alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Nadia Akacha dément Lotfi Zitoun
12/01/2021 | 18:12
2 min
Nadia Akacha dément Lotfi Zitoun

 

Certains médias et pages sur les réseaux sociaux ont partagé aujourd’hui, mardi 12 janvier 2021, des informations selon lesquelles Nadia Akacha, cheffe de cabinet de Kaïs Saïed, aurait envoyé une correspondance au conseil de la Choura d’Ennahdha « les implorant d’arrêter leurs critiques » et leur demandant d’informer leurs bases qu’elle est « une musulmane pieuse, qu’elle accomplit ses prières et qu’elle ne fait qu’obéir aux ordres de Kaïs Saïed ».

 

Des propos démentis par la principale intéressée. Contactée par Business News, Nadia Akacha a affirmé que ces allégations n’avaient aucun fondement.

 

Derrière ces allégations, des propos tenus par l'ancien ministre et ex-dirigeant du parti islamiste Lotfi Zitoun. Si ces propos ont été déformés sur les réseaux, Lotfi Zitoun évoque tout de même une lettre que Nadya Akecha lui aurait demandé de transmettre au Choura d'Ennahdha dans le but d'apaiser les tensions entre le parti islamiste et Carthage. 

Dans une interview publiée aujourd’hui sur Acharaa al Magharibi, Lotfi Zitoun affirme que Nadia Akacha lui avait exprimé, lors d’une rencontre qu’il a eu avec elle le 14 juillet dernier, « son étonnement face à la campagne menée contre elle sur les réseaux et par des membres du parti, affirmant qu’elle n’a aucun passé politique, qu’elle vient d’une famille conservatrice et qu’elle ne fait qu’accomplir sa mission à Carthage en épaulant le chef de l’Etat ». Une lettre dans laquelle Nadya Akecha aurait mentionné qu'elle « accomplit ses prières ».


Nadia Akacha, cheffe de cabinet de Kaïs Saïed, a essuyé une vague de critiques depuis qu’elle est en poste. Plusieurs élus, dont certains d'Ennahdha, lui reprochent d’outrepasser ses prérogatives et de décider à la place du chef de l’Etat. 

 

 

S.T

 

 

12/01/2021 | 18:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Pourquoi mes commentaires font mal aux ennemis de l'Islam, jusqu'à les étouffer par leurs propres pets.
a posté le 13-01-2021 à 21:54
Ils m'insultent et me virent vers leurs mensonges et vers leurs intrigues talmudiques contre l'Islam et les Musulmans!!!
A moi, oui oui à moi !!!
A moi, qui suis en mesure de leur faire pleurer aux vraies larmes, n'importe lequel de leurs arrogants faux ballons, remplis au gaz hélium!!!
Croyez-moi ô vrais Tunisiens!!!
Il ne s'agit là que d'asociaux qui nous jouent aux sans "dieu ni maître", alors qu'ils pètent du plomb dans leur vraie vie. Je m'y connais très bien avec ces fantômes de leur propre ombre.
Vive l'Islam.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.
Frankofob
bizarre
a posté le 13-01-2021 à 17:51
il me semble que cette photo est celle de Mme Naifar . je me trompe
rz
Elus et electeurs dans le chaos
a posté le 13-01-2021 à 16:07
Depuis le chambardement de 2011 le pays fait pitie par ces nominations a tout va et a tous les niveaux c'est pour quoi on se trouve en ce moment au creux de la vague et plutot la tete immergee sous l'eau deja. On nous a dit c'est le prix a payer pour gouter de la democratie, un plat particulierement scialogene pour bcp. Recemment cette democratie est fortement contestee desormais en occident meme lieu qui a vu sa naissance et dernierement aux USA meme, au moins sous sa forme actuelle ou le citoyen se sent frustre car il n'est plus represente. Ici on a constate cela depuis au moins 2013 et on a continue a le constater de plus en plus jusqu'a nos jours: les elus vont dans une direction et les electeurs dans une direction diametrqlement opposee.
SKBB
ignore le
a posté le 13-01-2021 à 15:14
Bravo AS je me suis rendus compte ce chater c est un islamiste radical
takilas
N'écoutez pas ce merdeux !
a posté le 13-01-2021 à 12:56
Ce Zitoun un cataplasme qui devient un fardeau pour non seulement les politiques, mais pour les honnêtes et libres tunisiens qui nont pas été soudoyés et corrompus par la mafieuse nahdha.
A.S
@CHATER
a posté le 13-01-2021 à 11:33
Quelle hypocrisie, tu donnes des leçons comment être un bon musulman
Un bon musulman ne fait pas seulement la prière , mais il n'a pas de haine vers les juifs et les chrétiens et en plus il profite de leur argent ( allocation , aides, soins) comme toi
Mon.
à abel chater
a posté le 13-01-2021 à 10:22
Notre merveilleuse religion musulmane tue au nom d'Allah et a laissé les Musulmans à la traîne dans le monde entier( 0 savant Prix Nobel en matière scientifique), ce monsieur A.C. kwenji est irrécupérable, il restera la voix salafiste dure des Ikhwans!
Mon.
comment
a posté le 13-01-2021 à 10:16
qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle fasse des prières ? quel intérêt avec la politique ? ou pour se dédouaner devant Ennahdha ? mais dans quel pays on est ?!
pit
L'Etat c'est moi ... ou toi?
a posté le 13-01-2021 à 08:25
... j'attend avec impatience le moment de la prise du pouvoir par la secte des ADEPTES DU CO NCOMBRE DANS LE C.L ! les ventes de vaseline vont exploser !!! c'est pas avec ca que l'on va restaurer le Prestige de l'Etat et combattre l'obscurantisme. A bon entendeur !
halasneb
Un trio de choc
a posté le 12-01-2021 à 23:47
Préparez-vous au trio de choc 2024:
- KS Président
-AM Cheffe du gouvernement
-NA Ministre de l'intérieur
Les futures sauveurs de la Tunisie.
Wissem
A bon ?
a posté le à 12:32
Et pourquoi pas AM présidente ? C'est là qu'on comprend pourquoi son parti est premier dans les sondage alors que pour la présidentielle elle est seulement deuxième de très loin derrière Kais Saied. Elle a même prés de 20 points de moins que le score de son parti ce qui en dit long sur les partisans du PDL. Même vous, vous ne croyez même pas en votre propre idole. Et surtout sa démontre bien que vous êtes des réac qui n'ont rien de progressistes. Vous ne croyez pas en une femme présidente.
Ntce
Hypocrisie
a posté le 12-01-2021 à 21:26
LZ n'a t'il pas quitté ennahdha ? Mais tout le monde savait que c'était une man'?uvre connue et basse. Tous ceux qui se vantent d'accomplir les rites de leur croyance, cachent quelques choses....Mme la cheffe de cabinet du président fait correctement son travail.. Merci et bravo Mme. Bonne continuation
Abel Chater
Et où est le mal dans une telle probable lettre, où Nadia Akècha parle de sa dévotion?
a posté le 12-01-2021 à 20:51
Quel Musulman sur ce globe terrestre, ne trouve-t-il pas de fierté en annonçant son dévouement au Créateur Allah le Tout Puissant?
En Islam, il n'y a aucun intermédiaire entre le Musulman ou la Musulmane et notre Créateur «Sobhanou wè Taâla». Ni Ennahdha, ni Imam, ni Mufti, ni Savant Oulèma de l'Islam. Il n'y a que le sentiment de notre appartenance commune à cette merveilleuse religion musulmane, qu'on déclare au monde entier. Une appartenance qu'on la déclare à qui voudrait l'entendre dans la vie privée en famille, entre amis, au boulot ou dans la politique. Une appartenance qui fait notre fierté, notre culture et notre civilisation. C'est notre vie et c'est notre quotidien, que les autres le veuillent ou non. Nous n'appartenons pas à ceux qui ont honte de leurs religions et qui se cachent derrière la feuille de vigne ou de figuier d'Adam.
Que ce clown Lotfi Zitoun, en tire profit même de cette merveilleuse déclaration d'appartenance à la piété musulmane de Nadia Akacha et de sa famille, pour s'aplatir davantage devant les ennemis de l'Islam, cela ne témoigne que de sa débilité inouïe. Il n'a pas compris que les non-musulmans ne respectent que les Musulmans pieux, comme nous les Musulmans, nous respectons les Religieux chrétiens, jusqu'à les appeler "Père" et "Soeur". Lotfi Zitoun, n'a pas encore compris que ceux qui lui applaudissent sa trahison contre l'Islam en Tunisie, ne pourront en aucun lui respecter son retournement de veste caméléonesque, sans foi ni loi.
Le président Kaïs Saïed est lui-même musulman pieux, par toute l'honnêteté requise d'un vrai Musulman. Il est inutile de rappeler ses prières du vendredi et toute sa culture musulmane avec sa merveilleuse femme, la Juge Ichraf Chebil. Donc, j'encourage Nadia Akacha à déclarer son appartenance à la piété de l'Islam. Cela ne lui procurera que du respect et de la considération.
Tunisien
Que de bassesses...
a posté le 12-01-2021 à 19:58
Que de bassesses......
Tn
Lool...
a posté le 12-01-2021 à 19:24
Elle va finir par envoyer l'ovni de Carthage dans son monde parallèle....
hassib
bizarre
a posté le 12-01-2021 à 19:23
Bizarre bizaaaaaarrre ,la cheffe de cabinet du president de la republique ,declare sa grande piétée et ses prieres faites ,et ....ya rabbi c qoi ca !! on n'est pas a Kaboul ou en Arabie !! elle n'a pas a justifier ces choses là , personnelles et puis ca ne regarde que la personne en question ,donc pourqoi se justifier ? pourqoiiiiii ya rabbi ,
souilem
la caravane passe etles chiens aboient
a posté le 12-01-2021 à 19:22
Un conseil à Mme Akaecha, vous n'avez pas besoin de vous justifier aux ennemis et criminels de la nation, il faut les évieter au maximum, ce sont des gens dangereux comme le virus Corona, ils vous font les yeux doux pour vous tromper. Faites exactement comme Mme Abir Tounes, une femme honnête, sincère et patriote. Elle sera la future présidente de la République et c'est elle qui va sauver le pays quelque soit le prix. Inspirez-vous de ses compétences et protégez-vous des islamistes terroristes, corrompus et criminels. Bon courage, vous faites un travail magnifique. Vous êtes la fierté de la Tunsie.