alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Cinq partis politiques boycottent les législatives
19/09/2022 | 17:14
1 min
Cinq partis politiques boycottent les législatives

 

Les cinq partis politiques, Al Qotb, Al Joumhouri, Attayar, le parti des Travailleurs et Ettakatol ont annoncé lundi 19 septembre 2022, qu’ils boycottaient les prochaines législatives, réitérant leur opposition à la politique du président de la République, Kaïs Saïed.

 

Les cinq partis politiques se sont attachés à leur rôle dans l’opposition, dénonçant la nouvelle loi électorale réalisée d’une manière unilatérale, sans dialogue et sans concertation. Lors d’une conférence de presse, le dirigeant Mohamed Hamdi a indiqué que la loi électorale réduit le rôle de la femme dans l’octroi des parrainages alors que sa représentativité au sein du Parlement n’est pas garantie. Dans ce contexte, il a appelé tous les partis politiques et les citoyens à boycotter tout le processus électoral.

Par ailleurs, ces partis ont annoncé la formation d’une coalition unifiée visant à défendre les libertés.

 

S.H

19/09/2022 | 17:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lassaad
Les elites
a posté le 21-09-2022 à 17:52
Oh, là.. là. Les élites qui vont nous quitter... Quels gâchis ?!!
That's all folk..'?
Dinozo
C'est catastrophique pour la Tunisie !!!!
a posté le 20-09-2022 à 21:25
Quelle mauvaise nouvelle !!! Ahhh !!! Si on fait l'addition de leur popularité ils vont atteindre les...... 0.00001%!!!!
Chanchan
Et alors ?
a posté le 20-09-2022 à 16:22
C'est parce qu'ils savent qu'ils dénigrés et qu'ils n'ont aucun appui, d'autant plus qu'ils sont incompétents et ne peuvent à la rigueur que faire de la figuration moins de massacrer, d'arnaquer et de profiter des rouages de l'état tunisien comme cela été le cas avec nahdha pendant dix ans.
Tunisie libre
Les 0,0000000001
a posté le 20-09-2022 à 16:02
Vous êtes haïs par le peuple.
Vous êtes une bande d'escrocs, de mafieux, de voyous, de malfrats, de contrebandiers, de traîtres, d'incompétents, des vrais déchets que ce pays ait connu depuis 2011.
Vous ne représentez personne.
Le peuple vous a banni bande de chacals.
Vive kaiess said.
souilem
Pas grave!
a posté le 20-09-2022 à 14:13
Peu importe, les 5 partis désignés participent ou boycottent les élections car ils ne représentent même pas 0,0001%. Par contre nous citoyens tunisiens participerons aux prochaines élections et c'est notre devoir0
SALIM
CHATS ET MOUTONS POLITISES
a posté le 20-09-2022 à 12:32
Dans mon quartier il y a un chat que les gens du café l'appellent JOUHAR.JE n'ai pas compris pourquoi. Prochainement, les chats et les moutons de l'AID porteront les noms des politiciens pour s'en mémoriser.
SALIM
PARTIS UNIPERSONNELLES-A UTILISER AVANT LE 17/12/2022DATE LIMITE
a posté le 20-09-2022 à 12:08
COMME EN COMPTABILTE IL YA LES SOCIETES UNIPERSONNELLES (constituees d'une seule personne),IL YA AUSSI LES PARTIS UNIPERSONNELS, tels que ETTAKATTOL constitué de KHALIL EZZAOUIA,al jamhouri constitué de ISSAM ECHEBI, PARTI AL AMAL constitué de nejib ecchabbi, Kalb Tounis constitué de SAMIRA CHAOUACHI, et beaucoup d'autres?.....Et malgré qu'ils ne representent que LEURS PERSONNES,LES RADIOS LES INVITENT ,ET LES journaux en parlent car il les considerent comme des aliments qu'il faut utiliser avant qu'ils soit périmés (avant le 17/12/2022).MAIS ATTENTION il y a des aliments qui sont INMANGEABLES MEME AVANT LEURS DATES LIMITES.
Naim
C'est la confusion totale
a posté le 20-09-2022 à 09:15
Comment allons-nous nos opposer à ce projet si vous faîtes et vous appelez à faire défaut ? Est-ce logique d'agir de la sorte ?
Imed
Ils refont la même erreur que pour la Constitution
a posté le 20-09-2022 à 08:50
Allez aux élections et renversez la dictature par les votes. Ah, pardon, vous pouvez parler plus fort? Oui... je vous entends: vous n'avez que 0% de voix? Je comprends...
Anwar
Bye Bye
a posté le 20-09-2022 à 00:09
Ces minables s'agrippent encore à la scène politique du pays.
Le peuple leur a craché dessus ils ne représentent plus rien. Ce sont tous des ratés et n'arrivent même pas à mobiliser ensemble 200 personnes, ce sont les fameux 0,...0%
du balai
Un Tunisien.
Il faut savoir quitter la scène.
a posté le 19-09-2022 à 21:56
L'âge de la retraite existe pour le travail, les sports et AUSSI POUR..........
....................... LES POLITICIENS !!!

Ces partis politiques ont déversés toute leur merde. Ils n'ont plus rien à ajouter !!!

Ils répètent le même discours !!!

Ils sont devenus, ennuyeux, merdiques, agaçants !!!

et je ne veux pas dire plus par politesse et par respect aux lecteurs !!!
Citoyen_H
JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CERTAINS MEDIAS
a posté le 19-09-2022 à 21:04
parlent encore de ce ramassis de vauriens, de traitres, de vendus, d'escrocs, de charognards affamés, qui avaient complètement équarri notre PAYS, dans tous les sens du terme.

Je me souviens comme s'il s'agissait d'hier, quand cette horde de demeurés, en 2011, juste après avoir confisqué le pouvoir en 2011, jouaient la comédie à la basse-cour des députés du Bardo, en se levant tous, chaque dix secondes, pour chanter l'hymne nationale, avec l'imposante 3abbou en guise de chef d'orchestre !!!!!

Ils étaient heureux, ils riaient tous seuls, ils brassaient du vent à tout va, telles des éoliennes hors de contrôle.
Ils ne faisaient pas tout ce cirque pour le peuple. Ils étaient juste en train de s'imaginer quel château et quelle limousine, ils allaient acheter dans les heures qui allaient suivre !!!!!

Et puis rapidement, la populace désenchanta aussitôt quand elle se rendit compte que ces escrocs avaient, avant toute chose, modifié la constitution, en créant une loi sur mesure, qui leur allouait une immunité à toute épreuve.
C'est ainsi que commença l'ère des plus grands mafieux de tous les temps.
Vous savez tous les détails de ce qui s'ensuivit !!!!!!!

Etres indignes, dépourvus de toute forme de fierté et d'orgueil, ces moins que rien et ces mauvais en tout,, espèrent malgré tout, gagner les prochaines élections, tout en étant conscients qu'ils avaient à profusion, pillé et asséché complétement tout ce qui pouvait ressembler à une pièce d'argent ou à un billet de banque dans toutes les administrations que comptait le pays !!!!

Allah yéhlik'hom wè lè i bérekil'hom à ces klébe et à tous ces ouléde él hram !!!!!!!







Ok
5 zero= 0
a posté le 19-09-2022 à 20:15
Ces partis de 0,... ne représentent plus rien
veritas
Bon débarras
a posté le 19-09-2022 à 19:32
« Rih Essoud ihiz mæ erouddd »
Des partis satellites des criminels islamistes les mercenaires assidus des Mc do spécialisés dans la destruction tout azimuts des pays qui refusent d'être sous le chapeau us .
Tounsi
C'est le ridicule qui tue
a posté le 19-09-2022 à 19:21
Mais que représentent ces opportunistes vauriens. ?
@TOUNSI(ssibeniouioui)
"C'est le ridicule qui tue" : passez le bonjour à Azraîl alors !l
a posté le à 20:35
"Mais que représentent ces opportunistes vauriens. ? "

ATTENTION au biais de transfert et de projection de vos propres qualificatifs sur autrui ;) Il y a les opportunistes vauriens et autres semblables mouchards pullulants du cas K. tels que vous tous sans doute, irrécupérables balançoires d une psychopathologie obsessionnelle à une autre. Réajustez vos lunettes les bigleuses et bigleux beuglants patenté.e.s : ce sont plutôt des honorables et éminentes personnalités remplissant un minimum leur devoir oppositionnel en toute conscience acquise démocratique.

VISSEZ VOUS CECI DANS LE CRANE UNE FOIS POUR TOUTE : UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE ET SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUI QUE CELA SOIT !

Flying Ftira
A oublier...
a posté le 19-09-2022 à 19:12
Ce n'est pas parce qu'ils ont raté leur vocation à faire de la vraie politique et à proposer de véritables programmes que nous devons encore les supporter pendant une nouvelle législature.
Ils ont déjà assez coûté cher aux contribuables en salaires de députés et en contributions financières de l'état.
Ils se sont assez enrichis, soigné leur look, se faisant botoxer, gominer, retaper les chicots, saper à la dernière mode et envoyer leurs progénitures étudier à l'étranger...
Ils font très bien de ne pas participer et feraient mieux, par honnêteté intellectuelle, de se faire oublier définitivement...
Bruno
La vérité
a posté le 19-09-2022 à 19:09
Une fuite en avant car ils savent pertinemment qu'ils ne seront jamais élus
retraité
bon débarras
a posté le 19-09-2022 à 18:15
ces cinq partis dont la plus part de ces partis n'ont pas de députés dans le parlement dissous et ils ne sont pas mentionnés dans les sondages d'opinions ils préfèrent boycotter les élections pour ne pas subir des résultats catastrophiques comme Al Qotb ,Aljoumhouri Ettakattol et le parti des travailleurs n'ont des députés dans l ancien ARP par contre Attayar ses dirigeants les époux Abbou ont démissionné et les dirigeants actuels n'ont pas la cote .
BOUSS KHOUK
SI SEULEMENT
a posté le 19-09-2022 à 17:56
vous pouvez disparaître définitivement , qu'on verra plus vos tranches !! '?a serait encore mieux que le boycottage (( avec vos HARTINES de supporteurs ))
Ali
Zéro virgule
a posté le 19-09-2022 à 17:44
Tous ces partis avaient un score zéro virgule, ce n'est donc pas une grosse perte.
SAM53
TOUJOURS LOOSERS
a posté le 19-09-2022 à 17:42
0 plus 0 cela fait toujours 0 donc présence ou absence donnerait le même résultat
Un citoyen
Non débarras es 0, ne nous manqueront pas '?'
a posté le 19-09-2022 à 17:26
.
@Sissitoyen...afwan...@uncitoyen plutôt
débarrasses nous plûtôt fissa TOI le plancher des vaches et tous tes semblables pullulentes "mouchard.e.s" du cas K. ;)
a posté le à 19:25
"bon débarras ces zéros ne nous manqueront pas"...
En tout cas pas autant que le débarras des tous vos semblables 20/20 TRIPLE A PREMIUM GOLD en soutien insensé au coup d'état et sans doute irrécupérables complexé.e.s.
EUX tentent au moins de préserver un minimum de convenance oppositionnel, ô vénérable triple B ( B comme... buse )

VISSEZ VOUS CECI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AVEC L OUTIL PREMIUM LIXE DE LIXE DE VOTRE CHOIX :

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS PAR TOUS AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS ,SANS EXCEPTION,A PART ENTIERE ET SANS TRAITEMENT DE QUICONQUE ENTIEREMENT A PART !

allez ouste pshitt pshhit du Fitox, un suppo, une tisane et bonne nuit !