alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 05:32
Dernières news
Covid-19 : Mahjoub Aouni écarte le recours à la suspension des cours
17/01/2022 | 17:29
2 min
Covid-19 : Mahjoub Aouni écarte le recours à la suspension des cours

 

Le virologue et membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Mahjoub Aouni, a écarté la possibilité que les mesures de lutte contre le Covid-19 en milieu scolaire soient modifiées ou que les cours soient suspendus malgré la forte propagation du virus. 

 

Dans une déclaration accordée ce lundi 17 janvier 2022 à l’agence Tunis Afrique presse, Mahjoub Aouni a souligné que la plupart des infections qui touchent les élèves sont légères et ne présentent aucun danger, ajoutant que la cinquième vague que traverse la Tunisie sera de courte durée et ne représentera pas une menace imminente pour la santé des citoyens.

 

On notera qu’une réunion du Comité scientifique est prévue demain mardi et que le comité s’était déjà réuni la semaine dernière et décidé, en s’appuyant sur les avis de pédiatres et de psychologues, de ne pas recommander la suspension des cours, pourtant lourdement revendiquée par les syndicats des enseignants.

 

La professeure et spécialiste en maladies infectieuses, Rim Abdelmalek, a, aussi, assuré ce matin qu’il n’y avait aucune raison de fermer les écoles, rappelant les effets psychologiques néfastes de l’arrêt des cours sur les enfants.

Elle a indiqué qu’on aurait pu éviter la propagation du virus dans le milieu scolaire si les enseignants s’étaient fait vacciner surtout que le risque de contamination par le Coronavirus est plus élevé chez les adultes.

 

Les syndicats de l’enseignement de base avaient appelé, à plusieurs reprises, à la suspension des cours dans les écoles dans le but de rompre les cercles de contamination alors que des milliers d’enseignants refusent de se faire vacciner et que la vaccination des cinq ans et plus – autorisée récemment par le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus – n’a toujours pas commencé.   

 

 

M.B.Z

17/01/2022 | 17:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ridha
Bravo
a posté le 17-01-2022 à 21:55
Bravo
Alya
Sage decision
a posté le 17-01-2022 à 19:22
Fermer les écoles ne servirait a rien , impossible de maintenir les enfants à la maison et rue sur les cours particuliers? Le tunisien est incapable de se protéger et de protéger sa famille,.Hier , lors de la rencontre tunisie/mauritanie, les papas et parfois la progénitures étaient entassés dans des cafés, sans bavettes en vociferant. Vraiment désolée pour les patrons des cafés et même des cafétérias qui ont triple le nombre de leurs chaises