alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 14:05
Dernières news
Kamel Deguiche, ministre du sport en entreprise !
09/11/2022 | 10:48
3 min
Kamel Deguiche, ministre du sport en entreprise !


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche a, encore une fois, fait parler ! Le ministre s'est retrouvé au cœur d'une nouvelle polémique en raison d'une déclaration de presse, mais qui ne concerne pas cette fois-ci la Fédération tunisienne de Football ou son président Wadii Jari. Le ministre avait annoncé, à la date du 8 novembre 2022, que le sport deviendra une activité obligatoire au sein des entreprises industrielles de plus de cinquante employés. M. Deguiche a affirmé qu'un projet de loi sera élaboré afin de concrétiser la chose.


La déclaration a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et s'est transformée en un véritable gag. Les internautes ont appelé les salariés à renouveler leurs garde-robes et à acheter des tenues de sport afin d'atteindre le "grand sommet" en référence à l'expression utilisée par le président de la République, Kaïs Saïed dans le préambule de la constitution de 2022. Ainsi, les salariés ont été appelés à se rendre à leur travail en short.




D'autres employés travaillant dans des infrastructures nécessitant des tenues spécifiques ont, aussi, critiqué la déclaration du ministre. L'un d'entre eux a expliqué qu'il portera ses bottes de travail puis entamera une séance d'échauffement et d'étirements.



Certains commentaires ont fait le parallèle entre la déclaration de Kamel Deguiche et la dégradation économique du pays. D'un ton ironique, plusieurs personnes ont considéré que cette décision était symbolique, car les Tunisiens essayant de survivre en temps de crise devront courir, pour de vrai, "derrière leur pain". 




Les internautes ont, également, considéré qu'une grande partie du peuple était déjà habilitée à faire exécuter cette décision puisqu'il fournissait de grands efforts dans les tactiques et stratégies employés pour nuire à leurs collègues. Reprenant l'expression en dialecte tunisien, ils ont indiqué que certains utilisaient leur collègue comme ballon de football ou punching ball.




Les blagues ont, bien évidemment, porté sur l'administration tunisienne et la qualité des services offerts par les établissements publics. Citant la fameuse expression souvent source de blocage administratif "Revenez demain, le réseau est en panne", nos citoyens ont expliqué que les agents des administrations tunisiennes pourront avoir, désormais, recours à une nouvelle excuse : "Revenez demain, c'est l'heure de faire du sport".



D'autres ont, carrément, imaginé des situations où les agents administratifs demandent aux citoyens d'attendre jusqu'à la fin des séries d'exercice pour muscler les biceps. Ils ont partagé les photos de salles de sport remplies de vélos de salle, d'haltères et de machines de musculation tout en affirmant qu'il s'agissait de photos prises dans une municipalité.





S.G

09/11/2022 | 10:48
3 min
Suivez-nous
Commentaires
AMMAR BEZZOUIR
M Nizar Bahloul et toute l´équipe de @BN peuvent s´y rejoindre!
a posté le 09-11-2022 à 12:41
Kamel Deguiche a enfin convaincu Kaissoun (rathia Allah 3anhou) de se muscler et d'arrêter de fumer. En short, il feront un jogging quotidien de Carthage à Minhla aller-retour !

Alors @BN, préparez-vous pour le spectacle avec de caméras de pointe !
Deception
Pauvre Tunisie
a posté le 09-11-2022 à 12:06
C'est désespérant ... un peuple de guignols qui se prennent, virtuellement, pour de virtuoses comédiens capables de faire rire, des pseudo-sarcastiques se voyant dans leurs rêves monter sur scène et enflammer le public avec leurs moqueries débiles et arriérées. doutant de leur capacité de faire réellement rire, il font sourire des Emoji virtuels.... "c'est juste pour rire" me diront certains, mais désolé, ça ne fait pas rire....... sur la barre de recherche de n'importe quel navigateur, tapez "Pratiquer sport pendant le travail" et vous verrez ce que pense le monde civilisé à ce propos... et vous comprendrez que de tels commentaires font plutôt PLEURER.... sur le destin de la Tunisie... Le pire, c'est qu'un journal aussi respectable que BN reprenne ces âneries comme étant de l'actualité....Dommage
Bta
Tais toi
a posté le à 18:05
Oui certes le sport est bénéfique.
Moi j'adore ce genre d'humour.. tais toi. Au contraire je trouve que les tunisiens ont de l'imagination.
Bab ezzira
Danse avec les anes parlants.
a posté le 09-11-2022 à 12:06
Ce ministre incarne à lui seul LA TRAGEDIE DU PEUPLE TUNISIEN : Des responsables BEJDAS novices qui apprennent la coiffure sur les tetes des orphelins, et qui sont à la tete de l'Etat VOYOU qui décident de notre quotidien et de notre avenir et contribuent directement ou indirectement à la déconfiture de la Tunisie et le RETOUR DE SIDHOM EL 3AKRI.
Ce Sinistre Ministre n'a à son palmarès d'autres réalisations que la DESTRUCTION DES GRADINS DU STADE D'ELMANZAH. Il n'a rien fait ni pour le sport dont les infrastructures sont dans un piteux état, ni pour la jeunesse qui n'a d'autre alternatives que de quitter le pays à la nage et de finir en pâturage pour les poissons de son ami du Centre du pays.
Justement, en parlant de ce dernier, notre sinistre s'est distingué par la mobilisation de son directeur des affaires juridiques pour contrer le président de la FTF et ce pour faire plaisir à son ami aux risques de priver la Tunisie d'une participation en coupe du monde.
Rappelons au peuple sans mémoire que ce Sinistre a créé des problèmes à l'équipe nationale de football à la veille de sa participation en coupe Arabe et à la dernière CAN. Il a essayé de priver la sélection Nationale de ses équipements sportifs et a failli provoquer de graves problèmes financiers avec le sponsor de l'EN.
Aujourd'hui il récidive à travers son directeur juridique en créant des histoires de toutes pièces au président de la FTF à la veille du mondial du Qatar ce qui a conduit la FIFA à un dernier avertissement au pays avant d'infliger une sanction privative de participation du pays aux manifestations sportives internationales dont la prochaine coupe du monde.
Ti BREFFFFFF Winnou illi mezel yefhmek dans ce bled RAVAGE par les descendants de BENOU HILEL, et comme d'habitude et pour ne pas perdre la raison dansons le Stambali avec nos frères anes parlants sur ce beau rythme d'un tar bou fells en attendant l'intervention de KS pour rectifier le tir et ordonner une mission d'audit pour ce ministère pour s'assurer de la bonne allocation des ressources et ce avant de remercier ce sinistre et son directeur des affaires juridiques.
A BON ENTENDEUR, si vous voulez éviter au pays d'avantage d'autres MASCARADES.
Carthage
Je ne crois pas que ce mec à un miroir chez lui
a posté le 09-11-2022 à 11:17
Franchement trop c trop ..ce gouvernement veut tout simplement rendre le peuple tunisien fou