alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 17:59
Dernières news
Boubaker Zakhama : Les cliniques sont aussi sous pression !
28/04/2021 | 12:03
1 min
Boubaker Zakhama : Les cliniques sont aussi sous pression !

« Les cliniques aussi sont sous pression », a indiqué, mercredi 28 avril 2021, le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées relevant de l’Utica, Boubaker Zakhama.

 

« Les cliniques font face à la même pression que subissent les hôpitaux à cause du rebond de la pandémie : le nombre de patients en réanimation a augmenté, les services sont presque saturés et les soignants sont épuisés », explique M. Zakhama, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, avant de conclure que la prise en charge des patients atteints au Covid-19 implique l’activation du mécanisme des garanties.  

 

Concernant la réquisition des cliniques, il souligne que les propriétaires des cliniques privées et le ministère de la Santé se sont mis d’accord sur la formule des tarifs préférentiels sauf que le gouvernement a le dernier mot pour finaliser ce mécanisme. Idem pour la participation des cliniques à la campagne de vaccination.

 

« Le secteur privé est à la disposition de l’Etat mais j’aurai apprécié que l’Etat contribue à la prise en charge des patients atteints du Covid dans les cliniques», a-t-il conclu.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.M.

28/04/2021 | 12:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kamel Bouaziz
Non crédible
a posté le 28-04-2021 à 18:55
Les initiés savent que ce Monsieur est totalement non crédible. Ancien de Ben Ali et Gueddiche qui s'est enrichi. Il a ruiné la médecine tunisienne. Les pneumologues de l'Ariana l'ont mis à la porte pour incompétence. Il n'a pas honte de parler des cliniques privées alors que des familles entières ont été ruinées par la maladie. Lui même oblige les malades à se soigner chez son fils. Ce qui est interdit par le règlement.
Alya
Oui merci kamel
a posté le à 20:26
Oui monsieur ce que vous dites est vrai. Il est meprise par les confrères du secteur public et même du secteur privé. Pur produit benalien N attendez rien de sa part monétaire money
BI
Die sind alle Zakharounas oder was ?
a posté le 28-04-2021 à 16:42
- On n´a que des Zakharouna ou quoi? Rabbi Yoster !
bahrila
rendre à César ce qui appartient à Jules
a posté le 28-04-2021 à 12:30
Boubaker Zakhama et non Bouzakhar
abouali
Rectif
a posté le 28-04-2021 à 12:17
Prière de rectifier dans le titre "Boubaker ZAKHAMA" et non Bouzakher !