alexametrics
jeudi 04 mars 2021
Heure de Tunis : 17:42
Dernières news
Olfa Hamdi : Le gouvernement entier a été démis vendredi dernier !
22/02/2021 | 18:42 , mis à jour à 18:52
1 min
Olfa Hamdi : Le gouvernement entier a été démis vendredi dernier !

 

L’ancienne PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, démise de ses fonctions ce lundi 22 février 2021, n’en démord pas.

 

Après avoir affirmé que le gouvernement avait tenté de l’interpeller mais qu’elle n’était pas tombée dans le piège, dans un statut publié plus tôt dans l’après-midi, elle enchaîne ce soir avec un autre post dans lequel elle déclare que c’est « c'est le gouvernement entier qui a été limogé vendredi dernier, lorsque Noureddine Taboubi a décrété la grève de toutes les institutions publiques ».

 

« L’économie tunisienne est réduite à un terrain de règlement de comptes » a-t-elle conclu.

 

 

M.B.Z

 

 

 

22/02/2021 | 18:42 , mis à jour à 18:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
abouali
@ GZ : Il y a peut être maldonne !
a posté le 23-02-2021 à 18:46
Mon cher GZ,
J'ai cru saisir dans vos dernières réponses à vos "amis" par deux fois, avec une insistance sur "la pure question d'esthétique" et le lot "d'amateurs sensibles à la beauté", comme une réplique à mon allusion sur la sève qui monte, qui n'était que pure vanne que vous aviez pourtant appréciée en son temps. Ceci sans parler de votre absence de réaction à mon post, contrairement à vos bonnes habitudes !
On peut avoir un "faible très fort" pour la beauté féminine, c'est dans la nature des choses et singulièrement celle de la gente masculine, et il n'a jamais été dans mon intention de moquer ce penchant instinctif, d'ailleurs partagé par toute personne normalement constituée. En plus, vous en parlez très bien. Je m'en voudrais donc beaucoup si mon commentaire a pu vous déplaire ou vous indisposer.
Au plaisir, probablement, de ne plus vous lire ni de vous proposer quelque chose à commenter. Je me propose de rejoindre le camp des sages qui sont certainement plus sereins pour avoir quitté ce forum !
Toujours avec mon amitié.
GZ
@ abouali
a posté le à 19:33
Bonsoir à nouveau mon ami .
Il se trouve que j'étais au travail et que je n'ai pas pu tout lire .
Au demeurant ,comme vous allez le voir ,
je vous ai répondu , probablement longuement et non sans " délire " . Mais immédiatement après avoir lu votre commentaire .
J'ai été , comme toujours , bien content de vous lire et de savoir que mes modestes contributions hors sujet vous intéressent .
Vous êtes la dernière personne avec qui je pourrais me fâcher .
Passez une bonne soirée .
_____
Bien entendu vous faites pour moi partie de ceux qui aiment la beauté pour dire les choses simplement .
Monia
Un profil parfaitement inconnu
a posté le 23-02-2021 à 15:26
ciblé du jour au lendemain, monté au pinacle et même pas trois mois plus tard terminus! Juste une chose comme ça, j'aimerai savoir ce qu'en pensent tous les cadors de l'aéronautique minutieusement choisis et fait rarissime, pour une fois nommés pour sa table ronde...
BI
Cher @Observator : la verité ne ment pas!
a posté le 23-02-2021 à 15:05
Je suggère que votre commentaire soit publié sur @BN dans la section Tribune.
observator
@BI
a posté le à 16:51
Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon commentaire mon cher BI.
Si BN estime qu'il mérite d'être publié en Tribune il faut auparavant lui apporter quelques corrections.

Nephentes
@Observator
a posté le 23-02-2021 à 14:37
Votre commentaire est très très pertinent

j'invite tous les commentateurs a le lire attentivement

on en est a un point de non retour
observator
@Nephentes
a posté le à 16:40
Merci cher compatriote.
Gg
@ GZ
a posté le 23-02-2021 à 13:35
D'accord avec vous, cette photo est magnifique. J'adore aussi le "noir et blanc en couleurs", et j'admire la maîtrise de ce photographe.
GZ
@ abouali .
a posté le à 19:16
Bonjour mon ami .
Pour ma part, je ne regarde que très peu la télé . Je crois trop aux vertus régénérantes d'une bonne nuit de sommeil . Aussi mes couchè- je avec les poules . Gallinacés et non péripatéticiennes . Je me lève par conséquent avant le chant du coq . On prétend , comme vous le savez que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt . Mon avenir serait plutôt derrière moi . Aussi m'abstiens-je de me retourner - pas même au lit de peur de l'avoir dans le dos. Voilà pour la séquence délire , sève etc...
Souvent, je me réveille en pleine nuit , après le sommeil paradoxal , d'où ces " chroniques nocturnes " qui ne font pas toujours la joie de mon épouse .
Pour en revenir à notre portrait , il réellement bien réussi et la dame semble bien maîtriser sa communication visuelle .
Je ne me prononce pas sur le reste .
Je pense que si je la rencontrais dans la rue et que je faisais encore de la photo comme avant je lui demanderais de poser pour moi . Cela m'arrivait , tout comme il m'arrivait de dire à une inconnue " vous êtes une belle femme " . Là où je vis , les destinataires prennent cela pour un compliment et ne vous prennent pas pour un psychopathe . Vous disent " merci " , acceptent ou refusent dans la courtoisie .
La dernière fut la pâtissière du coin .
Ce compliment quand il est sincère , les laisse comme deux ronds de flan .
Je vous suggère , si vous ne le connaissez pas , de regarder les photos du français Jean Loup Sieff . Il magnifie tellement ses modèles .
La photographie est autre chose qu'une simple illustration du réel . Un peu comme Magritte intitulant son tableau figurant une pipe " Ceci n'est pas une pipe " .
Merci de m'avoir fourni l'occasion de délirer une foie encore .
Décidément ces femmes , Olfa , Nemrine - je garde ma coquille et n'en sors pas - et les autres sont la petite faiblesse qui nous perdra , comme dirait un publicitaire .
Je vous souhaite une bien agréable soirée .

GZ
Correction
a posté le à 19:52
Vous avez remarqué ce " e " qui fait mal au foie. Il est des fois je me demande où je peux avoir la tête .
Une telle orthographe ne fait pas foi .
Honte à moi .
GZ
@ Gg
a posté le à 16:07
Bonjour.
Vous êtes dans le "lot "des amateurs sensibles à la beauté .
Vous l'avez compris .
Bien à vous.
GZ
@DIEHK , @Fehri
a posté le 23-02-2021 à 13:00
Ah , mon cher DIEHK . Bonjour.
Artificielle , peut-être . Sonne creux peut-être aussi . Il n'en demeure pas moins que son photographe a fait là de la belle ouvrage .
Il se trouve que j'ai taquiné boitiers et objectifs de longues années , studio et chambre noires de longues heures et de longues nuits . Je n'ignore pas combien il est difficile d'arriver à ce résultat qui pour certains peut sembler banal ou à la portée de quiconque .L'éclairage est un art difficile qui ne peut être maîtrisé qu'au bout d'un long long processus d' apprentissage .
Pour moi la photo couleur ne vaut pas grand chose . Les meilleurs s'expriment en noir et blanc . Or si je ne me trompe pas ce portrait est en couleurs et vous donne l'impression d'être en noir et blanc . Le ton chair est à peine suggéré , le rouge à lèvres à peine visible . Un autre exploit du photographe .
Et puis ce regard et ce sourire presque - allez , j'ose - plus que mystérieux , mystique ...
Vous avez compris , c'est un portrait que j'aurais aimé réaliser . Je ne suis pas mécontent que quelqu'un d'autre nous l'ait offert .
Sur le reste , je vous laisse juge .
Je vous remercie pour votre retour qui me permet de développer un plus avant .
Il m'est toujours agréable d'échanger avec vous .
Bien à vous .
_______
PS . Vous , comme moi et quelques autres par ici
aimons les jolies femmes . Pure question d'esthétique . Sans oublier ces mots de Brassens mis dans la bouche de Don Juan " cette fille trop vilaine , il me l'a faut " .
Nephentes
Mais que se passe t-il dans ce pays
a posté le 23-02-2021 à 13:00
Tunis Air est infestée de clochards parasites

Mais il s'agit quand meme d'une institution publique regie par des mécanismes et des normes de gestion de niveau mondial

le problème veritable est le suivant QUI ET POURQUOI A CHOISI Olfa Hamdi a un poste d'une telle difficulté, tout en sachant que ce n'est pas un foudre de guerre

A t-on voulu s'en servir telle une becassine plutôt que de faire sortir Tunis Air de la lfaillite
observator
Dès le départ son échec était programmé pourquoi ?
a posté le 23-02-2021 à 09:21
On ne peux pas juger de la compétence de Mme Hamdi, tout simplement avant de pouvoir penser restructurer et nommer des dirigeants, il aurait fallu que le gouvernement reprend d'abord totalement le pouvoir d'agir et de contrôler le secteur public ( en éliminant la main mise du syndicat corrompu sur celui-ci ) pour pouvoir leurs donner les moyens d'agir convenablement.
L'?tat est l'actionnaire principal donc à le pouvoir de gérer de contrôler de désigner et de déstructurer. Or on voit qu'il ne l'a pas . Puisque c'est Taboubi qui peut aller au siège de Tunisair faire son discours attaquer tous les politiques ( sans que ces derniers répondent), défait le pdg et nous racketter le soir même la somme de 30 millions de dinars.
Donc c'est Taboubi qui gère Tunisair à la manière d'un mafieux et l'?tat de couche devant lui.
Tunisiens n'oubliez jamais cela pour les prochaines élections.
Designer des PDG comme ça à la hâte sans leur préparer le terrain pour pouvoir effectuer leur mission dans de bonnes conditions c'est programmer leur échec.
Je ne comprends pas à ce point les pouvoirs publics manquent de vision pour ce secteur où il n y a pas une volonté réelle pour restructurer un secteur vital pour le pays... manque de compétence ....corruption généralisée....Diktat de ce syndicat pourri.
la solution doit venir de l'opinion publique. Les tunisiens doivent se mobiliser en masse pour imposer à l'?tat d'agir. Sous la pression nous devons obliger l'?tat à rependre à reprendre le contrôle et la gestion des entreprises publiques, de l'administration de l'éducation, de la santé ...Nous devons imposer de vraies réformes et une bonne gouvernance si non personne ne le fera à notre place. Et le pays risque de couler et nous avec.
Il parait de plus en plus évident que les politiques n'ont rien à foutre et regardez comment ils ménagent les corrompus comme ce syndicat. Ils sollicitent nos voix lors des élections en nous promettant les réformes necessaires et desqu'ils les ont obtenus ils retournent négocier avec les corrompus ou s'allier avec eux contre nous et nos intérêts.
Le président de la république porte une grande responsabilité dans tout ce qui se passe.
D'abord, il a composé un gouvernement de techniciens sans appartenance politique et a voulu isoler le parlement. Des techniciens que nous ne pouvons pas sanctionner le jour des élections. Nous n'avons jamais élu ce Chakchouk par exemple.
Parce que Saied a pensé à lui et sa carrière politique avant de penser à l'intérêt des tunisiens.
Aujourd'hui, il a le pouvoir d'agir sur la corruption et les corruption et ne le fait pas. Il pouvait, je le répète, avec son conseil de sécurité nationale, réunir tout ces clans mafieux y compris Taboubi et leurs lancer un ultimatum pour lever leurs mains sur l'?tat et de ne plus interférer dans les décisions de celui-ci et leurs faire comprendre qu'il n'hésitera plus à les mettre hors d'état de nuire. Vous verrez que par la suite le gouvernement pourra nommer les pdg et restructurer les sociétés publiques beaucoup plus facilement.
Pour le moment, Il est occupé à régler ses comptes avec Ghannouchi et Mechichi quitte à s'Allier avec les corrompus comme Taboubi Echaab .....
Donc nommer dans les conditions actuelles Mme Hamdi où un autre sans lui préparer le terrain ( résolution du poids syndical au sein de Tunisair) c'est l'envoyé dans la gueule du loup.
Ce n'est pas sérieux.
Adel
Rien de nouveau !
a posté le 23-02-2021 à 09:20
Madame! On sait depuis longtemps que le gouvernement est limogé au quotidien par l'UGTT, les protestataires, les bandits de route, les fonctionnaires corrompus, etc....
Tout simplement, il n'y a pas de gouvernement et bientôt pas de citoyens non plus.
El chapo
Gangsta' paradise
a posté le 23-02-2021 à 08:58
Au pays des 'baghla liha ', au pays des gueux et gueuses sans culotte, la métastase syndicalo- bolchevique a eu raison de toute une nation !!!

Les gangsters de l'entité syndicaliste font la pluie et le beau temps sur l'économie, la paix civile ainsi que la stabilité de tout un pays !!!
Zohra
Tres bel article
a posté le 23-02-2021 à 08:42
https://www.leconomistemaghrebin.com/2021/01/30/olfa-hamdi-de-lego-et-du-vent/
Citoyen_H
Olfa Hamdi : de l'ego et du vent
a posté le à 13:19
Merci bien pour le lien
Article très intéressant.
Salutations


retraité
une autre révolution
a posté le 23-02-2021 à 08:41
chère Madame vous perdez votre temps dans votre pays d'origine avec ces gouvernements ,ces partis et ce syndicat dont aucun ne peut lui dire non le pays court à sa fin et il n'a qu'une révolution qui peut arrêter le massacre de la population et du pays vous pouvez en ce moment retourner dans votre pays et participer à son developpement et à remettre tous les compteurs à zéro pour le faire sortir de ses multitudes crises et mettre les gens au travail pour un avenir radieux
Abir de Gabès
C'est le résultat d'avoir flirté avec les islamistes
a posté le 23-02-2021 à 08:32
Ils t'ont lâché comme ils l'ont fait avec d'autres
takilas
Elle a raison.
a posté le 23-02-2021 à 06:01
Puisque celui qui lui a promis d'être ministre, lui a promis que s'il y a quelqu'un qui oserait la destituer sera demis de ses fonctions, donc le feuilleton nest pas à ses fins surtout qye la compagnie est dans le collimateur des achats par la Turquie.
Fehri
Aberrant! Je suis Olfa!
a posté le 23-02-2021 à 00:39
L'UGTT c'est quoi ? C'est une organisation de vieux mâles chauvins et corrompus. Ils ne sont pas elu par le peuple, mais parlent comme-ci tout leur appartient. Traiter une jeune femme de cette manière est odieux. J'aimerais bien voir la fiche de paie de Tabouli et combien d'impôts il cotise. A mon avis rien. Ce sont eux, les syndicalistes, qui devraient dégager. Je suis Olfa!
Lectrice
Keeping it classy...
a posté le 22-02-2021 à 23:25
Elle est en plein petage de plomb, on doit lui enlever le telephone de la main avant qu'elle aille encore plus loin. Je la pensais brillante, je suis decue. Il ne fallait pas accepter ou reclamer ce poste. connaitre ses limites c'est aussi un signe d'intelligence. Clairement elle ne connait pas bien les tunisiens et n'a jamais travaille avec eux. Gros choc culturel. Sinon elle faisait quoi chez les ambassadeurs? Opportunisme et immaturite totale.
Koura
Chère Olfa Hamdi, pensons à un parti politique
a posté le 22-02-2021 à 21:59
Appel à la création d'un parti politique pour la femme tunisienne !

La majorité est à prévoir et il suffit de compter les femmes qui détestent les Khwangia et le RCD et ses débris !

Olfa, ne sommes avec vous, vive la Revolution tunisienne et ses jeunes !
Fehri
c'est du lynchage
a posté le 22-02-2021 à 21:50
L'état ou plus précisément ce con de Ministre devrait récompenser cette jeune femme compétente ou pas pour malice et critique constructive. Un ministre ne doit pas dévoiler publiquement les raisons du limogeage. Depuis quand on fait cela? Jamais? Le ministre l'a engage parce qu'il l'a trouvée capable et compétente. Elle devrait prendre au tribunal le ministre et Tabouli. Le seul incompétent c'est lui le ministre.
Fares
Kubler Ross
a posté le 22-02-2021 à 21:45
Selon le modèle de Kubler Ross du deuil, elle est en transition du déni vers la colère.
Kays
Islamo-gauchisme
a posté le 22-02-2021 à 21:37
J'ai toujours eu du mal avec ce terme. Mais la réalité fait bien penser à une alliance islamo-gauchiste internationale. Je pensait que ce concept utilisé par les européens n'était que l'avatar d'un nouveau racisme.
Je me rends compte peu à peu, comme beaucoup, que de fait deux hommes dominent(à défaut de dire dirigent) le pays depuis 2011...Tabboubi et Ghannouchi.

S'agit-il d'une alliance fortuite ou pensée ?

TAHYA TOUNES


momo
Entre Mélenchon et le Pen, pas des différences .
a posté le à 23:12
C'est une réalité avérée ,l'extrême gauche qui a perdu les ouvriers et qui se rabattent sur les islamistes ,quitte a renier Marx et Linine ,ils s'allient objectivement avec l'extrême droite islamiste ,car leurs idées sont les mêmes, leurs intérêts convergeant ,entre Mélenchon et le Pen, pas des différences sauf pour l'émigration, mais cela peut s'arranger.
takilas
C'est uñe marionnette de ghannouchi.
a posté le 22-02-2021 à 21:31
Quelle nous divulgue plutôt quelles sont les promesses obrenues par nahdha au cours des dix dernières années, alors qu'elle n'a aucune compétence et aucine formation quelle qu'elle soit.
Il faut l'entendre cette naïve.
Furtif
Qu'est-ce qu'elle fait là ?
a posté le 22-02-2021 à 20:54
Elle joue avec le feu en s'attaquant au gouvernement qui n'est pour rien dans son limogeage, elle l'a bien cherché et elle doit assumer les conséquences de ses actes, elle démontre ses limites et agit comme une gosse de 10ans, comme quoi vivre aux USA et être diplômé des plus prestigieuses universités ne veut pas dire qu'on est mûr. Elle prouve le contraire et qu'elle a encore beaucoup à apprendre de la vie et que le management d'une société ne se fait pas sur face Book ou Instagram ou tiktok. Elle a intérêt à mûrir.
takilas
@ Furtif nahdhaoui ?
a posté le à 06:08
Tout ce que vous dîtes est faux, elle na ni diplôme ni rienvet puis ce gouvernement de cirque n'a plus raison d'être....
Bab ezzira
Fils de Hached ou Fils de Moufida ?
a posté le 22-02-2021 à 20:46
Fils de Hached ou Fils de Moufida ?
S'il fallait donner un titre à ce tragique feuilleton comique qui secoue la Tunisie depuis 2011 on ne trouvera pas mieux que le titre de « LA FUITE EN AVANT DU PEUPLE DES ANES PARLANTS. »
Faut il rappeler que par âne parlant on entend toute créature bi ou quadrupède de ce bas monde facilement manipulable à travers un ordi, une tablette ou un smartphone.
Bref, ce gouvernement d'incompétents a choisi le coté du vrai problème de la Gazelle et des entreprises publiques en général à savoir l'UGTT. Du moment ou le couple batard Islamo-anarchiste a miné la constitution en élevant le droit à la grève au sommet de la hiérarchie des lois bloquant ainsi la terre des 3000 ans de civilisation.
Le role néfaste de l'UGTT, des gauchistes haineux, et des anarchistes remonte aux années 70 lorsqu'ils ont bloqué à jamais l'essort des entreprises publiques.
Faut il rappeler aux anes parlants que la Tunisie des années 70 produisait des véhucules à des taux d'integration dépassant les 60 %, que la Socomena produisait des bateaux et des vedettes pour la marine nationale, que la Société el Athir produisait des TV couleurs, des frigidaires, des plaques de cuissons, des réchauds, et beaucoup d'autres électros.
Faut il rappeler pour ces mêmes ânes que la Sté El Fouledh produisait tous nos besoin en métallurgie, que la ste cellulose de Kasserine produisait tous les besoins de la Tunisie en papèterie cahiers et livres, que la CPG, le groupement Chimique de Tunisie, la STIR étaient les fleurons de l'industrie Tunisienne et LEADERS A L'ECHELLE INTERNATIONALE. Bref L'espace n'est pas dédié pour raffraichir la mémoire du peuple sans mémoire. Sinon rappelons seulement que l'UGTT et les anarchistes de goffet ezzawali sont les seuls responsables de la destruction de l'économie Tunisienne en 1978 et 1983 ; la déconfiture du pays et l'appel à l'FMI
Bref aujourd'hui avec le feuilleton de Tunis Air, CPG ou GC, l'histoire est un éternel recommencement comme disait Wel Houmti l'illustre savant de tout le temps le fameux IBN KHALDOUN que je vous invite à lire .
Mais ce qu'il faut retenir C'EST JUSTE ces petites FABLES DE BAB EDZIRA QUE VOICI :
1- L'histoire est un éternel recommencement et derrière chaque malheur qui secoue le pays vous trouverez derrière ce fameux couple batard contre nature ISLAMO-ANARCHISTE.
2- Le grand Hached avait chassé la colonisation mais ses supposés fils batards '?uvrent pour le retour de cette colonisation. Ce sont des fils de Moufida et non de Hached, des goumis et des sphaihia nostalgique à sidhom el 3akri
3- Ce gouvernement d'incompétents a démontré de nouveau qu'il est dépourvu de couilles en se rangeant du côté des anarchistes destructeurs des fondements de la République, il a choisi comme d'habitude la fuite en avant que de résoudre les vrais problèmes du pays.
4- Le quatrième adage est seulement et exclusivement pour moi : Quand tu vois l'Arabe monter sur une FORKA dis lui Sahha l'Ahsann
electron libre
cette fille a un problème d égo
a posté le 22-02-2021 à 20:31
En plus de ses incompétences, cette jeune est victime de son égo.
BI
Bien ..
a posté le à 21:06
Connaissez-vous un Tunisien qui n'a pas de problème d'Ego ?
BOBBY
Un état en déliquescence..
a posté le 22-02-2021 à 19:54
Un état en déliquescence qui sombre comme le Titanic sous nos yeux. Le chant funèbre a commencé et personne ne l'entend et ne voit venir le naufrage qui sera violent.
Des amateurs nommés à la tête d'institution au temps d'une crise sans précédents, nommées par des gens dénuées de vision politique ambitieuse, dépassés, incapables de prendre des risques et qui n'ont aucune vision politique nationale régionale et internationale.
Des politiciens ayant peur de foncer dans le tas pour la cause nationale et de faire face au barbus destructeurs, et à l'UGTT et ses revendication démagogiques, car ces politiciens sont eux mêmes pas crédibles et intègres pour s'imposer et imposer une vision socio politique viable à tous.
Les barbus ont réussi a briser l'état moderne centralisé (seul capable de maintenir une gestion de l'état tiers modiste en temps d crise) avec la complicité du CPR et acolytes et la complicité de ces parlementaires ignares opportunistes. L'état a été brisé en décentralisant, divisant, poussant jusqu'au bout les revendication d'indépendance des divers composants de l'administration, résultat personne ne dirige, décide et rend des comptes. c'est un état immobile, et même en régression, complétement corrompu, sans contrôle et complétement divisé de l'intérieur. Pareil pour la magistrature rouage cruciale pour instaurer l'ordre. seul pour l'instant demeure l'intérieur et la défense
K Saïd, Mohsen Marzouk, Abou, Baccouche, Hatem Ben Salem et tous ceux progressistes (l'ancienne équipe de Essebsi qui avait été écartée injustement par le rejeton) qui ont une once de patriotisme, regroupez vous avec Moussi qui tient le discours le plus cohérent (que vous le vouliez ou non) et serrez tous les rangs autour de Saied (maladroit mais sincère), ramenez vers vous Karoui (quoiqu'on en pense) sans perdre de temps regroupez vous en un front national progressiste sinon tout va bientôt s'écrouler comme en Grèce, c'est une question de semaines ou de mois , sinon l'histoire se souviendra de vous comme des politicards de bas niveaux égoïstes et lâches qui ont conduit le pays à la ruine..
Citoyen_H
RETOURNE DANS TA DACHRA ET ACCEPTE TON SORT
a posté le 22-02-2021 à 19:43
Fike mennoume ya mra et ifhime kadrik.
Heureusement que ce n'est que tunisair qu'on t'avait confié.
Des Tunisien(ne)s cent mille fois plus compétents ont été demis de leur poste sans aucune contestation, et toi la *** mauvaise foi et prétention y aidant, tu vas presque faire débarquer les forces spéciales américaines pour t'accrocher à la chaise qu'on t'avait confié. Sois sportive, accepte ton sort et dégage.
Retourne à tes vacations de baby-sitter que tu avais transformé en celui d'un chef d'entreprise. Tu n'as ni la stature ni les compétences nécessaires pour évoluer sur le terrain épineux de notre gazelle nationale.
Ton comportement est spécifique à celui des pingouins chameliers lorsqu'ils se font botter sur la touche.
Soubhanne Rabbi, vos gènes sortent de la même matrice.
Yakta3 3assabkom, éch-tmoutou 3ala él hinedi él-mkachir.
Ti chkounék ine-ti.
Hier seulement, on ne savait même pas que tu existais et aujourd'hui tu te la joues à la denrée très rare.
Allez, du vent.
Tu n'avais pas à divulguer des documents confidentiels en jouant la maline.
Ahmide Rabbi que l'état n'ait pas porté plainte contre toi.
Digage et rejoins tes commanditaires, aussi pourris, les uns que les autres.
Mala chléyéke 3amline fi rouwéhom.



GZ
Portrait
a posté le 22-02-2021 à 19:35
Je demande pardon à tous si je suis hors sujet - je sais - , mais ce portrait est réellement fascinant . Ce clair- obscur , la profondeur de ces noirs
Bravo au photographe .
Ces traits nets . Au scalpel . Ce demi sourire empli de mystères .
Ce regard vous fixe , vous happe , vous fige , vous laisse en arrêt ,interdit , pour ne pas dire vous hypnotise .
Bravo encore , même s'il a été grandement aidé par le modèle .
Il va falloir apprendre à s'en passer . C'est bien regrettable .
Il y a si peu de personnes photogéniques parmi ce personnel politique , que pour une fois qu'on en tenait une , il fallait qu'elle passât à la manière d'une météorite .
Dommage , dommage , dommage .
______
PS. Je ne me prononce pas sur les raisons du limogeage de Mme Hamdi . Je m'efforce d'analyser cette image , même si pour certains , ce n'est ni le lieu ni le sujet .
Le photographe a fait là une icône .
Non pas simplement un portrait .
DIEHK
1 FILLE ARTFICIELLE !!!!!!!!
a posté le à 22:58
Mon cher GZ
Cette fille me rappelle l'histoire que ma haja de mère me racontait tout le temps quand j'étais petit petit!
Elle me disait ; Tu sais pourquoi la tabla fait un grand bruit qu'on on tape dessus?
Je ne comprenais rien à ce qu'elle me demandait?
La tabla fait beaucoup de bruit quand on tape dessus, parce qu'elle est vise de l'intérieur!
Comme l'éphémère "PDGète de la Gazelle", tout simplement!
Je ne savais qu'el karam avait des filles canons?
C comme le miel le bon miel:
Tu le mets dans différents beaucoup avec des goulets différents et quand tu goûtes c"est toujours du miel dans 1 bocal différent!
C mon instant "délire" ainsi va le monde dans Bagla Liha islamisé à outrance.


Fehri
@GZ
a posté le à 21:38
La photo vient du compte d"olfa sur les réseaux sociaux. Tous les sites ont publie la même. Je crois que c'est elle la photographe. Je suis d'accord c'est une belle photo




abouali
@ GZ : Attention ....
a posté le à 22:46
Bonsoir cher ami,
Voilà que je m'essaie à des commentaires nocturnes, ce qui n'est pas franchement ma spécialité. Mais une panne impromptue de télé et une certaine difficulté à trouver le sommeil à cette heure inhabituelle (pour moi) m'ont fait me rabattre sur la lecture de BN !
Pour dire que j'ai été heureux de vous retrouver, et que j'ai inopinément observé une nouvelle montée de sève. En ce temps semi-printanier, c'est tout de même plus ... de saison que la dernière fois !
Amitié.
Mohe
Ton bec!!
a posté le 22-02-2021 à 19:29
Fermes ton bec et va-t-on. Tu doit comprendre que tes khwanjia ne peuvent rien garantir à toi et à ses électeurs. ils vendent les illusions au peuple 'enéralemt et à leurs électeurs spécialement. FA9IDOU ECHAY LA YO3TIH . Ils sont aussi incompétents et nuls que toi.
MOURAD
Calme toi
a posté le 22-02-2021 à 19:15
Ya olfa rakk Sommité , rak diplomée metteksas
C'est une experience , dans ta vie

Matafrahchi barcha belcommntaires facebook , rahom Zaam fettbandirr , ou fi nafkhann bel fereghh , Fesshih matalkahomchiiii

Je te conseille d integrer une partie politique si tu veux tinvestir dans la politique et tu va mieux comprendre le systeme en interne et tu sera rodé

Sinon Fokk alikk et fais comme bcp de Sommites a politiques , cre un projet en tunisie ou participer dans la gestion d une entreprise privée , tu aura aussu de l experience tunisenne

Pourquoi pas te voir de retour dans 10 ans , tu as encore le temps

Mais juste un conseil , change de stratégie et arrete ces postes destructives pour vous .....