alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Kaïs Saïed à Najla Bouden : Il est nécessaire d'accélérer la formation du gouvernement
05/10/2021 | 21:43
1 min
Kaïs Saïed à Najla Bouden : Il est nécessaire d'accélérer la formation du gouvernement

 

Le chef de l’Etat a reçu, mardi 5 octobre 2021, la cheffe du gouvernement désignée, Najla Bouden, au palais de Carthage.

 

Un communiqué de la présidence de la République précise que le chef de l’Etat a été informé des progrès réalisés au niveau de la formation du nouveau gouvernement.

Il a réitéré dans ce contexte, la nécessité d’accélérer la formation du gouvernement afin de répondre aux espoirs et aspirations du peuple tunisien. " Le vent balayera les ennemis, nous sommes face à un moment historique et une nouvelle ère pour la Tunisie qui amènera la prospérité" a déclaré Kaïs Saïed, à cette occasion. 

 

Plus d’une semaine après sa nomination pour former le gouvernement, Najla Bouden n’a encore pas révélé la composition de son équipe. Il faudra signaler que le décret présidentiel 117 énonce dans son article 16 que le chef du gouvernement, les ministres et les secrétaires d'Etat sont nommés par le président de la République.

 

M.B.Z

05/10/2021 | 21:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Gouvernement
a posté le 06-10-2021 à 15:32
Gouvernement
l interminable attente
Ya Mme Bouden
Arhamna meme avec un petit mot
Cette attente ne fait
qu envenimer la scene politique
C est votre decision puisque le President attend comme nous la liste de nos futurs ministres
Gekko
Incroyable !!!!!
a posté le 06-10-2021 à 07:30
KS demande à sa première ministre d'accélerer au niveau de la nomination des ministres du gouvernement alors que lui même lui a enlevé cette prérogative de sa fonction. Quelle mascarade bananière. Tout simplement honteux.
Borhéne
Accélerez, mais à ma vitesse SVP
a posté le 05-10-2021 à 23:07
Monsieur KS, vous avez mis 2 mois pour désigner la cheffe du gouvernement. Moi, j'aurai déjà un en tête avant le coup d'éclat. Alors, allouez à la cheffe au moins un mois pour chaque désignation. Ou disons, 2 mois pour toute l'équipe.
OH LA PAUVRE !!!!
TEAM-TONIC
a posté le 05-10-2021 à 22:33
Maintenant le Fou lui met la pression de former un gouvernement sachant qu'il n'y aura que des fous ou des nuls comme lui qui accepteront d'être Ministres dans un contexte pareil !

Je suis sûr qu'elle n'était pas du tout encline d'être Premier Ministre. L'Histoire nous le dira.

Pour le moment elle va en baver la pauvre...
J'ai mal pour vous.

Bon Courage Madame !