alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 09:11
Dernières news
Medjez El Beb – Un groupe de citoyens jette des œufs sur Abir Moussi
05/10/2021 | 20:05
1 min
Medjez El Beb – Un groupe de citoyens jette des œufs sur Abir Moussi

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, qui s’est rendue, mardi 5 octobre 2021, à Medjez El Beb, pour inaugurer le local du parti, a été surprise au moment de quitter les lieux par un groupe de manifestants pro Kaïs Saïed, qui ont scandé « dégage » et d’autres insultes à son encontre.

 

Les manifestants ont procédé à des jets de pierre et d’œufs et scandé des slogans misogynes appelant Abir Moussi à « aller cuire son diner et s’occuper de son mari ».  

Les forces de l’ordre ont fait barrage entre supporters de Kaïs Saïed et les militants du PDL sans intervenir.

 

Abir Moussi a déclaré faire porter la responsabilité de ce qui se passe à l’Etat affirmant que son intégrité physique est menacée.

 

M.B.Z

 

 

05/10/2021 | 20:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Layla
Le peuple parle
a posté le 08-10-2021 à 10:57
Choufou yé twensa! Elle traite une partie de peuple soutienne Kais Said de melichiyet ! Tu veux qu'on te scande ? Il est ou le problème ? Tu es vraiment toute petite et calamnieuse.
Sebei Toumi
Unir
a posté le 07-10-2021 à 16:45
ABIR a le mérite d'avoir le principe de ne pas tourner la veste, maintenant que le président KS a fait le nécessaire pour balayer toutes les vermines de l'ARP il est primordial d'unir les forces pour construire, ABIR.M donc doit soutenir l'effort du président, autre objectif est inutile, quant aux supporters de KS ils n'ont aucun intérêt à lui jeter des '?ufs et des cailloux, cherchez ailleurs car il y a anguille sous roches.
Mêmepaspeur
Le doute est permis et conseillé
a posté le 06-10-2021 à 22:35
"un groupe de manifestants pro Kaïs Saïed"

Est-ce qu'un journaliste de BN était présent pour dire que c'est "un groupe de manifestants pro Kaïs Saïed" avec certitude ?
Hum. . .il est permis et même conseillé d'en douter. . .
MPP.
Elu de la République Française
Mme Abir Moussi le peuple est derrière vous
a posté le 06-10-2021 à 18:57
Continuez votre parcours afin de détruire les islamistes les traitres de la Tunisie. Mes compatriotes vous remercient de nous débarrasser de cette secte qui a pourrie la Tunisie depuis 10 ans .Acceptez les insultes mais ne baissez pas les bras, l avenir de la Tunisie est entre vos mains, suivez les traces de Habib Bourguiba, n écoutez pas les traitres comme Ghannouchi et ses amis et les autres partis qui se sont ralliés a Ennahdha. Il y aura toujours des opposants mais cela fait partie de la démocratie, suivez votre chemin le peuple est derrière vous . Je dis a Mr Abel Chatré ainsi qu' a ses autres pseudos que chez les juifs les traitres n existent pas . Vos articles sont lassants et non constructifs, toujours la haine les insultes, les critiques cela ne sert a rien. Maintenant vous vous adressez à BN pour critiquer un internaute qui prend trop de place sur le forum et vous vos longs discours de blablabla pour vous rendre intéressant nous fatiguent. Bonsoir de la part de l éboueur de la République Française qui honore son pays d origine la Tunisie vrai musulman vrai islam
Madou
Le casque du Karakouze...
a posté le 06-10-2021 à 18:46
..Est plus que d'actualité.
Elle devrait s'en servir pour longtemps maintenant.
Hamza Nouira
Destinée
a posté le 06-10-2021 à 18:07
4 secousse tellurique à Béja en moins de 24 heures! Est-ce que c'est la venue de abir moussi qui a provoqué la colère de Dieu? Ou à cause des supporters de Kais Saïd ?....?Ou alors les deux!!!

Il n'y a jamais de coïncidence.... Les oiseaux de mauvaise augure sont de sortis....
Mêmepaspeur
4 lignes 4 fautes !
a posté le à 21:52
malla bhim !

"4 secousse tellurique"
Secousses telluriques. . .et le pluriel, alors ?

"Les oiseaux de mauvaise augure sont de sortis"
Mauvais augure ("augure" est masculin). . .sont de sortie ("sortie" est féminin) ya hmar !
MPP.
BI
Il ne faut pas oublier que..
a posté le 06-10-2021 à 16:38
Le Président Kaiis Saied est une sorte de Khwanji et Abir Moussi est toujours RCDiste. Ils ne travaillerons jamais et jamais ensemble !
Mêmepaspeur
bi-bhim
a posté le à 21:56
"Ils ne travaillerons". . .travailleront !

Et la troisième personne du pluriel, ya bi-bhim ?
MPP.
Fares
Pauvre Abir
a posté le 06-10-2021 à 16:22
Après avoir affronté pendant plusieurs années les rats de ratnnouchi, elle doit désormais faire face aux rats de lui qui semblent être plus violents, plus vulgaires et plus cons. Elle doit rentrer chez elle pour préparer son repas, belle perception du rôle de la femme. Je parie qu'il s'agit de rats islamistes qui se sont recyclés au service de lui.
Madou
Ce n'est que le début
a posté le 06-10-2021 à 15:49
Et Mazel Mazel.
Alors le casque où il est, c'est pas juste pour faire le Karakouze à l'assemblée ?
'?lu de la république française
Bravo, vous avez évincé la secte
a posté le à 16:16
Pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles, bravo Abir Moussi continuez, vous avez évincé la secte, le peuple tunisien est soulagé, un jour viendra, vous serez récompensé, je parie avec vous, plus tard vous aurez une pensée pour moi , notre point commun c'est HABIB BOURGUIBA et le peuple tunisien
Carthage Libre
La Dictature commence COMME ça. Abir Moussi est et reste NUMERO 1 en Tunisie.
a posté le 06-10-2021 à 15:28
Et elle est pas numéro 1 par hasard...

Elle est numéro 1, parcequ'elle est sincère, Patriote, travailleuse, a un PROJET de développement pour la Tunisie et veut que notre pays deviennent autre chose que la merde dans laquelle il est ; la JALOUSIE MALADIF des "afficionados" de kaies Saied reflète l'idée connu du tunisien "bête et méchant" : ce même connard qui s'en prennent à la Patriote Abir Moussi avaient voté en MASSE pour Ennahdha en 2011, et nous insultaient dans la rue en nous disant ya "Koffars" (alors que j'ai combattu le RCD de toutes mes forces et participé au 14 janvier).

N'oubliez pas que Kaies Saied a eu pratiquement TOUS les votes de Ennahdha et des "ligues" et des khwenjias/salafo ; ne JAMAIS oublier cela.

Donc, ils peuvent jeter un éléphant s'ils veulent...Abir Moussi est dans nos coeurs, connaissant la valeur de la personne ; RIEN n'y changera RIEN.

Attendons juste des élections LIBRES et vous verrez QUI est Abir Moussi, son score imbattable et ce qu'elle fera pour la Tunisie.
Soussi
Ya Abir
a posté le 06-10-2021 à 14:57
Ya Mme
Pour nous Tunisiens le chemin est encore long pour comprendre le vrais du faut
Ce qui s est passe ca demontre qu il ya un probleme a resoudre par la loi en Tunisie
LA JUSTICE
nazou de la chameliere
@moussette
a posté le 06-10-2021 à 13:43
C'est maintenant qu'il faut mettre le casque !!
Pourquoi ?
Bah... pour éviter les omelettes crû (::(((
Madou
Excellent
a posté le à 15:46
Je l'avais oublié celle-là, moi qui ne cessait de lui conseiller de laisser le casque, soit pour faire l'éternelle Karakouze ou se prémunir des obus qui vont sûrement arriver de toutes les directions
MFH
Les crédules.
a posté le 06-10-2021 à 13:18
Les têtes enturbannées ( m'rabta ) d'islamistes fréquentant ce site n'ont pas saisi les tenants et les aboutissants de ce que cache l'attaque contre Moussi par des pro-KS. Les Nahdhaouis n'occupant plus plus les devants de la scène- ils sont presque finis pour ne pas dire morts et enterrés - ne sont plus un danger pour KS. Le danger vient dorénavant des PDL. Ce sont les vrais concurrents de KS à l'heure actuelle.
Abir
@Djikistra
a posté le 06-10-2021 à 12:07
Vous croyez à zargouni et son collègue !? Vraiment c'est triste 1, 2, la majorité qui sort pour said appartient au PDL , le jour où les promesses de président s'avéreront bidons, il perdra même les siens ! Quand sigma et emrhod mettent dans leurs sondages les nom de safi said et mourou, soyez sûr que leurs sondages sont du bluff
Adou
Ca va chauffer pour elle
a posté le 06-10-2021 à 11:29
A force de faire le clown à l'assemblée, pour discréditer le processus démocratique , elle va subir le revers de la médaille.
Et ce n'est que le début !!!!!!!!!
Mansour Lahyani
"Adou" le bien nommé ne devrait pas en rajouter...
a posté le à 16:09
Quoi qu'en dise ce "adou"-le-bien-nommé, si tout le monde avait pour l'ARP le même respect que Abir, la démocratie tunisienne se porterait bien mieux, et le "processus démocratique" serait assuré de réussir !
Il est bien clair que ce adou ignore tout de ce qu'il se passe réellement au sein de l'Assemblée, et même au dehors...
Abel Chater
à BN
a posté le 06-10-2021 à 10:26
Cette @Abir de Gabès vous remplit la page par un grand nombre de ses interventions répétées bidons et lassants, qui créent le désintéressement de la lecture.
Imaginez qu'on vous transforme vos pages, en un poulailler de cocoricos!!!
'?lu de la république française
Réponse à Abel châtré Abir Moussi mille fois mieux que les traîtres de la Nation Tunisienne
a posté le à 14:00
Mr le traître de la nation tunisienne Abel châtré pourquoi vous ne défendez pas la tunisie et le peuple palestinien, encore une fois de plus le juif de Paris qui défend ses deux Nations, chez les juifs les traîtres sont exclus pas comme chez vous Mr l'admirateur d'adolf Hitler et le visiteur des mosquées de monde selon vos dires pour faire des recrutements dans quel domaines apparemment vous préférez les sionistes américains quand ils se mêlent de la souveraineté nationale tunisienne comme vous amis islamistes, vous n'avez pas de religion ni dignité, ni honneur les juifs vous trouveront un jour où l'autre pour votre haine envers les juifs mais par contre vous aimez les sionistes quand ils se mêlent dans les affaires internes de la Tunisie comme ghannouchi et ses amis
Le Numide
Abir de Gabès à raison
a posté le à 11:32
C'est toi qui te répète inlassablement : zalema, rcdiste, ennemi de l'islam et des zarabes, .... Tout ça parce qu'elle ne partage pas ton idéologie islamo-fasciste
Abir Moussi est patriote, elle place la patrie au-dessus de tout, y compris et surtout ton islam politique...

Répète après moi :
Al watan Akbar, Al watan Akbar...
Mansour Lahyani
Pourquoi ce strabisme affligeant ?
a posté le 06-10-2021 à 09:57
Pour quelle raison les partisans de KS s'en prennent-ils de façon si surprenante à Abir Moussi ? Les positions de Moussi ressemblent pourtant à la plupart des positions connues de KS ! Il semble s'agir d'un effet inattendu du strabisme qui affecte certains "activistes", en fait plutôt de myopie, voire d'aveuglement, qui handicapent profondément les gens qui manipulent ces gens, eux-mêmes dépourvus de toute sagacité et de toute clairvoyance ! Il serait judicieux que le Président fasse agir ses véritables soutiens, ses Lénine et ses Naoufel pour remettre ces partisans sur la bonne voie ! Sinon on risque de voir prochainement des oeufs aller s'écraser sur son beau costume bleu, après avoir été lancés par des zélotes aussi illuminés que leur cible inopinée !! Où s'arrêtera la bêtise de ces gens ?
Abir
@Takilas, bonjour
a posté le 06-10-2021 à 09:44
Vous dites que ces voyous et je dis bien des voyous, vu la vulgarité de leurs propos et leurs gestes qui ne peuvent venir que des voyous ! Donc, vous dites qu'ils sont des nahdaouis et ils prétendent qu'ils appartiennent à Kais, pour que la police les laissent faire! Là je ne suis pas d'accords avec vous, s'ils appartiennent au président, ils ne sont pas hors la loi, au contraire,ils doivent donner la belle exemple et ce ne pas le contraire! Mouch 3la rashom richa !
Tunisino
Les ligues populaires et la gauche extrémiste
a posté le 06-10-2021 à 09:34
Abir Moussi est un concurrent politique direct à Saied et ses ligues, mais aussi à la gauche radicale et anarchiste qui se croit tenir une chance historique pour gouverner en exploitant Saied. Pourquoi tout le monde veut croire que Saied est un Bouhali? Où sont les intérêts des tunisiens dans ces querelles pour atteindre le pouvoir? Est-ce que atteindre le pouvoir est une fin en elle même ou un moyen pour servir les pauvres tunisiens du présent et du futur? La Tunisie est vraiment très malade, l'égoïsme et l'incompétence des politiciens l'ont rendu un enfer pour les tunisiens.
Djikistra
@tunisano ..Le comique
a posté le à 10:12
Abir moussi 2.9% dans les sondages conçurent sérieux du président...mais tu es un vrai comique tunisano ...
Continu à nous faire marrer bouffon.
Welles
ton orthographe
a posté le à 11:46
Ton orthographe fait mal aux yeux idiot
Tunisino
Ahla Djikistra
a posté le à 11:03
T'es amusant, comme toujours!
mansour
Les partisans du Président Kais Said se livrent
a posté le 06-10-2021 à 08:14
à des man'?uvres d'intimidation bêtes et stupides contre Madame Abir Moussi
Abidi
Surprise
a posté le 06-10-2021 à 07:51
Pourquoi elle a été surprise le peuple a raz le bole des politiques et leur hypocrisies et surtout de nahdha et l'rcd donc il est temps qu'elle se réveille et comprenne que les festivités sont finis
Welles
Idiot
a posté le à 09:22
Les idiots comme toi sont à plaindre, tu veux que ton idole gouverne tout seul, tu milites pour une dictature
Ton réveil à toi n'est pas pour demain
Forza
Solidarité avec Abir Moussi et le PDL
a posté le 06-10-2021 à 07:02
Certains commentateurs n'ont pas encore compris qu'il s'agit d'une attaque contre la constitution, la démocratie et contre tous les partis et les organisations et non pas seulement comme ils pensent et espèrent une élimination d'Ennahdha.
k.Hamida 7806
Rabbi yehdik forza
a posté le à 13:46
t'es devenu abbouri?
Hey, tu te rends compte de ce que tu fais ?
ressaisis toi mon frère., tu sembles avoir perdu la raison.
Répète avec moi:
tahya nahdha w sidi echeikh
A bas le pdl et abir
Forza
@K.Hamida - Marzin mlayiktik
a posté le à 17:10
Ils pèsent surement plus que 7806 tonnes. On dirait l'autre même pas intelligent mpi.
Djikistra
@FORZA
a posté le à 10:17
Voilà la vraie face d'un escros de la secte comme toi.
Vous étiez toujours contre le rcd et ses déchets les membres de la secte criminelle et maintenant comme par hasard tu commence à défendre abir moussi l'escroc comme vous..
Aucune dignité les membres et les sympathisants de la secte maléfique...
Vous êtes cuits....


Forza
@Djikistra ' vous croyez détenir la vérité absolue
a posté le à 11:42
C'est le caractère des pensées fascistes.
Je défends le droit de Abir Moussi et le PDL de participer dans la vie politique comme celui d'Ennahdha ou de tout autre parti. Je ne suis ni membre d'Ennahdha et ni du PDL et je suis plutôt proche du nouveau groupe autour d'Ettaktol, Joumhouri et Afek, mon seul désir c'est de voir la démocratie et la liberté s'installer en Tunisie pour toujours.
Votre héros et vous-mêmes, vous taxez tous les gens d'escrocs, de corrompus sans même connaitre les personnes. Dans ma vie professionnelle et mes revenus, je n'ai aucun lien avec la Tunisie, ni l'état, ni les partis ou organisation, absolument aucun lien financier. Je supporte juste la démocratie pour voir ma famille et mes amis en Tunisie vivre en paix et en liberté, c'est tout. La Tunisie n'appartient pas à Saied et ses tansiqiyats.
k.Hamida 7806
Ton désir ? la danse artistique
a posté le à 18:06
un funambule tu veux dire.
avec deux pieds séparément sur deux cordes différentes; toujours prêt à sauter sur la bonne, quitte à devenir abbouri?
Ton histoire d'indépendant supportant la démocratie, à d'autres.
Notre cheikh ne te le pardonnera pas ta défection mon frère.
Mêmepaspeur
Le Compteur est en congé. . .
a posté le à 22:15
. . . et c'est un honneur pour moi de le remplacer au pied levé !

"k.Hamida 7806" assomme ce pauvre "fouforza" par 2 à 0. . .

Bravo à notre "k.Hamida 7806". . .et vae victis à l'autre tache !
MPP.
Slaheddine
Trublions nahdhouistes
a posté le 06-10-2021 à 06:34
Ce n'est pas acceptable.
Je pense que ce sont des trublions nahdhouistes plutôt que les fans de KS.
Les nahdhouiste le font pour mettre Abir Moussi de leur côté.
takilas
C'est des milices envoyées spécialement par nahdha
a posté le 06-10-2021 à 02:34
Ce ne sont pas des habitants connus, ils ont été dépêchés par nahdha pour la circostance dans ce lieu avant la venue de la brave Abir Moussi à qui ils vouent une haine puisqu'elle leur à coupé l'herbe sous les pieds.
Leur tactique consiste à chahuter soi-disant en scandant le nom de Kais Said ; ces milices ont soudoyé de même des jeunes et des enfants pour les aider à chahuter devant les caméras.
C'est la nouvelle formule de nahdha a été utilisée auparavant surtout lorsque les caméras privées font des interviews aux citoyens.
Ces nahdha cherchent par tous les moyens de trouver une solution pour envenimer l'atmosphère ; et comme d'habitude c'est l'argent sale de ghanouchi qui est utilisé.
Ce ghanouchi agonise et cherche les dernières chances puisqu'il sait que tout est fini pour lui, et il casque maintenant n'importe comment.
Il est impossible que Kais Saied emploie ces méthodes dégradants et futiles, pourtant Abir Moussi est censée savoir que ce genre de coups bas ne peuvent provenir que de nahdha et les autorités locales ne peuvent rien puisque le chahut provient par des soi-disant appui à Kais Saied.
Ces nahdha sont deboussolés actuellement car s n'imaginaient pas que tout est fini pour eux du jour au lendemain, ils sont fous de rage, tout cela est imprévu et ne croyaient pas qu'un tel revirement allait survenir de la part du sauveur de Nation le patriote Kais Saied, surtout que la manifestation du 3 octobre 2021 à été une réussite extraordinaire et une humiliation à nahdha sans équivoque, que le monde entier a vu.
Mêmepaspeur
Bien vu, Takilas
a posté le à 22:24
Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue. . .
Les fascislamistes sont prêts à tout et deviennent d'autant plus insaisissables et dangereux. . .
D'autant plus que KS n'a pas de parti ni de partisans déclarés et encartés. . .alors c'est facile de donner quelques sous à des va-nu-pieds, de les encadrer et de le charger d'aller perturber tel ou tel rassemblement. . .
De plus, ce n'est pas dans l'intérêt de KS de se mettre à dos les partisans de AM.
MPP.
Momo
Resultat du Populisme
a posté le 06-10-2021 à 00:23
Des écervelés qui manquent de maturite simplement.
Mêmepaspeur
Il ne faut pas se tromper d'ennemi
a posté le 06-10-2021 à 00:14
L'ennemi de la Tunisie est l'islamisme qui est devenu pour la secte malfaisante, une véritable idéologie mortifère. . .
L'ennemi ne peut pas être le PDL et encore moins une femme nationaliste comme Abir Moussi. . .appelée demain par les urnes à gouverner le pays !
Alors ne nous trompons pas d'ennemi, la démocratie exige de tout le monde de respecter le pluralisme et la liberté de chacun de s'exprimer comme il l'entend et à installer les locaux de son parti où bon lui semble. . .ne serait-ce que parce qu'il convient de garder à l'esprit que "ce que je fais subir aujourd'hui à mon adversaire, demain mon adversaire pourrait me le faire subir". . .
MPP.
Abir de Gabès
Cette racaille d'Ennahdha y compris ses "démissionnaires" ont fait croire qu'ils étaient des partisans de KS.
a posté le 05-10-2021 à 22:50
Mon oeil !
Abir de Gabès
Si KS faisait la sourde oreille à cette agression en son nom
a posté le 05-10-2021 à 22:36
Il le paierait très cher.
Abir de Gabès
KS a intérêt à réagir et de s'expliquer, sinon
a posté le 05-10-2021 à 22:29
les partisans du PDL se retournerait contre lui.
zozo Zohra
Bijahrabi
a posté le à 08:29
Il a que ça faire en ce moment ? C'est dingue
Monastir
Fourbent ils haïssent autant le Président Kais de les femmes
a posté le 05-10-2021 à 22:23
De la racaille islamiste qui pour quelques billets ou un paquet de pâte vendent père et mère.
Abir de Gabès
Des barbus et des voilées la plus part et des adolescent de 13/14 ans
a posté le 05-10-2021 à 22:22
C'est louche non ?
Abir de Gabès
La sécurité laisse faire
a posté le 05-10-2021 à 22:20
Cette sécurité serait elle la police parallèle d'Ennahdha?
Abir de Gabès
Le président devrait éviter le piège des nahdhaouis
a posté le 05-10-2021 à 22:16
en se désolidarisant de ces islamistes agresseurs
Abir de Gabès
Les islamistes pourraient l'assassiner pour se venger de KS
a posté le 05-10-2021 à 22:11
en lui faisant porter la responsabilité
zozo Zohra
A de Gabes
a posté le à 08:28
Il faut qu'elle cherche les problèmes, le parlement lui manque. Quand on se sent et prétend patriote responsable, il faudrait attendre tranquillement les réformes et après on se manifeste. Tout en stand-by pour l'instant. Pourquoi elle se met en danger pour quelle raison ?

Désolée pour ma franchise
Abel Chater
Allah yomhil wèlè yohmil !!! Dieu retarde, mais il garde!!!
a posté le 05-10-2021 à 21:59
Maintenant, tout ce que cette Zalèma moussi a fait de mal à ceux qu'elle appelle "Khwanjia", depuis 2019, lui est de retour par des "anti-khwanjia".
C'est ça le miracle divin, qui va l'écarter définitivement de la scène politique tunisienne, jusqu'à son jugement pour haute trahison contre la sécurité de l'Etat tunisien aux services des ennemis des Révolutions arabes.
Abir de Gabès
Je ne pense pas que ces agresseurs soient pro-KS
a posté le 05-10-2021 à 21:59
Ils sont probablement des voyous envoyés, payés et soutenus par les frères musulmans. Ces derniers en veulent à mort à Mme Moussi pour avoir contribué largement à leur chute.
De plus, ils espèrent semer la zizanie entre le PDL et les partisans de KS.

Ils vont rester nuisibles comme à leur habitude quand ils ne sont pas au pouvoir.
zozo Zohra
VINDIEU comme disent nos amis les suisses4
a posté le 05-10-2021 à 21:54
C'est facile d'accuser KS. Rien qu'hier, ils l'avaient accusé d'être à l'origine de la panne Facebook. Bravo continuez dans la bêtise ha ha
Abir
Kais ne peut pas être fière de ces bandes de voyous
a posté le 05-10-2021 à 21:33
Je ne pense pas que Kais peut être fière des bandes de voyous pareils ! Des vilains mots des gestes des voyous ! Franchement c'est dégoûtant d'avoir des supporters pareils ! Ils attaquent à une patriote qui a donné le 25 juillet à leur président sur un plateau en or ! Tout le soutien à ABIR wa Rabi maaha
Houcine
Qui a intérêt à inciter ?
a posté le 05-10-2021 à 21:24
Comme toujours, la bonne question est à qui profite l'événement.
Ce n'est pas se tromper d'ennemi, mais un acte délibéré pour attiser la haine contre les ennemis des islamistes.
Naturellement, lorsqu'on leur laisse le champ libre à poursuivre les seuls seconds couteaux, on est sûr qu'ils feront tout ce qui est possible pour jeter de l'huile sur le feu afin de détourner l'attention.
Mais, je crois pouvoir dire que les islamistes ont des soutiens objectifs dans les milieux ayant organisé une hostilité voulue contre ce parti.
Si on voulait psychologiser, on pourrait en inférer que beaucoup de nos fiers démocrates sont dépités de n'avoir pas eu le courage et la cohérence d'air Moussi dans son combat.
Combien avaient osé tenir la dragée haute au gourou, à ses sbires ?
Le décompte est vite fait.
Même Kais Saied a profité de cette aubaine. Le PDL en première ligne, et le généal se tresse la médaille faisant croire à la légende d'avoir terrassé la bête immonde.
Chacun sait que les faits témoignent d'un labeur sans désemparer des mois durant mené par le seul PDL insulté, diffamé.
Quand advint le 25/7, il n'a pas manqué d'emporter dans une vague tout le corps politicien ou presque.
Et, il faut bien dire que la précipitation n'est pas le moindre de leur défaut.
Aussi vite conquis, faciles à retourner. Il n'est que de les voir, les entendre.
Le danger es menaçant, ils se rassemblent, retrouvent leur élan de Jadis, et les voici de nouveau à faire la fine bouche aux temps nouveaux pour se refaire meilleurs amis "démocrates" des islamistes désormais démocrates.
C'est fou ce que la démocratie a de succès depuis cet événement !
Je soupçonne les uns, et d'autres avec eux, de faire des calculs de boutiquier afin de soupeser ce qu'ils gagnent à s'accommoder avec le diable.
Mais, après tout, ils furent de même pendant un long moment.
Et, d'une certaine manière, ils sont comptables tout autant que "les frères" des sorties de route, des accidents et des homicides, volontaires ou non, Aussi bien que de la demiralisation généralisée.
Tout cela forgé des amitiés et consolide les fidélités.
On ne peut toujours trahir, le risque de n'avoir plus vers qui se tourner quand le naufrage s'actualise.
Tous nos députés, hormis une poignée facile à identifier, sont complices de ce qui nous a été infligé.
Le martyre de ce pays est la preuve manifeste qu'ils sont félons.
Le PDL fait une cible facile, seul à ferrailler sans transiger, il poursuit son ouvrage sans dévier.
Tout le profil de celui qui vous renvoie votre vide sidéral de conscience.
Votre inanité.
Abir Moussi en a vécu d'autres pour se laisser détourner de ses objectifs.
Les fascistes islamistes peuvent mobiliser les gueux, ils en seront pour leurs frais.
Je crois, Ausdi, que ce serait un très mauvais calcul du côté de K. Saied que de laisser faire.
Il y perdrait aussi.
takilas
C'est nahdha et jamais Pro Kais Saied
a posté le 05-10-2021 à 20:50
Il ne faut pas oublier que Abir Moussi a été la cause de toutes les déroutes de nahdha et des dévoilement de leurs manigances.
Pauvre nahdha qui meurt de rage contre la libératrice du peuple tunisien et celle qui a tracé la route vers Kais Saied.
MH
Conseil
a posté le 05-10-2021 à 20:23
A mon avis, Abir Moussi doit rester dans son fief, le Sahel, ou dans les grandes villes, e.g., Tunis, Sfax. Sa sécurité n'est plus garantie.
Ameur
Citoyens
a posté le 05-10-2021 à 20:23
Je crois que vous vous êtes trompés en employant le mot « citoyen » qui d'après le dictionnaire veut dire « personne Qui fait preuve d'esprit civique ».
Welles
Des « citoyens « !!!
a posté le 05-10-2021 à 20:16
@ BN
Depuis quand vous appelez des voyous misogynes des « citoyens « !!!
Ah bien sûr, c'est normal pour vous quand il s'agit de Mme Moussi présidente d'un parti politique avec des députés parlementaires. La haine est aveuglante est l'aveuglement est pire que la cécité.