrasses de Restaurants et Cafés presque au bord de l'eau ainsi que des maisons construites à moins de 25 mètres du bord de la mer.
'? ce que je sache,Les Iles Kerkennah méritent aussi qu'on s'occupe de son littoral et ses paysages au bord de la mer.
elfribo
L'habitat?
a posté le 28-10-2024 à 15:14
Vous voulez dire les constructions anarchiques peut - etre?