alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 17:14
Dernières news
Attentat de Rambouillet – Ennahdha fustige l’implication de son nom par des associations tunisiennes
28/04/2021 | 16:52
1 min
Attentat de Rambouillet – Ennahdha fustige l’implication de son nom par des associations tunisiennes

 

Tout en condamnant l’attentat commis à Rambouillet par un terroriste tunisien, le mouvement Ennahdha a fustigé, mercredi 28 avril 2021, l’implication de son nom dans cette affaire par des associations tunisiennes. Pour le mouvement islamiste, il s’agit là de mensonges éhontés visant à le discréditer au niveau national et international.

Le parti de Rached Ghannouchi assure qu’il ne promeut en aucun cas les discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence.

Plus de 30 organisations, dont la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, le Syndicat des journalistes ou encore l’Association des femmes démocrates, avaient pointé dans un communiqué « la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahdha et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, notamment la plus importante la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux ». En référence à Ennahdha, ces organisations avaient précisé que « ces actes terroristes commis au nom de l'islam, trouvent écho chez des mouvements et des organisations qui incitent à la haine et même en Tunisie, chez des partis qui sont au pouvoir depuis dix ans maintenant ».

En réponse, le mouvement islamiste accuse ces parties qui « exercent la désinformation, la falsification des faits et se nourrissent des tragédies », de régler des comptes idéologiques. Le parti a exprimé ainsi son mécontentement face aux agissements de ces associations, alors qu’elles devraient, de par leur responsabilité nationale, enquêter et ne pas diffuser des informations fausses et trompeuses.

Vendredi 23 avril à Rambouillet (Yvelines), Jamal Gorchane, 36 ans, a tué une fonctionnaire de police avant d’être abattu. Le Tunisien n’avait jamais été repéré par les services de renseignement français.

I.L

28/04/2021 | 16:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le déçu
la radicalité de affes devrait entraîner sa culpabilité
a posté le 29-04-2021 à 15:09
IL ME SEMBLE, que des lois condamnant l' extrémisme et l'incitation à la haine existent.Qu'attend le procureur de la REPUBLIQUE pour inculper ce fou et le placer dans un exile au vu de ses publications sur ses statuts et ses prêches pour le jihad en Syrie, IRAK etYEMEN.L'état doit _il resté complice de sa démagogie qui contribue à envoyer à la mort nos jeunes ou à en faire de potentiels assassins! HALTE à ces crimes qui ont transformé un pays respectable et respecté en un pays hai et mis au banc de l'humanité.BASTA , vous etes entrain de nous pousser à avoir honte de ceux qui gouvernent ce malheureux pays !
URMAX
... LE PARTI ENNAHDHA EST LUI-MEME CONSTITUE D'ANCIENS CONDAMNES A MORT DU "PROCES DES INTEGRISTES" DE 1987
a posté le 29-04-2021 à 14:26
Je cite :
"27 septembre - 8 octobre 1987
Tunisie. Condamnation d'islamistes
Le 27, la Cour de sûreté de l'?tat qui jugeait depuis le 27 août quatre-vingt-dix intégristes islamistes, dont une quarantaine en fuite, rend son verdict. Sept peines de mort sont prononcées, dont cinq par contumace : elles concernent des auteurs d'attentats. Mais tous les autres accusés échappent à la peine capitale qui avait été requise contre eux. En particulier Rached Ghannouchi, chef du Mouvement de la tendance islamique, est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Cette relative clémence est accueillie avec satisfaction dans les pays occidentaux, dont la France, qui étaient intervenus pour prêcher la modération. Mais le président Bourguiba refuse de gracier les deux seuls condamnés à mort présents au procès et ils sont pendus le 8 octobre".
Fin de citation
Source : Universalis

Des Femmes, les jambes lacérées avec des tessons de verre, des lames de rasoir ou des canifs parce qu'elles étaient en jupes ; des Femmes et Hommes Tunisiens libres, défigurés à l'acide, à "l'esprit de sel" ou aveuglés par du javel ...

Si Habib BOURGUIBA, non content de la prison à perpétuité à l'encontre de Rached G. exige un second procès pour aboutir à la peine de mort de ce dernier.
Ce second procès est fixé pour le premier trimestre de 1988.
IL n'aura jamais lieu :
Le 7 novembre 1987 ce salaud de Ben Ali renverse Bourguiba et en début 1988 fait libérer Ghannouchi en échange d'une trêve d'attentats de ces derniers - Rached G étant leur chef.
Ce Ben Ali avait fait un pacte avec le diable.
Voila la raison pour laquelle durant sa gouvernance il n'y eu pas de grandes tueries :
C'est parce que un accord a été conclu entre eux, donnant - donnant :
Ta liberté, OK ... mais tu calme tes chiens et tu t'éclipse (à Londres).
...
Mais qui encore de nos nouvelles générations (déconnectées de la réalité et plongées dans leur monde virtuel) connaît l'Histoire de cette affaire ?
Tanit
VIDEO Abir Moussi : « Il y a une volonté claire d'évasion judiciaire, la sécurité nationale est menacée! »
a posté le 29-04-2021 à 14:20
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-abir-moussi-en-direct-il-y-a-une-volonte-claire-devasion-judiciaire-la-securite-nationale-est-menacee/
Tanit
Des cours quotidiens d'interprétation extrémiste du Coran donnés député [photos]
a posté le 29-04-2021 à 13:59
Chaque jour, quelques minutes après l'heure du shour, le député Al Karama Mohamed Affes publie un mini cours d'interprétation du saint Coran intitulé « une question de religion et de politique ».
la fonction d'une page officielle est de communiquer les postions politiques des députés ou autres politiciens.
Pire encore, certains versets partagés par le député vise à manipuler le public et véhiculer des messages de haine et de discrimination, contre les journalistes, les non musulmans, les homosexuels, les féministes et les intellectuels
Le député va même jusqu'à appeler expressément à l'extrémisme religieux, estimant dans le cours N°2 que la tolérance est contraire à l'essence même de la religion musulmane.

https://www.tunisienumerique.com/scandaleux-des-cours-quotidiens-dinterpretation-extremiste-du-coran-donnes-depute-photos/
AVERROES( IBNI RUSHD)
LES HEURES D ENNAHDHA SONT COMPTEES
a posté le 29-04-2021 à 13:23
la liste des accusateurs ne s'arrêtent pas à l'échelle Tunisienne et régionale elle est européenne et mondiale. Votre stratégie et votre( les islamistes) plan destructeur est mis à jour, il suffit de voir le nombre de tunisiens sur les champs des attentats perpétrés pour s'en rendre compte.
Gg
Terrorisme programmé
a posté le 29-04-2021 à 07:46
Le parquet anti terroriste français à épluché les connexions du tueur de Rambouillet.
Il est maintenant prouvé qu'il avait des liens avec Nahda.
Il ne comptait pas être tué, il avait un billet de retour pour la Tunisie!
Son acte était donc programmé...
Fares
Ils se foutent de nous ou ils sont cons?
a posté le 29-04-2021 à 04:31
Il n'y a même pas une semaine rchid zmimhom était dans tous ses états. Il s'inquiétait du sort de khrari plus communément appelé le bassas. Ce bnadri rappelons-le a applaudit l'engorgement du professeur Patty.

Rappelons aussi que le père du terroriste de Nice est un Nahdaoui.
Ras-le-bol
éternelles victimes
a posté le 29-04-2021 à 03:36
Ils ne sont jamais coupables de rien, des éternelles victimes, ces islamistes
Azad
Il n'y'a que la vérité qui blesse
a posté le 28-04-2021 à 23:45
Ennahdha une secte qui incite à la haine et la violence? Impossible,à part qu'elle a soutenu Erdogan le pire dictateur de ce siécle ,participé à l'assassinat de Chokri et Brahmi ,pousser la jeunesse tunisienne à combattre en Syrie et en Lybie ,exclure ceux qui ne partagent pas leur idéologie et la preuve elle fustige toutes les associations qui l'ont condamnée pour nous paraître blanc comme neige ,ça ne vous suffit pas pour la croire.La vérité sort de la bouche de leur gourou.
Tunisien amer
Dans la peau d'innocent !!!
a posté le 28-04-2021 à 23:28
Avant 2011, notre pays était un beau pays paisible et bien vivable malgré la dictature de Ben Ali. Le citoyen tunisien n'avait aucune attirance pour le terrorisme. Mais depuis cette soi-disant révolution et l'avènement d'Ennahdha, un climat étrange et très mal sain s'est installé chez nous.
Le terrorisme et la grande misère sont rentrés chez nous de plein fouet, sans parler de la corruption et du pillage des caisses de l'Etat.
Ennahdha n'a qu'à se rappeler de Habib Ellouz, de Sadock Chourou ainsi de Ali Lareydh avec ses sportifs de Chaambi et bien d'autres cadors d'Ennahdha qui ont commencé à semer la haine et diviser le peuple tunisien entre musulmans et mécréants.
Aujourd'hui inutile de vous disculper. Les charges et les événements sont très accablants pour Ennahdha. Surtout ne vous mettez pas dans la peau de gens innocent qui ont fait beaucoup de bien à leur pays. Quelle que soit votre défense et votre déni vous restez coupable du malheur qui est arrivé à notre. pays.
A votre place j'adopterai au moins un profil très bas pour ne pas aggraver encore votre cas.
'?lu de la république française
Que pensez -vous des révélations de Karim Abdessalem c'est l'un de vos élèves aujourd'hui il vous dénonce vous seriez responsable des attentats commis à Tunis selon ses dires
a posté le 28-04-2021 à 22:10
Mr Abdelkarim Harouni, vous avez dit : la France incite à la haine contre les musulmans (exactement le 06 -11-2020) je vous signale que votre chef Ghannouchi défend actuellement un député islamiste qui a cautionné l'assassinat du prof Samuel patty,malgré les révélations de Karim Abdessalem pour les attentats commis par Ennahdha en 1991. Mais vous continuez à nier ,vous avez giflé ,insulté , humilié la femme tunisienne. J'ai honte pour vous, votre chef Ghannouchi et toute sa famille,ont vécu en Angleterre 20 ans leurs remerciements la haine envers l'Europe mais par contre vous aimez bien leur devise (leurs argents) aujourd'hui vous êtes le président de l'assemblée nationale tunisienne,pourquoi quand il y a un crime commis à l'étranger par des tunisiens , vous ne réagissez jamais pourquoi
Anyssa
de la chaire bon marché !
a posté le 28-04-2021 à 21:16
Qui a mis à feu et sang l'Irak ?
Qui a mis à feu et sang la Syrie ?
Qui a mis à feu et à sang la Libye ?
Qui a mis à feu et à sang l'Afghanistan ?
Qui a mis à feu et sang le Yémen ?
Qui disait que " ' Al Nosra en Syrie faisait du bon boulot " ?
Qui a utilisé la main d'oeuvre maghrébine et l'a armée pour faire le sale travail ?
Qui a endoctriné, drogué ces mêmes jeunes pour aller sur le champ de bataille et combattre leurs frères musulmans ?
ETC...ETC..
Tous ces jeunes qui ont donné leur vie car prie au piège, ILS ONT DEFENDU LES INTER'?TS DE QUI ?
du Maroc ? de l'Algérie ? de la Tunisie, de l'Egypte ?

DU MONDE DE LA FINANCE..DU MONDE OCCIDENTAL ..DES USA et d'ISRAEL !

Aujourd'hui les Big Data, les Algorithmes, les enregistrements téléphoniques de nos conversations qui nous espionnent H24 tirent au sort la personne idéale qui fera le sale boulot.

Elle est bourrée de médocs, de drogues, elle est endoctrinée, manipulée et mise sous hypnose pour recevoir le message final pour passer à l'action...la suite on la connaît.

Et à chaque fois qu'ils auront BESOIN de détourner l'attention de la population ou faire voter un texte de loi pour serrer la vis, ils sauront où aller chercher et qui aller chercher : le magasin est également ouvert H24.

Depuis quand le Tunisien est DEVENU TERRORISTE ?
Depuis que les chiens nous ont mis la corde autour du cou et sont devenus des humains et nous, des B'?..TES !!!

J'INVITE TOUS LES TUNISIENS A NE PAS VENIR EN EUROPE POUR MOURIR COMME DES CHIENS QUE L'ON ABAT et FAIRE LE SALE BOULOT DE CEUX QUI RAFLENT LA MISE AU PASSAGE et CHERCHENT LA HAINE, comme dans les années 70, du MAGHREBIN POUR DEFENDRE et DISSIMULER LEUR DESSEIN...

Si vous n'avez pas compris ce jeu pervers, machiavélique du monde politique et de cette mafia en col blanc, ALORS, vous n'avez rien compris sur cette terre !!!

QUE DE TRISTESSE, QUE DE CRIMES, QUE DE MASSACRES...DANS QUEL BUT et POUR QUELLE VERITABLE FINALITE ?

Allez écouter d'anciens traders qui ont quitté ce monde pourri de la finance parce qu'ils avaient ENCORE une âme: ils vous raconteront les coulisses des marchés de l'horreur ou chaque vie se négocie et est cotée en bourse..que finance dure est malade et rend fou !

Paix à l'âme de ces 2 êtres morts car ils ont servi de chaire à canon pour servir les intérêts des uns et des autres...malheureusement, le marché n'est pas prêt de se refermer !
DIEHK
Alors ! ***en chef !
a posté le 28-04-2021 à 21:04
Tu commences à faire des cauchemars ?
On vous aura "TOUS" michichi compris!
Dormez bien, on veille sur vous........


Jilani
C'est une vérité
a posté le 28-04-2021 à 18:33
Ceux qui adhèrent à ce parti sont des terroristes ou des rcdistes opportunistes comme medhioub jmal khemiri et bcp d'autres. Et c'est eux qui poussent à des actes terroristes directement ou à travers leurs succursales comme Karama et d'autres. Biden doit arrêter ce masmoudi aux Etats Unis qui leur fait de la propagande. La CIA qui les a financés doit maintenant les dénoncer et les Français qui ont cru à un islamisme modéré comme Sarkozy et Hollande et qui l'ont reçu dans leur palais doivent le reconnaître.
Gg
Oui!
a posté le à 07:42
" et les Français qui ont cru à un islamisme modéré comme Sarkozy et Hollande et qui l'ont reçu dans leur palais doivent le reconnaître"
Je crois que c'est en cours...
Tounsi
Faut les clouer
a posté le 28-04-2021 à 18:18
La seule chose qui est sure est que le bon peuple a vomi cette Nakba. A cause de vous, on ne peu plus voyager, aller travailler ailleurs sans que ne soit pointer des doigts.
Ces mecs n('imagine pas le tord qu'ils ont fait au pays. Il faut les mettre en taules tous avec leur corbeau en tête avant qu'ils ne quitte le pays pour faire encore je ne sais quoi.
Lol
The truth about ennahda
a posté le 28-04-2021 à 18:10
Il faut dénoncer haut et fort la secte qui détruit la Tunisie et qui agresse nos voisins.
Les opposants l'ont fait pendant le règne de zaba, ils doivent le faire maintenant aussi.
Les millions de dollars qu'ils dépensent aux usa en lobbying ne valent rien devant les morts que leurs djihadistes vont faire
Be zen
Fourberie islamiste
a posté le 28-04-2021 à 18:03
Il ne fait aucun doute que le terroriste impliqué dans l'attentat de Rambouillet est un islamiste pur et dur comme le sont les islamistes du parti du Machiavel local.
Sur son compte Facebook tout le monde a découvert son attachement à Ennahba.
Ce parti fourbe connu pour son double discours, condamne l'attentat publiquement tout en se réjouissant sans doute en catimini.
N'a-t-il pas oublié son historique sanglant ?
Je ne pourrais jamais croire que ses dirigeants et adeptes soient en capacité de changer d'avis en délaissant leur projet de faire applique la charia et de rentrer dans les rangs de la République et de la démocratie.
L'existence de ce parti est uniquement basée sur le fait religieux et son but ultime est celui des ayatollahs et d'Erdogan. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Les islamistes ont oublié qu'ils ont fait de notre pays le premier exportateur de terroristes envoyés en Syrie, en Lybie et ailleurs. Certains ont réussi à arriver en Europe pour s'attaquer à des "koffars" et semer la terreur et la désolation.
NON, je n'ai pas peur de le dire. Le parti islamiste tunisien est un parti qui, par sa politique, ses discours et ses influence néfaste tue.
La Tunisie ne se relèvera jamais tant que ces intrus, fourbes, incompétents, profiteurs et corrompus occupent le sommet de l'Etat.

D E G A G E Z !

Houcine
Effectivement.
a posté le 28-04-2021 à 17:42
Ennahdha ne "promeut pas", mais organise et supervise toutes les opérations. C'est pourquoi des lors que l'un de ses agents ou suppôts est mis en cause Ennahdha fait le gros dos en fuyant le débat ou sans mot dire s'absente scrutant le paysage pour y quêter l'opportunité de reprendre la main en clamant sa virginité.
Y compris en se distançant des mis en cause.
La vérité est transparente.
Les responsables des crimes commis contre nous et contre les autres sont chez nous, et ils sont Nahdhaoui.
Le reste est de la petite historiette.


Abir
Vous êtes des menteurs
a posté le 28-04-2021 à 17:03
On sait que vous êtes des menteurs et vous êtes habitués à tout nier en bloc dans tout les affaires criminels que vous en êtes responsables! Donc, comment vous croirez aujourd'hui!? Il n'y a Pas moyen!
Mon.
comment
a posté le 28-04-2021 à 17:01
inversons le problème, si Ennahdha n'était pas au pouvoir avec ses ramifications multiples, y-aurait-il eu tous les attentats terroristes commis en Tunisie et en France (comme le terrible et le plus meurtrier attentat de Nice il y a quelques années) depuis 2011? la reponse est claire et nette: jamais!