alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 12:58
Dernières news
Samir Abdelmoumen effondré : des jeunes de 35-45 ans sous respirateurs !
29/04/2021 | 22:11
1 min
Samir Abdelmoumen effondré : des jeunes de 35-45 ans sous respirateurs !

 

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Samir Abdemoumen a publié un statut, jeudi 29 avril 2021, pour déplorer la situation épidémique et tirer la sonnette d’alarme après avoir constaté de près l’état des patients au service de réanimation à la coupole d’El Menzah.

 

 

« Aujourd’hui j’ai pleuré. J’ai rendu visite aux patients hospitalisés au service de réanimation à la coupole d’El Menzah. Je suis parti effondré et déprimé. Des jeunes de 35-45 ans sont sous respirateurs. J’ai pleuré l’état de la Tunisie vu le degré d'ignorance. Nous détruisons notre pays de nos propres mains. Je n’ai jamais faibli ou désespéré, mais cette fois-ci ça dépasse toutes les limites », indique Samir Abdelmoumen.

 

Notons que le professeur et membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, Riadh Gouider, a affirmé jeudi 29 avril 2021, lors de son intervention sur Mosaïque FM, que la Tunisie a battu un record mondial de mortalité sur 10. 000 habitants. La Tunisie est, selon lui, le pays recensant le plus grand nombre de cas confirmés sur les analyses effectuées quotidiennement.

Il est à souligner qu’au total, 1.902 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.400 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie en date du 28 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué. Actuellement, 2788 personnes sont hospitalisées dont 519 en soins intensifs et 159 sous respirateurs.

 

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

29/04/2021 | 22:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OSS117
Et ce n'est que le début
a posté le 30-04-2021 à 20:08
Le pire reste a venir et je suis optimiste...
Jupiter
Peuple champion du monde de l'hypocrisie
a posté le 30-04-2021 à 09:00
Il ne respecte rien ni jeste barrière ni masque et critique le pouvoir publique sur les résultats de la catastrophe je suis sûre et certain même un gouvernement japonais ne peut pas géré ce peuple hypocrite et mytho
jilani
Un pays d'ignorants
a posté le 30-04-2021 à 08:22
Voilà pourquoi Bourguiba a voulu tuer ces islamistes, un vrai visionnaire qui a su que cette secte n'apporte que le malheur dans un pays colonisé et pris en otage par ces barbus.
AHE
L igonrance
a posté le 30-04-2021 à 07:54
Effectivement l ignorance dans 3 domaines, notre hygiène de vie refleté par notre silhouette exterieur, notre incivilité vis a vis de l environnement, le manque flagrant d education et le respect sociale qui ont pour consequence cette situation. Je vous rejoins docteur, c est malheureux.
Ziadi
Crédibilité
a posté le 30-04-2021 à 06:38
Votre journal est un bon journal ne le cachez pas avec des charlatans. Ce type est la risée de toute la communauté médicale. Il n'a jamais rien fait d'autre que répondre au téléphone toute sa vie. C'est un rigolo qui n'a aucune crédibilité. Les médias doivent être plus circonspects
Alya
Merci
a posté le 30-04-2021 à 00:44
Merci pour ce genre d intervention, il faut les répéter il faut montrer au x tunisiens, qu il y a des personnes qui les aiment plus qu ils ne s aiment eux même.
Citoyen
le seul responsable est le citoyen et non les pouvoirs publics
a posté le 29-04-2021 à 23:30
Les médias et certains citoyens immatures jettent toujours la responsabilité de la situation sanitaire catastrophique sur les pouvoirs publics, ils ne veulent pas reconnaître que nous récoltons les résultats de l'inconscience et de l'entêtement du peuple seul responsable qui refuse d'appliquer les simples consignes sanitaires.
Cette situation a prouvé que le tunisien est seul responsable de la situation du pays sur les plans politique, économique, sanitaire et social . Alors de grâce ne cherchons pas de boucs émissaires, et sachons que le début de solution consiste à reconnaître ses torts
veritas
Tout cela été prévisible.
a posté le 29-04-2021 à 22:40
Le protocole sanitaire n'est pas appliqué avec la complicité flagrante des pouvoirs publics ...l'état autorise les rassemblements de tout genre,l'état autorise les marchés hebdomadaires,l'état ne régule pas l'entrée des marchés municipaux ,l'état autorise l'ouverture des mosquées ,l'état ne réagit pas et ne fait aucune initiative pour désengorger les transports publics surtout dans les grandes villes comme Tunis par exemple ou les gens sont entassés comme des sardines dans les bus dans les tramway(Metro Tunis),l'état aussi autorise l'ouverture des cafés et n'effectue aucun contrôle sauf au mois de ramadan pour s'acharner contre les gens qui ne font pas le pseudo ramadan qui cause des maladies au milliers de gens ( insuffisance rénale,diabète ,tension ,problème cardiovasculaire et j'en passe )
L'état actuel est bon à jeter dans les poubelles avec tout ces dirigeants et sans exception...tous des criminels qui sont là pour tuer des gens via le covid -19 ,la famine,l'appauvrissement et les maladies des siècles qu'on croyait éradiquée.