alexametrics
jeudi 27 janvier 2022
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Ghazi Chaouachi : La consultation électronique est une arnaque !
02/01/2022 | 16:23
1 min
Ghazi Chaouachi : La consultation électronique est une arnaque !

 

Le dirigeant Attayar, Ghazi Chaouachi a publié un statut, ce dimanche 2 janvier 2022, pour commenter la consultation électronique, décidée par le président de la République Kaïs Saïed, estimant qu’il s’agit d’une nouvelle arnaque. 


"Le peuple tunisien est victime d’une nouvelle arnaque intitulée “Consultation électronique”, à travers laquelle le président du pouvoir actuel tente d’apporter une légitimité à son projet confus et non démocratique à travers l’utilisation des ressources humaines et financières de l’Etat, en dehors de tout cadre constitutionnel et légal. Mais, l'effet de l’enivrement s’est estompé, et toutes les classes conscientes du peuple se sont rendues compte du danger de ce projet utopique qui menace la sécurité et la stabilité de ce pays ainsi que ses acquis et son expérience démocratique”, indique Ghazi Chaouachi. 



Il convient de rappeler que le 13 décembre, le président de la République a décidé de maintenir le gel des prérogatives du Parlement jusqu’à l’organisation d’élections anticipées en décembre 2022. Mais avant ce suffrage, une consultation populaire devrait être organisée entre janvier et mars 2022. A l’issue de cette consultation, une commission sera constituée pour rassembler l’ensemble des résultats pour, ensuite, les transformer en un projet de constitution qui sera soumis à un référendum le 25 juillet 2022.

 

Or, la plateforme de la consultation populaire ordonnée par le président de la République, Kaïs Saïed, n'estpas accessible pour le grand public à la date prévue, elle ne sera ouverte au public que dans deux semaines soit le 15 janvier 2022, contrairement aux instrcutions du chef de l'Etat.

 

S.H


02/01/2022 | 16:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Le silence
a posté le 03-01-2022 à 10:00
Le silence de Mme Samia Abbou nous intigue
Ya Ghazi il faut qu elle vienne a votre aide pour mieux nous eclairer
Sniper
détermination
a posté le 03-01-2022 à 09:59
Tiens bon Ghazi certainement tu auras un poste au prochain gouvernement de Ghannouchi c'est ton seul et unique espoire de reprendre à nouveau le poste de ministre .
L'alpha et l'oméga
Le minable
a posté le 02-01-2022 à 23:15
Ce minable est au bout du rouleau..
Laisse tomber tu n'auras plus rien dans ce pays....va arnaquer tes clients et oubli la politique dans ce pays...tu es un escros et un incompétent comme tous tes amis bouffon.
Citoyen_H
QU'EST CE QU'ILS SONT RIDICULES AVEC
a posté le 02-01-2022 à 23:09
leur vélo en guise d'emblème de leur parti.
Rien qu'à cela, on les catalogue d'office à un association de crétins à la recherche d'adhérents encore plus idiots qu'eux !!!!



BORHAN
LES R'?SEAUX SOCIAUX...DU PAIN BENI
a posté le 02-01-2022 à 22:36
Contrairement aux deux précédents président-dictateurs, le président actuel s'est tiré profit de ces nouvelles technologies et sans modération.
En effet, sans s'aventurer dans des discours fleuves ou des déplacements moins rentables, monsieur Saied n'hésite pas à s'adresser en live à une populace vraiment lassée et désintéressée par la politique.
Après une première expérience réussie puisqu'elle lui a permis d'accéder à la magistrature suprême, le revoilà à nouveau tenter par une dynamique prolifique.
Une telle consultation constitue une astuce géniale permettant de neutraliser l'adversaire et surtout banaliser un climat générale délétère.
Avec ce nouveau président, La Tunisie est entrain de tisser une sorte de régime " democrato-dictature " où toute la société se retrouve sous haute surveillance et où le prince se frotte les mains en implorant le bon dieu que la populace lui reste docile, en courbant l'échine, le plus longtemps possible, histoire de consolider le trône.
Le seul danger imprévisible réside dans les faux calculs que se font certains opportunistes et arrivistes qui changent de veste matin et soir.
Tout pouvoir n'est jamais éternel et personne n'est indispensable car seul Dieu est parfait.
Certes demain fera jour mais la peur rode sur la cité.
takilas
Combien tu as passé de temps pour penser à ça ?
a posté le 02-01-2022 à 21:43
Espèce de bougre.
Naim
Pauvre de nous
a posté le 02-01-2022 à 20:00
Es-tu sûr d'avoir compris de quoi il est question? Personnellement, je ne crois pas car ce que tu fais c'est de la masturbation cervicale. '?a mène droit à la maladie d'alzeimer !
Hafterich
Encore un Dr. Psy @Naim sur @BN
a posté le à 20:56
"'?a mène droit à la maladie d'alzeimer !"

Tounes Willèdè .. et surtout les Hafterich du Putsch..
Tunisien
Quelle pourriture
a posté le 02-01-2022 à 19:46
Je comprends de plus en plus les motifs qui ont conduit KS à écarter toute la pseudo classe politique de toute forme de concertation voir de considération. En effet, à lire leur jargon de gueux on ne peut leur devoir aucun respect vu leur langage de merde. Ils ont encore quelques chances que les médias leur accorde attention faute de faits divers plus pertinent.
Hannibal
Corrompu
a posté le 02-01-2022 à 19:44
C'est toi l'arnaque.sale crapule *** .va travailler comme les honnêtes citoyens
Parasite !
Abject
@Hannibal: Commentaire abject..
a posté le à 20:58
vos commentaires sont souvent à classer dans la categorie Abject ..
Tayari
Avec un Abbou têtu et un Chaouachi mi-vendu'?'
a posté le 02-01-2022 à 19:36
Avec un Abbou têtu et un Chaouachi mi-vendu à Ennahdha'?'Ettayar perd du terrain et ne sait plus tenir le volant sur une autoroute ouverte largement même si du brouillard y est.. Allez doucement et conduire calmement en mettant les feux anti-brouillard pour avancer sur cette autoroute vous servira mieux que de revenir en sens inverse et avec le contre-sens de la logique qui dit que «  lorsque tu prends une autoroute, ne plus penser à revenir en sens inverse pour sortir, mais plutôt chercher la plus proche dérivation » la plus proche dérivation ( si ce n'est un échangeur d'ailleurs) serait les prochaines élections législatives de Déc 2022.
Vas mon cher pour regonfler les roues de bicyclettes d'Ettayar pour cette échéance'?' Et essaies de composer positivement avec les souhaits du peuple qui malheureusement pour tous, donne préjugé positif à tout un chacun qui prétend le servir'?'l'occasion a été donnée auparavant à Nahdha, à Ettayar avec le gouvernement Yabtaa chouaya, et maintenant c'est à KS que ce peuple donne chance et préjugé positif'?'laisser le jouer'?'son match'?' restez calmes tant que votre chance a été dilapidée par votre Yabtaa chouaya et le ministre de sacs de ciments plastiques que votre chef de coalition Ammar a défendu '?'.
Mohamed Obey
@ Ghazi Chaouachi: vos propos sont devenus du déjà vu....
a posté le 02-01-2022 à 19:27
Un chasseur de butins tel que ce Ghazi Chaouachi ne trouvera plus qui que ce soit pour l'écouter! et encore moins pour le croire....
LACHHAFT
La consultation électronique n'est même pas concevable au Japon ou USA!
a posté le 02-01-2022 à 19:04
Et dire que les gens de Minhla ne sont pas innovants et modernes : Ils maîtrisent même les escroqueries électroniques avec une population qui ne maîtrisent majoritairement même pas l'hygiène de base dans une salle de toilettes..

Tounes Willèdè Ouè Mnihla encore plus..
Amine Mnihla
Tout comme la bicyclette derrière toi!
a posté le 02-01-2022 à 18:09
La consultation électronique est une nécessité impérieuse pour essayer du moins d'attirer les jeunes au cercle de la vie politique Selon même les recommandations d'experts internationaux aux termes des élections législatives qui ont montré l'absence des jeunes . Cet échec est à remédier et c'est la meilleure façon de commencer du moins a le faire!!
Meme dans le monde du business , les décideurs s'investissent dans les canaux digitaux pour être IN et non OUT cet univers de plus de 8 millions de Tunisiens au moins'?' et c'est ainsi partout dans le monde'?'!!
Un conseil qui peut vous marcher à merveille c'est de changer les deux roues de bicyclette par un 4Cheveaux voiture électrique ça vous ira mieux'?' et vous tirerez du moins bénéfice des incitations de la loi des finances 2022!!!! Puisque. ni les ministres de la Nahdha que vous n'avez cesser de. Tarir d'éloges '?'lorsque tu étais ministre en fin de mandat.. ni votre chef de gouvernement anti-corruption anti-pollution a la fois ne vous ont malheureusement servi'?'.
Raad
Jusqu'à L'INSOMNIE
a posté le 02-01-2022 à 18:03
Il ne changera jamais.
Il le dit lui même que " le peuple Tunisien est victime d'une nouvelle arnaque "...
C'est que au paravent nous avons été arnaqué par ces mêmes qui protestent contre celui qui les a éjecter du pouvoir.
Ils ne savent plus où ils habitent, et maintenant ils tirent sur tout ce qui bouge.
Vous faites parti du passé et tous ceux qui vous ressemblent.
Allez pleurer ailleurs....
Soussi
Arnaque
a posté le 02-01-2022 à 17:47
Seule les arnaqueurs savent ce que veut dire l arnaque
Les Tunisiens n ont plus confiance aux grandes gueules ces politiciens d aujourd hui qui ont eu la chance de faire quelque chose pour le pays
Mais ils ont choisit de semer la zizanie
ahmed
Un pauvre type qui ose parler au nom du peuple.
a posté le 02-01-2022 à 17:44
Cet apprenti ose parler au nom du peuple.
Ce petit ministre qui a se prend pour le défenseur contre la corruption à laissé des plumes lors de son passage ministériel bref, mais à vrai dire , décisif contre les cartels de la corruption.
Encore un pauvre type qui disparaitra progressivement de l' échiquier .
Abir
Sa7a ennom
a posté le 02-01-2022 à 17:41
Maître ABIR MOUSSI a compris KS depuis 2019 et jusqu'aujourd'hui elle ne cesse d'éveiller ce peuple cocu de la manigance et la fausse route que ce président mène !
Lakoudi
Fichage masqué
a posté le 02-01-2022 à 17:22
A partir du moment où l'on obtient un code ou un ticket de vote (jeton) en donnant sa CIN, on est obligatoirement inscrit dans une base de données et personne ne peut garantir l'anonymat du vote (ou le commentaire/avis/doléances...) et le respect des données personnelles qui peuvent être détournés (y compris le vote) pour des usages que Dieu seul sait ce que l'on peut en faire.
In vino
Signature
a posté le 02-01-2022 à 17:13
Est-ce qu'il pense qu'on va signer sans lire, ou qu'on va accepter les avis des autres. Un ministre Monsieur Chaouachi a le courage de sa responsabilité et sa signature est responsable (ne prenez pas les gens pour des idiots)
Warrior
l'arabe est mieux que le français ...............................
a posté le 02-01-2022 à 17:01
dans sa déclaration, observez la beauté du texte arabe. comptez le nombre de mots, et sa traduction en français.
60 mots arabe
80 mots français.
l'arabe s'écrit comme se prononce. on vous fait grace des voyelles.
le français et son heautheaugraaaaphe à coucher dehors. vous écrivez des lettres inutiles que vous ne prononcez pas !!
WAKE UP !!
Bourguibiste nationaliste
CHAOUCHI ET LA CLASSE DES CORROMPUS
a posté le 02-01-2022 à 16:50
Chaouchi doit comprendre qu'il appartient à la classe des corrompus, ceux dont le peuple tunisien n'en veut plus. N'importe quelle consultation qui nous permettra de se débarrasser des corrompus, est la bienvenue.