alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 06:55
Dernières news
En vidéos - Arrivée de Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh à Bouchoucha
19/09/2022 | 13:18
1 min
En vidéos - Arrivée de Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh à Bouchoucha

 

Le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le vice-président du mouvement Ali Laârayedh sont arrivés ce lundi 19 septembre 2022, à la caserne de Bouchoucha pour leur audition par la brigade antiterroriste.

Les deux leaders du mouvement islamiste sont arrivés au milieu d’une grande présence médiatique, mais aussi sécuritaire.

 

Ali Laârayedh a été pris en photos par les médias présents sur place.

 

 

Cependant, l’arrivée de Rached Ghannouchi a été accompagnée d’une tension plus palpable. En effet, la garde rapprochée du chef du mouvement avait essayé d’éloigner les journalistes présents sur les lieux, les empêchant de prendre des photos de son arrivée.

Plusieurs avocats de la défense ont, également, crié au scandale, soulignant qu’ils avaient été empêchés d’accompagner les deux dirigeants nahdhaouis, assurant qu’on leur a exigé de présenter leurs mandats avant même d’atteindre les locaux.

 

S.H

 

19/09/2022 | 13:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Angel
regardez bien la photo
a posté le 20-09-2022 à 12:12
si vous regardez bien cette photo vous ne dénombrez pas plus d'une douzaine d'individus venus en soutien à ces nahdhaouis terroristes de ma Tunisie bien aimée! les rangs nahdhaouis sont clairsemés!!!
Et avec la reconnaissance faciale ils sont bien identifiables par la police!

Ce que je note encore c'est que BN , sous prétexte d'information, ne rate pas une occasion de faire de la pub même indrecte pour que ces nahdhaouis ne soient pas "effacés" des médias tunisiens et de la mémoire du peuple!!! Perversion et manipulation!!!
takilas
@ Momo ah bon ?
a posté le 19-09-2022 à 21:37
Depuis quand les escrocs et les maniganceurs sont-ils devenus des honnêtes ?
Apparemment vous avez une courte mémoire ou bien vous n'étiez pas en Tunisie quablnd cette secte nahdha de malfrats massrait tout et prenait (par vengeance prétendaient-ils;sans dire sur qui ou sur quoi sauf vraisemblablement sur leur destin légué par leurs aïeux paresseux et exogènes à la société tunisienne qui a tant combattu et travaillé sans calcul ni présumées compensations d'arnaque comme celles de nahdha depuis 2012, entre autre arnaques, de plus ils ont été toujours inclus dans l'enseignement, la formation et la culture. Sauf et en guise de reconnaissance d'altruisme, ils ce sont réunis à Londres en 2006 pour préparer un complot contre ceux qui les ont toujours bien accueillis et considérés comme concitoyens sans parti pris ni hypocrisie, et plusieurs le reconnaissent et vouent du respect avec lesquels ils ont cohabité, pris du savoir en tout.
Donc comme récompense ils ont cherché à assassiner leurs descendants qui sont demeurés corrects et sociables avec eux.
Cette nahdha a donné une envergure au régionalisme qui s'est progressivement amplifié pour devenir terrorisme et arnaque.
N'est-ce pas des déments tes honorables Momo ? Ou bien vous avez eu un recrutement de leur part dans la fonction publique à Tunis, pour la forme ( rien que poules avantages) alors que le restant des tunisiens sont en chômage.
Djodjo
@takilas
a posté le à 02:28
Bon pour une fois il n'a pas tord notre takilas au QI négatif bien aimé, mais alors lire sont texte, comment dire ça pique les yeux.

Man, tu écris avec colère du coup, ça ressort ds ton texte et on y comprend rien, prochain discours, prend un calmant avant de faire un commentaire.
Momo
Dictature
a posté le 19-09-2022 à 19:44
Ce sont d'honnêtes hommes qui sont injustement accusés par un pouvoir dictatorial
Daoudaou
Pauvre MOMO
a posté le à 21:56
à vouloir défendre ces malfrats et ces gangsters au contraire vous devez avoir honte de défendre ces escrocs et ces malhonnêtes à mois que vous ayez obtenu une faveur, qui (appartient au peuple) , de leur part.
Si vous êtes sudiste, comme eux, c'est encore plus grave d'avoir sali l'image des sudistes qui doivent dorénavant fournir bcp d'efforts pour la corriger voire demander des excuses au peuple tunisien d'avoir collaboré à une arnaque.
brigade FITOX MANOUBIENNE ! faites PLACE : pinpon pin pon ;)
ouh lààà, les commentaires mouchards multicolores (enfin plutot une nuance, celle du cas K) sont de sortie
a posté le 19-09-2022 à 19:39
A TOUTES ET TOUS LES NOSTALGIQUES INSENSES DE LA DICTATURE ET AUTRES ETERNELS COMPLEXES AUX OBSESSIONS PSYCHOPATHOLOGIQUES QUASI IRRECUPERRABLE: FICHEZ vous ceci dans le crâne UNE BONNE FOIS POUR TOUTE :

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUI QUE CELA SOIT !

pshit pschit allez : fitox, tisane et bonne nuit avec les meilleurs voeux de discernement, de guérison et d interventions constructives.
SALIM
DEVANT LA JUSTICE MILITAIRE
a posté le 19-09-2022 à 19:39
DEVANT LA JUSTICE MILITAIRE. car notre justice civile est infectée pendant 10 ans par le VIRUS DE LA JUSTICE DE BHIRI.Et ne pourrait etre DESINFECTEE DANS QUELQUES MOIS.IL lui faut plusieurs ANTIVIRUS TRES PUISSANTS,ET MEME IL FAUT LA FORMATER. ET chourou, bennani ,BEN TOUMIA ,et le député de BENGUERDANE LORS DE L'ATTAQUE TERRORISTE DU 07 MARS 2016,POUR QUAND? SE rappeler de la décision des juges grévistes DE N'EXAMINER QUE LES AFFAIRES TERRORISTES URGENTES!!!.comme si il ya des affaires TERRORISTES NON URGENTES qui peuvent attendre la levée de leur gréve ouverte . SI J'ETAIS A LA PLACE DE KAIS SAID ,je les passerai devant LE TRIBUNAL MILITAIRE.IL FAUT APPRENDRE DE ESSISSI. HELAS, la TUNISIE a perdu 8 ans a cause d'UN POINT qui manque a essebsi.
Naim
Talla al badrou alayhom !
a posté le 19-09-2022 à 18:22
Probablement dans l'autre sens...
BOUSS KHOUK
Si seulement ils peuvent les garder
a posté le 19-09-2022 à 18:15
'?a sera la fête dans la cellule !! MARHBA MARHBA ! BAHIJA EL AMYIA JETNA WOU BECH NIFRHOU BEHA !!!!!! LISBAHHHHH .
Akoubi Ammar
Stop à la culture du flou
a posté le 19-09-2022 à 17:59
Tolérance zéro avec les obscurantistes malfaisants qui ont tout fait pour détruire les structures de l état. Champions de l activisme destructeur grâce à des cellules terroristes implantées partout et subventionnées par les acolytes et les adeptes de la secte qui a sali le pays. Il n y a plus de temps pour l hésitation qui ne fait qu installer l impunité. Tous les incompétents et les criminels de la décennie noire doivent être jurés pour servir de leçon aux vils et aux loups des cellules clandestines.
DHEJ
Une belle claque aux avocats
a posté le 19-09-2022 à 17:52
Il faut être légalement mandaté!


Toutefois, les écouter sans la présence d'avocats est contraire à la la constitution et la loi!
Abir
Ils se soutiennent, normal
a posté le 19-09-2022 à 15:57
Ils sont tous des criminels, et chacun dépend de sa compétence dans la matière de terrorisme
Citoyen_H
QUI ETAIT Là POUR LES SOUTENIR ? AU PLUS, QUELQUES BADAUDS
a posté le 19-09-2022 à 15:33
à la recherche de résidus de chocotom, et ce qui subsiste de l'association de malfaiteurs d'ennakba au chômage.

Ce n'est plus la même foule qui avait accueilli le Al Capone en personne, le chef de la 3issaba des mafieux chameliers imposteurs charognards affamés traitres, à l'aéroport Tunis Cathage,, la maudite année 2011 !!!!
Khafou méne Rabbi ya klébe, khafou minnou !!!


takilas
Est-ce que les cinéastes étaient présents pour réaliser un film de mafiosisme.
a posté le 19-09-2022 à 15:07
Même si c'est en retard parce qu'il fallait commencer au moins par les crimes de Bab Souika et puis que les crimes et les délits ce sont succédés depuis lors durant au moins deux décennies pour quenfin, espérons-le, la vérité soit éclairée et que de commencer par juger les commanditaires des assassinats et autres massacres portés au peuple tunisien, sans parler des arnaques d'argent à commencer, pareillement, des soi-disant les compensations qui leur ont été, inexplicablement, attribuées, mettant par la même occasion, et systématiquement, à sec les caisses de l'état tunisien l'obligeant à s'endetter colossallement, rajouté à cela les énormes sommmes d'argent allouées à la régularisation des salaires des dizaines de milliers de recrutés nahdhaouis (sudistes ?) dans la fonction publique à Tunis.
D'ailleurs une question se pose d'elle-même au FMI, comment seront régularisés, à leur avis, dans les prochains mois les salaires de ces recrutés fictifs ainsi que ceux de Kamour et bastana ? qui jouent de leur part le jeu de cartes de la "skoppa" dans les cafés à longueur de journée, ou à regarder les matchs de foot à longueur de journée et parier sur les résultats.
De quel développement économique s'agit-il ?
Voici un petit aperçu de la Tunisie dont huit millions logent n'importe comment, dans les quatre gouvernorats de Tunis, qui était d'un seul récemment, et devrait donc devenir au nombre de seize actuellement vu le sur peuplement survenu dans cette infime partie de la Tunisie qui a perdu toutes ses terres agricoles fertiles au profit ses immeubles do't les seuls sont des promoteurs nahdhaouis, devenus à leur, des milliardaires du jour au lendemain, et le FMI qui se fait prier pour accorder des prêts pour que nahdha et Taboubi (UGTT) gagnent plus de populisme et s'enrichissent à leur tour.
Ancien '?lu de la république française
y'a Samir Dilou que penses tu de Karim Abdessalem et ses révélations
a posté le 19-09-2022 à 14:57
les islamistes font de cinéma, ils sont des vrais comédiens, Mr Samir Dilou que pensez-vous des révélations de kArim Abdessalem
Guide de tourisme
'? l'enfer !
a posté le 19-09-2022 à 14:51
Certes, une belle différence avec le jour funeste de akbala al badrou, bande de traitres.
veritas
il faut les bâillonner
a posté le 19-09-2022 à 14:40
il ne faut plus les laisser parler '?'ils sont malhonnêtes et des manipulateurs à la solde des américains en mission de destruction de la Tunisie et de toute la région '?'.il suffit de voir ce qui se passe en Libye en Syrie en Tunisie et ailleurs depuis l'invasion de ces pays par les criminels islamistes us .
Jojo
Purée !
a posté le 19-09-2022 à 14:34
Et dire que ces deux là étaient des ministres! Parler et s'exprimer de la sorte, un élève de primaire ferait mieux que cela. Le SD est bien bronzé, le soleil de son bled d'origine doit être bénéfique pour les neurones. Au fait le jour où lui même fera l'objet de poursuites, qui va se porter volontaire et le défendre gratuitement ?
Gisela
Ghannouchi/Laârayhed
a posté le à 19:04
Défense volontaire et gratuite par "Abel Chater" !!
Daoudaou
Il défendent les deux diables.
a posté le 19-09-2022 à 14:07
Ces complices de la traîtrise contre le peuple tunisien.
Des sans scrupules ne comprenant rien à la justice.
Et ce n'est pas avec l'influence et force qu'ils peuvent sauver les criminels ou atténuer les durées d'emprisonnement.
Ils ne se sont pas rassasiés et Taboubi continue de faire son cirque propagandiste.
Malla blad hilkouha hal khoummaj.
Mramdiya..
Houcine
Le visage vrai des islamistes.
a posté le 19-09-2022 à 13:59
Toujours les petites tactiques démonstrative, les images prises en plan rapproché pour faire nombre, et les fidèles raleutes pour "porter en triomphe" les chefs de bande.
Cela reste une tentative de maquiller le réel afin de lustrer le portrait des criminels.
Ces deux "officiers du crime" n'ont aucune retenue. Leurs partisans non plus.
Ils sont comptables de toux les maux infligés au pays, et ils voudraient, quoique plus personne ne leur fait crédit hors leurs ouailles, transformer leurs forfaits en actes de bravoure.
Nous sommes abreuvés plus que de besoin de leurs moindres éructations, leurs suppôts persistent à diffuser leurs scories, car nous avons affaire non pas à un Parti, un mouvement politique, mais à un rassemblement de haineux qui pour assouvir leur soif de vengeance ont mis le pays sous coupe réglée durant une décennie, et achetèrent même des suffisants prêts à se donner à qui mieux rémunère.
Le Mal tunisien a les couleurs de cette infamie, il a le visage de ces deux hobereaux portés par quelques suiveurs bornés.
Al Capone faisait de même.
Au moyen d'une cohorte de baveux payés grassement, il pouvait harangue la foule criant qu'on n'a rien contre lui même au moment de se rendre devant le juge.
Cette tromperie aura duré ce que durent les falsifications.
Il arrive un moment où le destin tremble, le déroulement normal des choses reprend alors son cours, et chacun est conduit à faire face ses responsabilités.
Augurons que de ce jour date une ère nouvelle.
Leurs malaises, leurs faiblesses, leurs grèves de la faim ne seront rien au regard de ce qu'ils sont.
Des mafieux aux dorures fort superficielles, de petits malfrats aux dents longues et la cervelle d'un freluquet.

Un citoyen
Comme d'habitude leur défense c'est la médiatisation !
a posté le 19-09-2022 à 13:52
Agatacriztiz
On verra jusqu'à quand ça va durer
a posté le 19-09-2022 à 13:38
J'espère que cette fois-ci, ça sera "arrivée", sans retour ni libération possible, il y va de la crédibilité de notre sûreté nationale, de notre armée, de notre police, de la garde nationale et de la justice du pays, parce que là, désolé de le dire, on a l'impression qu'on ne fait qu'encourager des "meetings improvisés" et des "plates-formes de propagande" d'Ennahda et de ses sordides dirigeants.
Parce qu'on va finir par croire, à force d'épisodes répétés "d'arrestation-hopital-liberation" qu'il y a des connivences tacites entre les "gendarmes" et les "voleurs"....
Abir
C'est normal tout ce monde
a posté le 19-09-2022 à 13:34
C'est le chef de terroritiste !