alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 06:47
Dernières news
Attentat de Rambouillet : Leïla Haddad accuse, Al Karama dénonce, l'ARP dément
28/04/2021 | 10:36 , mis à jour à 11:35
3 min
Attentat de Rambouillet : Leïla Haddad accuse, Al Karama dénonce, l'ARP dément

 

L’avocate et la députée nationaliste arabe Leïla Haddad a affirmé hier dans une vidéo que le terroriste Jamel Gorchane, auteur de l’attentat de Rambouillet, aurait été invité à visiter l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par des élus du parti islamiste radical Al Karama. 

 

 

Les propos de Leïla Haddad ne sont accompagnés d’aucune preuve et ne donnent aucune date quant à cette hypothétique visite. Sa vidéo a toutefois été fortement partagée sur les réseaux. 

Réagissant à ces propos, le président de la coalition Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a déclaré, sur sa page officielle en partageant la photo de Leïla Haddad : « Quelle bassesse, quelle ignominie et quelle saleté enfante ce parti Achâab. Qu’est-ce qu’ils attendent en retour de ce jeu ignoble ? ». 

 


Son camarade Abdellatif Aloui a réagi dans le même sens, et sans vraiment démentir, en écrivant sur sa page Facebook : « Elle salit l’image de ses collègues députés, du parlement et du pays. Qui paie cette criminelle ? Est-ce que cette haine aveugle est payée pour les beaux yeux du diable ?». 

 

 

 

 

 

Le député d’Amal wou Amal, Yassine Ayari, a dénoncé l’absence de réaction de l’assemblée à ces propos. Il a envoyé ce matin une correspondance officielle à la présidence de l’assemblée et à la garde présidentielle (chargée de la sécurité de l’assemblée) pour les interroger sur la véracité des propos de Leïla Haddad, sur les dates de la visite, si jamais elle est confirmée, sur la liste des députés qui ont signé l’acceptation de sa visite si celle-ci est confirmée et sur les mesures prises contre Al Karama si la visite est confirmée ou contre la députée si ses propos sont inexacts.

 

 

 

Mise à jour à 11h35

Le député chargé de l'information Maher Medhioub a déclaré ce matin que l'assemblée a diligenté une enquête suite aux propos de Leïla Haddad et qu'elle a interrogé la garde présidentielle qui a consulté, à son tour, le registre des visites. 

Il a été établi que le terroriste n'a jamais visité l'assemblée. Ceci dément donc les propos de l'avocate-députée qui est invitée à présenter des excuses ou des preuves si jamais elle en a. 

L’affaire de cet attentat a secoué la France et peut secouer la Tunisie si jamais l’ARP tait des informations sur une éventuelle complicité entre ce terroriste et des personnalités politiques tunisiennes. 

On rappelle que Jamel Gorchane a mortellement poignardé, vendredi dernier, une femme policière à l’entrée d’un poste de police. 

Âgé de 36 ans, le Tunisien n’était pas connu des services de police. Il a été abattu sur le coup. La policière était âgée de 39 ans et avait deux enfants.

 

R.B.H



28/04/2021 | 10:36 , mis à jour à 11:35
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
Anyssa
a posté le 28-04-2021 à 23:06
Psychologiquement les gens sont très perturbés par cette crise sanitaire et économique .
Et quand des gens fragiles psychologiquement , sont bombardé au quotidien "d'islam d'immigration de terrorisme ,
Ils finissent par devenir ce qu'ils entendent au quotidien !
C'est comme ca que l'on formate les plus vulnérables ! Sans meme s'en rendre compte, les sociétés modernes cultivés et très avancés ,forment leurs propres "démons" !
La psychiatrie est le parent pauvre de la medecine , on ne peut meme pas leur en vouloir !
Les prisons sont pleine de personnes "dérangés" ,et il n-y-a meme pas de place pour eux dans les hôpitaux .
Votre cris du coeur m'a vraiment touché .
Ne vous en faites pas pour nous ,beaucoup de français ne font pas l'amalgame .
Et eux aussi cette crise sanitaire et économique les touche psychologiquement ,moralement et économiquement .
Ils vivent aussi des drames ,mais qui n'ont aucune consonnance religieuse ou "terroriste", donc pas médiatisés .
beaucoup de tunisiens ont honte , perso non , je ne comprends meme pas pourquoi j'aurais honte de l'acte d'une personne ,qui était soit fou ,soit " téléguidé " .
Non je suis désolée pour la victime , vraiment désolée .
Mais je ne suis ni coupable ni responsable de ce qu'a fait cet homme .
Mêmepaspeur
Perturbée multicartes ?
a posté le à 18:09
"Psychologiquement les gens sont très perturbés". . . Et vous ?

Ah non. . . on ne sait plus à qui on a affaire. . . !
Vous êtes "prof de droit" (d'après cet impayable Korza), et en même temps "psy" (de pacotille), en plus d'être une chamelière patentée ?
Croyez-pas que vous en faites trop de chichis comme Mon-chichi ?
MPP.
Anyssa
Psychiatre...
a posté le 28-04-2021 à 21:39
qui est le psychiatre FRANCAIS qui suivait ce jeune homme ?
A la suite de quelle situation en est-il arrivé là ?
Ne communiquait-il pas avec ce médecin spécialiste et à l'oeil aiguisé ?

TANT DE QUESTIONS et BEAUCOUP de ZONES d'OMBRE !

Il faut trouver les bouc-émissaires en Tunisie alors que tout est joué en amont et ailleurs !!!

MOUREZ EN TUNISIE NATURELLEMENT AUPRES DES V'?TRES...L'EUROPE et LE RESTE NE MERITENT VOS VIES !!!...restez chez vous, c'est un cri du coeur !...restez chez vous !
Mêmepaspeur
Vérité en deçà, mensonge au-delà ?
a posté le 28-04-2021 à 21:37
"Ceci dément donc les propos de l'avocate-députée qui est invitée à présenter des excuses ou des preuves si jamais elle en a."

A-t-on demandé des preuves de ce qu'il avance à ce Kharraï qui ment comme il respire ?
Sous l'hégémonie des enturbannés, les mensonges fascislamistes deviennent vérité mais les "éventuels" mensonges des anti-fascislamistes deviennent de "vrais-mensonges". . .
MPP.
Abir
un kwanji ment toujours
a posté le 28-04-2021 à 16:53
Depuis que ABIR est chassée de parlement, aujourd'hui vous n'aurez plus rien comme vérité et preuves à l'appuie et c'était pour ces magouilles que le chef des terroristes ganouchi l'a éloigné, parce qu'elle les a déshabillé et dénoncé
J.trad
La police n'aurait pas dû abattre l'accusé
a posté le 28-04-2021 à 15:49
La police aurait dû tout faire pour arrêter l'auteur de l'attentat pour permettre un auditoire qui mène aux aveux qui éclairent les causes et les effets .car il doit y avoir des secrets derrière ce crime ,voilà le fil conducteur vers la vérité .la police a sauvé les vrais commenditaires de ce crime .c'est une grande erreur d'abattre un tueur quand il y a la possibilité de l'arrêter vivant .
Khazri Mongi
C'est ce qu'il faut faire avec les terroristes
a posté le à 09:06
Il était facile pour les policiers français de blesser ce terroriste tunisien, car vivant il peut servir la France et la Tunisie, surtout qu'il ya une photo de ce terroriste avec le député radical Rached Khiari(reste aux spécialistes de dire que cette photo n'est pas truquée) son Facebook dit beaucoup de choses de ses relations avec Khiari et ses semblables
Belkhiria jalel
Avec des si
a posté le à 20:17
Il n aurait rien avoue
Le terroriste tunisien auteur de l attentat de nice qui s en est sorti vivant n a rien revele
Watani
Le ***et le vagabond de l'aéroport.
a posté le 28-04-2021 à 15:44
Je croyais que s.m est en tôle pour l'affaire de l'aéroport. Le voilà aujourd qu'il surgit comme un voyou déchaîne.Il doit être EMPRISONN'? LE PLUS T'?T POSSIBLE ,C'EST UN CRIMINEL, UN VOYOU ,UN D'?BILE, IL EST DANGEREUX.
AVERROES( IBNI RUSHD)
LA REVOLUTION CULTURELLE S IMPOSE
a posté le 28-04-2021 à 15:19
La forme n'intéresse personne seule le fond compte. Cet acte criminelle porte et porterait, hélas, préjudice à la Tunisie, il ne sera malheureusement pas le dernier car le germe de l'intégrisme a pris corps et gangréné le pays, bien que personne ne l'avoue, ses cellules dangereuses ont gagné et imprégné la société entière. Une étude sociologique s'impose, ce penchant religieux imposé par le politique a un objectif " LA TRANSFORMATION SOCITALE " occidentalisé à une autre séculaire figée et inerte dictée par l'idéologie des frères musulmans de HASSAN AL BANNA et à laquelle Rchid Ghannouchi a prescris et prêté son fameux sermon. Les Tunisiens sont pris aux jeux des illuminés, le chômage aidant ils sont devenus extrémistes par défaut, jeunes et moins jeunes ils remplissent les mosquées matins et soirs ils vont jusqu'à occuper les sommets des minarets croyant être plus prêts de Dieu pour l'obtention d'un strapontin dans l'haut de là . Cette culture a imprégné nos jeunes pour s'en débarrasser il faudrait UNE REVOLUTION CULTURELLE forte.
Houda
Garde présidentielle dites vous ?
a posté le 28-04-2021 à 14:35
Vous vous moquez de qui ebtassem ennaka fi tounes oui avec ennahdha tout s achete et se vend depuis 2011 tous députés personnel gatdespresidentielle ségrégation nettoyeus femmes df ménage journalistes tous sous les ordres des islamistes GHANNOUCHI ROI DES ROIS LA FRANCE DOIT PRENDRE EN OMPTE CELE L APP C EST LA PROPRIETE PRIVEE DE GHANNOUCHI ET SONT FILS SEIF MAKHLOUF LF RESTE DES ESCLAVES SEULE ABIR ET SONT BLOC SONT DES VRAIS MAITRES C EST POUR CELA QUE LE GOUROU ET SA TROUPE E VENDUS VEULENT CHANGER LA LOI POUR L ELIMINER AVEC SON PARTI ET CF AVEC L ACCORD DE KAIS SAID
MFH
Des soufahès, tous.
a posté le 28-04-2021 à 14:02
Même si je ne partage pas ses idées, je dois dire que Mme Haddad n'est pas à ce point folle pour inventer un mensonge pareil. Le fait que cet assassin soit de la même filiation que le groupe khouenjia-khrama de chez nous, suffit comme preuve.
DARK VADOR
C'est très simple
a posté le 28-04-2021 à 13:57
Il est rentré à l assemblée avec une fausse carte d'identité, donc il faut visionner les caméras
Yezzi
Au dessus de la loi
a posté le 28-04-2021 à 13:42
Le fréro Makhlouf, sourire aux lèvres en Libye avec une kalachnikov, c'est pas du pipeau.
Le Makhlouf qui fait une scène à l'aéroport et cache le portable d'une fichée terroriste qui contient sûrement des secrets , c'est pas du pipeau
Makhlouf qui frappe une députée, menace et insulte une autre, c'est du pipeau.
Maklouf, encore lui, sourire aux lèvres avec l'assassin de Rambouillet, c'est pas du pipeau.
Les forces de l'ordre avec leurs mains attachée derrière leurs dos à cause d'une immunité abjecte accordée à des députés véreux, c'est pas du pipeau.
Ce qui est sur c'est que l'ardoise sera payée un jour.
Abir
Aujourd'hui, il faut arêter le grand chef terroriste ganouchi
a posté le 28-04-2021 à 13:41
Leila Haddad,n'a rien emmené du nouveau, ABIR MOUSSI le dit et le répète depuis des années que les terroristes font les vas et viens au parlement et combien ont fait des sit-in pour se faire entendre et combien ont été malmené par les terroristes eux même, aidé par la non karama terroristes! Aujourd'hui, vous criez aux voleurs?!
Houcine
C'est tordu.
a posté le 28-04-2021 à 13:18
Voilà un procédé auquel nous ont habitué nos chers vertueux islamistes.
D'une affaire d'un terroriste dont tout le monde sait qu'il était réceptif, sympathisant et /ou membre d'une officine de la mouvance selon l'enquête de la police française, ils veulent nous embarquer dans leur logique de déni pour ne traiter que de questions secondaires.
Leila Haddad affirme que ce triste personnage était proche de certains députés grâce à qui, ou avec qui il eut l'honneur de visiter l'ARP.
Elle est sommée de se justifier, fournir des preuves, présenter des excuses, et insultée et diffamée au motif qu'elle "salit l'image de ses collègues députés... cette criminelle...".
Ceux qui salissent l'ARP transformée en champ de foire, déshonorent cette assemblée et donnent du. pays une image délétère prennent la pause et se déclarent offensés par une dame propre.
Ces gens qui font le coup de main insultent quand ils veulent, comme ils veulent et quand cela les prend, ce qui est souvent le cas, sans que cela dérange notre justice ni nos bonnes âmes civilisées toujours promptes à crier au scandale lorsqu'un petit un homme ou femme du commun en ferait le centième.
Les assassins méritent les égards, les voyous sont protégés et seule la vérité en sort blessée.
L'agresseur se mue en victime, et la meute vole à son secours.
Certains ont raison d'être fiers de leur patrie, de leur pays, du spectacle fort civilisé qu'il offre au monde.
C'est vrai.
fares
L'enquête de l'ARP doit être orientée vers le criminel Khiari
a posté le 28-04-2021 à 12:29
Cela ne m'étonne pas de la part des islamistes tunisiens qui donnent des ordres pour exécuter, c'est dans leurs habitudes, ce sont des milices bien entrainés qui utilisent l'assassinat pour semer la terreur et détruire les Etats. C'est déjà fait pour notre pays. Cette dame( Mme Hadded) est plus crédible que le criminel Khiari et ses camarades du Parti voyou Al Khara-ma. Les agressions au sein de l'assemblée prouvent leur idéologie islamiste terroriste et que tout le monde le sait. Il reste au Président KS de faire son travail de nettoyage pour que les tunisiens vivent en sécurité et en paix y compris lui même.
Mohamed47
49 et non pas 39 ans
a posté le 28-04-2021 à 11:51
Bonjour, merci de corriger : la défunte avait 49 et non pas 39 ans. merci
cavaliero
des propos plus vrais que ceux de khiari
a posté le 28-04-2021 à 11:35
on réagit aux propos de cette dame on l'insultant de différentes manières mai pour les propos de khiari qui est un khra on se tait
Carthage Libre
Magazine Marianne CONFIRME l'implication DIRECTE des Khwenjias "tunisiens" dans les actes d'égorgement.
a posté le 28-04-2021 à 11:33
Je m'en fous de Hadded (qui a attaqué notre Abir Moussi), mais ce qu'elle dit est CONFIRME par le respectable magazine français toujours TRES bien informé, avant de sortir un Titre et un article (comme le Canard Enchainé).

Marianne confirme BIEN l'implication DIRECTE de nos Khwenjias dans les attentats d'égorgement en France (égorgement pour augmenter l'horreur de la Terreur).

Le titre est aussi TERRIBLE, IMPLACCABLE, à l'Afghane : "Tunisie, base arrière du Terrorisme Islamiste". Quelle HONTE pour nous.

OU est le "Chef du Gouvernement" pour prendre IMMEDIATTEMENT des mesure contre les khwenjias d'Ennahdha et d'el Karama en Tunisie CHAYYY, il est leur COMPLICE.
Frankofob
Marie Ane .....
a posté le à 13:05
Marianne ... pwahaha ...
autant dire Le Pen ...
Amazigh
au royaume des aveugles le borgne est roi
a posté le à 14:14
Journal Marianne dont la devise est une phrase d'Albert Camus est la suivante : « Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti »
le Journal Marianne est un journal nationalise de gauche.
Soit vous ne connaissez pas ce journal et vous ne l'avez jamais lu soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes un cerveau bourré d'intox.
C'est à mon avis un bon journal et j'adhère à leur analyse.
Pour en revenir à cet horrible assassinat perpétré par un islamiste tellement bien testostéroné, qu'il a eu le courage d'attaquer une femme sans arme et sans défense, une femme qui faisait l'accueil dans une administration publique, une mère de deux enfants, une épouse...Voilà le courage des zommes de tunistan, égorger, poignarder des innocents ou des prisonniers enchainés et drogués. Ah ils sont beauuuux ces zommes. Quelle fierté d'associer l'Islam et ces zommes;
Pour ce jour noir où un connard a pris la vie d'une innocente, mon coeur pleure pour cette femme et sa famille et je présente mes condoléances attristées et désespérées par tant de drames, à la famille Stephanie Monfermé et à la France que j'aime et que je respecte.
Carthage Libre
Té bizarre toi : ok pour le terroriste, mais QUI lui a donné l'ordre?
a posté le à 12:44
Donc, pour toi, ce salopards n'a reçu aucune isntruction durant sa très récente visite en Tunisie de la part d'Ennahdha/Karama, encore moins il a visité les khrawet au Parlement

Continuez avec cette mentalité de "dédouannement" d'Ennahdha et Karama ; vous arriverez loinnnn dans la vie.
Zaouali
Corbeau
a posté le 28-04-2021 à 11:21
Comme d'habitude le corbeau va laisser cette affaire au oubliettes.
Linoucha
Pas de réaction officielle ?
a posté le 28-04-2021 à 11:03
Pourtant c'est très facile à vérifier pourquoi on a pas encore réagit pour confirmer ou infirmer l'information de la part de l'ARP y'a t il une anguille sous la roche ? wait and see
Maher Gassa
le linge sale exporté
a posté le 28-04-2021 à 11:02
Je me demande pourquoi on continue d'exporter "notre sale linge" à l'extérieur ! Mme Hadded , en accusant Alkarama, même indirectement, de ce crime odieux condamnée par toute la classe politique participe activement à ternir l'image du pays en tant que source du terrorisme surtout que l'enquête fait ses premiers pas. Les ennemis , les concurrents économiques du pays guettent toutes les occasions et ne ratent aucune information et même aucune rumeur pour rien au monde pour salir son image. '?'?'? '?'?'?
Carthage Libre
Le SALE linge plein de sang a DEJA été exporté depuis des années.
a posté le à 11:53
Quant on doit désigner Ennahdha+Karama dans la "stratégie" d'égorgement des innocents, il faut le dire Haut et Fort, pour que ces gens soient PUNIS : YEZZI, on a trop caché "notre linge sale" et permettre à ces khrawet TERRORISTES de faire ce qu'ils veulent.

Leila Haddad (que j'aime pas) n'est pas la seule à le dire.

Des médias sérieux comme Marianne ont enquêté et TOUTES les pistes mènent vers Karama-Nahdha...BIEN avant que Haddad ne parle de la visite du terroriste chez leurs "frères" ici.
Maher Gassa
notre belle image...
a posté le à 14:19
Laissons les autres en parler !! on ne peut les priver d'en parler ; de toute façon nous n'avons pas les moyens. On attend la fin de l'enquête au moins ; Marianne n'a pas cité les noms des partis par prudence mais y a fait illusion. Si l'image ternie du pays ne te dérange pas, vas-y fais le boulot à la place des ennemis de la Tunisie et ses concurrents économiques ce qui m'intéresse le plus à un moment de crise aiguë touchant le tourisme essentiellement. Une telle image risque de décourager en plus les investisseurs étrangers!