alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 08:25
Dernières news
Ambassade de France : les Tunisiens sont en quatrième place pour le nombre de visas délivrés
01/08/2022 | 12:26
1 min
Ambassade de France : les Tunisiens sont en quatrième place pour le nombre de visas délivrés


L’ambassade de France en Tunisie a annoncé, lundi 1er août 2022, que 50.000 demandes de visas avaient été traitées entre janvier et mai 2022. 

 

Elle a précisé qu’avec une moyenne de 500 dossiers traités par jour, le nombre de demandes de visa pour la France était deux fois plus supérieur qu’à celui de 2020 et 2021.  

Elle a ajouté, également, que les Tunisiens venaient en quatrième place sur le classement des nationalités à qui la France a délivré le plus de visas. 

 

En septembre 2021, la France a annoncé le durcissement de sa politique d’immigration. Le pays avait, alors, décidé de réduire de 30% le nombre de visas accordés aux Tunisiens, entre autres, par rapport à l’année 2020, par manque de coopération diplomatique du côté tunisien sur les dossiers d’obligation de quitter le territoire français (OQTF). 

Un mois après cette annoncé, plusieurs demandeurs de visa ont eu du mal à décrocher un rendez-vous auprès du centre TLS. Celui-ci a, d’ailleurs, fait savoir à plusieurs clients que les quotas avaient été atteints pour l’années 2021 et que la prise de rendez-vous ne serait de nouveau disponible qu’à partir de 2022. Des universitaires, médecins et étudiants ont vu leurs demandes rejetées. 

 

N.J. 

01/08/2022 | 12:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
@ Domi'?'D
a posté le 02-08-2022 à 09:29
arrêtez vos mesquineries Mr l'agent ('?'?) de l'ambassade Fr .
Maghrebi
Le commandement des sans papier
a posté le 02-08-2022 à 00:22
Il n'y à strictement rien d'anormal!
La réciprocité c'est du vent pour vous?
Je te respect mais toi, tu me respecte pas?

La reconduction pour irrégularité de séjour doit être dans les deux sens, active, ou non d'ailleurs....

En tant que pays souverain, qui négocie diplomatiquement autour de la table, mon cher, faut s'attendre à quoi si les contrats mutuelles ne sont pas respecté?

La Tunisie doit être fière de cela...
Il faut avoir honte des immigrés sans papiers qui traîne dans le 18ème à Paris.

Les tunisiens valent mieux que l'image de vendeurs de cigarette à la sauvette, oh!!!

Faut faire un tour vers barbes avant de parler, vous verrez en direct hein...

Ah bah non à cause d'eux vous n'aurais pas de visa pour le voir, ont à une sale image maintenant, merci aurevoir.


Bbaya
Un jour où viendra que la france n'exige plus de visa
a posté le 01-08-2022 à 18:58
Ce pays peine à trouver du mains d'?uvre dans le secteur touristique

Puis la Turquie est en train de devenir la destination n1 devant la France avec ses nouvelles villes comme Antalya que 8ans avant était inconnu maintenant est dans le top 20 des villes les plus visité à l'échelle mondiale!

Le monde change et il faut aller découvrir d'autres villes! Paris n'est plus attractive! Allez visiter l'Asie! C'est une autre culture et la belle nature! Avec des gens chaleureux et formidables! Bali, Phuket, Kual Lumpur,....

Si vous avez des enfants, enseignez les l'anglais! L'anglais est obligatoire en France pour décrocher un bon job! Tu peux ne pas parler le Français même cela n'est plus nécessaire dans les grandes boîtes à Paris.
Je connais des parents qui enseigne leurs enfants la chinoise!
Warrior
le crime linguistique de la France .... impardonnable .................................
a posté le 01-08-2022 à 17:53
vous adorez la France, et la suppliez pour un visa, alors que la France vous déteste !!
la France a commis un énorme crime linguistique en Algérie, et en moindre mesure en TN.
suivez cet excellent témoignage:
https://www.youtube.com/watch?v=oFzhI-dJCn0
Letranger
erratum...
a posté le à 19:17
"... vous adorez la France, et la suppliez pour un visa, alors que la France vous déteste !!

Je ne connais pas un Tunisien qui "adore" la France, mais si j'en juge par l'immigration
clandestine, j'en conclue que ce pays exerce un certain attrait pour les bou... ,pardon pour les Tunisiens.
Pour ce qui est de la langue, vous avez été "désèsclavagisés" il y a 60 ans, vos constitutions successives stipulent que votre langue est le Tunisien... parlez le dialecte Tunisien et oubliez le Français. Mais alors, oubliez-le...
Vous vous obstinez à fuir en masse votre "patrie" et vous accusez vos anciens "colonialistes" de vos misères actuelles. Essayez d'être logiques.
Etc. Etc.Etc.
zozo Zohra
Non,non,@Letranger
a posté le à 08:16
Non,non,@Letranger,tu n'y es pas du tout,la France (devenue Francestein depuis) nous a servi de dépotoir pour nous débarrasser;nous autres Maghrébins de toutes nos fausses cartes: Niquabées et Barbus;
Naïfs comme ils sont,ils leur ont tout de suite donné les papiers,et maintenant on assiste en Francestein à des débats qui n'existent pas dans nos pays du genre: Burkini ou pas Burkini;
Pauvre France,euh pauvre Francistan.
Momo
Repose toi
a posté le à 23:33
Eh le Fritz...le jour où tu connaîtra qui est ton père et que ta fille arrêtera de couché partout avec n'importe qui et n'importe quoi, vient nous apprendre les bonnes manières.
veritas
Avec un visa Fr on peut vous refouler aussi '?'
a posté le 01-08-2022 à 16:27
il y'a plus d'un mois la belle s'?ur de Mme la première ministre (Tn) a été refoulée dans un aéroport du sud Est de la France car elle n'avait pas sur elle sa réservation d'hôtel malgré qu'elle avait l'argent nécessaires pour prendre un hôtel ,elle a été refoulée par un agent de la paf haineux pour ne pas dire autre chose contre les tunisiens '?'la pauvre dame a été mise dans une cellule à l'aéroport et renvoyée par la suite sur le même avion d'arrivée faites très attention on vous fait pas de cadeaux on vous cherche la petite bête du début jusqu'à la fin '?'? fuire'?'la meilleure solution.
FrancoisD
la réciproque est vraie
a posté le à 20:56
Pour l'avoir vécu, si vous ne disposez pas d'une réservation confirmée et payée, la simple carte d'identité nationale ne peut suffire à rentrer sur le territoire tunisien... maintenant, seul un idiot irait en Tunisie, sans disposer de moyens financiers, puisque ne faut compter sur aucune aide ( ce qui semble logique) de la part du gouvernement tunisien. En France, une fois débarqué et entouré d'associations, c'est Byzance...
veritas
Un conseil
a posté le 01-08-2022 à 16:07
Les tunisiens doivent éviter la France vous êtes très mal reçu on vous déteste à mort la bas ceux qui ont la possibilité de pouvoir éviter ce pays c'est tout bénef pour eux '?'visitez l'Espagne le Portugal la Grèce Chypre les pays scandinaves vous serez mille fois mieux reçu '?'la France fait tout pour vous décourager et vous bloquer '?'en Algérie et aux Maroc les demandes de visa refusés chez tls ne sont pas soumis à payer aucune taxe ou des frais , les demandes de visa des tunisiens sont soumis aux paiements des frais même en cas de refus vous n'avez aucune possibilité de recours on vous vole dans la légalité pourquoi remplir les caisses des chancelleries françaises en Tunisie en vidant vos poches pourquoi accepter d'être traiter dans l'indignité la plus totale '?'ça ne vaut plus le coup d'aller visiter ou faire du tourisme en France.
FrancoisD
Ben! faites votre choix
a posté le à 21:04
Vous semblez peu averti des visas ou vous vomissez les propos malsains de certaines de vos connaissances...Vous pouvez très bien faire une demande de visa dans un autre pays de l'espace Schengen, et ainsi parcourir l'Europe et visitez tous les autres pays sans vous attardez en France. Faites votre demande à L'Espagne, au Portugal, à la Grèce ou aux pays scandinaves, vous pourrez ainsi vérifier qu'ils sont tout aussi enclin a vous recevoir et à vous dérouler le tapis rouge... Le visa n'est pas un droit, il est sousmis à des conditions, l'état qui l'accorde, oblige sa responsabilité ; https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/ALL/?uri=uriserv:jl0028
Letranger
Question ...
a posté le à 19:28
Comment veux-tu qu'une population qui est connue pour ses actes terroristes meurtriers, et pas des moindres, puisse être aimée de gens qui ont subi ces actes terroristes.
Mais pour ne pas épiloguer, cher Véritas, j'approuve et j'applaudis à la totalité de ton intervention.
N'allez plus en France, quittez la France pour ceux qui y sont.
Allez où vous voulez mais pas en France et si possible (enfin notre pognon ne vous intéresse pas) interdisez la Tunisie aux Français.
Personnellement, je n'éprouve pas de haine contre les Tunisiens, la haine, ça se mérite. Je n'éprouve que du mépris.
Mais ce n'est pas pour ça que je viens chez vous pour vous égorger.
veritas
inutile de jouer de la sainte vierge '?'
a posté le à 08:50
Tout ce qui se passe dans la région depuis fin 2010 n'est pas innocent grace vos alliés us (dont vous êtes les caniches )et autre vous avez contribuer largement à la situation actuelle dans la région '?'je ne cite que l'assassinat orchestré par la sainte vierge Fr sous l'égide du fameux Sarko '?'tuer puis assister aux funérailles'?'.vos conneries ,vos manipulations ,vos provocations et vos bluffs allez les raconter à des ignorants qui ne connaissent pas vos pratiques sous les rideaux vous avez des milliers de facettes .stop
Momo
Sans honneur
a posté le à 23:40
Le colonialiste blanc raciste celui qui a exterminé plus de 150 million d'être humain en l'espace d'un siècle nous apprend qui nous sommes... l'hôpital qui se fout de la charité...hé le blanc bec tu sais même plus ce qu'est l'honneur tu ne connais même pas ton père et tes femmes couchent partout avec n'importe quoi et n'importe qui. Tu es la risée de l'histoire...et tu viens nous donner des leçons de civisme... L'escroquerie
Mourad
Je suis pour la réciprocité
a posté le 01-08-2022 à 16:02
Oui pour la réciprocité.
Quand on voit des professeurs de médecine, des ingénieurs bien installés en tunisie et des hommes d'affaires qui se sont vus refuser ces visas, qu'on ne se demande pas pourquoi on parle de moins en moins le français et qu'on se tourne vers d'autres langues et d'autres horizons que la France.
J'ai commencé à détester ce pays qu'est la france car je considère que le refus et l'imposition même d'un visa est une humiliation. Surtout s'il est refusé.
La terre est vaste, on ira ailleurs.
Le premier perdant c'est la France avec ses nikabees et ses barbus qui ont sa nationalité. On vous les laisse, buy...!
Zhaira
Francistan et Frankestein
a posté le à 16:23
"Le premier perdant c'est la France avec ses nikabees et ses barbus qui ont sa nationalité. On vous les laisse, buy...!"
Oh oui,c'est inouï,la France ressemble de plus en plus au Francistan avec dans tous les coins de rue Un Frankestein prêt à vous faire peur et dans le meilleur des cas vous faire les poches;
Vivement ma retraite et mon retour à mon pays d'origine adoré;la Tunisie!
@zhaira ex-@zozo Zohra.
Lassaad
Amour-propre
a posté le 01-08-2022 à 14:07
La France est une nation amie et un partenaire privilégié. Toutefois, le gouvernement français a jugé qu'il nous faut un visa pour nous rendre chez eux. Soit, nous acceptons leurs règles mais la réciproque s'impose. Cessons d'avoir peur, nous ne sommes pas un peuple au rabais. Si les français ne veulent plus venir chez nous ce sera leur affaire. Nous serons toujours heureux de les accueillir mais ils devront s'acquitter d'un droit d'entrée dans notre pays. Une pancarte, dans les douanes turques, indique les pays qui doivent demander un visa ; y figurent les '?tats-Unis et l'Angleterre. Cela ne les empêche pas d'être une destination touristique privilégiée et une puissance économique. Nos voisins les algériens ne sont pas en reste dans ce domaine. Pourquoi nous acceptons les humiliations ? On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs. Nous serons respectés le jour où nous n'accepterons plus cette impuissance acquise, celle héritée de nos aïeux, qui perdaient leurs moyens face à une peau blanche, face à Gaouri, serait-il le dernier des imbéciles. Nous sommes prompts à nous taper dessus et nous nous découvrons des égos chatouilleux des qu'il s'agit d'un compatriote alors que nous sommes des autruches la tête profondément enfoncée dans le sable quand il faut la lever bien haut.
FrancoisD
Vous avez raison
a posté le à 20:33
Effectivement, la Tunisie pourrait réclamer un visa, car parmi les nombreux touristes français pourraient se cacher quelques fourbes, qui envisageraient de rester en Tunisie profiter et cumuler des avantages sociaux... Enseignant français en Tunisie, j'ai cotoyé nombre d'entrepreneurs Tunisiens qui parfois prestent en France, ils m'ont assuré que si les visas envers les Tunisiens n'existaient pas, ils perdraient toutes les équipes, bien trop heureuses de tenter l'aventure en France... Soyons sérieux, les visas sont là pour s'assurer qu'un étranger dispose d'assez de ressources pour assurer sa subsistance dans le pays accueillant, et assez d'intérêt dans son propre pays pour désirer y retourner, afin qu'il ne devienne pas un résident illégal. Il y a quelques années, j'ai souvenir, que les autorités tunisiennes avaient expulsées deux familles belges qui résidaient depuis plusieurs mois du coté de Nabeul au frais des services sociaux et du chômage de ce pays, ils ne nuisaient en rien aux Tunisiens, mais ont été expulsés en 48H... En France, les associations subventionnées par l'Etat, viennent en aide et encourage les clandestins à y venir, à réclamer assistance, et facilite l'appropriation de résidence, et rendent impossible l'expulsion. Pour ma part, je n'ai jamais critiqué la venue d'illégaux dans mon pays, hormis lorsque ceux ci s'illustrent de façon négative ou détruisent les emplois déclarés en France. Malheureusement ces cas sont de moins en moins rares, et de fait mes concitoyens sont particulièrement craintifs de cette évolution, au point de devenir xénophobes. Ce qui est largement compréhensible. Donc la réciprocité de visas, n'est en soit pas un problème...
Arbitre
Mais qu'est-ce qu'on a à .......
a posté le 01-08-2022 à 13:03
Mais qu'est-ce qu'on a à foutre de la France?
L'avenir des Tunisiens est en Algérie et celui des Algériens est en Tunisie;
Il faut couper court à cette mentalité de cordon ombilical qui nous lie à la France!
FrancoisD
Bref, l'avenir d'un citoyen n'est pas dans son pays !
a posté le à 20:35
En voilà une sacrée conclusion ! or l'avenir d'un homme reste principalement dans sa patrie, à lui de considérer qu'il en fait partie, et qu'il doit oeuvrer pour que sa patrie serve ses intérêts, il faut dire qu'avec vos politiques vous êtes servis (mais c'est aussi valable pour les miens).
Warrior
vous n'avez pas d'amour propre .........................
a posté le 01-08-2022 à 13:00
la France vous déteste et vous l'adorez.
la France vous traite de RATON = far emmassakh, et vous l'adorez.
la France préfère Bulgarie, Pologne, Isra-HELL .... qui ne parlent pas français, et sont dispensés de visas !!
GROW UP !!!
FrancoisD
Cessez vos amalgames...
a posté le à 20:42
Arrêtez de croire que les Français sont de nature racistes, ayant vécu en Tunisie plusieurs mois, j'ai pu constaté les quolibets envers les Tunisiens du sud, et les outrances systématiques envers les noirs-africains. Les Français font fi de toutes couleurs de peau, dès qu'un individu démontre une éducation ou une compétence. Malheureusement, comme journalièrement des maghrébins s'illustrent négativement en France, au fil du temps, ils témoignent d'une certaine méfiance...Tout comme certaines tunisiennes évitent de rester seules prés d'une fenêtre avec un Libyen à ses côtés...
Letranger
ben c'est normal...
a posté le à 19:35
"...la France préfère Bulgarie, Pologne, Isra-HELL .... qui ne parlent pas français, et sont dispensés de visas !!..."
Ils font partie de l'UE et comme les autres pays ils peuvent circuler librement dans tous les pays d'Europe sans visa.
Très bel exemple de cette mauvaise foi qui nous fait "ne pas trop aimer" les bougnoules.
Sans compter qu'il n'y a pas de tueurs terroristes de ces pays européens qui viennent "jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes" comme c'est le cas pour les "fiers" Tunisiens.
Agatacriztiz
C'est selon les opportunités
a posté le 01-08-2022 à 12:33
Il faut dire également que ça s'est nettement amélioré ces derniers temps du côté de l'octroi des visas de séjours en France aux algériens, normal, me direz vous, le gaz et le pétrole de nos voisins étant devenu très attractif ces derniers temps...
Nous, nous avons pas de pétrole et nous nous classons quatrième, c'est qu'on est pas si mauvais que ça en "fourniture" de main d'?uvre hôtelière, en commis de cuisine, serveurs de salles de restaurant...
FrancoisD
Pas certain que les français s'en félicitent
a posté le à 20:51
A titre personnel, j'estime que la France est trop gentille, aucun visa ne devrait être accordé à un pays qui refuse de récupérer ses 'enfants' turbulents pour ne pas dire assassins. Malheureusement, nos dirigeants marchent sur la tête : au lieu d'exploiter les ressources pétrolières ou gazières de la France, sous des obligations écologistes, ils entretiennent l'ambiguïté en quémandant quelques ressources à des pays autocrates et corrompus. Il en va de même pour la main d'oeuvre hôtelière, où les dirigeants de structures se plaignant de ne pas avoir de candidats pour des salaires de misère (a peine le smic pour 52H d'amplitude horaire), réclament des indulgences sur le travail non déclaré d'illégaux... Cela ne permet pas que les salaires dans ces secteurs suivent le principe de l'offre et de la demande (qui leur est pourtant habituellement si précieux) et produira a l'issue de la période estivale, une marée de clandestins, qui faute de travail, se perdront dans les affres des pays occidentaux...