alexametrics
dimanche 11 avril 2021
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
Ennahdha réitère son soutien à Hichem Mechichi
01/04/2021 | 15:33
1 min
Ennahdha réitère son soutien à  Hichem Mechichi

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha, réuni mercredi 31 mars 2021 sous la présidence de Rached Ghannouchi, a réitéré son soutien au gouvernement et à son chef Hichem Mechichi. Il a demandé de redoubler d'efforts pour mener les réformes urgentes dans certains domaines économiques et financiers. Il a apprécié également la signature de l'accord entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur le lancement des réformes requises, via l’approbation de la mise en place de cinq commissions communes de réflexion visant à formuler un cadre pratique pour ces réformes, dont les différentes organisations sociales et partis politiques représentés au parlement doivent contribuer à développer et adhérer à sa mise en place.

Ennahdha a appelé, en outre, le coussin politique gouvernemental à la coopération et la solidarité afin de soutenir les réformes gouvernementales et parvenir à la stabilité politique des institutions étatiques pour assurer leur bon fonctionnement, le respect de ses engagements et promesses envers le peuple et ses partenaires.

 

Le parti politique a souligné que le pays a cruellement besoin d'un dialogue national qui rassemble toutes les parties sans exclusion. Son objectif sera d'identifier les grandes priorités et orientations économiques et sociales du pays ainsi que de soulager les tensions politiques et sociales et de rassembler les Tunisiens en les rassurant sur la l'avenir du pays.

Ennahdha a rappelé son soutien à l'initiative du dialogue national lancée par l’UGTT.

 

Dun autre côté, Ennahdha a condamné ce qu’il a considéré comme étant des « campagnes malveillantes » visant le mouvement et son président, et « des tentatives de leur porter atteinte via de fausses allégations ». Le parti a rappelé qu’il tient à son droit à entamer des poursuites judiciaires contre tous ceux qui le diffament. 

 

I.N

01/04/2021 | 15:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gaddour
vive le pays
a posté le 01-04-2021 à 22:04
Si Ferchichi démissionne ça veut dire qu'il est sous l'influence de l'aile droite du PDL qui a été Yousséfiste au début de la révolution puis a abandonné ses objectifs lors de du départ de Moncef Marzoughi. Mais RG lui tient par la barbichette les défenseurs de Nabil Karoui à savoir le courant moderniste de Tayar Tounsi qui a abandonné Abir moussi après Kasbah 2, sauf que si on croit les déclarations de Recoba et Slim Ben Hmidène seul l'article 58 alinéa c de la constitution permet a KS de refuser la nomination de ministres qui n'ont pas eu le 1/56 em du nombre de votants à l'ARP, et ça KS fait semblant de ne pas le savoir pour laisser le parlement le temps de désigner le porte parole qui lui ne va pas fouiner dans la constitution, et surtout ne vas pas critiquer les modérés qui ne sont pas contre ceux qui ne s'opposent pas a Nahdha comme les chefs de l'UGTT d'avant 2013 et qui après retournerons la veste. Donc si on résume laissons Qalb tounes fusionner avec l'aile gauche d'el Watad et une fois fait, la situation sera plus claire pour nos députés qui réclamerons une réunion tripartite entre Qalb tounes ,Majless el choura et tahya tounes sans oublier el Bawsala qui elle n'a pas perdu la boussole avec l'aval bien sur de Ferchichi et des ministres qui n'ont pas encore prêté serment et en tenant au courant bien sur Fakhfakh. Sauf si KS oppose son véto, et pour cela il a 26 jours pour le faire après l'avis écrit de l'huissier de justice de la commission parlementaire chargée des élections, et dans ce cas seul Mehdi Jomaa restera dans la course sauf si Bouchlaka vote blanc.
Tanit
Argent de Ghannouchi : Al Anwar assure détenir toutes les preuves
a posté le 01-04-2021 à 21:25
L'affaire de l'origine douteuse des richesses de Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha et de l'ARP, fait encore couler de l'encre. La question, pour rappel, a été remise au goût du jour par le journal Al Anwar, qui évoque des millions de dollars encaissés grâce à des trafics douteux.
Le journal en question affirme détenir toutes les preuves de ses dires, et qu'il est prêt à affronter Ennahdha devant la Justice. Ennahdha, dans ce contexte, a elle aussi décidé de porter plainte contre Al Anwar. Pour rappel, elle a qualifié l'article en question de trompeur.

https://www.realites.com.tn/2021/03/argent-de-ghannouchi-al-anwar-assure-detenir-toutes-les-preuves/
Tanit
Deux "enfants" de ***ont été éliminés par la brigade antiterroriste de la Garde nationale
a posté le 01-04-2021 à 20:58
Kasserine : Un couple de terroristes éliminé près de mont Selloum

https://www.webdo.tn/2021/04/01/kasserine-un-couple-de-terroristes-elimine-pres-de-mont-selloum/#.YGYkcugzZsc
Carthage
la-gauche-progressiste-ne-doit-pas-isoler-moussi
a posté le 01-04-2021 à 20:47
Telle est la volonté du peuple : un couple exécutif Saied-Moussi

http://kapitalis.com/tunisie/2021/03/31/la-gauche-progressiste-ne-doit-pas-isoler-moussi/
takilas
Le manipulé par nahdha.
a posté le 01-04-2021 à 19:09
Quand on avait que c'est un khwanji lors de sa désignation.
Cela s'est vérifié et que ce vendu actrahi tout le peuple tunisien et vous savez pourquoi ?
- C'est parce que c'est un peureux dénué de toute personnalité et de dignité, quoiqu'il est de même probable qu'il été menacé par cette secte opportuniste et mafieuse nahdha; mais ceci n'est pas non plus une circonstance atténuante à sa traîtrise et sa trahison à la Tunisie.
takilas
La secte de nahdha composée de médiocres et d'ignorants.
a posté le 01-04-2021 à 19:00
Citez-nous un seul député de nahdha qui a proposé une seule initiative pour la cause socioéconomique de la Tunisie et ce depuis 2011 l'année du deb ut du massacre de la Tunisie.
retraité
un soutien conditionné
a posté le 01-04-2021 à 16:52
tant qu'il applique les ordres du guide des frères musulmans et otage de sa ceinture politique il garde son fauteuil jusqu'à la prochaine élection législative mais il oublie que le peuple qui souffre dans sa chair et os il se révoltera un jour ses soutiens ne lui servent à rien
hatem
poisson d'avril !!!
a posté le 01-04-2021 à 16:51
Le 1er avril n'a plus aucune saveur depuis Mechini est 1er ministre . Il a érigé la farce en mode de gouvernement.
retraité
soutien conditionné
a posté le 01-04-2021 à 16:46
tant qu'il applique les ordres du chef et mène un guerre sans merci contre les opposants du parti islamique il resterait au pouvoir jusqu'à la prochaine législature et tant pis si le peuple souffre dans sa chair et os et celui qui l'a choisi pour le poste du chef du gouvernement mais il oublie la révolte du peuple à ce moment le soutien du parti islamique sera dissipé
DARK VADOR
Des parvenus
a posté le 01-04-2021 à 16:25
Vous êtes des bannis, des parias, des gens mal élevés, vos visage hideux et aigris dévoilent que mensonges, parjure et blasphème, le Machin nous ont s en moque, tous le monde sait que c'est votre larbin, une marionnette qui se la pète plus haut que son cul ,fini les coups de grâce (la chance du débutant) votre sort est scellé le même que le RCD vous allez fuir en laissant tout derrière vous to'zzzzzz