
La photo de l’affiche d’une université privée collée à un panneau publicitaire se trouvant sur la route de l’aéroport Tunis-Carthage a suscité, ce lundi 1er août 2022, l’indignation de certains internautes et les railleries des autres.
Pour cause, le panneau qui fait la promotion d’une école d’architecture comporte une erreur de taille et en grande taille. Le mot « Architechture », le plus grand de l’affiche, n’est pas du tout passé inaperçu. Les internautes se sont posé des questions sur le sérieux de cette université qui dit dispenser un enseignement d’excellence et qui accepte d’être représentée par une telle affiche.
Les commentaires ont pointé la tendance généralisée à la médiocrité dans la qualité de l’enseignement supérieur public et privé…
L’université en question a réagi à la polémique en détournant la faute pour appuyer son argument de vente, à savoir un enseignement tourné vers le digital et les technologies.
Le « Tech » qui a fait rire les internautes a été souligné pour promouvoir une formation en architecture qui met l’accent sur la recherche technique et technologique et qui se distingue par une forte approche digitale.
M.B.Z

Hahahaha, hahahaha, hahahaha, éttfouh 3a él rassa él 7arfa de chléyék.
En onze ans, les bagla-liha nous ont fait régresser de cinquante ans.
EST-CE QUE LE DIPL'?ME D'ARCHITECTE DE CETTE ECOLE EST RECONNU PAR L'ETAT ET EST-CE QUE L'ORDRE DES ARCHITECTES EN TUNISIE LE RECONNAIT
C'est ça la vraie information qu'il va falloir dévoiler aux futurs étudiants avant qu'ils ne tombent dans le grand panneau .
A bon entendeur salut.
Vous les ferez dans une autre langue, voire même dans votre dialecte.
Si j'étais conseiller de votre Président (ce qu'à Dieu ne plaise), je lui dirais de copier sur vos "amis historiques Libyens" où rien n'est, ou en tous cas n'était du temps béni de Kadhafi, en une autre langue que l'Arabe sur la voie publique.
Mais c'était il y a longtemps et j'espère pour eux que cela dure encore ... mais pas d'ingérence.
Il faut attendre 2023 pour l'augmentation de votre salaire pour vous payer les "mises en bouches et autres gâteries sucrées".
WW l'Algérie et sa future fortune "gazière" si le "FLN" le veut bien ou le vaut bien ....
Toujours "Péter plus haut que son cul"
(Cette expression date de 1640. Elle s'adresse aux personnes prétentieuses qui se croient au-dessus de tout le monde au point de ne pas évacuer leurs gaz intestinaux par l'endroit naturel, le derrière, mais par un emplacement plus élégant !.
Tout 1 prgm !!!
Le participe passé d'un verbe pronominal ne s'accorde pas lorsque le C.O.D. est placé après le verbe.
les internautes se sont posé des questions.
Juste, se poser, boire 1 bon thé vert non sucré et après rédiger son com avec une très grande tolérance pour les "erreurs" de maitrise de la langue de Molière !
"L'heaurtheaugraaaphe" de l'arabe n'est pas en reste.
Je vous rappelle les sons s, t, th (prononcé à l'anglosaxonne) ont deux orthographes différentes. A ce jour, je ne suis pas sûr de bien les manier.
Je vous passe le casse-tête, la "voyelle" e, i ou o laquelle d'orthographie différemment selon qu'elle est en début, milieu ou fin de mot. En fin de mot, c'est l'hallali, la graphie dépend de la lettre précédente et son opérateur raf', jezm ou nasb.
Allez trouver un candidat à l'apprentissage.
Le français n'a pas le monopole de la difficulté.
Bien à vous
Votre com m'inspire et je vous dis que :
Aucun d'entre nous n'est citoyen et seulement citoyen, du lever du soleil à la tombée de nuit !
Et qu'être citoyen républicain, ce n'est pas attendre la solution, c'est incarner la solution.
'?tre citoyen à part entière, c'est accomplir ses devoirs et exiger l'octroi de ses droits.
Amor Abbassi (Ingénieur Général, Professeur Architecte Naval, Ecrivain, Jeu d'?checs, Lecture, Tunisie, La Marsa, 1939 )
Tu vois , il n'était pas si médiocre que ça si Amor ABBASSI Hein !)
L'inculture, C le mal Tunisien depuis la Merdo de 2011.....................................
il fallait ecrire : architektur.
il faut réformer cette langue impure, mélange de grec, latin et autres patois ...
GROW UP !!

