alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 12:45
Dernières news
Quand la célébration de la Bataille de Badr devient la priorité de Mechichi !
28/04/2021 | 19:32
1 min
Quand la célébration de la Bataille de Badr devient la priorité de Mechichi !
Copyright Mosaïque Fm

 

La situation en Tunisie est critique à plusieurs niveaux. La crise sanitaire s’aggrave au fil des jours avec la hausse des contaminations - 119 décès ont été notifiés ces dernières 24h. La situation financière est très délicate, et un accord avec le FMI est inévitable. Rien que sur ces deux points, le gouvernement a du pain sur la planche, mais le chef du gouvernement semble avoir le temps pour « célébrer la bataille de Badr » [victoire remportée par les musulmans contre les Quraychites de La Mecque, ndlr] au gouvernorat de Kairouan, aujourd'hui mercredi 28 avril 2021.

 

Le chef du gouvernement s'est rendu ce soir dans la mosquée de Okba Ibn Nefaa, accompagné notamment du mufti Othman Battikh et du ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum.

 

« L’évènement » a engendré aujourd'hui de multiples critiques. C’est dire qu’au moment où le gouvernement se doit d’être présent pour la lutte contre la troisième vague du coronavirus, et de se concentrer sur les prochaines négociations avec le FMI, le chef du gouvernement consacre sa journée pour commémorer une fête typique des religieux extrémistes. De plus, dans une ville souffrant de pauvreté, de déliquance juvénile, de retard de développement et d'un suicide en hausse. 

 

En effet, il convient de rappeler que la bataille de Badr coïncidant avec le 17e jour du mois de ramadan a souvent été célébrée par les extrémistes à leur manière et ce en perpétrant des attaques en ce jour-là ; à l’instar de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi en 2013 ou de l’opération de Henchir Tella en 2014 qui avait fait 15 martyrs parmi les militaires.

 

S.H

28/04/2021 | 19:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
RETOUR VERS LE PASSé !
a posté le 29-04-2021 à 18:46
Un chef de gouvernement en " plein travail acharné " , mettant le paquet pour tirer la Tunisie vers le haut et visant sans cesse un futur radieux ! C'est sûr , nous sommes vers la voie du progrès et de la modernité !
Le développement du pays est à ce prix , déjà qu'en ce mois de ramadan , notre économie tourne " à plein régime " , n'est-ce pas Mr Méchichi !
Ma
Ah bon?
a posté le 29-04-2021 à 17:42
Ah bon? Il y a des gens et des pays qui célèbrent la bataille de badr (historiquement une simple razzia de quelques centaines de cavalier)?
hourcq
La religion est l'opium du peuple
a posté le 29-04-2021 à 16:15
Marx s'est parfois trompé dans ses analyses mais quand on voit le degré d'ignorance et d'inculture des fanatiques pseudo-religieux, on ne peut que lui donner raison sur ce point. Face à des arguments rationnels, ils n'ont que l'insulte et la calomnie à la bouche. On le remarque bien sur ce forum.
Fêter la «bataille» du Badr, qui a vu s'affronter deux bandes de pillards, c'est comme si les français célébraient dans les églises, en présence de leurs gouvernants , la «victoire» de Charles Martel sur les Arabes en 732 à Poitiers. Le ridicule ne tue pas fort heureusement.
Effectivement, comme le remarquent la plupart des forumeurs, faute 'apporter des solutions aux problèmes des tunisiens, alors que la misère s'accroît et que le Covid tue, le CDG préfère se montrer dans une mosquée à Kairouan pour fêter une bataille que les terroristes prennent en exemple. Et pour parodier notre ami A4 qui nous gratifie parfois de ses poèmes bien tournés:«Quand on n'a rien à donner au peuple, on lui vend la religion».
Amor Belhareth
Où est notre Président ?
a posté le 29-04-2021 à 14:28
Pour la première fois depuis son accession au trône du palais de Carthage, il disparaît complètement pendant huit jours (date du déclenchement du scandale des financements étrangers) pour ne pas apparaître dans les médias et boire du café à Mnihla et prier dans la mosquée devant les objectifs de la caméra, recevoir ses alliés et les déchaîner contre les opposants..
Abir de Gabès
Mechichi s'est converti à l'islam politique. Donc ! Cette célébration est une manière comme une autre pour montrer
a posté le 29-04-2021 à 13:53
son rapprochement indéfectible des islamistes.
Les intérêts personnels obligent.

Appel à Mr KS : mobilisez l'armée avant que ce ne soit trop tard !

Le Numide
@ Abel Chater, combien de fois, on te dit dans ce forum : AL Watan Akbar
a posté le 29-04-2021 à 13:47
et la religion, c'est strictement personnel.

On t'a dit aussi : ton disque est rayé, change le !

Al Watan Akbar, la Tunisie est au-dessus de toutes les religions. Ceci ne t'empêchera de croire en qui tu veux.

Soit au niveau de ce forum et relève le débat !
Tanit
Les habitants du Kairouan scande dégage contre Hichem Mechichi
a posté le 29-04-2021 à 13:41
Il y a 1 heure
En marge de sa visite au Kairouan pour commémorer l'Invasion de Badr, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a été mal accueillis par les habitants de cette région qui ont scandé des slogans de protestation à son encontre.

Les manifestants se sont rassemblés près de la mosquée Okba Ibn Nafaa dans le centre ville pour exprimer leur colère face à la non mise en place du projet de l'hôpital saoudien dans la région.

Ils ont revendiqué leur droit au développement, et ont dénoncé le blocage de plusieurs projets ainsi que le taux de pauvreté très élevé dans la région.

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-habitants-du-kairouan-scande-degage-contre-hichem-mechichi/
Frankofob
on oublie que le pays est musulman
a posté le 29-04-2021 à 13:33
alors que doit on célébrer pour plaire aux franco sionistes et leurs laquais qui pullulent sur ce forum ?
la bataille de 1967 ou celle de 1948 de la création de l'état d'isra-HELL ?
Monia
En deux mots
a posté le 29-04-2021 à 13:18
Les pillards "nouvelle génération" célèbrent le casse des premiers...Au secours!
cavaliero
a Chater qui n'est pas du tout chater
a posté le 29-04-2021 à 13:02
tu es un endoctriné obtus et excuse rétrograde vous vénérez les batailles parce que les batailles sont dans votre sang
pour ce Mechichi s'il est nationaliste il doit veiller et diriger les affaires économiques avant tout et laisse les gens de religion font ce qu'ils veulent faire
takilas
Aucun de nahdha ni de karama ne connaît l'histoire de l'islam.
a posté le 29-04-2021 à 13:01
Eux, nahdha des dupeurs, ils sont "oulemas" en arnaque d'argent et de biens du peuple tunisien.
Maintenant, pour ce qui est du cinéma ces m'atuvistes, ils sont connaisseurs et s'il le faut pour corrompre les législatives et les municipales ils contractent des sociétés américaines (avec les devises de la banque centrale de Tunisie) pour leur apprendre les magouilles, les traitrises, les sabotages et les coups bas.
Et ça ils sont spécialistes ces nahdha de malheur.
Virtuel
Le ridicule qui tue
a posté le 29-04-2021 à 12:48
Un pays de plus en plus plein d imbeciles
Abel Chater
A-t-on jamais vu un vrai Musulman sur ce globe terrestre, dénigrer la bataille de Badr ou sa commémoration ?
a posté le 29-04-2021 à 11:14
C'est pour vous montrer qu'on n'a affaire dans ce forum et ailleurs, qu'à de faux pseudos tunisiens et dans les meilleurs des cas, à quelques béni-oui-oui de notre passé macabre de la Tunisie. C'est par leur doctrine mafieusement satanique, qu'ils perdent tout leur temps à ne faire que lyncher l'Islam et les Musulmans.
Nous parlons objectivement de faits réels et eux, ils insultent, ils intimident, ils se moquent et ils menacent. Notre Créateur Allah le Tout Puissant, leur montre qu'ils ne valent rien du tout devant la plus minuscule et invisible de ses Créatures, le coronavirus et eux, ils font comme si de rien n'était, tout en accélérant leur guerre médiatique lobbyiste contre la religion d'Allah, l'Islam, par peur que le monde entier ne se rende compte, de ce qui se passe de Divin autour d'eux et qu'il ne leur détecte leurs mensonges et leurs intrigues contre l'unique religion monothéiste, la religion musulmane en son authenticité, qui reste sur ce globe terrestre.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive l'Islam.
Allahou Akbar.
Letranger
Il y a longtemps ...
a posté le à 19:27
"... A-t-on jamais vu un vrai Musulman sur ce globe terrestre, dénigrer la bataille de Badr ou sa commémoration ?.."

Je crois que non jamais un ce que tu appelles "vrai Musulman" n'a pu faire cela, il faut vraiment être crétin pour le faire.

Au fait, tu écris : "... ce globe terrestre..." ne disais-tu pas que la terre était plate ?
elfribo
Adel Chater
a posté le à 14:39
Tu n'as pas honte d'exister?
Frankofob
échec et mat aux pro sionistes haineux
a posté le à 13:37
bien dit.
on rappelle que le pays est musulman et le restera, que çà plaise ou non aux franco sionistes et leurs laquais ... qui se fatiguent à vouloir éradiquer cette religion.
peine perdu : les soviets et les chinois ( contre les Oigours ) ont échoué.
MFH
Un soumis reste toute sa vie soumis.
a posté le 29-04-2021 à 10:47
Il y a tjrs le même lèche-bottes pour béatifiér les actions les plus bidons de ses maîtres.
Fantomas
Un joli bébé bien élevé
a posté le 29-04-2021 à 09:47
Il fait tout ce qu'on lui demande.
Dommage, jeb'tou mcham'ra wel 9andliza pas très sexy.
Et puis c'est bête de réécouter ça pour la énième fois. La première et deuxième fois c'était au lycée. C'était bon à savoir, une victoire contre les mécréants.
Mais comme il n'y a plus de mécréants ou presque, ça devient ridicule. Or la religion musulmane nous commande de mener une guerre sans répit contre les hypocrites, les charlatans et autres roublards.
retraté
le premier miistre est hors circuit
a posté le 29-04-2021 à 09:05
en ce temps de fortes crises sanitaires économiques et financières qui risquent l'effondrement d'un pays autrefois laborieux et sensiblement prospère notre premier ministre est allé célébrer la nuit de bader dans une ville meurtrie par le chômage et la pauvreté une façon de faire une popularité vous n'avez rien fait pour le peuple depuis votre installation à la casbah pendant vos homologues algériens et marocains ont obtenu des bons résultats contre le covid-19 et ses nouveaux variants vos résultats dans ce domaines sont très médiocres au 17 septembre 2020 le pays compte 9736 contaminés 155 décès et 2386 rétablis et le 27 avril 2021 305313 contaminés 10563 décès et 255870 rétablis c'est une descente aux enfers dont on ne voit pas le bout du tunnel vus et vitre ceinture politique ont sur la conscience de plus de 10000 décès de citoyens .
Mehdi
C'est une honte
a posté le 29-04-2021 à 08:15
C'est la première fois que je vois la célébration de cette bataille de Badr
Mais c'est quoi cette mascarade ?
Mais c'est quoi cette célébration? alors que la ville croule sous les saletés?
Mais c'est quoi ce populisme de bas étage pour récupérer un brin de popularité de Mechichi.
Alors que le pays s'enfonce chaque jour davantage dans le chaos, alors que le Covid a enregistré son taux le plus élevé de morts, le ""Primo Ministro" s'en va à Kairouan pour redorer son blason déchiqueté.
Dans les domaines religieux et terroriste ,le Tunisien se montre plus royaliste que le roi.

Abella
Honteux
a posté le 29-04-2021 à 06:30
Cet imbécile heureux est une honte pour la Tunisie qui agonise
Jugurtha
Badr: Vol avec violence en bande organisée
a posté le 29-04-2021 à 05:54
La première victoire des henchmen de Mohammed, qualifiée de miraculeuse, ne fut en réalité que l'embuscade meurtrière d'une caravane quoreichite par une bande de pillards assassins. Le butin volé finit par convaincre les Medinois de rejoindre les pillards mahométans avec en promesse leur part des ghanimas à venir et des larcins volés aux tribus récalcitrantes. En somme, la genèse de la secte islamique ne repose que sur les vols systématiques en bande organisée. De pareilles exactions au nom de Dieu, il y en eut des millets! Fêter le pillage n'est pas très intelligent...
benhibas
ce que tu dis et ce que tu sais
a posté le à 13:10
Tu sais très bien que ce que tu dis n'est pas vrai mais tu en es tellement malade de cette religion que tu balances n'importe quoi...ou peut être c'est le jeûne !!!!
takilas
C'est du cinéma ?!
a posté le 29-04-2021 à 03:42
Ni plus ni moins ; mais l'essentiel ils ne le connaissent pas et ne le savent pas.
Typiquement béni oui-oui qui cherchent le buzz et les propagandes.
C'est comme s'il s'agit d'un paquebot en détresse et que le capitaine ne veut pas rater sa dernière partie de jeu de cartes.
Ras-le-bol
Ridicule
a posté le 29-04-2021 à 03:42
Ridicule
Kamel
Il est nul...
a posté le 29-04-2021 à 01:10
Comme il est nul ce monsieur, pourquoi pas il n'assiste pas à ce genre des célébrations... il n'a rien à foutre....sauf exposer son visage...
A propos il n'a pas pensé d'être accompagné par « Sidou » le chef du parlement...Haram... ce dernier il sera fâché.....
Mêmepaspeur
En perpétuel déphasage
a posté le 29-04-2021 à 00:20
L'islam restera toujours un truc bizarre et en perpétuel déphasage avec la réalité contemporaine. . . rien qu'en considérant que les dates de cette religion rétrograde reculent chaque année de quelques 11 jours, sans parler du calendrier lunaire de l'hégire fait par et pour les lunatiques et autres bipolaires. . . lanlaire. . .
Songez donc que la date exacte de cette pseudo bataille de Badr (en vérité, une misérable escarmouche) entre d'un côté des va-nu-pieds et de l'autre des crève-la-faim, est le 13 (ou le 15 ?) mars 624. . . vous voyez donc l'absurdité et l'anachronisme de la commémorer un 29 avril !!!
Voilà donc ce qui expliquerait que les arabes en général et les muz en particulier, auront toujours un train de retard sur les évènements. . .
De nos jours, chacun essaie de prévoir et/ou d'anticiper le coup d'après, sauf les muz et les tunes qui restent figés dans le passé, les yeux rivés sur le rétro d'un tacot sans roues ni moteur, à moitié ensablés dans des considérations moyenâgeuses. . .
Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais ce serait au détriment de ma bière qui risquerait sinon de prendre de la température. . .
Toutefois, je vous souhaite une bonne et joyeuse conne-mémoration. . .
MPP.
Citoyen de Tunisie
Faut jamais contrarier son employeur
a posté le 29-04-2021 à 00:00
Entre contrarier le cheikh ou contrarier le peuple, Mechichi a fait son choix. Mort au peuple pour que ne vivent que les nahdhaouis de premier rang bien-sûr.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le pas est entre les mains d'ignares qui sont en train d'affamer le peuple oubliant qu'on n'a pas connu de révolution et que les révolutions, les vrais, arrivent quand le peuple est affamés.
Pauvre Tunisie, médaille d'or des pays exportateurs de terroristes.
kamel
Hypocrisie
a posté le 28-04-2021 à 23:13
C'est l'hypocrisie politiques. J'ai honte comme tunisien qu'on fête des choses qui sont pas les notre.
Welles
Et dire que la Mecque n'existait même pas à l'époque
a posté le 28-04-2021 à 22:41
L'histoire réelle et l'archéologie nous prouvent aujourd'hui que la Mecque n'existait pas à l'époque et la tribu de Quraych se trouve au nord de la Syrie d'aujourd'hui dont quelques descendants existent encore.
Toute cette histoire est une fabrication des exégètes arabes au service des conquérants assoiffés de pouvoir et de Ghanima. C'est ibnou zubeira au huitième siècle que la Kaaba qui a installé dans cette région volcanique cette pierre et a formé une secte religieuse comme on en trouve par centaines à l'époque, elle provient de Petra . D'ailleurs les auteurs du texte coranique confondent la Mecque avec Petra quand le texte décrit les habitants comme des agriculteurs et des pêcheurs entourés d'oasis verdoyants. Rien ne pousse dans cette région, il n'y a qu'un seul point d'eau le puits de zemzem qui ne suffit même pas au besoin d'une seule tribu .C'est donc deux siècles après la supposée naissance et mort de Mohammed que la ville a vu le jour dans cette région désertique inhabitée, la seule ville connue dans la région à l'époque c'est Médine qui était sur la route du commerce des épices . Les fouilles archéologiques modernes effectuées avant les constructions des Buldings d'aujourd'hui sont catégoriques,il n'y a aucune trace , même pas un rempart qui date de cette époque, les seules ruines sont celles du huitième et du neuvième siècle . Voilà la réalité des choses.
naif
Weil la Science
a posté le à 12:12
le proverbe Tunisien dit: "Khoudh il ilm min rouss il fkaren" en d'autres termes et puisque tu écris depuis Telaviv et que tu ne comprends pas l'arabe "puise la Science du cerveau des tortues". Saches que la Mecque est notre étendard et notre fierté, nous les musulmans et que la bataille de Badr était la première victoire dans le chemin de sa conquête.
Pour le reste, à toi, tes supposés archéologues et historiens haineux et les suppos Tunisiens "kawadet Garbay" qui rament dans votre sens, je leur dis "Moutou Bi Ghaidhikoum".
DIEHK
Au lécheur des C... mals torchés......
a posté le 28-04-2021 à 22:22
Tu lèches ou pas, tu quitteras 1 jour ton poste qui ne te va pas!
Tu as vendu la Tunisie aux T........
Et tout ça pour te remplir les poches tant que tu es en place...
Tu iras rejoindre la "Makrouna" et les 2 vous formerez la "Paire"..
Traître à la Tunisie
Traitre à la République
Tu ne vois pas que les frérots sont finis, ils sont en train d'agoniser
Je te donnes 1 tuyau de 1ère main, tu seras le 1er à aller au trou avant tes maîtres qui sont en trai de négocier leur avenir pour quitter la Tunisie en laissant le peu d'argent qu'ils ont spolié!
Si tu savais de quoi il sera fait ton avenir ?
Dt
Bouba
a posté le 28-04-2021 à 21:37
Ton mélange des genres donne la nausée. Une festivité religieuse parmi tant d'autres pour toute religion ne doit pas être sujet à des amalgames à deux sous. Vraiment du n'importante quoi. Décidément la fixation est une maladie psychique grave.
mansour
Hichem Mechichi adore se vendre à son employeur l'islamiste Rached Ghannouchi
a posté le 28-04-2021 à 21:29
après avoir trahi le Président Kais Said et son sermon de servir le peuple tunisien en détresse
aldo
==== WINOU ARFIK ====
a posté le 28-04-2021 à 21:16
walla mchè ICHEKKIB
A.
fil sheraton lool
a posté le à 00:37
bouh nouch arfou (mchouchou est wild sidou il chikh). il oulid jeb 1 million $. il bou imche lil sheraton ifattik fihoum loool m3a nsibou
Gaumont
Bataille d'uhud
a posté le 28-04-2021 à 21:03
La Bataille d'Uhud éclate. Wahshi tue Hamza en échange de sa libération, les musulmans ont perdus cette bataille comme ils ont en gagnés quelques importantes comme celle de badr mais la a célébrer en 2021 des batailles de 14 siècles en avant il faut vraiment être debile mental où simplement khounji mental
Abel Chater
Eh oui !!! Ramadan est devenu une futilité pour nos Francisés, Harkis de la France !!!
a posté le 28-04-2021 à 20:59
Et dire que ces clowns ennemis de l'Islam, osent encore se demander au sujet de la réussite électorale perpétuelle du parti d'Ennahdha. Ils attendent d'un peuple tunisien à 99 %, d'élire des ennemis de l'Islam pour les gouverner par la culture de la dabbouza.
Au lieu d'attendre du gouvernement tunisien, qu'il orne les rues et les lieux de culte en ce mois saint de Ramadan, ces vendus nous dénigrent notre premier ministre Hichem Mechichi, pour avoir assisté à la célébration de la Bataille de Badr. Une bataille contre les ancêtres de Ceux-là mêmes, qui nous font cette guerre médiatique contre notre religion musulmane.
Mille BRAVOS à Hichem Mechichi, pour y avoir pensé à honorer sa propre religion musulmane.
Rappelez-vous, comment ces mêmes crapules, nous exhortaient à leur fêter leur Noël et leur Saint Silvester, sans oublier leurs Magon, leurs pastice et leurs whiskey!!!
Allah yehlik ass'hab el-charr!!!
Mêmepaspeur
saheb echarr
a posté le à 00:26
"Allah yehlik ass'hab el-charr!!!"

winti bel emthel . . .
DIEHK
Les Francisés, Harkis de la France ....
a posté le à 22:25
Te disent bien de choses terroriste du verbe et de la Chatter Cain & Abel....
M Charia et Toutou des barbus.
Famous Corona
Very bad news !!!
a posté le 28-04-2021 à 20:57
Cette calamité est entrain de faire l'exclusivité des pages les plus sombres de l'histoire de la Tunisie, en toute inconscience !!!
aldo
==== KI TILBISS 50 JIBBAS BIDHA ====
a posté le 28-04-2021 à 20:51
zayid alik ! la tache NOIR que tu portes ne s'enlèvera pas des traitres .
Zico
On célébre le terrorisme islamiste
a posté le 28-04-2021 à 20:23
Si les cameras existaient à l'époque de la bataille de Badr. on aurai probablement eu un témagnage éloquant d'un des massaces les plus sanguinaires de l'histoire de l'humanité ou des têtes ont roulé, ou le sang a coulé à flot, et les femmes furent violées. Je n'ose même pas imaginer l'atrocité de ces événements guidés par l'islam : Doctrine de la paix et de l'amour.
Il ne faut plus se poser des questions sur les raisons qui font de la tunisie le premier producteur de terroristes islamistes au monde,.
Bouba
DEMISSION
a posté le 28-04-2021 à 20:11
Ce Monsieur donne la nausée, il faut absolument qu'il parte, il célèbre un événement religieux oh combien important mais entre temps il y a 109 morts du Covid, c'est un inconscient il doit partir
MISSION MONTEPLAISIR
J'en ai maarreeee
a posté le 28-04-2021 à 19:54
qui l'on force'
ech kooon dabber Alik
Mechichi fait tous cela des gestes pour rester ministre sous Ghannouchi ?
Samy
Pauvre Tunisie
a posté le 28-04-2021 à 19:49
Quel guignol !!! tout ça pour plaire à son gourou nahdha et karama le duo de la destruction du pays, bravo
Observateur
Ponctualité
a posté le 27-04-2021 à 23:24
Bravo mr le CDG qu'elle ponctualité toutes ces importantes 'festivités ' seulement en 30 minutes