alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:43
Dernières news
L’AMT s'insurge contre l'intrusion de membres de Qalb Tounes au pôle judiciaire financier
08/06/2021 | 15:45
2 min
L’AMT s'insurge contre l'intrusion de membres de Qalb Tounes au pôle judiciaire financier

 

« Les allégations de violations dénoncées par le parti Qalb Tounes, ne justifient en aucun cas l'occupation des bureaux des magistrats par des hommes politiques et les menaces directes envers les juges. Il s'agit d'une atteinte à leur sécurité personnelle et à la sécurité du pôle judiciaire ainsi que de son contenu notamment les dossiers sensibles, représentant une violation flagrante et scandaleuse du fonctionnement de la justice et de son indépendance », affirme, mardi 8 juin 2021 dans un communiqué, l'Association des magistrats tunisiens (AMT) commentant les incidents de la veille lié à l’affaire de Nabil Karoui.

 

 

La veille, le dirigeant de Qalb Tounes et patron de Nessma TV a comparu devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier, où on lui a présenté un PV antidaté qu’il a refusé de signer. Il a aussi entamé une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.

En parallèle, les députés Qalb Tounes ont entamé un sit-in ouvert au bureau du juge d’instruction du pôle économique et financier pour protester contre ce qu’ils considèrent comme la détention abusive de M. Karoui.

 

L’AMT estime que le contrôle des affaires judiciaires est garanti dans les procédures judiciaires par la voie des appels, mais que les infractions imputées aux magistrats demeurent des prérogatives du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

L’association appelle donc à cesser immédiatement tout sit-in dans le bureau du juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier chargé de l’affaire. Elle fait porter toute la responsabilité de ce qui peut arriver au pouvoir exécutif, représenté par les ministères de Justice et d’Intérieur.

 

L’instance appelle également le CSM et les responsables du pôle judiciaire à intervenir rapidement pour mettre fin à ces graves développements, en vertu de la loi et en toute transparence, ainsi qu’à éclairer l’opinion publique sur ce qui se passe. Et de s’interroger sur ce qui a permis cette intrusion dans le pôle hors des mesures légales et sans invitations à ceux qui sont entrés et entamé le sit-in.

L’AMT appelle ainsi à l’ouverture d’une enquête et à faire porter la responsabilité s'il y a manquement ou complicité.

 

Ce mardi matin, une délégation du bureau exécutif de l’association s’est rendue au pôle judiciaire économique et financier pour découvrir ce qui s’est passé la veille, via les témoignages de leurs collègues juges d’instruction et membres du ministère public.

 

I.N

08/06/2021 | 15:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Watrloo
kleb tounes partout .... attention à la rage ...;
a posté le 09-06-2021 à 13:19
ils cherchent à libérer ce Quart OUI, ce *** kalb tounes ... et mettre le juge à sa place !!
le monde à l'envers.
mtz
la loi
a posté le 09-06-2021 à 09:45
ces juges qui se plaignent tout le temps n'ont qu(a faire leur travail correctement et suivre la procédure .
ce document antidaté dont parle les avocats ? aucune explication et c'est le c'?ur du problème .ces juges sont nuls et ils donnent l'occasion a des malfaiteurs de jouer les victimes .
ils font peut être exprès .
zba
Les opportunistes de qalb touness doivent être jugés
a posté le 08-06-2021 à 20:32
Il faut que les juges sachent que tous le peuple suit de prêt cette affaire du voleur et voyou karoui
tej moncef
deux poids deux mesures
a posté le 08-06-2021 à 17:23
10000 policiers a la fontaine du bardo pour entraver le bon déroulement d une manifestation pacifique ou brille comme un beau soleil la glorieuse Abir absence de dispositif sécuritaire pour protéger l instance judiciaire devant les assauts du trio au pouvoir je vous laisse le soin d en tirer les conclusions la démocratie et le droit a manifester sont foulés au pieds la tunisie vaincra grace a ses vaillantes femme
Houda
Des malfaiteurs
a posté le 08-06-2021 à 16:49
Kalb tounes ennahdha et el karam font une formation de malfaiteurs il y a bien des députés nshdhsouis dans le sit-in et des députés el karama pourquoi Mrs les juges vous n avez cité que ceux de kzlb tounes no comment vous avez sûrement peur du gourou sui ne vous donne qu'une importance ou vous avez peut être peur de bhir pzrsque le depute nahdhaoui celui qui a insulté le président de République était bien présent fermer l enquete
AR
Mais où est la sécurité ?
a posté le 08-06-2021 à 16:05
Trop d'événements douteux à la fois ! Avant de voyager, Mechichi a remplacé le juge, l'assaut des Klabs Tounes appuyés par les criminels terroristes de Markhouf, une rumeur qui circule, très grave, je ne sais si elle pourrait être confirmé ou pas par B.N, Est-ce-que les sécuritaires ont reçu des consignes de ne pas intervenir, sinon comment expliquer cette intrusion ?
Quand Mechichi veut sécuriser un lieu, il met le paquet et ce n'est pas une tâche difficile dans ce cas.
'?a sent une odeur bizarre, même très bizarre.
Allô, Genève ?
Pas de réponse !
Une aubaine pour les chiens pour en profiter au maximum.