alexametrics
lundi 12 avril 2021
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Décès de l'ancien ambassadeur Ali Hachani
31/03/2021 | 22:33
1 min
Décès de l'ancien ambassadeur Ali Hachani

L’ancien ambassadeur Ali Hachani est décédé aujourd’hui mercredi 31 mars 2021, à l’âge de 75 ans, apprend Business News de sources diplomatiques.

 

Ali Hachani a une longue expérience diplomatique. Deux fois représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies, il a occupé le poste d’ambassadeur en Grèce, au Sénégal et aux Emirats arabes unis. 

 

Il avait par ailleurs occupé plusieurs postes de responsabilité au ministère des Affaires étrangères où il fut, notamment, directeur général des organisations et des conférences internationales et directeur de la recherche, de l’analyse et de la planification.

 

Né en 1946, Ali Hachani est diplomé en langue et littérature anglaises à l’Université de Tunis. Il a suivi des cours de relations internationales à l’Université Columbia (New York) dans le cadre d’un programme de formation à l’intention des diplomates. Ali Hachani est officier de l’Ordre de la République tunisienne. 

 

Paix à son âme

 

 

 

31/03/2021 | 22:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ellouze
Condoleances
a posté le 01-04-2021 à 12:34
Allah yarhmou
Un homme de qualité et d honneur
Mohamed Mouldi Kefi
Condoléances
a posté le 01-04-2021 à 06:52
L'Ambassadeur Ali Hachani appartient à l'âge d'or de la diplomatie tunisienne . Formé par deux illustres diplomates , à savoir Rachid Driss et Mahmoud Mestiri , il avait réussi comme eux à porter haut et fort la voix de la Tunisie dans les instances internationales , à défendre ses intérêts supérieurs et à lui apporter respect et considération au sein du concert des nations . R. I . P , dear friend and colleague . Sincères condoléances à sa famille et à tous ses collègues et amis .
Abel Chater
Mohamed Mouldi Kefi
a posté le à 09:50
Allah yarham l'ambassadeur Ali Hachani wè issabbir Ahlahou wè Dhawih. Mais je ne trouve pas tes mensonges appropriés à cette malheureuse circonstance. Je vis en Allemagne et je connais très bien l'humiliation et l'absence de valeur humaine, dont souffrent les Tunisiens suite à la politique de l'applatissement et du complexe d'infériorité de Bourguiba, qui a transformé les Tunisiens en des prisonniers à ciel ouvert, que toute l'Europe des Francisés de Bourguiba, ne les acceptent que contre les yeux de leurs têtes, alors qu'eux, ils viennent chez nous même avec leurs permis de conduire seulement.
De quels intérêts des Tunisiens tu parles, hormis de vos privilèges personnels, à vous les applaudisseurs des dictateurs, souvent plus régionalistes que Tunisiens, au moment où nos jeunes finissent en pâture aux poissons de la méditerranée, à cause de vos crimes et de vos innombrables faillites que vous transformez en vos succès familiaux!!!
Laisse s'il te plaît les morts reposer en paix et n'essaie pas de monter sur leurs cadavres.
Khaf Allah yè Ragil et demande pardon au peuple tunisien, au lieu de continuer ta fuite en avant, bien que tu sois à deux pas de l'au-delà.
Encore une fois, Allah yarham l'ambassadeur Ali Hachani, wè innaâmou, wè issabbir Ahlahou wè Dhawih.
Innè Lillèhi wè Innè ilayhi raâjioun.
Bonne journée.