alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 23:47
Dernières news
Violences au derby de Handball : le ministère des Sports annonce des mesures
11/05/2022 | 22:12
1 min
Violences au derby de Handball : le ministère des Sports annonce des mesures

 

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a qualifié de « très grave » ce qui s’est passé lors de la finale de Handball qui se jouait mercredi 11 mai 2022, entre le Club Africain et l’Espérance sportive de Tunis et qui a été suspendue pour cause de violences. 

« Il s’agit d’une dégradation sécuritaire et morale. Nous avons pourtant travaillé conjointement avec tous les intervenants pour faire que les manifestations sportives se déroulent dans le calme et dans le respect des règles », peut-on lire dans le communiqué ministériel publié à la suite de la suspension de la finale de la coupe de Tunisie de Handball.

 

Outre cette condamnation le ministère a appelé tous intervenants, supporters et dirigeants de club à assumer leurs responsabilités devant ces évènements violents qui tachent l’image du pays.

« Des mesures seront prise pour éviter qu’à l’avenir de tels évènements se répètent », a assuré le ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

S.A

11/05/2022 | 22:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Arbitre
Klèmhom mè ytayéchchi
a posté le 12-05-2022 à 08:22
Il y a des participants sur ce Forum dont Klèmhom mè ytayéchchi,@Zut et Flûte,@Koura à propos du danger de continuer sans Cour Constitutionnelle et plus récemment @Késskais dont j'avais souvenir de son post prémonitoire que je me permets de reproduire intégralement ici:

"KéssKais avait posté le 16-02-2022 à 16:56
Allez les Houkch!Ahhom Ahhom
Jinèkom hhom
El Bordiil elli bdinèh mèâ Chahed
Méch nwasslouh mèâ KéssKais Ouèhéd!"
--------------------------
Vous verrez:
Après la solution palliative en Football d'admettre uniquement les supporters des équipes qui reçoivent chez elles,le ministère des sports n'aura plus le choix que d'instaurer le Huis-clos intégral;
Sous le règne de Mèwlènè el Emir KS depuis le 25 Juillet dernier,tout part en vrille dans ce pays,l'Indiscipline et le tbourib a été instauré au Sommet de l'Etat,lorsque la page officielle du Sommet de l'Etat nous montre une vidéo où l'on fait sauter des cadenas de dépôts sous prétexte de lutter contre el éhtikar,lorsqu'une interprétation erronée de l'article 80 est imposée bél tbourib,comment voulez vous que la masse populiste,devant la flambée des prix et l'anarchie qui règne dans ce pays n'en prenne pas de la graine?
Méskinè Tounèss.
Judili58
@ BN
a posté le 11-05-2022 à 23:41
Faites votre travail d'information. Qu'est ce qui s'est passé ? Comment ça a dégénéré ? Pour ce qui est des autorités toujours la même attitude : la violence. Alors que l'état de droit exige l'ouverture d'une procédure judiciaire avant tout.
Linoucha
C'est attendu
a posté le 11-05-2022 à 22:59
Voila le résultat de la politique de " bouss khouk" ni sanctions ni détermination à faire obstacles à ces dépassements
Sherlock Homss
Sans public, ça sera beaucoup mieux...
a posté le 11-05-2022 à 22:27
Finale rejouée à huit clos, et c'est marre...
Faut pas trop se casser la tête dans ces cas là.