alexametrics
jeudi 27 janvier 2022
Heure de Tunis : 15:15
Dernières news
Riadh Chaïbi : Saïed n’a pas répondu au coup de fil de Ghannouchi !
02/01/2022 | 20:46
2 min
Riadh Chaïbi : Saïed n’a pas répondu au coup de fil de Ghannouchi !


Le dirigeant nahdhaoui, Riadh Chaïbi, a indiqué dans un statut publié ce dimanche 2 janvier 2022, que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait essayé d’appeler le président de la République Kaïs Saïed, sauf que ce dernier n’avait pas répondu à son appel.


Rached Ghannouchi a appelé par téléphone le président de la République pour l’appeler à révéler la situation de Noureddine Bhiri et lui faire porter la responsabilité du danger guettant sa vie, mais le président n’a pas répondu”, indique Riadh Chaïbi. 


Notons que Rached Ghannouchi a adressé, ce dimanche 2 janvier 2022, une lettre au président de la République Kaïs Saïed en sa qualité de président du Parlement, l’exhortant à accélérer la libération du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri.

Noureddine Bhiri a, rappelons-le, été arrêté dans la matinée de vendredi 31 décembre 2021 et conduit dans un lieu encore inconnu où il a été assigné à résidence.


Selon la même source, Saïda Akremi, épouse de Noureddine Bhiri, et le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats, avaient sollicité une rencontre dans le but d’obtenir des réponses sur le lieu où a été conduit Noureddine Bhiri et son état de santé.


Face à ce rejet, le comité de défense de l’ancien ministre de la Justice a réitéré ses appels aux avocats pour rejoindre le sit-in qui se tient à la Maison de l’Avocat en guise de protestation contre l’arrestation de Noureddine Bhiri qualifiée de « kidnapping ».


S.H


02/01/2022 | 20:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
A quoi bon persister ?
a posté le 03-01-2022 à 15:50
De quel parlement parlez vous. Ghanouchi n'est pas et n'est plus au parlement. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de parlement ou plutôt de basse cour.
Bourguibiste nationaliste
LE PRESIDENT N'A PAS A REPONDRE A KHRIJI
a posté le 03-01-2022 à 10:19
Khriji s'est définitivement déshonoré en parlant « d'enlèvement » à propos de l'arrestation de Bhiri. Selon lui, les agents de l'Etat, même en civil, sont des « kidnappeurs ». Le Chef des Khwanjias n'a donc aucune autorité pour s'adresser au président de la République. Il est donc normal et logique que Kaïs Saïd ne réponde pas à Khriji. Pire que cela, Khriji devrait être poursuivi pour atteinte à l'image des serviteurs de l'Etat.

Imed
Ghannouchi, c'est qui?
a posté le 03-01-2022 à 00:31
Je connais pas.
Abidi
Libération
a posté le 02-01-2022 à 22:59
Ce ghanouchi qui parle de la démocratie et de la souveraineté de la lois et qui essai d'intervenir pour libérer un prévenu cela n'a pas de sens et en plus il a intérêt a ne pas se mêler à ces affaires là car il risque gros
Foued
Le Bateau coule
a posté le 02-01-2022 à 22:33
Les nahdaouistes ont la trouille,en faisant semblant de défendre Bhiri, ils défendent leur survie politique, ils défendent aussi leur gourou de Gannouchi, qui sait qu il est en ligne de mire et que son arrestation lui-même s approche à grand pas, je pense que la justice doit frapper de main forte pour stopper ces spectacles de très mauvais goût, Gannouchi continue de s autoproclamer président du parlement, alors qu il est détesté par une majorité écrasante des tunisiens il serait temps que ces marchands de religion de nahdaouistes, comprennent que les tunisiens les ont vomu et q un retour à la situation d avant 25 juillet c est comme espérer le réveil d un mort.
Ammar
Karoui & karoui donc !!
a posté le 02-01-2022 à 22:32
Ils étaient amis avant qu'il ne déclare sa confiance aux karoui's même en état de détention'?'
Donc certainement KS a voulu rappeler doublement karoui!! A la non réponse à la lettre et aussi à l'appel telephonique'?'!!
R_ESSID
Vous n'avez toujours pas compris !
a posté le 02-01-2022 à 22:12
J'ai l'impression que vous n'avez toujours pas compris que votre Ghannouchi est redevenu monsieur tout le monde. Il n'est plus le maître à bord et vous n'êtes plus rien non plus et c'est ce nous avons gagné même si on n'aime pas KS ni son comportement peu clair.
D'autres avant lui avaient sollicité un entretien téléphonique avec le président et, comme lui, ils ont eu une fin de non recevoir. La roue tourne.
Citoyen_H
A NE JAMAIS OUBLIER QUAND ON EST EN FACE DES PARVENUS OPPORTUNISTES DE 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 02-01-2022 à 21:58
« ghadarines » est l'unique consigne qu'il ne faut jamais oublier quand vous êtes en présence de khwém'jiya !!!!

@veritas , Merci de l'avoir mentionné. Il faudrait réactualiser cette mise en garde quotidiennement.
Ils sont plus ghadarine que les Hyènes !!!


MFH
Soyons lucides
a posté le 02-01-2022 à 21:50
Que représente Ghannouchi pour que KS le reçoive au téléphone ?
nazou de la chameliere
Le facho peut pas répondre !!!
a posté le 02-01-2022 à 21:23
Normal ,il s'est associé aux barbouzes !!!
Aujourd'hui les barbouzes fascistes le tiennent !!!
Faut être débile comme le facho, pour s'associer avec la corruption !!!
Be zen
Une seule réflexion
a posté le 02-01-2022 à 21:19
"La Maison de l'Avocat" semble être un nid d'islamistes.
J'aimerais avoir l'avis d'avocats indépendants et honnêtes, loin de tout endoctrinement et de toute affiliation en particulier "frèriste".
Ahmed
Trop trop tard
a posté le 02-01-2022 à 21:09
J'espère que KS tiendra bon.
veritas
Bravo président'?'
a posté le 02-01-2022 à 20:57
il ne faut pas fréquenter les criminels islamistes c'est des « ghadarines » ne jamais prendre le risque de leur faire confiance la trahison est leur pain quotidien et leur religion'?'bce et le meilleur exemple'?'ils l'ont pressé comme un citron puis ils l'ont jeté.