alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Ennahdha n’a pas de concurrent sur le terrain, dixit Rafik Abdessalem
18/11/2021 | 13:28
1 min
Ennahdha n’a pas de concurrent sur le terrain, dixit Rafik Abdessalem

 

Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi, est dans le déni. Un égo surdimensionné qui l’empêche de voir la réalité en face.

Ainsi, ce jeudi 18 novembre 2021, il a publié un post Facebook pour dire qu’Ennahdha n’a aucun concurrent sur le terrain, parce que le parti a des hommes et des femmes qui ont affronté toutes les dictatures et subi tous les adversaires.

 

Moquant le nom de Hassen Zargouni, directeur de l’institut Sigma, il affirme que tous les sondages sont du pur charlatanisme.

A entendre Rafik Abdessalem, Abir Moussi est un pitre politique sans avenir, alors que le parti du président est un gros mensonge qui n’existe que dans le monde virtuel.

« S’ils sont confiants, qu’ils acceptent des élections anticipées et le résultat des urnes. Vous trouverez toutes les forces opposées au putsch et aux putschistes. Le prétexte de l’islam politique ne passera pas. Soyez certains, les fans du régime déchu et les foules de Kaïs Saïed n’ont pas d’avenir ».

 

 

R.B.H

18/11/2021 | 13:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
La secte de nahdha n'a que des opposantds
a posté le 19-11-2021 à 19:51
Même ceux qui ont été soudoyés ou obtenus des recrutements fantoches sans compétence ni connaissance dans la fonction publique à Tunis et ce soit dans les ministères, les sociétés nationales tel que Onas, Sndp, Steg, Sonede, metéo, conservation foncière, municipalités, délégations, gouvernorats, caisses de sécurité sociales, Tunis-air, ctn et la liste est longue...
Par ailleurs, toutes ces administrations ont été envahises par les recrutements sauvages et anarchiques des partisans (sudistes) de nahdha, et ce depuis la période de troïka 2011, jusqu'à pratiquement l'année 2021.
Tous ces recrutement qui se comptent par centaines de milliers ont nécessité énormément d'argent pour la régularisation des innombrables desdits recrutements fantoches, fictifs et pour la forme, depuis lors jusqu'à maintenant, et cela est censé se poursuivre indéfiniment dans le futur et leur régularisation sera tributaire, comme depuis 2011, du rajout des prêts à accorder par les banques mondiales et le FMI.
Et ce massacre socio-économique de la Tunisie, est provoqué par l'excès de zèle et le banditisme de nahdha qui avtoujours cherché à avoir, donnant-donnant, des votants pour nahdha lors des législatives de cirque, tout comme la caricaturale constitution rédigée par des mafieux, des arnaqueurs et des complices malhonnêtes.
'?lu de la république française
bouchlaka les traîtres n'ont pas de dignité
a posté le 19-11-2021 à 17:24
Mr bouchlaka , les jours de gloire ne dure qu'un temps, vous pouvez continuer à insulter 82/% du peuple tunisien, qui soutient Mr Kaïs Saïed . La preuve en 2012 vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger :
Rédigé par ABZ , publié le 14 : avril : 2012 à 11h50mn , il me semble quelque temps en arrière vous disiez que vous êtes un enfant du peuple tunisien, je trouve que vous avez toujours un langage défirent , souvenez-vous que ghannouchi disait, je ne ferais jamais de la politique en Tunisie, mais par contre il a envoyé les enfants des familles pauvres pour le jihad en Syrie et en Irak pour l'intérêt d'Israël, ce sont les deux pays assez puissants pour se défendre contre le bébé des américains, comment votre ghannouchi ose demander aux américains de se mêler de la souveraineté nationale Tunisienne , je ne suis anti américain, mais leur politique vis à vis du peuple palestinien est injuste, en plus l'autre garde fou de Donald trump , il a déplacé l'ambassade américaine sur le sol palestinien,comment Les Nahdhaouis qui se considèrent plus musulmans que les autres osent s'adresser à un pays qui ne veut pas imposer l'indépendance du peuple palestinien aux israéliens . Mr Abel châtré c'est le juif et l'éboueur de la république française qui défend le peuple palestinien à votre place et la place de vos amis islamistes ghannouchi et son troupeau de moutons
Houcine
Commentaire
a posté le 19-11-2021 à 13:40
Menteur pseudo docteur son concurrent c'est le peuple ferme ton bec
Welles
il faut savoir
a posté le 19-11-2021 à 00:03
Il faut savoir que pour les crétins s'applique la sentence du poète Hölderlin « l'aveuglement est pire que la cécité « 
THB
Leader de la ***
a posté le 18-11-2021 à 19:51
Certainement, dès qu'il s'agit de ***et de mauvaise gouvernance, Ennahdha reste leader.
Quand il s'agit de bien diriger le pays et de servir le peuple, Ennahdha est la dernière de sa classe et mérite l'exclusion de toute la scène politique.
Momo
ABIR
a posté le 18-11-2021 à 18:41
Milliard bouchlaka t'as pas honte pauvre conaille voleur monsieur caméléon va faire dodo. adieux à tes khawanjia
Ridha_E
Juste un conseil pour ne plus lire les délires de ce type
a posté le 18-11-2021 à 17:36
Ne commentez plus ce que nous assène BN concernant Bouchlaka.
Si vous continuez à commenter, c'est du pain béni pour lui et pour BN.
Faites comme moi, quand il s'agit de lui, je ne lis pas l'article et je ne le commente pas.
Là, par exemple, je n'ai pas lu l'article mais juste les remarques de Nasr ci-dessous et je donne ce petit conseil.
Nasr
'
a posté le à 18:46
Merci pour le conseil, je suis tout à fait d'accord avec vous'?'
Aussi faut-il noter que la ligne réactionnaire du Businessnews ne mérite pas d'être tachée par ce genre des calamités'?'.
momo
Moi non plus...
a posté le à 18:46
moi non plus je ne lis pas des sujets le concernant ,je disais déjà qu' il a un abonnement à ce site ,alors que ses déclaration sont d'une nullité affligeantes.
Nasr
Quelle importance à ce Chlaka?
a posté le 18-11-2021 à 16:40
C'est uniquement Businessnews qui continue à publier des articles concernant ce Chlaka'?'. Je me demande pourquoi toute cette importance'?'.?
Et si je n'ai pas raison, Businessnews prouve le courage de publier ce commentaire'?'car plusieurs commentaires que j'ai envoyé en ce sens n'ont pas été publiés '?'.
Mansour Lahyani
Les aurait-il tous physiquement éliminés
a posté le 18-11-2021 à 16:25
C'est, en tout cas, ce qu'on pourrait bien comprendre des affirmations de ce Raifk Bouchlaka, que BN seul média s'entête mordicus à appeler Abdesslem !!! S'il n'en reste qu'un, ce sera BN (et NB !), mais Nizar n'aura pas l'effronterie de le proclamer haut et fort : il préfère la discrétion : on ne sait jamais, ledit Bouchlaka pourrait bien un jour (re)gagner du poil de la bête.... Mieux vaut ne pas tenter le diable !!
Chouchou
@BN
a posté le 18-11-2021 à 16:20
rafik Bouchleka et non abdessalem.
Bouchleka né et il reste
AR
Le monopole du mal
a posté le 18-11-2021 à 14:58
Effectivement, concurrence impossible avec la secte et c'est bien évident ! Aucun parti n'est capable de construire une machine aussi nuisible.
Et ça a commencé depuis l'ère Bourguiba, principal objectif : le pouvoir et tous les moyens sont bons.
L'historique témoigne des tentatives terroristes, la dernière était à Bab Souika et l'atrocité du crime.
Et pour protéger la prise du pouvoir, la secte a pensé à tout, elle a entraîné pendant des années des sbires pour assurer le bon service.
Bahija a totalement raison, la secte n'a pas d'égal, mais il ne faut exagérer, sur terrain, ça c'est une autre histoire.
Sans vouloir chercher la bagarre mais si la secte s'entête à cette démonstration de muscles, elle va le payer cher, très cher.
Jusqu'à maintenant le peuple libre s'est contenté d'observer et laissé les sécuritaires faire leur boulot et avoir de la retenue pour ne pas compliquer la situation. Mais attention, si la raison ne prend pas le dessus, on en fera qu'une bouchée.
Personne ne pourra résister à la colère des Apaches, et nous sommes payés par personne.
naif
Tout le monde en tremble
a posté le à 15:50
Un brulot incendiaire et très menaçant! Toute l'institution d'Ennahdha, ses militants et sympathisants doivent trembler en ce moment. C'est pire que les menaces de Ben Ali et de Bourguiba réunis!!
Ah ces chevaliers du clavier sont vraiment redoutables et très redoutés.
Au fait "on", tu représentes qui?
On a eu une immigration clandestine des indigènes US sans qu'on le sache!?
AR
@ naif ou naïf ?
a posté le à 16:52
C'était une interpellation naïve et inutile de votre part, j'ai répondu à la déclaration de votre Bouchlaka : " sur terrain " c'est une provocation à la guerre, si vous comprenez bien le langage des illuminés.
Et il n'est pas à sa première.
Et si mon com vous dérange, zappez, c'est mieux pour vous, que de déballer n'importe quoi !
Indigènes US !
Le problème avec vous, c'est que vous pouvez tout vous permettre, mais qu'on vous répond vous faîtes les victimaires.
L'histoire ne ment pas et tout le monde connait qui est réputé par la violence , nous l'avons subi à multiples occasions, à commencer par le 9 avril 2012 par un groupe de vos sbires et c'était filmé par le monde entier.
Vous avez saisi Le " on " ?
Consultez le reste des com pour découvrir encore d'autres " on ".
Abir
Bravooooo
a posté le 18-11-2021 à 14:50
Wa chahida chahidon men ahliha ! ennahda n'a pas de concurrent, c'est tout à fait vrai! Pas de concurrent qui vole comme elle, qui ment comme elle qui fait des crimes comme elle, qui finance les terroristes comme elle, qui n'a pas de concurrent traitre comme elle, qui paye les électeurs comme elle! Et 'est pour ça et avec tout ça, elle rentre aux élections avec les concurrent mais elle arrive toute seule !
VOILA
C´est dommage, mais ..
a posté le 18-11-2021 à 14:48
vous dites vrai M. Rafik Abdessalem!

DIEHK
La folle du régiment......
a posté le 18-11-2021 à 14:07
La folle du régiment, la préférée du capitaine des dragons a dit :
Ennahdha n'a pas de concurrent sur le terrain du "TERRORISME" ?
Oui et c vrai!!!!!!!!!!!
Je rêve, le coq hallal a les pieds dans la merde , mais il pousse des cocoricos avant que son cou soit tordu la Takfiri !!!
zozo Zohra
Nahda
a posté le 18-11-2021 à 13:49
N'a pas de concurrents mais des innemis dans chaque coin et recoin. Elle n'a pas d'amis, elle est haïe par tous les tunisiens, elle est maudite par tous les tunisiens...
BIEN
@zozo: Pas objective de tout!
a posté le à 14:54
"Elle n'a pas d'amis, elle est haïe par tous les tunisiens, elle est maudite par tous les tunisiens..."

Et vous pensez que les millions de personnes qui fréquentent les mosquées détestent aussi les islamistes et Ennahdha ?

Pourquoi vous etes si haineuse ?

Je ne suis pas du tout religieux et je ne vote pas pour les partis religieux !
MFH
Les chiens aboient...
a posté le 18-11-2021 à 13:44
Il y en a mare des commentaires ni queue ni tête de ce soit disant intellectuel. Si'il avait un gramme d'intelligence, il ne se serait jamais fait prendre en possession du milliard Chinois. Sa place c'est en prison et pas dans les tribunes entrain de raconter ses conneries sur son beau-père et sa secte de voleurs.