alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Grève ouverte des taxis individuels à partir du mercredi 21 septembre
18/09/2022 | 19:00
1 min
Grève ouverte des taxis individuels à partir du mercredi 21 septembre

 

L’Union tunisienne du taxi individuel a décidé, ce dimanche 18 septembre 2022, d’observer une grève ouverte à partir du mercredi 21 septembre 2022, dans toutes les stations et les routes, devant le ministère du Transport et les bureaux syndicaux.

 

L’Union tunisienne du taxi individuel appelle à l’augmentation des tarifs, à parvenir à une solution radicale avec les banques sur la méthode d’octroi des crédits et à réviser les prix des voitures.

 

La partie syndicale appelle à légaliser les applications des taxis, tout en appliquant les circulaires relatives au ministère de l’Intérieur. Elle dénonce également la politique de la CNSS, la cherté des assurances et des pièces de rechange.

 

S.H


18/09/2022 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
Prendre le taureau par les cornes
a posté le 19-09-2022 à 12:47
Il est grand temps de prendre une décision radicale en Tunisie et obliger les propriétaires de taxis, taxis collectifs, louages et véhicules de transport de personnes d'opter pour des véhicules hybrides, électriqued et encore mieux, à énergie solaire ou les deux à la fois, et ce sur tout le territoire de la République, vous verrez les économies que l'on ferait à tout point de vue...
Agatacriztiz
Ouf !
a posté le 19-09-2022 à 12:41
Au moins, ce jour là, ils nous foutront une paix royale sur les routes, j'espère que les taxis collectifs suivront le mot d'ordre de grève, comme ça, vous verrez comme il sera agréable, soit de conduire si on est propriétaire ou utilisateur d'un véhicule, soit d'apprécier la ponctualité des transports en commun.
1/3i
applications de voleurs
a posté le 19-09-2022 à 11:12
combien de fois un taxi s'arrête, et demande qu'on réserve sa course via BOLT !
alors qu'il est devant vous, à vide, et disponible.
voire ceux qui attendant à gammarth devant les hôtels, à glander, et demandent pour aller à la marsa : 10 dinars.

Quant à l'aéroport, devant le panneaux des couts de taxis, ils se permettent de nous insulter surtout quand on prévient des touristes de ne pas se laisser arnaquer. J'ai même failli être agressé devant les policiers qui faisaient mine de ne pas voir le taxistes m'insulter, moi, ma mère, et toute ma race de Kouffar !!.
J'en suis arrivé à sortir de l'aéroprt avec mes valises, pour prendre un taxi sur l'autoroute, où là on est pris en charge avec gentillesse. Et dans ce cas là, le pourboire est à la hauteur de la gentillesse de ces taxistes heureux de faire une belle course avec le surplus bagages.
Citoyen_H
HALTE à L'ANARCHIE, HALTE AU BANDITISME, HALTE à LA DEROUTE DE LA NATION ET DE SES REGLES
a posté le 18-09-2022 à 21:22
Aller HOP, au trou la racaille et les bouseux.
Le pays est devenu un bordel sans nom.
L'état doit être intransigeant et sans pitié.
C'est une partie du prix à payer pour retrouver la quiétude et la sérénité de la NATION et de ses concitoyens patriotes.
Aux fers les ploucs et les chléyék brouettiste bagla-liha !!!!!!!!!!!!!


Famous Corona
.........
a posté le 18-09-2022 à 21:05
Et puis quoi encore, non seulement ils arnaquent tous les usagers en utilisants des applications illégales, et en plus ils veulent augmenter les tarifs !!!?
takilas
Les taxieurs qui veulent coûte que coûte avoir un taxi pour toucher beaucoup d'argent sans audi ni contrôle de n'importe quelle organisation.
a posté le 18-09-2022 à 21:04
Allez apprendre une formation professionnelle utile pour le pays au lieu de de lapider les carburants à tord et à travers jusqu'à se permettre de rouler à vide sans client.
Cela n'existe sans aucun pays au monde, et que seuls et les '?mirats arabes Unis ont trouvé une solution à ce fléau, bien sûr les européens ont une énorme expérience dans ce volet et ont su moderniser et rendre efficace le transport urbain surtout par la mise en service de bus fréquents sans toutes les artères de la zone urc'bainevetvsurtiut qu'ils sont incroyablement ponctuels à la seconde près.
On nne peut comparer ces profiteurs etvces arnaqueurs taxieurs de Tunis avec l'organisation et le modernisme de ce moyen de transport efficace des pays évolués.
Tout ça pour que nahdha soit applaudie par des avides d'enrichissement rapide.
Il est devenu interdit, lors de la période de gouvernance de nahdha de mettre en service des bus à Tunis faute de quoi les dizaines de milliers de taxieurs, devenus riches et de surcroit ils sont devenus des propriétaires de plusieurs habitations (apparats et villas) à Tunis qu'ils mettent en location, d'ailleurs c'est pour cela que cette catégorie de béni oui-oui votent nahdha, parce qu'elle leur facilite cette arnaque envers le peuple tunisien.
Maintenant c'est leur chance de semer le grabuge en vue de préserver leurs fortunes, ce qui arrange nahdha pour créer l'habituelle débandade dans la cette massacrée capitale.
URMAX
Voulez-vous dire " Greve ouverte des Hors-la-Loi de la route" ... ?
a posté le 18-09-2022 à 20:20
Parce que perso, c'est ainsi que je les qualifie.
...
Une preuve ?
Tres tres simple :
" a une heure de votre choix et de fort traffic, postez-vous a un "feu rouge" (feu tricolore), un "stop" ou un "rond-point" (sens giratoire) dans n'importe quelle grande ville et, tranquillement, observez "le merveilleux respect du code de la route" des taxistes, qui normallement, de part leur profession consistant a transporter des personnes - des vies humaines - devraient etre encore plus prudents que les usagers lambda.
IL n'en est rien.
De plus, une terrible mafia de taxiste c'est organisée a l'aeroport de Tunis-Carthage : Que votre course soit de 5 ou 20 km, le forfait c'est 35 - 40 dt.
...
Du vol au vu et au su de tout le monde, mais personne ne bouge, au ministere de tutelle.
...
Des sociétés de vélos sont proposées - je crois - a Bizerte et Monastir ...
Si tel est le cas, c'est une excellente initiative a généraliser partout - occasion en or de montrer a cette mafia jaune (qui se permet meme souvent de doubler sur le bas-coté), qu'ils ne sont certes-pas indispensables.
S'ils croyent l'etre ... nous verrons bien dans cinq ans ...
A suivre ...
URMAX
... erratum ...
a posté le à 21:49
Apres vérif, les deux villes a proposer des services de vélos sont Kairouan et Mahdia.
Momo
Bon débarras
a posté le 18-09-2022 à 20:09
J'espère que ces voyous et chauffards disparaîtront définitivement de nos routes'?'.Sales,agressifs,malhonnêtes,ces individus devront être sévèrement sanctionnés à chaque infractions de la route.Malheureusement,ils pensent être au dessus des lois.