Le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, a accordé une interview au journal Al Charaâ Magharibi publiée aujourd’hui le 3 septembre 2024.
Ayachi Zammel a déclaré que son arrestation était attendue et qu’il s’est préparé avec son équipe pour ce scénario. Il a affirmé que son équipe poursuivra la campagne électorale et sera présente dans les médias afin de présenter le programme électoral.
Concernant son parcours politique, Ayachi Zammel a démenti toute liaison avec le parti politique Ennahdha rappelant que ce parti a déjà un candidat (Abdelatif El Mekki). Il n'est pas, non plus, le "comparse" du régime du 25 juillet rappelant que si c’était le cas il n’aurait pas tant de problèmes judiciaires.
Au sujet de son programme électoral, Zammel a évoqué la possibilité d’adopter une nouvelle constitution en se présentant comme étant le candidat du futur, niant toute relation avec l’ancien régime.
Prévoyant la victoire depuis le premier tour, Zammel a également déclaré que toutes les institutions instaurées par le régime du 25 juillet seront abandonnées et qu’il changera l’image qui règne dans le pays sur les hommes d’affaires.
Concernant le gouvernement, le candidat à la présidentielle a déclaré qu’il annoncera le nom du chef du gouvernement au début de sa campagne électorale en se présentant comme une opportunité de changement dans un contexte où les gens sont étouffés et réclament un changement.
Pour ce qui est des figures politiques, journalistes et hommes d’affaires arrêtés, Ayachi Zammel a déclaré qu’une équipe juridique sera formée afin d’étudier ces dossiers.
H.K
La persécution policière injuste du candidat M. Zammel, sur la base des accusations très intéressées... , ne fait que renforcer le sentiment dans l'électorat tunisien attaché à l'avenir de la Tunisie, à son salut et à la sortie des problèmes socio-économiques du Pays par une personnalité sérieuse et compétente, en excluant inexorablement un président déséquilibré, suiveur d'un agenda khomeiniste qui condamne l'Etat de Droit, qui met toutes les institutions de la République à la casse, et se fait vendeur de promesses et des "solutions" qui n'ont fait que détériorer toutes les données financières et productives de la nation!
Face à une instance "inférieure et soumise pour la dépendance des élections" qui dans sa partialité se veut "supérieure" même aux jugement du Tribunal administratif, il faut assumer cet amer constat du DANGER TOTALITAIRE et donc VOTER MASSIVEMENT pour le candidat Ayachi Zammel.
Le peuple a finalement son arme finale; le vote en toute conscience et honneur.
Pour un pouvoir malhonnête, il ne lui restera que la falsification du suffrage. Et les forces vives du Peuple doivent veiller à cela et en appeler l'armée nationale pour assurer le résultat légitime!
*N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
Meskin le rêve'?' le monde entier fi Toubess EMOUTT 3LIH'?'
Ken Sma3ett klem elli 9tlek:
Bech T'THAYA3 wa9tek'?' we T7EL 3LA ROU7EK BAB J'HANNAM!
Rak TAWA MEKECH T7LEM B'?E 5ARJA MEN BOUFARDA'?'WELA 7AR9A!
BECH TA5LETT 3LA (MZ série 9 BMW
Nouvelle génération)!
Vous êtes le choix de la rupture de la stupidité imaginaire rêveuse d'un lendemain qui s'appellera'?'
Ne me laissez pas seul, j'ai besoin de vous.., faites des pétitions'?'!
Vous avez le droit de rêvez.., c'est certain'?' pas plus, vous verrez bien votre menu lundi prochain !
Ils disaient aussi, que vous alliez même causer son extinction.
Le choix du futur antérieur.