alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Affaire Nabil Karoui – Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed veut être juge et partie
09/06/2021 | 10:53
2 min
Affaire Nabil Karoui – Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed veut être juge et partie

 

L’islamiste Rafik Abdessalem a réagi, mardi 8 juin 2021, à l’affaire de dépassement des délais légaux de la détention préventive du fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui. 
 
Évoquant une tentative de tricher sur la date d’arrestation de Nabil Karoui dans l’objectif de prolonger sa détention, il a pointé du doigt une ingérence de parties hautement placées à Carthage dans les affaires judiciaires pour écarter les opposants politiques.  
 
« Kaïs Saïed veut être partie et juge dans une affaire dans laquelle il est directement impliqué. Il ne peut prétendre être innocent et qu’il n’avait pas interféré (…) Nabil Karoui n’est pas un ange, mais il n’est pas un diable non plus. Il a prouvé, jusqu’à maintenant, qu’il tenait au fondement de la démocratie plus que les populistes sournois. Le problème du Président est qu’il ne tolère pas la concurrence ou même la simple existence de figures politiques à ses côtés ou au-dessus de lui et veut être le seul maître à bord. C’est la raison de son stress (…) Il se considère le seul leader, homme politique, prêcheur, mentor, penseur, enseignant, historien, et homme de loi en Tunisie », a écrit Rafik Abdessalem sur sa page Facebook précisant que ce qu’il avait rédigé n’est qu’une simple critique et que le président de la République devrait être conscient que la liberté d’expression et la critique sont les axiomes de la démocratie. 

 

Le président de Qalb Tounes aurait dû être relaxé depuis le 5 mai. Mais sa libération a été refusée et sa détention prolongée sans qu'aucune décision de prolongation n'ait été publiée. Nabil Karoui est, actuellement, en détention préventive depuis 215 jours alors que les délais légaux sont fixés à 180 jours, selon l'article 85 du Code de Procédure pénale. 
 
Le politicien a, d’ailleurs, entamé une grève de la faim pour contester une proposition de signer un accord antidaté sur la prolongation de sa détention, dans une tentative de camoufler ce que Qalb Tounes a qualifié d’erreur judiciaire. 

 

N.J. 


 

09/06/2021 | 10:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
ENCORE ce VOLEUR KHWENJI en "tête d'affiche" de Business News?!!
a posté le 10-06-2021 à 10:45
On vous a payé combien les khwenjias pour laisser ce VOLEUR khwenji plus de 24h en haut des informations de Business News?
takilas
Il est réprimandé par son beau-père.
a posté le 10-06-2021 à 09:20
Il a reçu des ordres de son beau-père ghanouchi de faire au moins quelque chose au lieu de rester passif et de dépenser le milliard qu'il a vole aux chinois.
Il lui a dit qu'il faut au moins mériter cet argent et mentir.
slimf
comment
a posté le 10-06-2021 à 09:18
ce rat d'égout retourne la veste et sort des mensonges comme il respire , maintenant Nabil Karoui est innoccent alors que durant la compagne presidentielle son gourou ghannouchi l'a qaulifié de tous les maux et les islamites ont voté pour Kais Saied.
les islamistes sont des menteurs et se prétendent des musulmans alors qu'au fait ce sont eux les Koffars
Le CONDITIONEL reste
STOP a l'HUMILATION PERMANENTE -
a posté le 10-06-2021 à 08:14
Ya Bouchleka ya menteur
NABIL KAROUI ARRETE' PAR - Ghannouchi et Y-Chahed
le plan fait a la maison de Ghannouchi a Tunis
l'idee' de l'ambassade americaine apres leurs analysation de Polit-Barometre que Nabil Karoui peut gagner tous l'ARP 80 % et Cartahge
aldo
==== bn ====
a posté le 10-06-2021 à 03:43
vous me rappelez le RETOURNEMENT DE VESTE de makrouna blakit aprés les élections . la seule différence c'est que m.blalit a nessma (( COURANT D'AIR )) et vous b.news (( HCHOUMA .NEWS )) . bonne continuation , souhaitant que vous n'avez pas beaucoup de VESTES !!!!! .
takilas
Un seul mot ?!
a posté le 09-06-2021 à 21:36
Cette nahdha fait pitié sans plus. Il vaut qu'il reparte à Londres d'où ils sont venus.
Elu de la république française
Le 29.01.2021 vous avez dit "je suis un enfant du peuple" mais on ne vous entend jamais parler du peuple et surtout des plus démunis.
a posté le 09-06-2021 à 21:31
Mr Bouchlaka vous étiez dans le pays le plus démocratique du monde. Les anglais n'ont pas de carte d'identité et c'est le seul pays du monde a faire ça. Je pensais quand vous êtes retourné en Tunisie que vous allez ramené avec vous une vrai démocratie.
J'ai constaté comme une bonne majorité de compatriotes que vous avez ramené avec vous la haine, le terrorisme, la faillite dans le pays.

Votre beau père a vidé les caisses de l'Etat en distribuant de l'argent à tord et à travers. Aujourd'hui la Tunisie est en faillite.
Quand vous étiez ministre des affaires étrangères vous avez voulu supprimer la prise en charge des compatriotes tunisiens qui décèdent à l'étranger le 14.04.2012 à 11h50 vous avez dit "le gouvernement ne peut plus prendre en charge cela car son budget est considéré comme une dépense inutile". Pourtant ça avait été instaurer en 1978 par Bourguiba, qui est le plus proche du peuple? Lui ou vous?

Le 19.11.2019 j'ai envoyé une lettre LR/AR à votre beau père ghannouchi qui est arrivé au destinataire le 26.11.2019 sous la référence RK479139384FR. Il ne m'a jamais répondu pourtant c'était pour qu'il intervienne auprès d'une famille tunisienne très pauvre. Vous vous dites proche du peuple mais vous ne l'aider pas quand on vous le demande.

Mes compatriotes médecins qui viennent d'arriver en France me disent que Ennahdha a trahi tout le monde. Il veut la main mise sur 3 ministères : justice, défense, intérieur. Comme Mechichi le traitre qui est ministre de l'intérieur.
Je vous le garantie bientot le peuple va se retourner contre vous et vos amis. Si vous êtes vraiment docteur présentez vos diplômes. Arrêtez de mentir le peuple a compris votre stratégie.

La démocratie c'est venir en aide aux plus démunis, dites au peuple ce que vous avez fait depuis 2011 c'est à dire rien.
Pour vous la démocratie c'est quand la femme tunisienne est insultée, giflée, humiliée, rabaissée? Vous avez sali l'image de la Tunisie. Vous avez exporté des terroristes pour salir la Tunisie et son peuple.

Demandez à Nabil Karoui si il se souvient de l'association Nes El khir, si il a oublié moi je m'en souviens.
aldo
==== il est 21 h 18 ====
a posté le 09-06-2021 à 20:22
==== business.news , POURQUOI VOUS MERDEZ ?
Mêmepaspeur
Si, si. . . BN est un site tout ce qu'il y a de plus sérieux. . .
a posté le 09-06-2021 à 20:17
Et d'ailleurs comment en douter quand on constate que Bouchlaka (un sombre individu qui est tout au plus, la voix de son maître fascislamiste), comment en douter donc, quand on voit avec quelle fréquence "frénétique" pour ne pas dire obsessionnelle, les torchons fesses-boukiens de monsieur-gendre sont reproduits in-extenso et pro-forma. . . et certainement pour faire bonne mesure, "à la une" s'il vous plait !
C'est à croire que la rédaction de BN passe son temps à guetter à longueur de journée (en se pourléchant les babines ?) la dernière vomissure du gros beauf pour nous la servir sans plus attendre et sans autre forme de procès et encore moins une ligne de critique raisonnée !
Si au moins les états d'âme du "mari-de-la-fille-de" faisaient l'objet d'un communiqué officiel émanant du gang et tout uniment reflétant une position officielle, pourquoi pas ?
Mais là, BN donne l'impression d'aller chercher à dessein les sujets à polémique là où ils se trouvent, c.a.d. dans les poubelles !
En tout cas, BN est sur la brèche dès qu'il s'agit de s'en prendre à KS, même "courageusement" par l'entremise d'une tierce engeance. . . pour peu que celle-ci a décidé de remettre une pièce trouée dans la machine. . . pour relancer la fabrication de ces si délicieuses boules puantes !
Et nous, qui formons "un résidu" de lectorat assoiffé d'informations crédibles susceptibles de faire naître quelque lumière dans la nuit noire que traverse le pays, nous restons là, à s'illusionner et à attendre bêtement (sinon connement) que l'on excipe enfin de preuves qui tiennent la route. . .
BN est-il assez mûr et sérieux pour comprendre cela ?
Magari. . .
MPP.
CONMPP
Comme il est con!
a posté le à 07:34
Mon Dieu qu'il est con ce @MPP,mais comme il est con!
Bientôt Wikipédia,le Larousse et tous les concernés vont donner pour synonyme au mot Con :MPP.
pifpaf
Saint Rafik
a posté le 09-06-2021 à 20:06
La nouvelle divinité vénéré chez BN ...
Open Info
Mechichi + Bahloul
a posté le 09-06-2021 à 18:55
Depuis son déjeuner avec le Premier Ministre , N.Bahloul est devenu Mechichianti...Bouchlakien ... Tout cela pour Sonplaisir ...
AN
@Open Info + Mme 3ar3our
a posté le à 19:19
Et vous avez mangé avec la reine Moussi ensemble un Chakchouket Elbedou..?
TAW TCHOUFOU
A LA UNE DANS LE PETIT TELEGRAPHISTE !
a posté le 09-06-2021 à 18:42
Zut ... encore lui !
Toujours lui !
Qu'a-t-on donc fait au bon Dieu , nous , lecteurs de BN , pour nous voir " imposer " tous les jours les délires de cet imposteur ?
Du jour au lendemain cet employé fictif est devenu une " lumière politique " , à qui BN déroule le tapis rouge , pour nous éclairer de son savoir !
Ce n'est pas normal , aucun autre ex-politique ou politique n'a eu ce privilège , alors pourquoi , comment , et en échange de quoi ? Est-ce une commande ?
Jour après jour votre crédibilité en prend un coup , n'avez-vous donc trouvé personne d'autre de plus sérieux , équilibré et surtout compétent ?
Même le titre est racoleur , et ...... au fait , il pourrait aussi s'appliquer à BN , devenu également " juge et parti " !
Houcine
Ennahdha est une organisation.
a posté le 09-06-2021 à 18:01
Si l'on observe le mode opératoire Nahdhaoui, on peut noter plusieurs phénomènes.
Il s'agit d'une organisation pyramidale où le chef suprême, entouré d'un conseil ou garde rapprochée, décide de tout.
Il impose ses choix que tout membre doit accepter, du moins exécuter une fois le conseil réuni - la choura - pour la forme et les décisions notifiées. Plusieurs faits tendent à confirmer cela, ne serait-ce que par le secret des discussions et la mise sous le boisseau de toute dissension ou conflit.
L'unité de façade affichée est une autre donnée qui vient appuyer cette thèse.
Les pratiques montrent un autre aspect allant dans le sens des us des organisations secrètes.
En effet, il y a un partage des tâches, et chacun doit se charger d'en accomplir sans être assuré du soutien total. Il arrive que l'on se distancie de telle intervention ou prise de parole, sans aller jamais jusqu'à la mise à l'écart de l'auteur. Double bénéfice, puiqu'à la fois on présente une image plurielle tout en sauvegardant le groupe afin de demeurer soudés.
Avec l'excroissance que représente et incarne le groupuscule Karama, on gagne en variété faisant d'une pierre deux coups:
les coups francs, les passages à l'acte lui sont confiés et l'on gagne en efficience en faisant le coup de poing s'il le faut, après les menaces et les intimidations.
Et, au bout du compte, et s'il apparaît non rentable politiquement de prendre à son compte, d'afficher son soutien ou bien seulement acquiescer sans publicité, l'avantage est toujours là puisqu'on peut toujours dénoncer si besoin et s'en différencier.
L'autre aspect, et non le moindre, c'est la culture du mensonge et de la propagation de fausses nouvelles, l'invention d'affaires, dans le seul but de garder la main sur tout, puisqu'on sait que celui qui "sait" détient le pouvoir.
Le dernier ressort est le plus typique des mafia.
C'est la rétribution ou la promesse de prébendes pour acheter le silence, obtenir la reddition. Et, cela marche et fait même l'essentiel du succès et de la permanence au pouvoir des islamistes.
Si l'on ajoute que cela a gagné tous les rouages de l'Etat, et probablement des secteurs qu'on peine à imaginer capables de se laisser happer...
Autre fait, et celui qui devrait interroger tout citoyen attaché aux principes et usages des démocraties, c'est l'achat de voix aux diverses élections.
C'est, pour le coup, l'un des scandales notoire de la corruption qui ne semble pas déranger nos élites, nos médias mainstream.
Ces considérations me paraissaient utiles à partager. On peut les compléter, en discuter la pertinence. Elles ne prétendent à rien d'autre qu'au désir de contribuer à comprendre ce qui se joue afin que nous ne soyions pas uniquement joués par les événements.
Les islamistes sont, si que j'écris se justifie, un groupe, une mouvance dangereuse pour le pays.
Le bilan des dix dernières années en atteste aux plan social, économique et politique.
La dégradation des m'?urs, et les saillies contre now traditions de pays ouvert, tolérant et divers sont manifestes.
Leurs effets ne se mesureront pas sur une échelle de ces dix années.
Mêmepaspeur
De toute évidence. . .
a posté le à 20:31
"Ces considérations me paraissaient utiles à partager."

Cela va sans dire. . .
Reste à savoir si BN y sera accessible ?
MPP.
Bml
Indécence à l'extrême
a posté le 09-06-2021 à 17:22
Comment cet énergumène qui a détourné de l'argent public en us de ses frasques au Sheraton peut avoir le culot de donner des leçons ! Dans un pays de droit ce taré serait incarcéré pour les délits commis. Honte à toi, marchand de religion sans vergogne
Nasr
Toujours chlaka
a posté le 09-06-2021 à 16:21
Bouchlaka ne veut pas se taire malgré plusieurs critiques faites à son égard pour ne plus s'impliquer dans des choses plus grandes que son petit cerveau... et qu'i S'occupe uniquement de son chlaka....
Mais il parait que le vieux gourou le paye bien...
Donc aboies et aucun ne t'entend....
veritas
BN annexe de Montplaisir ...
a posté le 09-06-2021 à 16:19
Bn l'irréprochable site est devenu un site de propagande islamiste comme l'était nawaat au début de 2011 c'est dommage...c'est une honte ...c'est lâche...
Bahloul a céder par ce qu'on l'a mis a genoux avec les procès ...
Chokri Ben Achour
Bouchlaka et Bahloul
a posté le 09-06-2021 à 16:10
Nizar Mahboul tu n'as plus aucune crédibilité
AVERROES (ibn ruschd)
BHIRI & MEKKI SONT RESPONSABLES DE L ASSASSINAT DU FEU JILANI DABOUSSI
a posté le 09-06-2021 à 15:26
En lisant Mr BOUCHLAKA j'ai cru lire un opposant politique de la Troïka des années 2011/14. Qu'en a t il fait N. Bhiri de ce délai qu'on ne doit en aucun cas dépasser? il l'a piétiné, souillé et même foulé. Ce novice en politique ( Bouchlaka) n'est autre q' une chambre d'enregistrement qui s'exécute à tout moment et à tout instant . Le gendre de Ghannouchi a, assurément, la mémoire courte. Se rappelle t il du délai inadmissible et criminel qui entrainé la mort du feu Dr JILANI DABOUSSI . A t il une idée ce Bouchlaka, du nombre de mois que le prévenu ( Daboussi) a dépassé injustement en prison? douze mois Mr Bouchlaka et pas moins. Un purgatoire de vint six mois sans procès et sans jugement où les deux ministres d'alors( BHIRI & MEKKI)) avaient prémédité sa mort pour quelque dinars de plus. Ils l'ont relâcher pour les quelques heures qui lui restaient à vivre. Sa mort ne restera pas impunie, son assassinat prémédité est entre les mains d'une juridiction internationale.
citoyen tun
revirement !
a posté le 09-06-2021 à 15:21
ennahdaha a t- elle changé d'avis ; puisque pour elle maintenant les juges ne sont plus indépendants!!
Carthage Libre
Voilà. ça se confirme. Nizar Bahloul est désormais le PORTE PAROLE des Chlayek...
a posté le 09-06-2021 à 15:00
Brabbi qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de Bouchlaka (c'est son vrai nom au passage) et de ce qu'il a dit!!

Donc, si je comprends bien, Bouchlaka le Voleur Officiel quant il parle c'est "sadaqa allahou el 3adhim" et ses mots sont "d'or", mais quant il s'agit de Abir Moussi, c'est une "folle" et "morte" politiquement?

Au moins, un journal francophone ne devrait pas encensé Ennahdha ; il y'a assez de torchons arabophones pour le faire...à moins que...c'est devenu aussi un torchon à la solde des nahdhaouis criminels!
veritas
Bouchlaka sponsor de Bn.
a posté le 09-06-2021 à 14:26
Bn doit avoir honte pour ce revirement khwanjiste'?'Bn est financée par Bouchlaka '?'même chez zitouna tv on voit moins sa sale gueule .
Zico
Merci de nous rapporter ce que dit ce grand penseur
a posté le 09-06-2021 à 14:25
Merci Business News de nous rappoter au qutidien les tweet et les post Facebook de Rafik Bouchleka. Je certain que vos lecteurs sont tres intéressé par les pensées de ce charlatan.
Ce gendre du gourou des freres musulmans dont le travail consiste a écrire deux fois par jours sue les media sociaux pour insulter le president de la république. Que fait il du reste de son temps? Il se la coule douce avec le don chinois?
Alors Buisess News, Assurez vous SVP de nous rapporter ce que Mr Bouchleka dira demain et apres demain et assurez vous d'avoir une photo plein écran de sa face au botox.
Contrôl FM
Votre ami Bouchlaka
a posté le 09-06-2021 à 13:57
Vous êtes devenu le service de presse de. Bouchlaka... L 'argent n'a pas d'odeur - pièce de théâtre de Bernard Show.... Ben Ali avait dit à un confident en 2002 , le Rcd est une coquille vide...il n'y a que des miliciens...? Ces miliciens sont passés chez Ennahda....? Vous avez tourné la veste parce qu'elle est doublé en soie...?
Faysal
Delire desespoir
a posté le 09-06-2021 à 13:36
Kaeies Saied ne tolere pas la concurrence, dit le gendre de Ghannouchi, Pauvre Kaeies Saeid, lui qui a ete elu par presque 3 millions d electeurs, soit 5 fois plus de votants que pour Ennahda et qui reste le plus populaire president dans tous les sondages, malgre les campagnes enragees de denigrement et quotidiennes de la part de Bou Chleka et de la machine a eradiquer
d Ennahda, Kaeies Saeid a donc peur de la popularite de son beau pere Ghannouchi!!!! Son desespoir de voir Ennahda sombrer de plus en plus le porte vers le delire Mr. Bouchlaka..
Citoyen_H
COMME D'HABITUDE, VOILA QUE LE bouchléka,
a posté le 09-06-2021 à 12:10
colporteur exclusif de la médiocrité, nous soumet son analyse de pecnot label rouge.
Un de ces jours, il va se manger une gamelle, qui édentera totalement sa turbine à flatulences.
Quel misérable et inculte personnage !!!!!!!


Mêmepaspeur
Waouh !
a posté le à 20:45
"il va se manger une gamelle, qui édentera totalement sa turbine à flatulences."

Ha ! Ha !
J'en ris encore. . .
Si ce n'est pas du pur Michel Audiard ce serait alors du Frédéric Dard pur sucre . . .
MPP.
Tunisino
Ce n'est pas vrai!
a posté le 09-06-2021 à 11:14
Saied, son équipe et ses amis de Tayyar et Chaab, veulent que Karoui se retourne contre Ghannoechi, ils veulent se venger pour le limogeage de Fakhfakh et le vol de Mechichi. Leur objectif est le pouvoir, sans plus. Sauf qu'il est impossible pour Karoui de se retourner contre Ghannouch, il est nettement plus méchant!