« Depuis le début de l'année, les autorités tunisiennes ont empêché le départ de plus de 61 mille migrants qui voulaient rejoindre les côtes européennes » a indiqué, mercredi 25 septembre 2024, le ministère italien de l’Intérieur sur son compte X.
Selon le Viminale, cela témoigne de « l'engagement constant des pays d'origine et de transit des migrants dans la lutte contre l'immigration irrégulière ».
Hier le département a salué « les opérations extraordinaires menées par les services de police pour rapatrier les migrants en situation irrégulière », ajoutant que « trente-huit autres personnes, sans droit de séjour en Italie, ont été embarquées sur des vols charters et ramenées dans leur pays d'origine. Parmi eux se trouvait également un dangereux extrémiste islamique, expulsé par décret du ministre de l'intérieur ».
M.B.Z
Pourtant il a bien dit que la présence accrue de migrants serait un complot mene de l'extérieur avec l'aide de certains traîtres à l'intérieur. Bien sur, il ne visait pas les traîtres qui ont signé un accord secret et humiliant avec Meloni pour empêcher les migrants de rejoindre les cotes italiennes. Ceux la sont encore des patriotes « ndhafs ».
Pensée à Saadia Mosbah et d'autres activistes qui n'ont jamais signé l'accord humiliant avec Meloni et pourtant ils croupissent en prison pour « traîtrise » dit-on.
Une fois réélu,il s'agit maintenant ,de fournir à la Tunisie,au plus bas prix les céréales dont elle pourrait manquer,les produits et denrées de base qui une fois disponibles,avaient provoqué des files d'attente interminables dans les magasins (jamais vu avant) durant le premier quinquennat de KS;
Continuer à coopérer avec la SAR est à ce prix et KS sait qu'il pourrait équilibrer sa balance commerciale avec cela,en continuant à entretenir des rapporta fraternels avec nos voisins algériens et libyens en tâchant d'avoir aussi un coût de l'énergie aux moindres frais;;
Ainsi il aura une cote de popularité maximale auprès de ses voisins et de ses compatriotes,qui ma foi en 2029 ne verront aucun inconvénient à devenir les sujets de sa majesté BouKaiss premier dans la nouvelle Régence de Carthage.