alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 02:52
Dernières news
Attayar dépose une plainte contre Hichem Mechichi
21/07/2021 | 13:47
1 min
Attayar dépose une plainte contre Hichem Mechichi

 

Attayar a annoncé, mercredi 21 juillet 2021, son intention de déposer une plainte pour manquement à son devoir et négligence contre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, auprès du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis. 

Le parti impute, en effet, la hausse des cas de contamination au Coronavirus et des décès au chef du gouvernement. 

 

Il a précisé que le manque de coordination entre les institutions de l’Etat, les autorisations accordées pour des rassemblements partisans et sportifs et la non-application des mesures préventives étaient les causes directes ayant conduit à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie.

 

La Tunisie fait face, depuis début juin, à une vague meurtrière de Covid-19. Le taux d’incidence a atteint des sommets et celui des décès ne cesse d’augmenter, alors que les hôpitaux sont saturés et souffrent d’un manque d’équipements et de personnel. La campagne de vaccination avance, elle, à petits pas. 

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

N.J. 

21/07/2021 | 13:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Cette secte de nahdha ne pense qu'à son populisme et à duper des électeurs
a posté le 22-07-2021 à 09:07
Autrement, cette nahdha n'a aucun rôle, sauf de prospecter d'autres naïfs pour s'en servir deux lors des élections législatives et municipales.
C'est leur seul souci d'ici 2024,.
N'est-ce pas zogli, ksiksi et autres harouni.
Et ils sont tout tremblote lorsqu'ils parlent d'élections de peur de perdre leurs faveurs et ce sans rien faire, sans rien entreprendre, sauf d'insulter la vaillante et nationaliste Abir Moussi, celle qui est cent mille fois plus honorables qu'eux ces affamés et arnaqueurs.
Sils essayent de se faire oublier ces impolis et incompétents, nous, de notre part, on ne peut oublier leur incivisme et leur haine au peuple tunisien (qu'ils désignent par crapules) qu'ils ordonnent à boire l'eau de mer si cela leur déplaît.
Drôles d'affamés sauvages ?!
'?lu de la république française
ADIEU la TUNISIE
a posté le 22-07-2021 à 04:25
un islamiste ne souhaite jamais le bonheur à son pays ils ont la haine dans leurs veines , ils sont fort au terrorisme, ils sont des criminels, ils n'aiment pas les intellectuels parce que se sont des vrais adversaires , ils aiment les ignorants pour vendre la TUNISIE la preuve un mouton dans une salle de classe, pour moi il n'y a pas d'autorité d'état, c'est l'image de la TUNISIE sous le commandement des islamistes preuve à l'appui
MFH
Ce n'est qu'une question de temps.
a posté le 21-07-2021 à 22:58
Se retrouver propulsé, en un temps très court, de cadre sup à ministre puis chef de gouvernement, il y a de quoi devenir zinzin au point de perdre les pédales. Méchichi sait que, si demain, de nouvelles élections parlementaires auraient lieu, le paysage politique et les règles régissant sa marche, prendraient une forme diamétralement opposée que celle qui prévaut actuellement. C'est pour cela que Méchichi, le pantin, Ennahdha, le gros calibre, et les 2 parachocs, avant ( khrama ) et derrière ( les Klebs ), font et feront tout pour que cette éventualité soit retardée le plus longtemps possible.
Abel Chater
On dit en Tunisie "kother el-hamm idhahhik ou trop de malheur fait rire.
a posté le 21-07-2021 à 22:00
Les putschistes d'Ettaayar, qui sabotent le gouvernement tout le temps, porte plainte contre Mechichi.
Pincez-moi pour que je réalise que je ne rêve pas!!!
Rezguifr@gmail ail.com
Rezguifr@gmail.com
a posté le 21-07-2021 à 21:50
Pauvre Tunisie ce machin a t il la gueule d'un homme d'état.
Famous Corona
Une action en justice est inéluctable !
a posté le 21-07-2021 à 20:07
Mechichi doit rendre des comptes devant la justice et démis de ses fonctions! Il n'a fait qu'étaler au grand jour son incompétence et incapacité à gérer la moindre des crises dont souffre le pays!
'?lu de la république française
ils doivent assumer leur responsabilité avec preuve à l'appui
a posté le 21-07-2021 à 18:22
Mes chers - ères compatriotes
Lisez sous le titre ( 01/03/2021 à 13h56mn)
Abdel Karim Harouni et Fethi Ayadi affirment que la manifestation d'ennahdha a rassemblée près de 100 milles personnes, je m'adresse attayar pourquoi ne portez vous pas plainte contre ces criminels. Mes compatriotes écoutez ces deux criminels sur 2 stations de radios différentes ce sont leurs propres paroles, pour moi devant la justice ils ne peuvent pas dire le contraire, je demande à toutes les familles qui ont été touchées par la Covid d'aller porter plainte contre ces criminels vis à vis de cette manifestation. Malgré que l'état ai imposé un confinement ils n'ont pas respecté la loi. Même le journaliste de la station de radio mosaïque fm a demandé à Mr harouni comment ils ont pu organisé cette manifestation malgré le confinement et il a répondu chacun prendra ses responsabilités. Ce qui veut dire qu'ils assument en plus de ne pas respecter la loi.
Personnellement je remercie le journaliste d'avoir posé cette question qui est juste.
2 représentants d Ennahdha étaient sur 2 stations de radios différentes pour dire la même chose.
DHEJ
Tout à fait!
a posté le à 18:31
C'est un bon point.

Jupiter
@abir
a posté le 21-07-2021 à 17:46
Mais ou tu vis en europe ou 700 milles personne ont trouvé la morts a cause du covid ou en france ou 120 mille personnes sont morts du covid et des centaines de tunisien rabi yarhamhom ou en Angleterre ou 130 mille personnes sont morts meme avec 9 mois de confinement combien vous êtes minables les hypocrites
Delabarre
Covid
a posté le à 21:06
Chez monsieur
Vous croyez vos connerie a deux balles qui fait le mendiant dans le monde entier nous non on es pure vous des minable assassin et j ent passe pour 11 malheureux millions habitant vous être des ordures a maltraitée les pays qui vous aide et vous donne a bouffée et votre oxygène vous avez ou vous être des minable chère tunisie
bbaya
c'est votre incompétent Président qui nous a ramené Mechichi
a posté le 21-07-2021 à 15:51
Qui y a nommé Mechichi ya wled ch7ider!? puisque ils n'accusent pas le ministre de santé mais son hiérarchie dans ce cas faut accuser Kais Said! qui en plus de sa nomination de mechichi il a bloqué le pays et la coordination entre les institutions du pays!

Ils sont devenu très arrogant cette bande d'Attayar et hypocrite! j'en parle pas de leurs populisme à deux balles!
AVERROES
ABIR MOUSSI UNE ETOILE MONTANTE
a posté le 21-07-2021 à 15:19
L'incompétence a affaibli la confrérie et l'amateurisme de plusieurs novices politiques ruinent le pays. Ils sont les uns comme les autres responsables et coupables de la situation actuelle de la TUNISIE. La rigidité du président de la république, dans le fond comme dans la forme, laisse les citoyens dans perplexité la plus totale. Le flou qu'il nourrit dans sa gouvernance et les déclarations non fondées, alimentent certes la chronique, mais hélas ils ne donnent aucune visibilité claire pour l'avenir. Rchid Ghannouchi: quat à lui, Il est Il est apolitique, il n'a aucune notion qui s'apparente à un exercice politique quelquonque. Il excelle dans les fourberies et les interprétations les plus malhonnêtes qu'elles soient pourvu qu'il existe. Dans le fond la confrérie est anti occidentale dans l'âme, mais tant que son système démocratique servirait ses intérêts elle s'en aligne. Hichem Mechichi ne mérite ni commentaire ni attention il vient du néant, ni passé glorieux ni un avenir prometteur, c'est un apprenti sorcier qui finira dans les poubelles de l'histoire Tunisienne. Une étoile montante où on en parle peu( ABIR MOUSSI) finira un jour par avoir raison de toute cette confusion et tout ce mal entendu.
Abir
Oui sa place la prison
a posté le 21-07-2021 à 14:32
En tant que citoyenne , je me sens victime de ce minable et par manque de confiance à sa façon de gouverner c'est un type menteur et négligeant ,j'ai raté mes vacances en annulant mon retour en Tunisie et des centaines comme moi que dire d'un peuple qui est victime de Covid et de non assistance à un peuple en danger!? J'invite le peuple Tunisien de porter plainte conte ce criminel !
Moncef
Smalla a3lik pour tes vacances
a posté le à 21:53
Bellahi vous croyez vraiment que le résultat serait différent avec un autre premier ministre ?
Moi je pense que la Tunisie serait dans cette situation quelquesoi le premier ministre'?' mechichi ou abir moussi ou n'importe lequel de la bande de bras cassée qui fait de la politique la ba '?'
C'est pas les politiques les responsables mais les tunisiens au sens large
´est tous des irresponsables et des inconscients naïfs et égoïstes
Chacun pense à sa gueule et ne veut pas faire le moindre effort de prévention !!!!
Il est impossible de mettre un policier derrière chaque bourricot
Les gens maintenant ils pleurent la conséquence de leur comportement et supplie que les pays étrangers veuillent bien avoir pitié des tunisiens'?'.
Hchouma'?'.
Jupiter
Les charlatans
a posté le 21-07-2021 à 14:04
C'est du pure populisme les charlatans de ettayar