alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 07:05
Dernières news
En prévision du derby, le ministère de l’Intérieur hausse le ton et invoque la loi antiterroriste !
18/06/2022 | 11:37
1 min
En prévision du derby, le ministère de l’Intérieur hausse le ton et invoque la loi antiterroriste !

 

Le ministère de l’Intérieur a haussé le ton, samedi 18 juin 2022, en prévision des matchs prévus dimanche, notamment le derby entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club Africain (CA).

« À la suite d’informations selon lesquelles des individus auraient l’intention de provoquer des émeutes, le ministère de l’Intérieur assure qu’il s’opposera sévèrement à toutes les tentatives afin de de préserver l’ordre public ».

 

Le département souligne qu’il s’engagera à poursuivre les contrevenants, notant que de tels actes peuvent relever de la loi antiterroriste et que les auteurs encourraient des peines plus sévères.

Le match retour opposant l’EST et le CA, dans le cadre des play-offs de la saison 2021-2022, est sûrement la rencontre la plus suivie et la plus prisée du championnat tunisien de football. 

 

I.L

18/06/2022 | 11:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
HTUN
FOOT
a posté le 19-06-2022 à 15:31
En fait c'est un match foot comme dab, seulement s'il y a des personnes qui veulent profiter et trouvent l'occasion pour mélanger les choses avec (politique ou autre) la il faut pas le lâcher
Morjane
Un calvaire
a posté le 18-06-2022 à 23:40
Aller au stade de Rades c'est déjà un calvaire pour arriver et pour partir. On passe plus de temps en voiture que le temps d'un match. Pour celui qui n'en a pas c'est toute une histoire. C'est le désordre, avec beaucoup de voyous présents. Et si par malheur vous avez envie d'aller aux toilettes autant se retenir, on dirait des égouts. Si en plus il y a d'autres risques, autant le fermer.
Sherlock Homss
La manière forte
a posté le 18-06-2022 à 20:59
Ceux qui sont devenus des fauteurs de troubles professionnels à chaque événement sportifs, qu'on les identifie, aille les chercher chez eux un par un à l'aube, et que l'on leur foutent une de ces raclées mémorables (une vraie, celle qu'on oubliera jamais) dont il se souviendront jusqu'au dernier moment de leur foutue existence.
C'est le seul langage qui vaille, la psychiatrie du pauvre, on a pas les moyens ni le temps de faire autrement, puisqu'ils sont incurables ou systématiquement payés pour foutre la pagaille.
AR
Le sport, contre nature, générateur de violences !
a posté le 18-06-2022 à 19:10
Ce poison, la violence, phénomène social et qui ravage le sport, s'est amplifié surtout après la révolution.
Manque d'autorité, impunité, absence total d'encadrement et laisser-aller ont contribué à créer l'anarchie.
Ces groupes devraient être maîtrisés et réduits à néant pour éradiquer toutes les formes de violence.
La mobilisation sécuritaire n'est pas occasionnelle, derby ou pas, c'est une action assidue et continue qui amène à l'efficacité
MH
Tous pourris!
a posté le 18-06-2022 à 16:25
Les Hommes d'affaires,tous pourris
Les politiques des partis,tous pourris
Les Syndicats tous pourris
Les supporteurs tous terroristes
Dieu m'a envoyé moi KS pour redresser ce monde,après le OUI au référendum du 25 Juillet,vous allez voir ce que vous allez voir!!
Bruno
La vérité
a posté le 18-06-2022 à 12:23
La police doit fouiller tout individu ainsi que les voitures et surveiller le stade à travers les caméras déjà installées et qui fonctionnent. De même il faut recourir à la police civile et antiterroristes qui doivent s'immiscer dans le public.
Linoucha
De la gabegie
a posté le 18-06-2022 à 11:54
C'est le résultat logique de la politique du prince du football qui s'endort des mois puis se réveille pour quelques semaines pour en finir avec un championnat tiré par quatre cheveux sans stratégie et sans saveur mettant toutes les équipes sous pression et le comble c'est que personne de sa cour n'ose lever le doigt pour protester les beni oui oui pensent à leur profit bien sur
Chevy
foot...
a posté le à 12:27
Ce n est que du foot, juste un jeu...d ecervelés