alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Le député Zied Ghanney entame une grève de la faim
12/01/2021 | 17:00
1 min
Le député Zied Ghanney entame une grève de la faim

 

Le député Attayar, Zied Ghanney a annoncé, ce mardi 12 janvier 2021, qu’il entame une grève de la faim.

Le député précise, sur sa page personnelle, que cette décision a été prise à cause des tergiversations de la présidence du Parlement pour la publication d’un communiqué condamnant la violence, dont ont été victimes les députés de son bloc.

 

Zied Ghanney est donc, le troisième député du bloc démocrate à entamer une grève de la faim après Samia Abbou et Mounira Ayari.

 

Le bloc démocrate a entamé, depuis décembre, un sit-in au siège du Parlement pour dénoncer le silence de la présidence de l’ARP, face à la montée de la violence et aux agressions subies ses députés.

Notons, également, que les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi ont été agressés, le 7 décembre 2020, par des députés Al Karama. L'agression a eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Al Karama Mohamed Affes. Les députés agresseurs seraient Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, d'après les déclarations de Amal Saïdi.

 

S.H

12/01/2021 | 17:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Sans honneur.
a posté le 12-01-2021 à 23:50
Oui, ces fameux députés qui voudraient jouer les héros ne sont, en vérité, que complices de ce qu'ils sont supposés dénoncer.
En effet, ils n'ont rien dit, rien fait lorsque d'autres députés étaient insultés, menacés par d'abjects types comme Makhlouf, Affès et autres.
Je soupçonne une opération d'enfumage pour voler la vedette aux véritables opposants et résistants au fascisme ordinaire.
Il faut avoir de l'honneur pour revendiquer le respect, et de la vertu pour invoquer la justice.
Je le redis, la puissance des islamistes et leur domination résultent de la soumission, de la collaboration de gens sans honneur et sans vertu.
Alors, je vous le dis messieurs et mesdames les députés asservis et dociles, je n'ai pour vous ni considération ni compassion.
Je respecte ceux qui ont du respect pour eux-mêmes et pour autrui. Vous pouvez jeûner, vous priver de nourriture, vous ne perdrez que quelques kilos, car le plus important est que vous avez déjà tout perdu, même votre honneur.
safouen
Kif SA
a posté le 12-01-2021 à 20:56
t'inquiète pas. KS va te recevoir. N'oubli pas surtout de lui dire que Mechichi va faire un remaniement.
Angel
@BN
a posté le 12-01-2021 à 20:25
Pourquoi BN rapporte-t'il uniquement les agressions subies pas S Abbou, A. Bechahed et A. Saïdi alors que ces mêmes députés d'Al Karama , à de multiples reprises et avec une indignité sans nom (crachats) avant et après l'agression subie par Mme Abbou, ont agressé la députée Abir MOUSSI .
BN fait-il 2 poids 2mesures?
Zaouche
2 poids...2 mesures...
a posté le à 08:08
Comme écrivait Molière : " Et Tartufe ? ......Le Pauvre Homme ! "
Angel
@BN
a posté le 12-01-2021 à 20:21
Pourquoi BN ne rapelle dans cette affaire des agressions à l'ARP que l'agression subie par S Abbou A. Bechahed, et Amal Saïdi?
Ces agressions morales et physiques ont été précédées (et suivies) de multiples agressions par les mêmes députés d'Al Karama et à de nombreuses reprises avec une indignité sans nom (crachats) à l'égard d'Abir MOUSSI sa
Citoyen 1956
2 femmes l'ont prédé
a posté le 12-01-2021 à 19:58
Il veut donc montrer qu'il tiendra le coup plus qu'elles surtout que selon la photo c'est un prototype du khwanji moderne. Aux 3 grévistes je dirais vous avez joué avec le singe alors il vous a montré........, donc assumez .
Vous n'égalerez jamais Abir , babourkom zaffar !
AB
Une grève de la faim ? on pense qu´au suicide ?
a posté le 12-01-2021 à 18:18
Il faut aller travailler et proposer des idées à l´ARP, c´est ce que notre pays a vraiment besoin!
stuc
tout,sauf abir
a posté le 12-01-2021 à 18:08
quand ca vient d ettayar,c un acte heroique et citoyen,mais quand c abir,elle entrave les travaux du parlement et ils n ont aucune empathie pour elle,et d ailleurs samia abbou l a dit haut et fort qu elle ne cautionnera jamais abir meme si elle presente un plan serieux pour sauver ce qui reste a sauver!
zilos
moutou bichar !!
a posté le 12-01-2021 à 18:02
tellement que ce groupe est composé d'imbéciles et maladroits ,il ne mérite que la merde .
le moment est venu pour deguerpir satan khriji boujalgha de l'ARP et par vos conneries refuser de signer parce que c'est ABIR MOUSSI qui était la première a eu le courage de lutter contre ce satan khriji .
moutou bichar wahed wara wahed .l'orgueil mène tout le groupe des stupides à l'enfer .
faire une grève de faim ,c'est un bon exercice physique et mental ,il se peut que rabbi yehdikom ila tarik assawab .TRAVAILLER POUR LA TUNISIE TETES DE MULES .
aldo
==== PAS D' AUTRES MOYENS ====
a posté le 12-01-2021 à 18:01
pour que ça redevient un PARLEMENT , il faudrait DETR'?NER SON KHENZIR ! aprés les bastons voilà les grèves de la faim