alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Tarchoun : des agendas veulent maintenir le rôle du tribunal administratif
25/09/2024 | 16:18
2 min
 Tarchoun : des agendas veulent maintenir le rôle du tribunal administratif

 

Le député Youssef Tarchoun a considéré que la révision de la loi électorale était une mission patriotique visant à sauver le pays, notamment des lobbies et de comploteurs à l'origine des pénuries. Il a considéré que les manifestations en soutien aux décisions du tribunal administratif portant réintégration de Mondher Zenaidi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki étaient douteuses et politisées.

S’exprimant le 25 septembre 2024 durant « Studio Wataneya » de Zina Zidi sur la Radio nationale, Youssef Tarchoun a critiqué l’attitude des partis politiques et des associations ayant organisé ces manifestations. Il a exprimé des réserves au sujet de certains membres de l’assemblée générale du tribunal administratif, mais sans les nommer. Ceci, selon lui, justifie l’exclusion de tribunal administratif des litiges électoraux.

 

 

« Il y a des personnes qui font bouger les choses… Afin d’éviter toute atteinte à leur personne, nous allons les dispenser de se prononcer à ces sujets… Nous avons juste proposé de transférer la chose vers d’autres magistrats… J’ai la conscience tranquille et je suis certain qu’il faut procéder à cela en raison de cet acharnement », a-t-il déclaré.

Youssef Tarchoun a considéré qu’insister sur le maintien du rôle du tribunal administratif refléte un agenda bien précis. Il a qualifié Kaïs Saïed d’homme intègre ayant sauvé le pays. Il a considéré que les décideurs du temps de Ben Ali auraient dû être exclus de la vie politique pendant un certain temps.

Tout furieux et criant, alors qu’il était seul dans les studios de la radio nationale, Youssef Tarchoun a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une question juridique, mais politique. Par la suite, et après s’être calmé, il a considéré que les décisions du tribunal administratif n’étaient pas sacrées.

 

 

 

S.G

25/09/2024 | 16:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
Que la dictature tombe
a posté le 26-09-2024 à 13:49
Ce début a 9% de suffrage n'est qu'un retourneur de veste , il respire le déshonneur. Le chemin est court et demain il pleurera.
cesarios
Notre CHERE ET VAILLANTE TUNISIE n'a besoin à cette époque que ............................................... .........
a posté le 26-09-2024 à 12:20
La majorité des TUNISIENS et des TUNISIENNES veulent maintenir l'ordre, l'égalité des chances, la justice sociale et des gouvernants aux postes qu'ils les méritent par la compétence, par l'expérience , par l'intégrité et surtout par la bonne gestion des nos deniers publics et le combat acharné contre le népotisme, le régionalisme, le culte de la personnalité et le favoritisme
VIVE LATUNISIE
Bravo Tarchoun
a posté le 25-09-2024 à 23:00
Ce député à mille fois raison
Tony
Faux problème
a posté le 25-09-2024 à 21:57
Cet inconnu doit surtout s'inquiéter sur sa propre légitimité. C'est quoi sa formation? Avocat et l'élève de l'autre lui aussi?
Ahmed
´des agendas' ´des forces occultes ' ´le mossad ´
a posté le 25-09-2024 à 19:47
Vraiment c'est honteux et pervers.
riri
c'est à devenir fou...
a posté le 25-09-2024 à 19:34
Le Tribunal administratif avec les comploteurs responsables des pénuries...

mais la Tunisie est tombé chez le fous en fait
Soubhi
Quel sera la prochaine bassesse
a posté le 25-09-2024 à 18:23
Même si cette loi de la honte passe, elle ne sera pas suffisante pour garantir la victoire du mec sortant. Le régime putschiste procédera le 6 octobre à un filtrage des électeurs. Seuls seront autorisés à voter les individus munis d'une pièce d'identité et d'une carte de meunier professionnel, faute de quoi il faut être un follower de *** jrad sur FB.
bbaya
il veut sauver sa place tout simplement!
a posté le 25-09-2024 à 18:20
Le mec a peur qu'il perd son salaire de l'arp, il été en train de faire dodo depuis plus un an ou il attend un projet de loi venir de son maître avec la consigne sur quel bouton il faut cliquer!

Le tribunal administratif était l'arbitre de toutes les élections dont celle où KS est devenu un président, maintenant wallet périmé
Zayed em3a les lèches bottes, ils n'ont ni honneur ni éthique!
A ta place je démissionne si une telle loi passe! Changer un arbitre au 90 min c'est lamentable! Masser laser lahema wla Thema! Tout ce clic!
Vieux Routier
Rappels et Question
a posté le 25-09-2024 à 17:54
1. Qui a dit que la loi électorale n'avait pas besoin d'être modifiée ?
2. Qui avait estimé que tout changement de la loi électorale pendant l'année des élections était criminel ?
Question : ne croyez vous pas, M. Le député, que vous incitez toute l'administration publique à ne plus appliquer les jugements du tribunal administratif.
Pour rester cohérent, revenez à toutes les prérogatives du tribunal administratif et retirez lui ses prérogatives.
Un peu plus de respect à nos magistrats serait la moindre des corrections, notamment de la part d'un représentant du peuple.
JUDILI58
ARRETEZ DE NOUS INSULTEZ !!!
a posté le 25-09-2024 à 17:23
Je suis contre votre proposition de revision de la loi électorale et ce pour des raisons juridiques. Je ne suis ni " un comploteur" ni " un lobbyiste ". Je suis un citoyen qui veut vivre dans un ETAT DE DROIT et pas dans un état où on instrumentalise le droit. Arretez de nous insulter. Il y en a marre.
riri
+10
a posté le à 19:35
ils ne se rendent pas comptent que leur lâcheté est une honte et une insulte permanent à tout un peuple?
IL se voit ou ce monsieur dans 10 ou 20 ans?
A4
Quoi de plus normal ?
a posté le 25-09-2024 à 17:00
En bon opportuniste, il défend tout simplement sa croûte !
Tout le monde sait que si son *** tombe, il finira dans la gueule du loup !!!
Tous ces bras cassés me rappellent les khwenjia quand ils défendaient leur gourou ...