Le député Youssef Tarchoun a considéré que la révision de la loi électorale était une mission patriotique visant à sauver le pays, notamment des lobbies et de comploteurs à l'origine des pénuries. Il a considéré que les manifestations en soutien aux décisions du tribunal administratif portant réintégration de Mondher Zenaidi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki étaient douteuses et politisées.
S’exprimant le 25 septembre 2024 durant « Studio Wataneya » de Zina Zidi sur la Radio nationale, Youssef Tarchoun a critiqué l’attitude des partis politiques et des associations ayant organisé ces manifestations. Il a exprimé des réserves au sujet de certains membres de l’assemblée générale du tribunal administratif, mais sans les nommer. Ceci, selon lui, justifie l’exclusion de tribunal administratif des litiges électoraux.
« Il y a des personnes qui font bouger les choses… Afin d’éviter toute atteinte à leur personne, nous allons les dispenser de se prononcer à ces sujets… Nous avons juste proposé de transférer la chose vers d’autres magistrats… J’ai la conscience tranquille et je suis certain qu’il faut procéder à cela en raison de cet acharnement », a-t-il déclaré.
Youssef Tarchoun a considéré qu’insister sur le maintien du rôle du tribunal administratif refléte un agenda bien précis. Il a qualifié Kaïs Saïed d’homme intègre ayant sauvé le pays. Il a considéré que les décideurs du temps de Ben Ali auraient dû être exclus de la vie politique pendant un certain temps.
Tout furieux et criant, alors qu’il était seul dans les studios de la radio nationale, Youssef Tarchoun a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une question juridique, mais politique. Par la suite, et après s’être calmé, il a considéré que les décisions du tribunal administratif n’étaient pas sacrées.
S.G
mais la Tunisie est tombé chez le fous en fait
Le tribunal administratif était l'arbitre de toutes les élections dont celle où KS est devenu un président, maintenant wallet périmé
Zayed em3a les lèches bottes, ils n'ont ni honneur ni éthique!
A ta place je démissionne si une telle loi passe! Changer un arbitre au 90 min c'est lamentable! Masser laser lahema wla Thema! Tout ce clic!
2. Qui avait estimé que tout changement de la loi électorale pendant l'année des élections était criminel ?
Question : ne croyez vous pas, M. Le député, que vous incitez toute l'administration publique à ne plus appliquer les jugements du tribunal administratif.
Pour rester cohérent, revenez à toutes les prérogatives du tribunal administratif et retirez lui ses prérogatives.
Un peu plus de respect à nos magistrats serait la moindre des corrections, notamment de la part d'un représentant du peuple.
IL se voit ou ce monsieur dans 10 ou 20 ans?
Tout le monde sait que si son *** tombe, il finira dans la gueule du loup !!!
Tous ces bras cassés me rappellent les khwenjia quand ils défendaient leur gourou ...