alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:19
Dernières news
La police fait une descente au domicile de Jaouher Ben Mbarek
06/10/2021 | 13:37
1 min
La police fait une descente au domicile de Jaouher Ben Mbarek

 

D’après un post Facebook de l’avocate Bochra Belhaj Hmida, la police a effectué une descente, le 6 octobre 2021, au domicile de l’activiste politique Jaouher Ben Mbarek.

Selon nos sources, Jaouher Ben Mbarek s'est barricadé chez et a refusé d'ouvrir la porte. Les policiers ont encerclé son domicile.

Ce dernier est connu pour être un farouche opposant aux décisions prises par le président de la République, Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021. Jaouher Ben Mbarek a également participé à l’organisation des manifestations anti-Kaïs Saïed. Il programmait de participer à une autre manifestation de ce type le 10 octobre.

 

Dalila Ben Mbarek Msadek, avocate et sœur de Jaouhar a précisé, dans une publication Facebook du 6 octobre 2021, que trois policiers en civil se sont rendus au lieu de résidence de son frère. Ils ont essayé de forcer l’entrée au domicile.

« En arrivant sur les lieux de l’incident, deux policiers se sont échappés par le parking. Le troisième policier m’a affirmé qu’il était le chef du poste de police de l’Ariana. Il a, également, prétendu qu’il s’était rendu au domicile de Jaouhar Ben Mbarek afin de s’assurer de son bien-être », a-t-elle ajouté.

 

S.F


06/10/2021 | 13:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
L'ancien régime
a posté le 07-10-2021 à 16:04
Comment définir le rôle de JBB? Chroniqueur TV? Influenceur sur les réseaux ? Négociateur pour le gouvernement jomni d'ennahda? Propagandiste des islamistes ? Le borhen bsaeis d'ennahda? Salarié de Noureddine bhiri ?
Bref il faut qu'il soit heureux qu'on ne lui reserve pas le sort de BB ou le sort que les islamistes ont réservé au régime qu'ils ont remplacé.
La roue a tourné hier, elle tourne aujourd'hui et elle tournera Demain
Yes!
Appel à témoin
a posté le 07-10-2021 à 12:34
CHDOULA !...Si tu nous entends !...Votre expertise est requise : un mot sur "le beau gosss" de la photo ?
Yes!
Hamida
a posté le 07-10-2021 à 12:28
Un mot sur Son Excellence douktour proufissour Jawher?
dbh
Le malheur de notre pays
a posté le 07-10-2021 à 10:16
La majorité des médias et des juges ne sont pas à la hauteur.
Kol
Ni queue ni tête
a posté le 07-10-2021 à 09:24
Cette histoire a l'air d'être on ne peut plus ubuesque!
Si le mec a un '?il magique, il devrait avoir les enregistrements de toute la scène. Il n'en est rien.
J'espère vraiment qu'il y aura enquête pour prouver à quel point tout son manège dramatique est un buzz pour faire l'interessant.
Il est vraiment pathétique.
Il passe à la désuétude historique et essaie du coup de s'accrocher par tous les moyens à une significance'?'
Médiocre'?'
Hounga
Mis en scène ?
a posté le 07-10-2021 à 06:41
'?a ressemble à une mise en scène de sa part. Il a un passé dans ce domaine. Il faut savoir d'un côté il serait protégé et lorsqu'on demande de ses nouvelles il parle d'intimidation. Ce n'est pas clair comme version. Et celui qui tourne sa veste se fait des ennemis.
bbaya
C'est tout simplement HORRIBLE!
a posté le 06-10-2021 à 23:57
Je suis revenu en tunisie après révolution car j'ai trouvé une liberté d'expression! mais ces pratiques me fait très peur!

En tout cas je sais que celui qui a vécu des longues années sous une dictature ils ne seront jamais des défenseurs de liberté! ils auront toujours la nostalgie à quelqu'un les guides comme les esclaves! donc voir beaucoup de gens ici qui sont indifférents à ces pratiques c'est une chose logique!

Bon courage JAWHAR! et j'espère à personne qu'il subi ces harcèlements même celui qui me déteste profondément!
zozo Zohra
Bien oui j'ai compris
a posté le à 12:01
J'en connais aussi, un peu d'honnêteté, ils sont revenus en Tunisie avec Nahdha et les choses changent du coup, ils sont entrain de préparer leur retour d'où ils étaient venus. I
Vous vous en faites partis.
Excellent
Ahmed
Mon égo et les autres
a posté le 06-10-2021 à 23:45
Moi Jwaher, je suis beau , jeune , smart et bien éduqué. Ma place est dans la sphère du pouvoir comme conseiller, visionnaire et même lèche-botte .
Tous les média sont après moi, Moi et seulement moi.
Quel guignol.
Akoubi Ammar
Un guignol qui joue un dernier sale rôle
a posté le 06-10-2021 à 22:55
Jawhar ben Mbarek est bel et bien pris aux basques de la troïka qui assurait la ceinture politique de Mechichi. Il a succombé aux promesses des vauriens qui dirigeaient la Tunisie avant le 25 juillet et s est porté à leurs secours pour créer la sédition et envenimer la situation dans le pays déjà désastreuse par la mauvaise gestion des dirigeants incompétents imposés aux tunisiens par une constitution hybride et des consensus truqués entre des politicards charognards qui ne pensent qu à leurs intérêts.
DIEHK
Je t'ai averti........
a posté le 06-10-2021 à 22:28
Je t'ai averti depuis longtemps !
Et tu as continué en pensant que tu étais intouchable en Tunisie ?
Je t'informe que tu es dans le viseur de beaucoup de monde en Tunisie et on attend ta prochaine faute et tu finira à Mornaguia haut lieux de villégiature de toute notre belle classe politique à majorité d'incultes patentés et 5 ème colonne nakbaouiste !
Réveille toi, ton protecteur le ghannouche de service est finito finito finito !
Reste calme, au chaud et n'introduit pas ta main dans les trous comme ça tu ne te feras pas mordre par les serpents venimeux de Tunisie.

Trinita
@dialogue (fin)
a posté le 06-10-2021 à 22:25
Jawher gomina : "ils ont cogné très fort à ma porte" !!! Pauvre nase, il serait foutu de se couper lui-même un bras rien que pour que l'on parle de lui !!! Pauvre type, tu t'inventes une vie... Tu n'existes même pas !!!!
Trinita
@Dialogue (suite)
a posté le 06-10-2021 à 22:22
Le journaliste : "Comment ça, ils t'ont humilié et opprimé ? Que t'ont-ils fait ?
Citoyen_H
ON S'EN FICHE
a posté le 06-10-2021 à 21:02
de la vie de ces énergumènes au rendement stériles.
Qu'ils aillent au Diable !!!!!

Depuis le passage du goumi intérimaire marzougui à la présidence, tous les pingouins de la place veulent tenter leur chance.
Ils se disent que si cette cloche a réussi, nous pouvons, nous aussi, accéder au poste suprême.
Entre nous, abbou est dans le coup depuis qu'il eut trahi son maitre marzoukiki.
Décidément, la cour des miracles ne cesse, ces derniers temps, de vomir des flots d'inepties et d'incohérence !!!

@Bn : Bélléhi, avez-vous des nouvelles de la vile traitresse ben sedrine.
On a l'impression qu'elle s'est effacée du paysage.
Trainerait-elle des dossiers brulants, elle aussi



Alya
L histoire n est pas claire
a posté le 06-10-2021 à 20:43
Mais je me rappelle que jawher ben mbarebek est un adepte de ce genre de buzz. Il y a quelques années, il nous a rapporte avoir été attaque a soudde je crois, et être grièvement blessé. Le soir même, il était sur un plateau de télévision à 20 heures?
AR
'?tonnamment vite dans la besogne !
a posté le 06-10-2021 à 19:58
Et les conclusions hâtives fluent de partout !
S'il s'agit d'une agression délibérée, c'est à condamner sans hésitation.
Mais le chef de poste à bien précisé que la raison était claire :
S'enquérir de sa santé.
Quelques jours auparavant, lui même a réclamé la protection et s'adressant directement au président pour garantir son intégrité physique, et ainsi il a le droit d'être protégé contre toute tentative d'agression, opposant farouche ou pas, là n'est pas le problème.
Messieurs les journalistes et les deffenseurs de droit, il faut bien s'assurer des faits avant de vous prononcer, sinon, chaque incident va être sujet à un tremblement de terre, inutile de gonfler encore le ballon.
Je ne porte pas ce traître dans mon c o e u r, mais de là a lui souhaiter du mal ou acte débile de vengeance , c'est intolérable.
Il faut faire la part des choses, nous répondrons aux traîtres par les moyens pacifiques et légaux.
Les autorités devraient comprendre que les dépassements ne servent aucune cause, les dérapages à éviter pour ne donner raison à personne pour se permettre de nous donner des leçons.
Quand aux obscurantistes qui rappellent les pratiques sauvages de l'époque de l'oppression de B.Ali et Bourguiba, ils sont très mal placés pour protester, les actes de violence, d'intimidation et menaces de mort contre les opposants c'est leur spécialité.
Le feuilleton de la violence a commencé un 9 avril 2012 , à l'Av H.B, devant le monde entier, en plein jour, sous le règne de la secte, Laariedh ministre de l'intérieur, par la milice baptisée " les protecteurs de la révolution
Le ministre a publiquement promis une enquête, nous attendons toujours les résultats.
Le pays a besoin du calme et sérénité pour une transition en douceur et sans grabuges.
takilas
Emmenez ce salaud à l'Alctraz
a posté le 06-10-2021 à 19:21
Il ne mérite nullement d'habiter à Tunis, il sera dénigré et répugné par tous les tunisiens cet impoli.
'?lu de la république française
sur quel base la nouvelle génération va grandir
a posté le 06-10-2021 à 19:05
J'ai des doutes sur cette affaire, j'espère que la justice fera son travail correctement et donnera son verdict, si cette affaire est erronée que la justice sanctionne les accusateurs. Pour toutes les personnes qui veulent passer pour des victimes pour devenir des héros national, que la justice soit sévère avec les menteurs pour que la nouvelle génération grandisse sur une bonne éducation et non sur des mensonges. Ce qui me gêne dans ces affaires là c'est l'éducation de la nouvelle génération. Si les déclarations d'un professeur et d'une avocate sont erronés c'est très grave pour la nouvelle génération
mansour
Le règne de l'impunité islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha
a posté le 06-10-2021 à 18:34
qui prend la défense des traitres et collabos des islamistes : Jaouher Ben Mbarek, Nabil Karoui, Seifedine Makhlouf, Youssef Chahed, Tartour Marzouki, Sihem Ben Sedrine et autres pour combattre ceux qui osent défendre la démocratie, la république, la laïcité et les droits et libertés des tunisiennes et tunisiens a prit fin le 25 Juillet avec nos héros et sauveurs le Président Kais Said, l'Armée nationale, les forces de sécurité, Madame Abir Moussi et les patriotes de la société civile
Forza
Solidarité avec Jaouhar et sa famille
a posté le 06-10-2021 à 17:17
Si cette épisode est vrai, les jours les plus sombres de la Tunisie sont de retour. La police a même tiré sur Fadhal lors du règne de Ben Ali.
LIBRE
La revanche : C'est apparemment clair pour tout le monde maintenant ..
a posté le 06-10-2021 à 17:05
Notre Président ne maitrise presque rien et il ne sait plus tout ce qui se passe dans le pays.
Les vrais Putschiste ont les mains libres maintenant: Ils font ce qu´ils veulent et ce qu´ils onts bien appris sous Ben Ali.

C'est une occasion en or pour les contre-révolutionnaires du RCD, sous le parapluie du Président Kaiis Saied, de neutraliser tous les opposants (je dis bien tous !).

Et tout se déroule sous l'autorité du président et les conséquences politiques négatives de ces machinations sont, bien entendu, malheureusement sous la responsabilité politique du Président Kaiis Saied !
BOUSS KHOUK
DOUCTOUR DIAMOUNTA !!!!
a posté le 06-10-2021 à 16:22
ye wildi ech sadik , wellit tfellim alina ; youdhhourli fik THIB ZOUZ CHLEBIK BEHINE
Slaheddine
Rocambolesque
a posté le 06-10-2021 à 16:21
Tout cela est une mise en scène du sieur Jawher.
Deux policiers qui s'enfuient par le parking et le 3e qui s'avère être le chef de poste de l'Ariana, qui est venu le défendre, c'est vraiment une histoire peu crédible et rocambolesque.

Jawher essaie d'attirer l'opinion publique et les medias sur son harcèlement imaginaire.

Je ne crois pas cette histoire à dormir debout.
Dt
Pourquoi
a posté le 06-10-2021 à 16:02
Es ce une provocation d'un appareil sécuritaire profitant d'un vide institutionnel pour revenir avec une certaine nostalgie à des pratiques sauvages du temps de Ben Ali.Ou bien une simple bavure policière parmi tant d'autres. Personnellelent je penche pour la première hypothèse. C'est malheureusement grave, très grave. !
Abir
Fais appel à ganouchi pour te protéger,il est ton idole non!?
a posté le 06-10-2021 à 15:57
Celui qui badine avec le criminel ganouchi et prétend que ce dernier et un "watani"! il ne peut pas avoir la confiance des vrais watanyne ! Fais appel à ganouchi pour te protéger
Dt
Pourquoi
a posté le 06-10-2021 à 15:57
Es ce une provocation délibérée d'un appareil sécuritaire profitant d'un vide institutionnel pour revenir à des pratiques de l'ére Ben Ali ou bien un excès de zèle marginnal? Dans les deux cas de figure, c'est gravissime .
Dt
Pourquoi
a posté le 06-10-2021 à 15:51
Es ce un excès de zèle de la police envers une figure populaire opposante aux décisions unilatérale de KS sans ordres clairs ce qui s'apparente à une provocation nous rappelons les méthodes de Ben Ali ou bien des directives menaçantes signifiant une main mise de l'appareil sécuritaire sur le pouvoir politique vu le vide institutionnel actuel. C'est là toute la question. EN TOUT CAS, DANS LES DEUX CAS DE FIGURE, C'EST TR'?S GRAVE.
Mohamed
Le lion dans son antre
a posté le 06-10-2021 à 15:29
Dormez sur vos deux oreilles.
Si vous êtes surveillé c'est que vous êtes aussi bien gardé . Vous ne risquez rien
Tient demandez conseil à Marzouki , il a passé toute sa vie surveillé à son domocile à Kantaoui et il est devenu président Alors pourquoi pas vous mais comme vous êtes naif , vous voulez nous faire croire que les policiers ont eu peur de toi et se sont rétirés sur les pointes des pieds.

MFH
MFH.
a posté le 06-10-2021 à 15:20
Si on est allé le chercher chez lui, sans motif valable, c'est qu' il y a une raison que le commun des mortel ignore et que seules les autorités en sont au courant. C'est l'hypothèse la plus plausible, sinon, on est de fait entré en phase de lancement des missiles banni-banni de K.S.
Trinita
@Bochra
a posté le 06-10-2021 à 14:59
Yè madame Bochra, tu n'habites pas loin de chez lui ! Apporte-lui chwaya mè zhar ou sokkor, le pauvre bichou !!!
Lol
'?a ne marchera pas
a posté le 06-10-2021 à 14:58
Police de KS. Sérieux ?!
'?a s'appelle police de la République tunisienne. Et on connaît tous cette police... KS n'a pas créé en 2 mois une nouvelle police
Parcontre, oubliez si vous espérez même un semblant de sympathie pour nos bourreaux de la secte et leurs sbires.
Noureddine bhiri l'a trop bien payé pour qu'on s'intéresse à ce qui lui arrive. Et ce mec est trop louche pour être clean
zozo Zohra
Bravo
a posté le à 15:44
Yarham book
Zba
Qui ne connaît pas jaouher ben mbarek
a posté le 06-10-2021 à 14:43
Il est reconnu pour etre un minable opportuniste dont l'objectif est d'occuper un poste avec un salaire conséquent et une voiture de luxe.
C'est ça ben maberk de gauchiste , il devient larbin de GHANOUCHI.
Toute la Tunisie le connaît un petit minable.
Quand à l'histoire de la descente de la police chez lui, c'est de son imagination.
Ce lâche de leche bottes ne mérite pas qu'on s'y intéresse
BOUSS KHOUK
BN ! VOUS '?TES JOURNALISTES
a posté le 06-10-2021 à 14:40
avez vous demandés une explication du ministère de l'intérieur , ((( cette descente de police me semble BIZARRE )))
Mort de rire
Opposant non, il veut juste un poste
a posté le 06-10-2021 à 14:15
Il a fallut qu'il passe quelques mois en tant que conseiller avec rang de ministre que il ne pense plus à autre chose à part le reprendre. Il s'est accoutumé et a pris goût aux avantages: chauffeur, voiture de fonction, femme de ménage'?'
Le pauvre il n'arrive plus à vivre sans ces avantages.
zozo Zohra
Ha ha ha
a posté le à 15:46
Ghawgouh kam ylahisss
Angel
Quel courage ce J B B !!!
a posté le 06-10-2021 à 14:06
HHHHHHHHHHHHHH
hela
attention aux intox
a posté le 06-10-2021 à 14:02
il faut mettre les choses dans leurs contextes .
afin que le lecteur comprend et soit informé sans intox
Un lecteur
Ce type doit assumer ses actes
a posté le 06-10-2021 à 13:57
On ne l'a jamais entendu pendant cette décennie noire qu'a connu le pays et que cette secte de criminels a contribue a creer et maintenant il nous joue la complainte des droits de l'homme et de la democratie !
Qu'il assume ses actes et aille expliquer sa traitrise avec des puissances étrangères !
Salacon
Il s'est barricadé !!
a posté le 06-10-2021 à 13:51
Pourquoi ? A t il quelque chose à cacher ?
Racaille de l'après 2011
Jamel
Diffamations
a posté le 06-10-2021 à 13:51
Il faut qu'il arrete ses diffamations
Tn
Et ça continue....
a posté le 06-10-2021 à 13:48
C'est quoi ce pays de merde?!!!!... ..
Socratès
@Tn
a posté le à 14:53
C'est le pays tel que l'a laissé la secte de malheur ! Cette racaille du désert a voulu transformer notre peuple en un peuple de mutants ! Même l'ADN de notre peuple a failli être modifié à force d'être maltraité par les obscurantistes avides et barbares ! Merci yè Si Kaïs d'avoir répondu à l'appel du peuple ! Je vous en serai reconnaissant pour l'éternité !
Tunisino
Bonjour la nouvelle Tunisie
a posté le 06-10-2021 à 13:42
Tout ce qui dit non au roi suprême, il sera harcelé et emprisonné, heureusement que Saied n'a aucune ressource de survie, c'est un soulèvement dévastateur qui lui attend, c'est le peuple qui l'a soutenu le 25/07 qui va sortir demander sa peau!