alexametrics
mardi 08 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:17
Dernières news
Ridha Belhaj et l’épouse de Ghazi Chaouachi portent plainte contre Riadh Jrad
24/09/2024 | 13:23
2 min
Ridha Belhaj et l’épouse de Ghazi Chaouachi portent plainte contre Riadh Jrad

 

Sofia Ben Akla, magistrate et épouse du prisonnier politique, Ghazi Chaouachi et Ridha Belhaj, membre du Front de salut également détenu dans le cadre de l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État », ont porté plainte hier, lundi 23 septembre 2024, contre le chroniqueur d’Attessia, Riadh Jrad, également auto-proclamé porte-parole du régime.

Les deux plaintes ont le même objet « la diffamation via des accusations mensongères publiées sur les réseaux sociaux et l’attribution d’actes illégaux à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions ».

Il convient de noter que Ridha Belhaj, ancien chef de cabinet de l’ancien président de la République, Beji Caïed Essebsi, est l’époux de la juge administrative Naïma Ben Akla, elle-même sœur de Sofia Ben Akla l’épouse de Ghazi Chaouachi.

Les deux femmes ont été citées par Riadh Jrad dans plusieurs posts dont le dernier date du 14 septembre dernier, où il a nommément accusé Naïma Ben Akla « d’avoir bénéficié du soutien de son mari, alors chef de cabinet, pour être nommée au Conseil supérieur de la magistrature ». Ce qu’omet de dire le chroniqueur est que Naïma Ben Akla a été nommée au CSM en 2018, en tant que plus ancienne présidente de la chambre d’appel près le tribunal administratif, son mari avait alors démissionné de son poste de chef de cabinet depuis deux ans, Ridha Belhaj ayant quitté Carthage en 2016.

Riadh Jrad a également accusé les deux sœurs magistrates « d’avoir violé le principe d’impartialité des juges en s’affichant et participant aux actions menées par l’opposition après le 25-juillet ».

Ses propos sont intervenus après les jugements rendus par l’assemblée plénière juridictionnelle du tribunal administratif en faveur de trois candidats à la présidentielle exclus par l’Isie. Les trois candidats en question sont Imed Daïmi, Mondher Zenaidi et Abdellatif El Mekki.

Le chroniqueur profère ainsi des accusations à peine voilées sur des liens ayant pu influencer la décision du tribunal administratif et son assemblée plénière qui compte, rappelons-le, 27 juges.

 

 

M.B.Z

 

 

24/09/2024 | 13:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
al oualid
quel guignol
a posté le 25-09-2024 à 14:50
Mais c'est qui ce guignol de JRAD. Il parle toujours sans preuve et il distribue les bons points et les mauvais points sans aucun fondement. Arretez d'écouter ce mec. Aujourd'hui, les profs sont mis en prison pour leurs opinions et demain sa sera l'ouvrier qui votre contre KS ...Reveillez vous Tunisiens et arretez de retourner vos veste en aillant vos propres convictions fermes.
SALIM
HUIT SUPER GRANDS AVOCATS DONT LES DEUX ABOUS CONTRE UN CHRONIQUEUR.
a posté le 25-09-2024 à 08:49
Parce qu'il a éclairé les TUNISIENS et meme l'ISIE qui a demandé la RECUSATION (TAJRIH) contre quatre juges du T.A.ENTI SRAFT SRAFT , une troisième plainte pour la juge du T.A qui est au coeur de la polémique ,sauf si vous craignez que cette plainte risque de se retourner contre elle. Chose qui est sure , c'est que les 'MISSILES' du CHRONIQUEUR ont atteint leurs buts. Et la preuve, la demande de RECUSATION (TAJRIH) des 4 juges présentée par l'ISIE et à sa tete le JUGE JUDICIAIRE ET DOCTEUR EN DROIT BOUASKAR, la VICTOIRE par plusieurs K.O de l'ISIE, et l'amendement du code électoral qui écartera le T.A de l'examen des recours. Et il faut s'attendre à plusieurs mutations et meme des révocations au sein du T.A.

Le dicton TUNISIEN : IITA W CHHOUD ALE DHBIHET KANFOUD!!!! ( CRIS ET TEMOINS SUR EGORGEMENT D'UN HERISSON).

UN message à B.N pourquoi cet engouement pour les statuts IMPOLIS d'un FUYARD DE LA JUSTICE. QU'IL MONTRE SON COURAGE ET RENTRE EN TUNISIE. SAHHA LIH IL EST EN DEHORS DE LA TUNISIE ET IL A TROUVE QUI RELAIE SES STATUTS IMPOLIS.
Hager
Bravoo Riath
a posté le 25-09-2024 à 02:40
Bravooo Riath de les avoir dénoncés
Fethia
Conflit d'intérêt.
a posté le 24-09-2024 à 14:31
Des qu'il y a conflit d'intérêt, la personne concernée ne doit pas être partie prenante. Il y a un outil à utiliser par les juges pour ne pas être impliqués dans une décision où ils ont un intérêt c'est "attajri7" chose qui n'a pas été faite même après la demande de L'ISIE.
Khaldoun
Hlouwa
a posté le à 19:10
Conflit d'intérêt? On bouffe du conflit d'intérêt du matin au soir en Tunisie zakafounienne. Soyez sérieuse svp.
LMT
S'attarder
a posté le 24-09-2024 à 13:44
Il ne faut pas s'attarder sur le cas de ce petit mec sans envergure et sans aucune importance. Il n'a appris que lécher les c...
stuc
un dilemme pour la justice !
a posté le 24-09-2024 à 13:42
pour memoire ,BOUGHALEB a ete condamne pour le meme motif !waiet and see !
Saga
oui mais dans une république bananière
a posté le 24-09-2024 à 13:35
je doute fort que les partisans de KS puissent être condamner pour de tels actes.
Seul des opposants sont condamnés pour de tel propos
AYADI
DIEU TOUT-PUISSANT
a posté le 24-09-2024 à 13:31
Allahoumma astajib li douaay.