alexametrics
vendredi 04 octobre 2024
Heure de Tunis : 16:48
Dernières news
Les autorités tunisienes ont empêché 61 mille migrants de rejoindre les côtes européennes
25/09/2024 | 13:18
1 min
Les autorités tunisienes ont empêché 61 mille migrants de rejoindre les côtes européennes

 

« Depuis le début de l'année, les autorités tunisiennes ont empêché le départ de plus de 61 mille migrants qui voulaient rejoindre les côtes européennes » a indiqué, mercredi 25 septembre 2024, le ministère italien de l’Intérieur sur son compte X. 

Selon le Viminale, cela témoigne de « l'engagement constant des pays d'origine et de transit des migrants dans la lutte contre l'immigration irrégulière ».

Hier le département a salué « les opérations extraordinaires menées par les services de police pour rapatrier les migrants en situation irrégulière », ajoutant que « trente-huit autres personnes, sans droit de séjour en Italie, ont été embarquées sur des vols charters et ramenées dans leur pays d'origine. Parmi eux se trouvait également un dangereux extrémiste islamique, expulsé par décret du ministre de l'intérieur ».

 

M.B.Z

 

25/09/2024 | 13:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Il est temps de clore ce problème migratoire en Tunisie !
a posté le 26-09-2024 à 14:58
" Selon le Viminale, cela témoigne de « l'engagement constant des pays d'origine et de transit des migrants dans la lutte contre l'immigration irrégulière ». sic. Malgré les inquiétantes nouvelles concernant ces migrants parqués sous les oliviers du Sahel et ailleurs ? car, selon un article d'un média français dans sa version arabe et daté du 24 courant , la Commission européenne a demandé mardi aux autorités tunisiennes d'enquêter sur les allégations et témoignages faisant état de l'implication de personnels de sécurité dans des agressions sexuelles et des viols contre des migrants qui se trouvaient sur son territoire. Par ailleurs, un journal britannique a récemment publié des témoignages d'immigrés dans lesquels ils accusaient des membres de la Garde nationale tunisienne de se livrer à des violences sexuelles et rapportaient des cas de viols contre des femmes immigrées, ce que la Tunisie a rejeté... Ce sont là des nouvelles crues...en attendant que l'Etat tunisien procède dans ce sens à ouvrir une enquête sérieuse et objective concernant cette affaire, tant auprès des migrants qu'auprès les membres de la garde nationale incriminés. Autrement, l'Etat de droit dans lequel nous sommes sensés vivre ne serait qu'un mirage trompeur...
Ourimi
61 mille migrants
a posté le 25-09-2024 à 18:21
Désolé,je ne suis pas fier de l'empêchement des migrants de passer en Europe. Franchement ça n'arrange pas nos affaires nous Tunisiens.Ces migrants doivent rentrer chez eux ou les laisser et même les aider à passer en Europe. Ces gens nous posent problème sur tous les plans : sécurité, économique et moral il faut les envoyer chez eux point
retraité
il faut faire de meme
a posté le 25-09-2024 à 17:40
on doit rapatrier tous les migrants étrangers clandestins et illégaux dans leurs pays d'origine avec l'aide des associations onusiennes HCR et OIM et les pays européens notre pauvre pays qui traverse la pire crise économique sociale financière et sociétale ou une partie de sa population vit dans la mendicité et dans le chômage ne soit et ne sera jamais un pays d'accueil des migrants économiques étrangers clandestins et illégaux et il lui ne lui manque pas de main d'?uvre qualifiée et non qualifiée .
Chelbi
Les faux traitres des vrais
a posté le 25-09-2024 à 16:41
Pourtant il a dit que la Tunisie ne jouera jamais le rôle de gardien pour les autres
Pourtant il a bien dit que la présence accrue de migrants serait un complot mene de l'extérieur avec l'aide de certains traîtres à l'intérieur. Bien sur, il ne visait pas les traîtres qui ont signé un accord secret et humiliant avec Meloni pour empêcher les migrants de rejoindre les cotes italiennes. Ceux la sont encore des patriotes « ndhafs ».

Pensée à Saadia Mosbah et d'autres activistes qui n'ont jamais signé l'accord humiliant avec Meloni et pourtant ils croupissent en prison pour « traîtrise » dit-on.

Anny
Kais Saied est trop intelligent
a posté le 25-09-2024 à 15:10
Meloni et Cie ont pu voir le rôle que pouvait jouer KS dans le tarissement du flot de migrants et il est évident que la reconduite de KS à Carthage servirait au plus haut leurs intérêts;
Une fois réélu,il s'agit maintenant ,de fournir à la Tunisie,au plus bas prix les céréales dont elle pourrait manquer,les produits et denrées de base qui une fois disponibles,avaient provoqué des files d'attente interminables dans les magasins (jamais vu avant) durant le premier quinquennat de KS;
Continuer à coopérer avec la SAR est à ce prix et KS sait qu'il pourrait équilibrer sa balance commerciale avec cela,en continuant à entretenir des rapporta fraternels avec nos voisins algériens et libyens en tâchant d'avoir aussi un coût de l'énergie aux moindres frais;;
Ainsi il aura une cote de popularité maximale auprès de ses voisins et de ses compatriotes,qui ma foi en 2029 ne verront aucun inconvénient à devenir les sujets de sa majesté BouKaiss premier dans la nouvelle Régence de Carthage.
veritas
Aucune reconnaissance'?'
a posté le 25-09-2024 à 14:38
L'Europe ne vous reconnaîtra jamais cela elle continuera de vous traiter par tout les noms et vous accuser de tout les maux '?'l'ingratitude a une adresse c est l'occident ils vous diront toujours ce n'est jamais assez et allez vous faire foutre '?'ils créent des conflits en Afrique poussent leur populations à l'exode après les avoirs appauvrit et puis ils cherchent à s'en débarrasser sur le dos des autres .