alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Une bouteille d’huile à la main, Bhiri dénonce les poursuites contre Ghannouchi et Laârayedh
20/09/2022 | 14:02
1 min
Une bouteille d’huile à la main, Bhiri dénonce les poursuites contre Ghannouchi et Laârayedh

 

Le dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri a protesté, ce mardi 20 septembre 2022, contre les poursuites engagées contre le chef du mouvement Rached Ghannouchi et son vice-président, Ali Laârayedh, placé en détention depuis hier soir, à l’issue de son interrogatoire.

 

Une bouteille d’huile végétale à la main, Noureddine Bhiri a dénoncé la hausse exponentielle des prix depuis la prise du pouvoir par Kaïs Saïed, ainsi que les multiples pénuries. « C’est une opération de diversion, ils veulent détourner l’attention de l’opinion publique. En quoi l’arrestation de Ali Laârayedh pourrait-elle nous aider ? », s’exclame-t-il devant la caserne de Bouchoucha. 

 Après une longue audition, le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh a été placé en garde à vue, dans la nuit de lundi à mardi 20 septembre 2022. L'audition de Rached Ghannouchi a été reportée pour ce mardi 20 septembre.


S.H

20/09/2022 | 14:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
BOU TOUHOUCH !!!
a posté le 21-09-2022 à 13:59
on te fera FICHHHHH bientôt ya *** .
takilas
Malla drawich. Cirk msaieb fi eccharâa. On a pas ce comportement indigne et risible en Tunisie à moins que ce rltype est un fou aliéné échappé de "Mannouba".
a posté le 21-09-2022 à 12:42
Kâadiu karakouz fil blad.
Ils oublient ce qu'ils ont escroqué et combien ils ont profité pour anéantir le pays tunisien et entraîné le peuple tunisien dans la tourmentebet laa nécessité.
Même un colonisateur venu de l'extérieur du pays nagirait jamais ainsi d'un fou en crise.
Ya awbech.
***. Ti barra Itheb rawwah.
Naim
Preuve par l'image !
a posté le 21-09-2022 à 07:08
Preuve que bhiri et certainement tous les khwamjias en chef se sont constitué des reserves de guerre en matière de 1ères nécessités. La richesse " sans doute illicite " leur permet de s'organiser mais n'empêchera pas leur petit crochet devant la justice pour rendre des comptes.
takilas
Il savait que Feu Chokri Belaid allait être assassiné à 8heures du matin le mercredi 8 février 2013. Preuves à l'appui.
a posté le 20-09-2022 à 21:11
L'arrestation de Ali Larayadh de le déférer devant la justice et de le juger est primordial en Tunisie, et ce lorsque ce malfrat et gangster sera jugé tout sera résolu en Tunisie surtout avec la dissolution définitive de nahdha qui a cambriolé et vidé toutes le caisses de l'état tunisien, et qui a instauré une débandade et une injustice indescriptibles sur le plan socio-économique.
Ne pas oublier que ce type n'a aucune formation, aucune culture et n'a aucun niveau d'instruction, d'ailleurs c'est le cas de tous les nahdhaouis qui n'ont rien à voir dans la politique et dans les rouages de l'état tunisien.
Leur seul objectif consistait, en venant de Londres au cours du mois janvier 2011 (lorsque "l'arbitre ou l'instigateur de la mascarade du coup d'état " a annoncé le déclenchement du printemps arabe destiné à saisir le peuple libyen, était de s'enrichir et devenir des milliardaires et de prendre les rênes de l'état tunisien pour sévir de boucs émissaires (des traîtres) au présumé instigateur des mascarades visant des pays arabes qu'ils ont jugé nécessaire de soi-disant leur instaurer "madame" démocratie ; mais l'?gypte est parvenue à se sauver du piège de cette colonisation en se débarrassant de ce complot et de reprendre la voie du développement perdue lors de la gouvernance de nahdha en Tunisie la massacrée par nahdha et les putschistes Ali Larayadh et ghanouchi qu'il devient impératif de les traduire devant la justice pour sauver la Tunisie et la sortir de ce sale pétrin. N'est-ce pas ya kalb ya khaiin tounis ya makloub âddinia wa âleflouss ya sarek ? Syadek ettouansa ya moujrim.
Ahmed
Merci
a posté le à 07:46
Et pourtant, il circule encore librement.
SALIM
N'EST IL PAS UN MESSAGE CODE
a posté le 20-09-2022 à 20:01
KHALTEK JANNET m'a dit que porter une bouteille d'huile vert le haut pourrait signifier : jeter de l'huile sur le feu.
Ahmed
Tand que la machein est bien huilée, null besoin de justice équitable
a posté le 20-09-2022 à 19:43
"En quoi l'arrestation de Ali Laârayedh pourrait-elle nous aider ?"
Donc d'après Si Bhiri, une personne n'est jamais justiciable tant que la populaiton parveinne à s'approvisionner en denrées de base. Et spécialement en huile 'vegétale .


Ahmed
Ah ah
a posté le à 07:47
Met de l'huile
Citoyen de Tunisie
Cette bouteille en dit long
a posté le 20-09-2022 à 19:09
Le citoyen n'arrive plus à l'acheter.
Au fait, reconvoquer Bhiri et il exhibira un nouvel AVC.
De plus en plus ridicules ces khouanjias.
Hicjh
Ignare
a posté le 20-09-2022 à 18:52
L huile de tournesol en france et en europe c fois trois donc t q un imbecible jahel
Nam
Grotesque
a posté le 20-09-2022 à 16:03
Si vous voulez une preuve que le ridicule ne tue pas , regardez .... BHIRI est encore parmi nous
Hamid
Hé bien ?
a posté le 20-09-2022 à 15:50
Voilà un individu qui a une bouteille d'huile ! ..... il parle de pénurie !!! il n'est plus malade ', quel comédien.
grendizer
comment
a posté le 20-09-2022 à 15:42
Sur la photo vous pouvez voir l'homme qui a fait la gréve de la faim à la place de bhiri qu'il prétend avoir fait quand il était arreté
Jojo
Encore, lui!
a posté le 20-09-2022 à 15:34
Je me répète : et dire que cet énergumène était un ministre! Un revenant de l'au-delà qui se gargarise avec de l'huile, on aura tout vu.
Attention
Il faut bien vérifier...
a posté le 20-09-2022 à 15:30
Attention, il faut bien vérifier combien il a déjà encaissé pour faire la publicité de cette marque d'huile végétale !? Finalement, il ne donne rien pour rien!!!
takilas
C'est incroyable ? Quoique l'on connaît maintenant leur mentalité de banditisme et de dictature vécues pendant dix ans.
a posté le 20-09-2022 à 15:22
Ils commettent des crimes et des délits et ils ne veulent pas être juges et traduits devant la justice.
- Est-ce qu'ils ont une plume sur la tête, ou bien ils se croient supérieurs aux gens ?
Toutefois il faut avouer que Feu Beji caulid Essebsi, n'a pratiquement pas réagi, pire encore il se desistait complètement en tout.
On se demande si c'est son tempérament qui est ainsi ou d'avoir eu des menaces à son encontre ?
Autre question :
- Est-ce qui a été réellement assassiné d'après l'avis de quelques-uns ? Une affaire à suivre, quoique ce n'est pas étonnant après tout ce qui s'est passé en Tunisie depuis 2011.
grendizer
comment
a posté le 20-09-2022 à 15:14
Avant 2010 on n' a jamais eu de pénurie , mais à cause de votre décénie noire et merdique qu'on a commencé à avoir des pénurie de tous. Si ça continue dans quelques semaine on aura une pénurie d'air ' sacahnt que la pénurie d'oxygène on l'a eu lors de la covid 19).

Je suis prêt a acheté la bouteille d'huile à 100 dinars le litre mais que vous soyez tous au moins en prison et mieux vous serez mort mais malheureusement comme le dit le proverbe tunisien : "3mor El kleb touil"
BOUSS KHOUK
connard !
a posté le 20-09-2022 à 14:55
Vides la , où j'en pense , ça va te purger tu en magasines tellement de merde !!;
@bousst ken khouk ?
empapaouté
a posté le à 16:21
décidemment, de mieux en mieux...
promiscuité fauve cellulaire pénitentiaire et utilisation particulière condimentale : monsieur en connait un rayon en bon amateur sans doute.
Le concerné a de la bouteille comme tant d'autres et seront sans doute magnanimes en venant vous tirer d affaire quand cette justice à coup sûr s'occupera de vous et vos semblables.

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE ET NON DE TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE !
Carthage Libre
Pour moi, ils auraient du passer devant un peloton d'execution.
a posté le 20-09-2022 à 14:34
Ces charognard qui ont détruit la Tunisie pendant 10 ans et plus.

C'est à cause de ces Khommejs que, d'abord, Kaies Saied a été élu (voix d'Ennahdha en 2019) et que deuzio il est devenu Dict-ateur (se basant sur le danger Nahdha).

Ces salopards nahdhouis ont toujours été dans tous les "bons coups" contre notre pays.
takilas
@ Carthage Libre.
a posté le à 15:26
Au plus juste, ils ont cherché et voulu détruire la Tunisie. Maintenant il y'a lieu de savoir s'il s'agit de consignes reçues de la part de leurs commanditaires lorsqu'ils se trouvaient à Londres entre 2006 et 2011 ?
Carthage Libre
C plus compliqué que ça.
a posté le à 16:42
Je t'expliquerai ça un jour, l'histoire de janvier 2011, leur prise PROGRAMMEE du pouvoir et ensuite ils ont "échappé" au contrôle de leurs amis anglo-saxon et ont voulu mettre en pratique les idéologies de malades mentaux des Frères musulmans et de Hassan el Banna et Sayd Qutb.
SALIM
AH BON VOUS AVEZ DECIDE DE DISTRIBUE LES BOUTEILLES D'HUILE AU LIEU DU CHOCOTOM
a posté le 20-09-2022 à 14:33
Aprés que l'usine de chokotom a fermé ses portes.
DHEJ
Milla hala...
a posté le 20-09-2022 à 14:23
L'arrestation de Laarayedh est bénéfique pour la réconciliation pénale.
veritas
Manipulateur et menteur '?'
a posté le 20-09-2022 à 14:21
Les pénuries d'huile ne date pas d'hier le pays vit sur les rythmes des pénuries depuis 2011 '?'pénurie de médicaments de lait à plusieurs reprises de cigarettes des '?ufs de bétails (exportation des moutons par Soumaya kheriji pour s'enrichir et du lait aussi) ,coupures d'eaux et d'électricité'?'augmentation des prix à la consommation de tout les produits de bases et autres sans oublier la spéculation des nouveaux riches islamistes qui détiennent toutes les sociétés névralgiques du pays a fin d'augmenter les prix et affamer les tunisiens'?'ce qui se passe aujourd'hui c'est le résultat des caisses qui ont été vidés par ceux qui ont régné sur le pays depuis 11 ans '?'avec des caisses vides c'est normal qu'il y a des pénuries à gogo car l'argent qui permet à l'état de s'approvisionner a été volé par des criminels qui cherche la destruction du pays et des tunisiens par tout les moyens sans oublier les crédits et les dons qui ont étés détournés sans pitiés par ces mêmes criminels.