La ministre de l'Équipement et de l'Habitat, Sarra Zaâfrani, a indiqué que l’habitat anarchique n’est plus acceptable au micro de Mosaïque FM ce lundi 28 octobre 2024.
Sarra Zaâfrani a affirmé que des réformes sont en cours pour accélérer l'adaptation des plans d'aménagement urbain, placés sous la supervision des municipalités.
La ministre a précisé que la prochaine période marquera un essor économique pour le pays, nécessitant des réformes majeures dans les domaines du logement, de l'urbanisme et de l'aménagement urbain.
Dans ce contexte, elle a déclaré que l’habitat anarchique n’est plus acceptable, surtout dans le cadre de la stratégie nationale du logement visant à améliorer le paysage urbain du pays.
Le ministère travaille actuellement à la révision du Code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, publié depuis 1994, nécessitant des réformes pour l'aligner sur le Code des collectivités locales.
H.K
J'espère que vous visiterez Les Iles Kerkennah Mme La Ministre et rendre justice aux insulaires, aux habitants de l'Ile. Merci d'avance.
A proximité des écoles, les élèves se battent avec les voitures pour essayer de trouver un chemin.
Dans un village, ils viennent de faire les trottoirs, c'était magnifique, les habitants attendaient ces travaux depuis des années.
'?a n'a pas durée quelques mois, des cages en fer qui ont pris place sur le trottoir.
Qui est-ce ? Khikha (soit disant le maire) nahdaoui. Ils se croivent tout permis.
Il y a de quoi devenir chevre dans ce pays.
Bon courage zux autorités il y a du boulot
Il faudrait des dizaines d'années pour réparer les inquantifiables dégâts, issus du passage au pouvoir, des gardiens d'étables et d'écuries post 2011.
Etre impitoyables avec les dirigeants de l'époque pour avoir été laxiste, pour avoir toléré, monnayé, encouragé ce genre de dépassements, ne serait pas un luxe. (Ministres, Maires, 3oum'da, Chefs de municipalité, et toutes les fameuses brigades de plaisantins censés surveiller les lieux, mises sur pied, par la chilkha de Tunis Souad Abderahmen et d'autres charlatans de la place.
Galou, les bagla-liha, ou ni bri pour lou doumoucrassie !!!
Seul les sanctions et le contrôle peuvent changer cette anarchie et la corruption..
Bon courage à ceux qui gouvernent...
'? ce que je sache,Les Iles Kerkennah méritent aussi qu'on s'occupe de son littoral et ses paysages au bord de la mer.