alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Initiative UGTT, LTDH et Onat : les concertations avancent
11/01/2023 | 16:14
1 min
Initiative UGTT, LTDH et Onat : les concertations avancent

 

Une rencontre s’est tenue, mercredi 11 janvier 2023, au siège de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans le cadre de l’initiative que veulent lancer certaines organisations nationales pour le sauvetage du pays, a indiqué la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) dans un communiqué daté du même jour. Elle a réuni le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi, le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) Hatem Mziou, le président de la LTDH Bassem Trifi et le président du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Abderrahman Hedhili.

 

Le débat a porté sur l’avancement des concertations sur l’initiative qui sera présentée par les organisations concernées, lit-on dans ce même document.

 

Rappelons que l’UGTT, la LTDH et l’Onat envisagent de lancer une initiative tripartite à trois dimensions (politique, économique et sociale), et qui pourrait se concrétiser sous la forme d’un dialogue national qui réunira d’autres organisations nationales et composantes de la société civile.

 

I.N

11/01/2023 | 16:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VIO
Mais comment ça se fait que..
a posté le 12-01-2023 à 11:27
Le drapeau Palestinien et L´écharpe palestinienne manquent sur la photo !
DHEJ
Initiatives... Loool
a posté le 12-01-2023 à 09:42
Economique et sociale avec les grévistes!
EL-Ghoudi
Des incapables
a posté le 12-01-2023 à 07:07
Les quatre sur la photo sont incapable de répondre a une correspondance déposé dans leurs bureaux contre décharge, quelle Coïncidence. PREUVE A LA DISPOSITION, C HONTEUX.
Lenet
Association de malfaiteurs
a posté le 11-01-2023 à 20:07
Personne ne vous a confié une quelconque responsabilité pour décider à la place des tunisiens...vous n'avez aucun mandat légitime et vous ne l'aurez jamais....vous brassez du vent ...dégagez bande de bras cassés
SALIM
ARRETEZ DE REVER-IL N'Y A PAS EU DE 4 JANVIER.IL N'Y AURA PAS DE 14 NI 26 JANVIER.IL Y AURA SEULEMENT LE 29 JANVIER JOUR DU 2EME TOUR DES ELECTIONS LEGISLATIVES ET QUELQUE SOIT LE TAUX.
a posté le 11-01-2023 à 19:05
Le doyen est sur le mauvais chemin.IL espere entrer dans l'histoire, et faire entrer avec lui le corps et la profession dans l'histoire, Mais en VAIN. Les Tunisiens n'ont aucun estime pour les avocats. lL ont vu ce que ce corps a fait pour la Tunisie durant ces 12 ans .L'avocasserie est une profession JUTEUSE, ET PARFOIS SUCEUSE .Les avocats 'politiciens ou politisés sont des RETOURNEURS DE VESTE. Le doyen aurait du consacrer une partie de son temps pour sensibiliser ses collegues à payer leur impots .ET L'UGTT l' a dit clairement ,il ne participera pas aux 'protestatations ' du 14 Janvier.La ligue est une association familiale ,de pére en fils et devenu un outil dans les mains d'un parti des CINQ. Donc c'est du TBAKBIK BIL FAREGH. C'est de la propagande pour le compte de NAHDHA. Et si cette TROIKA (Le bon,la brute,et le truand),avec ce nouveau FIGURANT esperent recevoir un nouveau prix Nobel, ils auront peut etre le prix de NABEUL de la poterie. Et il faut etre SI NAIF pour croire que le président KAIS SAIED va accepter une 'initiative ' en déhors de sa désignation. si le sort du brouillon d'une commission désignée par lui était le tiroir, que dire d'une initiative déséquilibrée de trois personnes SANS AUCUNE IMPORTANCE. Mais se rappeler que la premiére initiative de QUARTET de 2013 avait pour but de SAUVER nahdha. Et que votre initiative a pour but de sauver NAHDHA et jamais la Tunisie. Mais vous ne réussissez JAMAIS. REVEZ REVEZ REVEZ ,et cherchez d'autres figurants et figurantes.Je vous recommande JLASSI de la SNJT, Neila ZOGHLAMI de l'association des femmes démocrates, BOCHRA ,Houcem HAMMI DE SOUMOUD ,ET ADEL ALMI (mais avec un costume),et pourquoi pas ABDEMAJI ZAAR.
Un citoyen
Une initiative mort née
a posté le 11-01-2023 à 18:33
Et visiblement la secte est aux manettes comme toujours comme avec son front du soit disant salut '?'
TAHAR
L'intelligence se voit dans leurs yeux !
a posté le 11-01-2023 à 18:26
Des BenouHilèl specialistes de Noufi et Chkobba, juste après une visite à Jellez et avoir mangé un grand lablabi tounsi Mh7ar7ar ( mais attention aux hémorroïdes! )

Tounis Willèdè!
jilani
Cherchez dans les poubelles
a posté le 11-01-2023 à 17:02
Cette initiative est déjà morte. L'histoire ne se répète pas comme on le veut et de la même manière, ces soi-disant intellectuels sauf bien sûr le charcutier ne sont pas intelligents. Déjà la première initiative n'a pas eu le bon écho auprès des tunisiens ....
Skywalker
Prenez votre temps
a posté le 11-01-2023 à 16:51
Prenez votre temps rien de presse chaque jour qui passe c'est avec son lot de pénurie d'incertitude de mauvaises nouvelles... doucement le matin pas trop vite le soir...
veritas
Pshiiiiiitttttt
a posté le 11-01-2023 à 16:36
La seule initiative valable qui aura du succès c'est l'armée '?'et ça viendra très bientôt pour rétablir un état autoritaire nécessaire pour mettre fin aux chaos et a l'anarchie atlantistes instaurer par leur mercenaires islamistes ainsi que pour mettre fin aux délits des mafias qui sont à la solde des criminels islamistes directement ou indirectement.
SALIM
VERS UN DEUXIEME PRIX NOBEL
a posté le 11-01-2023 à 16:31
Préparez vous aux grandes festivités.
Abir
Hahaha
a posté le 11-01-2023 à 16:22
Ils ont collé un quatrième figurant dans leur tableau! au suivant ! Faites ce que vous voulez, vous n'aurez jamais le prix noble, c'était dans un temps où il y a que les vendus, aujourd'hui , le PDL ne vous laisse pas vendre la Tunisie indirectement ou directement ! pas confiance aux hypocrites