alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 15:19
Dernières news
Des ministres rebondissent sur le signal d’alarme de la Banque centrale
07/10/2021 | 10:50 , mis à jour à 10:00
2 min
Des ministres rebondissent sur le signal d’alarme de la Banque centrale

 

Plusieurs économistes, anciens ministres et observateurs ont rebondi ce jeudi 7 octobre 2021 sur le communiqué alarmant de la Banque centrale de Tunisie publié hier. 

 

L’ancien ministre et actuel chroniqueur de Mosaïque FM, Iyad Dahmani, a déclaré dans sa quotidienne que « la Banque centrale vient de tirer la sonnette d’alarme, qu’il y a une forte préoccupation de la situation économique et de dangers réels d’une nouvelle dégradation de la notation souveraine de la Tunisie». 

 

 

 

Mabrouk Korchid, député et ancien ministre des Domaines de l’Etat, a espéré que « l’on ne limoge pas le gouverneur de la Banque centrale pour son refus d’utiliser la planche à billets ».

 

 

L’ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassen, a indiqué que « le communiqué de la Banque centrale est un message clair au président de la République. Nous allons tout droit et rapidement vers la faillite si l’on ne se rattrape pas rapidement. »

 

 

Le dirigeant syndical et chargé de la communication de l’UGTT, Ghassen Ksibi a indiqué pour sa part : « Tout le danger est que l’on imprime des billets ! »

 

 

Jamel Arfaoui, journaliste et directeur du journal « Tunisie Telegraph » a, pour sa part, utilisé une autre méthode pour attirer l’attention du pouvoir : « Je vous conjure de lire le rapport de la Banque centrale ! »

 

 

R.B.H.

07/10/2021 | 10:50 , mis à jour à 10:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Pour ceux qui ont la mémoire courte
a posté le 08-10-2021 à 10:32
Vous trouverez dans le lien ci-dessous, une leçon d'Histoire et de Vision politique, dispensée par votre serviteur il y a tout juste quatre années; avant même la disparition de Ben Ali (Allah Yar7mou wi Na3mou). Mais aussi avant l'élection de KS.
Leçon pour fêter à sa manière le septième 7 Novembre non célébré (excusez du peu, je parle de Moi à la troisième personne).

https://www.tunisie-secret.com/Le-septieme-7-Novembre-non-celebre_a1743.html

Bonne Lecture au Peuple de la trahison collective.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tunisien triste
A quoi nous attendions-nous !
a posté le 08-10-2021 à 05:18
Trop tard ! Il fallait réagir à temps.

Nous sommes en train de subir les facheuses conséquences de notre inertie lorsqu'on assistait, en toute tolérence à l'arrêt répété de l'exploitation du phosphate, deuxième source de revenu, pendant des semaines, du manque d'évaluation du rendement et du comportement des responsables de certaines entreprises étatiques ou semi- étatiques.

A quoi nous attendions-nous lorsque nous avons laissé les entreprises qui, habituellement contribuaient au budget national, devenir des demandeurs d'assistance.

Je ne parle pas du spectacle du bonhomme qui contrôlait, en toute liberté, la vanne du pipeline

Quelle action corrective a été prise lorsqu'une étude a conclu que la moyenne du temps consacré au travail était de huit minutes !

Et dire que nous avons des experts de renommé mondiale !!!
Ti
à Citoyen-H
a posté le 07-10-2021 à 23:15
à Citoyen-H qui maîtrise l'art des des insultes et des grossièretés, je vous réponds que c'est nous les simples citoyens qui ont plongé notre pays dans cette situation:
- c'est nous qui refusons de travailler et en même temps d'être payé.
- c'est nous qui réclamons tous les ans des augmentations démesurées de nos salaires par rapport à la richesse que nous créons.
- c'est nous qui voulons que tout soit subventionné: pain, sucre, ENERGIE...
- c'est nous qui refusons de payer nos impôts comme dans tout pays qui se respecte.
Bref c'est nous qui rejettons toujours la responsabilité sur les autres au point qu'on a consommé toutes les économies de nos prédécesseurs et même celles des générations futures malgré les nombreux avertissements des économistes, des organismes nationaux et internationaux.
- c'est nous les voleurs de notre richesse, c'est nous les voleurs de tous les jours.

Regarder en ce moment les différents appels des personnes éclairées qui vous disent qu'une dictature est en train de se préparer mais personne ne semble vous croire. Alors arrêter d'accuser, de pleurnicher et de responsabiliser toujours l'autre!
Citoyen_H
DESOLè, JE NE ME SENS PAS CONCERNé
a posté le à 13:52
Je ne fais pas partie des mutants de 2021, ni des pingouins de 2011 qui beuglèrent en 2011, tous en choeur "khobz ou mè et ZABA lè".
Vous ne m'apprenez rien de la fainéantise des Tunisiens, les adorateurs de la loukma él bére'da.
C'est l'absence du zollate et du bâton purificateur qui a engendré l'anarchie et le bordel ambiant actuels.

Je suis en effet, un éminent expert en insulte et en grossièreté, mais je ne suis ni un voleur, ni un profiteur, ni un corrupteur, ni un corrompu, et surtout pas, un vendu, un traitre !!!

Quant à l'instauration d'une dictature qui s'installe, selon votre don de visionnaire, je peux vous dire qu'il sera le bienvenu si ça ne dépendait que de moi !!!
Le bien de la NATION prime sur tout le reste.

Aller, HOP, au trou la racaille, les escrocs, les h'ssoudiya, les complexés, les jaloux, les erreurs de la génétique, les frustrés, les vendus, les affamés, les charognards et les traitres.


Citoyen_H
CEUX QUI NOUS PLONGèRENT DANS LA MERDE DOIVENT EN FAIRE LES FRAIS
a posté le 07-10-2021 à 12:20
Surmonter la faillite héritée suite aux pillages intensifs de la troika et de ses satellites, depuis le coup d'état de 2011, jusqu'au 25 juillet béni, sera le plus grand défi que doit surmonter la nation.
Rajouter à cela le gouffre abyssal généré par les sommes colossales empruntées, toujours par les mêmes, la racaille islamiste SANS FOI NI LOI & leurs associés, il faut admettre que la situation actuelle n'est pas des plus souhaitables.

La saisie de tous les biens de tous les membres ayants fait partie des divers gouvernements de l'après coup d'état de 2011, devraient être entreprise sans perdre un instant.
Le péril est en la demeure.
Le bien de la NATION, prime sur celui de tous les clochards affamés qui nous mirent dans cette situation "ubuesque".

Au trou la racaille et au gibet les maitres d'oeuvre !!!!


G D ID
@citoyen H
a posté le à 13:51
Seyeb 3lik w chouft tel9ach bouma ounfo5ha.ken lklem pingouin basse cour chameliers...
Citoyen_H
LES CHLéYéK ONT TARI TOUTE CHOSE QU'ON PEUT RATACHER AU TERME LIQUIDITé
a posté le à 18:44
Renvoyez-nous tous ces parasites à la fosse septique, leur lieu originel.

Aller, HOP, au trou la racaille, les escrocs, les h'ssoudiya, les complexés, les jaloux, les erreurs de la génétique, les frustrés, les vendus, les affamés, les charognards et les traitres.




lol
Normal?
a posté le à 16:16
C'est normal de passer un message de ce genre alors que pour beaucoup moins que ça vous censurez.