alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:18
Dernières news
Aymen Ben Salah dévoile comment le projet d'amendement de la loi électorale est discuté à l'ARP
25/09/2024 | 10:52
2 min
Aymen Ben Salah dévoile comment le projet d'amendement de la loi électorale est discuté à l'ARP

 

Le député Aymen Ben Salah a publié une vidéo mardi 24 septembre 2024 sur les réseaux sociaux concernant l'amendement urgent de la loi électorale.

Dans la vidéo, le député a affirmé que la commission du règlement intérieur, des lois électorales, des lois parlementaires et de la fonction électorale, dont il fait partie, est la commission compétente à examiner ce projet d'amendement, et non la commission de législation générale.

« Le projet a été déposé vendredi 20 septembre. Le même jour, le bureau de l’ARP a étudié le projet avant de le transférer à la commission de législation générale sachant que nous sommes en vacances législatives » a déclaré le député tout en rappelant que le 20 juillet 2024, 70 membres du parlement ont exigé une séance extraordinaire pour examiner plusieurs propositions de loi, mais le bureau de l'Assemblée a rejeté cette requête.

 

 

 

« Hier, la commission de législation générale s'est réunie pour auditionner les députés à l'origine de l'initiative. Normalement, cette réunion se termine par la désignation des experts à consulter. Mais en plein milieu de la séance, le bureau de l'ARP a annoncé une séance plénière extraordinaire qui se tiendra le vendredi 27 septembre, ce qui a surpris tout le monde », a déclaré M. Ben Salah.

Le député a déclaré que pendant toute cette séance à la commission de législation générale, il y a eu uniquement des accusations contre le tribunal administratif, des discussions sur la sécurité nationale qui sont en dehors des compétences des élus selon M. Ben Salah. Il a également rappelé qu'aucun député n'a mentionné le texte juridique sujet de l'amendement.

 H.K

25/09/2024 | 10:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
LES VICTIMES DES CRIMES DE GUERRE TUNISIENS
a posté le 25-09-2024 à 12:07
Une Française de 35 ans sera bientôt jugée en France pour génocide puisque cette triste dame mariée à un émir de DAECH a réduit à l'esclavage une adolescente Yezide de 15 ans dans le cadre de la création de marchés d'esclaves en Syrie ; sachant que de tels marchés existent de nos jours en Libye et ont comme produits en solde des subsahariens ayant manqué de s'embarquer sur des radeaux à destination de Lampedusa.
Plutôt qu'un prix Nobel fictif et octroyé dans un plan d'islamisation de la Tunisie et des pays Arabes tel que programmé par des génies sionistes comme George Soros, les Tunisiens ont a leur actif des génocides et des crimes contre l'humanité en Syrie et en Libye.
Ces crimes comportent des exécutions de masse, un nettoyage ethnique des Chrétiens de Syrie, la création d'une industrie de l'esclavage, le déplacement de populations et la liste n'en finit pas.
Des dossiers honteux de la CIA dévoilent comment Hillary Clinton et son autre prix Nobel Barack Hussein Obama, ont consacré des budgets énormes a la Syrie qui ont financé un satellite militaire spécial et des armes destinées a DAECH. Le but ultime étant la prise de Damas par des factions islamistes sanguinaires afin de neutraliser l'armée Arabe Syrienne qui défie Israël depuis la guerre des six jours.
La création d'un pont aérien inauguré par le Président Marzouki, grand militant des droits de l'homme et de la démocratie dans le monde Arabe, a vu le jour avec la compagnie aérienne Syphax que des mauvaises langues décrivent comme l'enfant bénie du Qatar et de l'OTAN.
L'on critique ce pauvre Président Kais Saied pour des commentaires controversés concernant les subsahariens, mais l'on n'ose jamais aborder le sujet des victimes des crimes de guerre commis en Syrie et en Libye par de jeunes Tunisiens haineux et dés'?uvrés.
Depuis le 14 Janvier 2001, les Tunisiens et leur faux intellect vivent dans un déni de la réalité qui leur coute cher. Les manifestations pour la liberté et les droits de l'homme se succèdent mais ne se ressemblent pas. Dans un pays ou un Président isolé tente de nettoyer le pays de ses tares dont l'origine est dix années de Troïka, il s'est installé une espèce de folie a deux déplorable.
Avant de quémander la liberté de parole et des élections justes, le Tunisien de la rue doit faire son mea culpa et purifier ce pauvre pays d'un passé non si lointain et qui comporte une génocide aussi sanglant que celui des Palestiniens de la bande de Gaza.
Des tribunaux spéciaux doivent être mis en place par l'armée Tunisienne. Ceux-ci doivent abriter des procès en public qui dévoileront le jour quant aux auteurs de ces crimes odieux.
La reconstruction de la Tunisie effondrée un certain 14 Janvier 2011 par un coup d'état dont se vante Hillary Clinton et son inculture, doit nécessairement passer par de tels procès qui éclaireront les Tunisiens et le monde quand a un passé honteux.
Car ce passé sanguinaire a supplanté celui glorieux de la Tunisie ou un jeune Habib Bourguiba ôtait le Safsari a une Tunisienne brune et timide.
La nouvelle Tunisie doit être rebâtie sur des confessions et une clarté intellectuelle et non sur des mensonges et de vaines illusions quand a une véritable démocratie que les Tunisiens ne pourront jamais assumer.
Hélas, les Tunisiens ont servi de cobaye dans un plan post 11 Septembre qui prévoyait la destruction du monde Arabe et l'assassinat de Kadhafi par un soi-disant sursaut démocratique qui ne les a mené qu'a l'avènement de l'islamisme et d'une religion désuète qui aurait dû être modernisée depuis longtemps.

JOHN WAYNE

SALIM
CE QUE B.N N'A PAS DIT(OU ELLE N'A PAS VOULU LE DIRE)
a posté le 25-09-2024 à 11:31
C'est que ce Monsieur, a PARRAINé ........MONDHER ZENAIDI (voir liste sur le site de l'ARP). Donc il répond à l'appel de son maitre relayé sur B.N il y a 3 jours. Surement il serait dégagé de l'ARP par le mécanisme de retrait de confiance (SAHB AL WAKELE). ELLI BAADOU.