alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Elyes Chaouachi, fils de Ghazi Chaouachi, soumis à une consultation frontalière
13/09/2021 | 09:47
1 min
Elyes Chaouachi, fils de Ghazi Chaouachi, soumis à une consultation frontalière

 

Elyes Chaouachi, fils du secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, a été interpellé et soumis à une consultation frontalière avant de voyager, le 13 septembre 2021.

 

Sur son profil Facebook, Elyes Chaouachi a expliqué qu’il s’est rendu, à cette date-là ; à l’aéroport Tunis-Carthage afin de se rendre en France où il réside. Il a été interpellé par la police des frontières. La raison de cette interdiction serait son lien de parenté avec Ghazi Chaouachi.

 

 

« Lorsque j'ai demandé au responsable la raison de mon interpellation, il m'a répondu qu’en ma qualité de fils de Ghazi Chaouachi, je dois être soumis à une consultation frontalière au préalable, c'est-à-dire, l'avis du Palais de Carthage », a-t-il écrit.

Après deux heures d'attente, Elyes Chaouachi a pu prendre l'avion. « Lorsque j’ai demandé à l’un des agents de m’aider en accélérant les procédures d’embarquement, il m’a répondu : Estime toi heureux de pouvoir voyager », a-t-il ajouté.

 

S.G

13/09/2021 | 09:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
stanislas
et alors!
a posté le 14-09-2021 à 08:18
je ne vois pas le grand intérêt de cet article.Un passager comme tout un chacun soumis à un contrôle routinier.Pas de quoi faire un évènement!
Djikistra
Où est le problème
a posté le 13-09-2021 à 20:08
Il se prend pour qui ce petit fils à papa..
La police des frontières a le droit de
l'interpeller si elle a des directives ..
Le papa est un avocat et un malfrat comme les 90% d'avocats à Tunis...

Alya
Un peu lourd
a posté le 13-09-2021 à 19:45
Honnêtement. Son post est lourd ca fait fils de ... outre.il aurait du demande a papa avant de publier.
takilas
Les voleurs résident tous à Paris.
a posté le 13-09-2021 à 13:51
Drôle de coïncidence.
Pauvre Tunisie comment elle a été dégradée depuis 2011 au nom d'un coup d'état imposé par des ingérences.
Tfouk âal lomarek.
Z
Allô, maman Bobo!
a posté le 13-09-2021 à 13:44
Il y a un changement de paradigme depuis le 25.07.2021 et l'enfant gâté de Mr. Chaouachi du parti satellite d'Ennahdha devrait comprendre qu'il ne pourrait plus passer nos frontières sans contrôle comme au temps de RG.

@Mr. Elyes Chaouachi, vous me faites vraiment pitié, Ah le pauvre arriviste se plaint car on l'a contrôlé à l'aéroport. Dites moi Mr. Elyes Chaouachi s.v.p, avez vous jamais travaillé sur un chantier au temps de votre enfance? Avez vous transporté des sacs de ciments sur votre dos à l'age de 16 ans au port de Gabes? Etes vous marché les pieds nus durant toute votre jeunesse? Avez vous eu froid durant la nuit quand vous étiez enfant? avez vous eu faim et qu'il n'y avait rien à manger chez vous? Oui Mr. Elyes Chaouachi j'ai vécu tout cela et même plus...

Je n'ai pas eu du yaourt au chocolat quand j'étais enfant car on avait pas les moyens, et je n'ai jamais pleurniché comme vous qui se révolte car on l'a contrôlé à l'aéroport de Tunis Carthage...

Vive le Président de la République, l'honorable, le patriote, le courageux et le très intelligent Mr. Kais Said

Z
Un peu de modestie, Mr. Elyes Chaouachi
a posté le à 18:52
un ami tunisien qui a pris l'avion pour l'Italie a confirmé que Le contrôle de douane était pour tous les voyageurs à destination de l'Europe assez long à l'aéroport de Tunis Carthage, ceci à cause des formalités des tests covid-19 exigés par les européens. Et ce Mr. Elyes Chaouachi voudrait avoir des privilèges aux détriments des autres...


elfribo
Et Alors?
a posté le à 18:29
On comprend ! Tu as eu et peut etre tu as encore une vie de chien. Mais qui tu penses est responsable de tout ce que tu as enduré : faim, soif, froid , privations?
Cetainement pas mr. Chaouachi, dont j'ignore tout, mais je vois tu le hais comme tu dois hair tous ceux et celles qui ont une meilleure vie. Je pense que le dur labeur, les etudes et les bons choix dans la vie peuvent mener quiconque au bonheur. Hair les riches et les bien munis ne te rendra ni plus heureux , ni plus riche.
Hatem
Policiers lâches
a posté le 13-09-2021 à 13:37
Ces policiers lâchés qui ne changeront jamais qui se cachent derrière ces soit disant "ordres" alors qu'ils auraient tout simplement juste appliquer la loi et rien que la loi. Dans les pays civilisés, les policiers n'hésiteraient pas une seconde à dénoncer ce comportement ignoble, d'utiliser la force et les forces policières pour servir ces sales besognes politiques.
saz
Chanceux , Elyes
a posté le 13-09-2021 à 12:12
Lui au moins a eu de la chance , il a pu embarqué. Cela n' a pas été le cas de Khaled Fakhfakh, ex président de la Fédération d'Hotellerie de Tunisie le 8 septembre dernier: en effet après un contrôle frontalier de 2 h il a été autorisé à embarquer, mais débarqué de l'avion alors que celui ci était sur le point de décoller, causant un retard de plus de 30 minutes. Je ne sais pas si BN en a parlé
Hamza Nouira
@Saz
a posté le à 14:07
A partir du moment où l'UTICA est silencieuse et complice de ce qui se passe....

Que voulez vous faire?

A part penser à changer la direction de l'UTICA ou créer une autre entité où les chefs d'entreprises peuvent mettre une pression économique sur KS afin de permettre à ce qui font vivre les Tunisiens et à mes collègues chef d'entreprise de pouvoir voyager en toute liberté.

Tout le monde n'as pas la chance d'avoir la double nationalité. Ou d'être né à l'étranger pour certains.

Les vols ratés doivent être remboursé par l'état et des plaintes doivent être déposer. Car il n'y a aucune légitimité à ce qui se passe.

Soit dit en passant, sur LinkedIn, beaucoup de chefs d'entreprises et cadres important pensent à délocaliser ou proposer leur compétence dans les pays voisins.

Il suffit de voir la Libye qui propose des appels d'offres pour la reconstruction du pays et les distribue aux autres voisins arabe comme l'?gypte ou l'Algérie.

Malgré que nous avons accueilli près de 2 millions de lybiens chez nous et leurs avons permis d'acquérir des terrains...
Ce qui était interdit pour un non tunisien. Des avantages pour les autres. Et à la fin le Tunisien perds tout.

Ils ont eu le beurre et l'argent du beurre.

En attendant, on ne peut pas leur en vouloir quand on sait que KS a dit il ya 1 mois sur la Libye. C'est inadmissible.

Vous me diriez que KS est mal conseillé ?

Moi je dit, lorsqu'on est pas capable de s'entourer des bonnes personnes pour être conseillé, c'est que l'on est inaptes à gérer et à être un leader. Aussi simple que ça.

Les entreprises et leurs cadres doivent réagir. Pour le bien économique du pays.
LT
Défendre l'indéfendable !
a posté le 13-09-2021 à 12:11
Décidément certains commentateurs ne peuvent pas se projeter dans ce pays en tant que citoyens dignes. Non, ce sont des esclaves, ils l'ont été depuis des décennies et ils le resteront.

La liberté, la dignité, l'Etat de droit, la justice : NADA !

Il leur faut un chef (un Maallem) qui gouverne, qui fait ce que bon lui semble et eux sont ses gentils et dociles sujets. Quoique fasse ce chef et ses sbires, ils l'accepteront. Ils le défendront même, parce qu'ils n'ont aucun sens de la dignité humaine et de la justice.
Si on a un minimum de respect de la dignité humaine, on n'accepte pas que notre adversaire soit humilié. Mais bon, ils sont à des années lumières de ces valeurs.

Ils aussi sectaires que les islamistes qu'ils dénoncent.

Hamza Nouira
@LT
a posté le à 14:11
Le parti conservateur musulman ( et non pas islamistes comme vous dîtes) ne sont qu'à l'image de leurs concitoyens.
Des voleurs des corrompus des menteurs des arrogants et pour finir des lâches.
Vous faites parti de la même catégorie. Comme les autres pays.
Le problème n'est pas ennahdha ou autres. Le problème c'est la mentalité. Et là, vous pouvez mettre qui vous voulez ça ne changera rien.
LT
@Hamza Nouira: Relisez-bien le commentaire !
a posté le à 16:43
Je crois que vous avez mal lu mon commentaire... Relisez-le avant d'insulter les gens svp.

Ce commentaire est une critique de la foule qui accepte toutes les injustices et abus actuels au nom de la soi-disant lutte contre Ennahdha.

Ce commentaire s'adresse aux faux progressistes qui étalent à longueur de journée des valeurs de liberté, de dignité et de justice mais les appliquent de façon sélective. Ils considèrent que leurs adversaires politiques n'en sont pas dignes. C'est une façon de dire à ces gens: vous accusez les nahdhaouis d'être des sectaires, mais vos commentaires qui se réjouissent de l'humiliation de vos adversaires est du pur sectarisme.
Tunisino
Justement
a posté le 13-09-2021 à 11:57
Dhohkoulou Idmad Alaa Toulou! A qui la faute?
St Just!
Et alors... où est le problème?
a posté le 13-09-2021 à 11:49
Je ne comprends pas pourquoi " Businessnews" accorde un article à ce jeune homme : ou c'est un citoyen comme tout le monde ou c'est le fils de.... et dans ce cas il ira vivre ailleurs où il sera traité autrement, au dessus des lois.
Hamza Nouira
@St Just!
a posté le à 14:18
De la part d'une personne qui se donne comme pseudo st Just qui vit à l'étranger et qui reçois tout les mois son petit chômage et qui s'ennuie en tapotant sur son clavier du fond de son canapé, vous ne manquez pas d'air!

Effectivement vous ne connaissez sûrement pas la valeur Travail.

c'est donc normal que vous ne compreniez pas pourquoi on dénonce ces agissements injuste.

Il faut pour ça avoir travailler dans des postes à responsabilité ou alors faire vivre des familles tunisienne grace a son entreprise.

Si demain l'entreprise ferme c'est avec votre RSA de France que vous allez les faire vivre?
Imbécile!
MFH
Réponse à sa question :
a posté le 13-09-2021 à 11:36
Parceque 90 % des cas douteux sont le fait de gens aisés comme ce fils de député ou de ministre, ou de 1er ministre ou de cet homme d'affaires......
Forza
Les pratiques de l'ère de Ben Ali sont de retour
a posté le 13-09-2021 à 11:34
Le régime ne veut pas punir seulement ses adversaires politiques, il veut les déraciner et étend sa punition aux familles et proches.
Une fois Saied n'est plus au pouvoir, les sécuritaires vont bien sur dire qu'ils sont innocents et qu'ils n'ont qu'appliqué les ordres de Kais Saied ou de Nadia Akacha et qu'ils sont la police républicaine et bla bla et ils vont de nouveau avoir des primes additionnelles et des augmentations salariales additionnelles et des aides des pays partenaire et amis pour leur apprendre les abc d'une police républicaine et ils ne vont bien sur rien apprendre et garder leurs méthodes pour la prochaine période autoritaire et on ne quitte jamais ce cercle vicieux du sous-développement et du despotisme.
Un fonctionnaire du MI décide selon son humour du jour du destin des gens. Reste que le parti de Mr. Chaouchi a supporté ce coup d'état et commence maintenant a comprendre, un peu tard.
Un régime policier et de non droit.
Fatma
"Tbarkallah" !!
a posté le 13-09-2021 à 10:56
Tous nos politicien(ne)s islamoaffairistes de tous bords (et/ou leurs enfants) sont résident(e)s à l'étranger!! Extraordinaire!!

En somme, ils et elles ne sont venu(e)s ou resté(e)s en Tunisie que pour l'argent du pouvoir et des affaires!!

L'on comprend, alors, leurs gesticulations et manigances contre le président honnête et ses mesures de "nettoyage béni" afin d'assurer l'égalité des chances aux pauvres méritant(e)s non "pistonné(e)s"..

Ainsi, tout s'explique: la trouille de perdre les avantages de
la corruption!!

Mal acquis ne profite jamais!!!!
Hypo
Hh
a posté le 13-09-2021 à 10:45
La majorité des politiques ont des enfants qui étudient ou travaillent à l'étranger. J'espère qu'ils les encouragent à rentrer pour bâtir leur pays et vivre les difficultés du sur endettement et de la pression fiscale comme nous et surtout apprécier la dégringolade du dinars.
Un jour j'ai entendu ça de la bouche dun politique : Barra ayech wlidi a9ra wekhdem el barra bel euros bled felsa. Après il rétorque en faisant un clin d'?il :
"haw bouk tou y7asssen el awdha3 mta3 el fou9ara w y7assen ta3lim el 3am" .
Habib EL Ghoudi
L'argent du Contribuables tunisiens (vivre en France )
a posté le 13-09-2021 à 10:42
C normal qu'il peu voyager , son père ne répond même pas a une doléance déposée à L'ARP par un pauvre citoyen (Contribuable) .
veritas
il y'a bien une raison '?'
a posté le 13-09-2021 à 10:15
L'intérieur sait quoi faire '?'il y'a toujours raison(des fois confidentielles) pour ficher des gens .
Tn
Lol...le MI ne sait pas quoi faire....mon cher
a posté le à 11:31
Ces prétextes de langue de bois n'ont plus de place... '?a encourage les dépassements..... Le Mi a été toujours au service du pouvoir.. comme fut le cas avec Bourguiba,Zaba, 5wenjia & nahdha, bajbouj,chahed et maintenant Ks..
Il faut instaurer un état de droit et on pas réincarner l'état policier...;)
La Tunisie mérite mieux
ABC
Une porte ouverte à tous les dérapages
a posté le 13-09-2021 à 10:06
Ainsi, sans procèdures claires, la porte est ouverte à tous les dérapages ...
Aboubih
Bon vent
a posté le 13-09-2021 à 10:05
Merci d'avoir partagé ce statut qui permet aux Tunisiens patriotes de connaître la mentalité des politiques et de leurs proches, la plupart vivant en France de moyens qu'on ne connait mais qu'on peut supposer aisément. Ce monsieur qui sollicite le privilège d'être aidé pour embarquer plus vite car il a été retenu selon ses dires. On se demande si cette diffamation sera poursuivie par les personnes qu'il cite y compris le "Palais de Carthage". Non, Monsieur il n' a plus de palais mais rapport à ce que vivent les Tunisiens ordinaires vous qui résidez en France êtes dans le palais et non le contraire. Bon Vent.
mtz
dictature
a posté le 13-09-2021 à 10:05
ça c'est le début vous allez voir comment ça va se terminer avec ce ks un dictateur populiste a la koreenne .
Pourquoi...
mtz, tes enfants aussi?
a posté le à 11:31
Ils habitent en Europe?
Ya wallah a7ouel...!!!!!!
Tout se paye mon gars !!! Tôt ou tard...