alexametrics
mercredi 20 octobre 2021
Heure de Tunis : 01:02
Dernières news
Des prélèvements en séquençage pour identifier les variants en circulation à Kairouan
23/06/2021 | 13:02
2 min
Des prélèvements en séquençage pour identifier les variants en circulation à Kairouan

 

Le directeur de la Santé à Kairouan, Mohamed Rouiss, a annoncé, mercredi 23 juin 2021, qu’une cinquantaine de prélèvements étaient actuellement sous séquençage pour déterminer les variants en circulation dans ce gouvernorat frappé de plein fouet par l’épidémie Covid-19. 

Les résultats seraient divulgués aujourd’hui même par l’Institut Pasteur de Tunis, selon Dr Rouiss. 

Il a indiqué, par ailleurs, que plusieurs enfants avaient été infectés et que les cas enregistrés présentaient de graves complications dès leur contamination par le virus. 

Soulignant la hausse de l’incidence de l’épidémie à Kairouan et l’augmentation du nombre des décès, il a, toutefois, noté que les rumeurs sur la présence du variant indien à Kairouan n’étaient que de simples suppositions. 

 

Lundi, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a nié la détection d’un nouveau variant en circulation à Kairouan assurant que le séquençage réalisé a démontré une prédominance du variant britannique, pour le moment.

La situation épidémiologique à Kairouan est très préoccupante. Le taux de positivité des tests réalisés au quotidien demeure très élevé. Sur les 700 à 750 tests effectués, 50% sont positifs. Selon Mohamed Rouiss, entre 400 et 450 RT-PCR et entre 150 et 200 tests rapides sont réalisés par jour.  

Une cellule de crise a rappelons-le, été dépêchée sur place afin de suivre de près l’évolution de la situation et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour ralentir la propagation du virus SARS-Cov-2. La présidence de la République a, elle, ordonné l’installation d’un hôpital de campagne militaire en appui aux efforts des autorités sanitaires locales. Kairouan souffre, en effet, du manque de matériel et personne médical, face à une grande affluence des patients vers les établissements hospitaliers.

 

Selon le ministère de la Santé, 105 décès ont été notifiés le 21 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.223.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

N.J. 

 

 

23/06/2021 | 13:02
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous